online faq recherche accueil

DiabloII et LoD : Malganis Trading : Europe Ladder/Tournoi : loicus_killer, 1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

shéma des ItemTypes du jeu

n°8440
Paul Siram​y
Tools maker
Posté le 30-11-2005 à 13:26:03  profilanswer

Je vient de mettre au point un shéma de tous les Item Types (que l'on trouve dans Data\Global\Excel\ItemTypes.txt ... version 1.11b). Comme chaque objet du jeu a 1 type 'parent' (voir 2), un shéma aide à la compréhension globale des relations. C'est utile pour les RuneWords également, puisqu'1 runeword peut être appliqué (ou interdit) sur non seulement 1 objet, mais également une classe d'objet (contenant plusieurs types d'objets).

http://paul.siramy.free.fr/_divers [...] iagram.gif (59 ko, 2246 * 1167 pixels)

Ca a été dur de ne pas se faire croiser les flèches :D

EDIT : ce shéma devrait bientôt faire partie du "ItemTypes.txt fileguide" de Phrozen Keep, donc vous l'avez en avant-première.

Message édité par Paul Siramy le 30-11-2005 à 13:28:18
n°8441
ToTo07
/facepalm
Posté le 30-11-2005 à 15:24:33  profilanswer

BRAVO !! :clap: c'est beau en plus :ack:

une question c'est quoi (herb)Herb ??

---------------
MULTI-PAF'S : 1 constance :D   2 sho  3 tetlouze :evil: 4 cafard :evil:  5 xono  6  xono² 7 waznoth 8 waznoth² 9 cafard²  10 tetlouze²   11 Mezzi  12 moi-même :sol: 13 aurox 14 gandalf
qui veut gagner des bonbons  i love this video   plus court TT : 19 secondes, merci ******* ^^ :ack: :razz: poesie :)
Mon mod pour d2 : v1.11[ABANDONNE]   OLOLOLOL²² TeTlis flood  KolleKtor  
La loi de Murphy, c'est l'Histoire de ma vie  
n°8442
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 30-11-2005 à 15:33:30  profilanswer

[HS] Tu l'as fait avec quel programme ton schéma ?
C'est pas mal présenté, je pourrais avoir l'utilité de ce genre de chose ^^
[Encore plus HS] Le GIF c'est mal, le PNG c'est mieux :ack: ... enfin, sauf pour les animations ;)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°8443
athara
ollydebugger
Posté le 30-11-2005 à 15:51:30  profilanswer

C'est le genre de petit plus qui fait gagner beaucoup de temps...

Merci Paul :love:  

@toto07 : il me semble que l'herbe était censée être utilisée au début du jeu mais abandonnée par la suite... mais peut-être que je me trompe ?

[HS aussi]A quand le même tableau avec tous les liens entre txt ? (bon d'accord, soit il existe déjà, soit c'est un travail colossal mais bon, on peut rêver :p)

Message édité par athara le 30-11-2005 à 15:51:55
n°8445
Paul Siram​y
Tools maker
Posté le 30-11-2005 à 17:42:26  profilanswer

[HS] Tu l'as fait avec quel programme ton schéma ?  
--> Sous MS-Excel. J'aurais pu faire la même chose avec MS-Word, mais sous Excel j'ai une page blanche bien plus grande ;) C'est juste la barre d'outil 'Dessin' qui m'a servi. Paint Shop Pro pour prendre des photos d'écran et recomposer une grande image.

[Encore plus HS] Le GIF c'est mal, le PNG c'est mieux
--> Ha oui tien, ça aurais fait un fichier de seulement 31.3 Ko.

[HS aussi]A quand le même tableau avec tous les liens entre txt ?
--> C'est effectivement un travail colossal... si tu veux le schéma complet, avec tous les champs de chaque tables. Si juste le nom des tables te suffit, sans mettre les colonnes à l'intérieur des .txt, alors ça devient plus raisonnable : car ça ne fera que 87 fichiers .txt a représenté (il y a 97 ItemTypes dans mon schéma). Un schéma intermédiaire, avec seulement les clefs primaires et secondaires, comporterait quand même la bagatelle de ... 574 flèches.

n°8446
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 30-11-2005 à 19:15:52  profilanswer

(

Paul Siramy a écrit :

[Encore plus HS] Le GIF c'est mal, le PNG c'est mieux
--> Ha oui tien, ça aurais fait un fichier de seulement 31.3 Ko.

Voire même 26 avec PngOptimizer 1.52... et il sans doute possible de faire encore mieux avec PngCrush [:malacath:1]

)

Message édité par Constance le 30-11-2005 à 19:16:08

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°8447
athara
ollydebugger
Posté le 30-11-2005 à 20:54:41  profilanswer

Constance tu cherche à nous vendre un brevet sur le PNG ? :sarcastic:

n°8448
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 30-11-2005 à 21:17:47  profilanswer

Lis donc ceci et tu comprendras l'absurdité de ta réponse...

---------------
n°8449
Ulmo
Posté le 30-11-2005 à 21:21:34  profilanswer

C'est gentil de passer nous voir, et pour une exclusivité en plus :)

Suggestion pour une image plus petite : ne mettre qu'une partie des IT, pour illuster le fonctionnement.
Et mettre toutes les flèches dans le même sens, quitte à croiser les flèches.
Mais conserve le grand tableau, il est très sympa.

n°8452
athara
ollydebugger
Posté le 01-12-2005 à 08:42:42  profilanswer

Constance a écrit :

Lis donc ceci et tu comprendras l'absurdité de ta réponse...

Oui je sais que c'est un format ouvert, je pensais plutôt à un brevet antérieur, du genre microsoft qui revendiquait la propriété des liens hypertextes :wahoo:  

=> Joke inside, d'où le smiley

[/HS]En fait Paul, je pensais juste au nom des tables, avec éventuellement les clés mais je ne pensais pas que ça ferait tant de flèches... :lol:

n°8578
merit
Posté le 14-12-2005 à 12:00:56  profilanswer

Excusez la question toute bête, mais j'y compriend rien au tableau, vous pouvez expliquer à quoi il sert ?

n°8591
Ulmo
Posté le 15-12-2005 à 11:44:58  profilanswer

Les objets du jeu sont classés en types, du genre "bouclier", "épée", "arme de CaC", ...
Ces types sont en fait imbriqués, une épée est aussi une arme de CaC, et aussi une arme en général.
Ces imbrications sont gérées par le fichier ItemTypes.txt, mais Paul propose une version graphique de ces imbrication, ce qui sera plus clair pour certains.

Ces ItemTypes sont utilisé pour savoir sur quels objets est possible un mot runique, sur quels objets sont disponibles les affixes, pour certaines formules du cube, et pour certaines aptitudes (du genre pour fleches multiples, il faut un arc en main).

n°8612
Ey-Lord
Posté le 20-12-2005 à 17:20:12  profilanswer

Trés joli schéma, si tu en as d'autres, je suis preneur, c'est trés instructif je trouve .

edit : j'ai lu trop vite, c'est juste en gros un arbre N-aire avec des relations du type
"enfant" est un "parent"

Message édité par Ey-Lord le 30-12-2005 à 23:19:07

Aller à :
Ajouter une réponse