online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[?] Skills : Auras ? ; Items : Self-cursing ? + quelques trucs :p

n°7616
Constance
[ms]Modo Maudit®
Profil : Modérateur
Posté le 01-09-2005 à 22:58:10  profilanswer

Salut :)

Dans le cadre d'une idée de mod que j'ai, j'ai quelques inquiétudes concernant la faisabilité de certaines choses :sweat:

Je vais donc vous exposer quelques unes des choses que j'aimerais faire, et vous verrez rapidement où je veux en venir :D

Dans mon mod, je voudrais faire en sorte que le Paladin n'ait qu'une seule aura, très personalisable par le joueur.

En gros donc, les spécifications de la dite aura et des choses liées :

• Si on met des points dans l'aptitude correspondante et rien d'autre, ben elle fera rien du tout  [:noupha]
  • Pour qu'elle fasse quelque chose, il faudrait mettre des points dans des aptitudes qui elles-mêmes ne sont pas utilisables seules mais seulement par le biais de l'Aura unique. Ces autres aptitudes apporteraient donc à l'aura un bonus, passif ou de synergie : je n'ai pas encore décidé, ce sera à voir pour équilibrer le gameplay avec les +skills disponibles ou pas sur objets.

Grossièrement donc, l'idée ce serait de remplacer l'une des auras existantes (exemple : Fanatisme) par l'Aura unique, et de lui donner tous les bonus des autres auras (transformées en bonus passifs ou synergiques à l'Aura) dans lesquelles le joueur a investi des points (ou pas selon que c'est passif ou synergique -> voir ce que les objets peuvent donner etc...), pour qu'un joueur puisse faire en sorte que par exemple son aura lui donne

• bonus de dommages, bonus de défense, bonus de guérison, bonus de niveau d'attaque (équivalent de Puissance + Défiance + Prière + Dessein Sacré)

ou encore

• Durée d'effet du poison diminuée (Purification) + Repousse les morts-vivants (Sanctuaire) + Bonus à toutes les résistances (Salut)

... bref, toute combinaison possible d'auras, même toutes si l'utilisateur décide de mettre 1 seul point dans chaque ^^

Le problème donc : est-il possible qu'une seule aptitude donne autant de bonus distincts ?
Y'a-t-il une restriction au niveau de la faisabilité par le biais des bonus passifs ou des synergies ?

Aussi, risque-t-il d'y avoir un "conflit" de fonctionnement entre les bonus à appliquer de manière permanente (bonus en dommages %, de défense etc... ) et ceux qui s'appliquent régulièrement dans le temps (dommages d'éléments à distance, repousser les mort-vivants...) ?

( A la rigueur, faire deux auras distinctes, l'une se propageant aux alliés pour les bonus qui les affectent eux, et l'autre ne se propageant pas mais affectant les ennemis à distance, ça m'irait. )

Aussi, la portée de l'aura doit elle être liée directement à l'aptitude elle-même ?
J'ai lu mais peut-être pas tout à fait compris ce sujet de PhrozenKeep, et y ai vu qu'il y avait une "propriété" (?) aurarangecalc : peut-on s'arranger pour que la formule qui la calcule prenne en compte le niveau d'une autre aptitude ?  

(J'hésite encore entre faire une aptitude à part "Charisme" augmentant la portée de l'Aura unique ou bien la lier à son niveau... après tout, 'faut bien que les points supplémentaires investis dedans servent à quelque chose... mais de toute façon la réponse m'intéresse quand même :D )

Autre chose - on quitte le sujet de l'aura là - : est-il possible de faire en sorte, par le biais d'une aptitude ou autre, qu'une propriété magique sur un objet donne une probabilité de lancer une malédiction sur le porteur de l'arme et non sa cible ?

Edit : Hop, petit ajout, une question sur Bouclier Sacré :

Voilà, j'aimerais aussi faire en sorte que l'on puisse lancer Bouclier Sacré sur un allié, qui porte un bouclier évidemment, même si soi-même on en porte pas.
Actuellement, on ne peut pas lancer de Bouclier Sacré sur soi-même si on a pas de bouclier (normal ^^ ), mais le jeu vérifie-t-il que la cible du sort porte un bouclier ou que le lanceur porte un bouclier ? ^^
Parce que s'il vérifie pour le lanceur (vu qu'en temps normal c'est le même), ça risque de me poser problème [:tantor:1]

re-Edit : J'ai pensé clôner un sort comme Enchanter mais là y'a plus de vérification du tout pour la présence de bouclier sur la cible :hmm: ... enfin je vais déjà voir si par hasard je trouve en regardant dans Skills.txt comment est faite la vérification déjà sur le Bouclier Sacré de base [:noupha]

Message édité par Constance le 02-09-2005 à 00:29:26

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7619
Ulmo
Posté le 02-09-2005 à 01:27:49  profilanswer

Tiens, du nouveau par ici ?

Pour les auras, je ne sais pas si on peut mettre enormement de bonus différents sur une seule aura (ce serait la solution idéale, chaque bonus serait un champs calc qui ferait le lien avec les autres aptitudes).
Sinon on peut envisager la solution inverse, une aura qui affiche les overlays, et des auras invisibles qui ne sont activées que si la principale l'est. Reste à voir si on peut empiler les auras de façon passive, et il me semble bien que oui.

Pour bouclier sacré, il doit y avoir une vérification "facile à trouver" dans la ligne de Skills.txt. Essaye de jouer avec, en particulier pour voir ce qu'il se passe si tu active HolyShield sans bouclier en main...

Message édité par Ulmo le 02-09-2005 à 01:29:13
n°7620
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-09-2005 à 02:16:01  profilanswer

Les overlays ? :hmm: ... les graphismes ? :??:
L'affichage n'est pas vraiment mon souci principal pour le moment :D

J'ai pas trop compris l'idée des auras invisibles ? Tu pourrais être plus précis s'il te plaît ? :)

Pour ce qui est de Bouclier Sacré effectivement y'a un itypea1 Shield mais bon, ça ne me renseigne pas pour savoir si c'est à la cible ou au lanceur du sort d'en porter un... enfin, je n'aurai qu'à tester sur un mercenaire acte 3 en mettant un 1 dans TargetPet et TargetAlly je suppose :)

---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus :ack: »
n°7622
Ulmo
Posté le 02-09-2005 à 11:45:12  profilanswer

Holy shield : Typeia c'est pour le lanceur.

Auras :
L'affichage est quand même utile pour savoir ce qu'il se passe. Le principe serait :
* L'aptitude "avoir une aura", qui lorsqu'elle est activée donne au lanceur une stat (ligne suplementaire de ItemStatCost.txt), et qui donne au lanceur/cibles le symbole de l'aura.
*Les aptitudes "ajouter du *** à l'aura", qui sont passives et aura, sans aucun affichage. Elles sont donc toujours actives, mais on ne le voit pas. Et ce sont elles qui donnent les bonus, mais uniquement si l'aura principale est activée (à l'aide d'une formule adéquate, utilisant la stat additionnelle).

n°7623
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-09-2005 à 11:50:33  profilanswer

Ah oki, je commence à saisir l'idée (bien que je ne voie pas comment on peut soumettre l'activation d'une skill à celle d'une autre :hmm: ... j'ai pas d'exemple existant qui me vienne à l'esprit pour me baser dessus :( ).

Merci :)

---------------
n°7624
Prik-old
Posté le 02-09-2005 à 12:13:39  profilanswer

tu peux peut être te baser sur les aptitudes passives de l'amazone? :hmm:

pitetre les maitrises sorc?

Message édité par Prik-old le 02-09-2005 à 12:14:23
n°7625
Ulmo
Posté le 02-09-2005 à 13:20:30  profilanswer

par exemple pour l'aura qui donne des resists au feu, le niveau de resistance sera :
(30 + 5/lvl) * stat('MaStatAdditionnelle')
ou encore :
stat('MaStatAdditionnelle') ? (30 + 5/lvl) : 0

Pour la syntaxe de stat(), il faut vérifier. Le 30+5/lvl c'est l'argument du type ln12.

n°7626
Joel
Every day it's workload
Posté le 02-09-2005 à 13:24:54  profilanswer

hmmm alors la formule c'est

stat('ma-stat'.accr)

Sinon Ulmo t'as donné le truc.
Une aura = 6 bonsu max par contre. En fait ton aura ne fait rien, et est sinergiser avec 6 passives.

C'ets une astuce classique de customisation de skills qui marche nickel pour plein d'autre cas.

n°7627
Joel
Every day it's workload
Posté le 02-09-2005 à 13:26:57  profilanswer

Constance a écrit :

Autre chose - on quitte le sujet de l'aura là - : est-il possible de faire en sorte, par le biais d'une aptitude ou autre, qu'une propriété magique sur un objet donne une probabilité de lancer une malédiction sur le porteur de l'arme et non sa cible ?

Oui. une malediction "sur soi" c'est un enchant avec des bonsu negatif :ack:

Constance a écrit :

Voilà, j'aimerais aussi faire en sorte que l'on puisse lancer Bouclier Sacré sur un allié, qui porte un bouclier évidemment, même si soi-même on en porte pas.
Actuellement, on ne peut pas lancer de Bouclier Sacré sur soi-même si on a pas de bouclier (normal ^^ ), mais le jeu vérifie-t-il que la cible du sort porte un bouclier ou que le lanceur porte un bouclier ? ^^

Attentino Bouclier sacré ne marche que sur le spaladins car l'animation de l'espece de bouclier blanc est hardcodé.
Pour changer les reqs items d'une skill, c'est itypea/b qu'il faut modifier.

n°7628
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-09-2005 à 14:11:30  profilanswer

Oki, merci pour toutes ces réponses :)
'faudra donc que je fasse 2 auras (une à propagation pour les alliés et une qui n'affecte que les ennemis par exemple :hmm: ) et que je sois un poil sélectif au niveau des bonus possibles ^^

Le bouclier sacré bon ben tant pis :(

Merci pour vos réponses :jap: :)

---------------
n°7629
Ulmo
Posté le 02-09-2005 à 14:27:36  profilanswer

Joel a écrit :

C'est une astuce classique de customisation de skills qui marche nickel pour plein d'autre cas.

D'ailleurs SE en est bourré ;)

Joel a écrit :

Attentino Bouclier sacré ne marche que sur le spaladins car l'animation de l'espece de bouclier blanc est hardcodé.

Ah oui c'est vrai. Il faut aller lire ce thread de Kingpin ( :ack: j'ai eu du mal à le retrouver celui-là).

Message édité par Ulmo le 02-09-2005 à 14:29:08
n°7630
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-09-2005 à 14:40:15  profilanswer

Ah ouais, c'est très embêtant ça :/ ... je préfèrerais éviter de me lancer dans le Code Editing pour le moment xD

---------------
n°7631
Ulmo
Posté le 02-09-2005 à 15:53:40  profilanswer

Tu dois pouvoir faire autrement : tu fais un nouvel état (states.txt) qui clone le HS, ce qui va passer outre le changement d'animation. Pour compenser tu rajoutes une overlay bien choisie à cet état. Le bouclier ne changera plus, mais ça s'appliquera à tous les persos sans problème.

Reste le probleme de savoir si la cible possede un bouclier. D'ailleurs que se passe-t-il si un paladin lance HS, puis enleve son bouclier ? et si il le remet, regagne-t-il son etat HS ?

n°7632
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-09-2005 à 17:18:48  profilanswer

Oui, il le regagne.

Bien vu l'idée du nouvel état, à la rigueur je pourrais chopper le graphisme du sort Reflect de HellFire comme indicateur :hmm:

Comme tu dis, il reste le problème de la vérification :hmm: ... enfin à la rigueur je peux transformer ça en bénédiction indépendante de la présence de bouclier :D

---------------
n°7633
Ulmo
Posté le 02-09-2005 à 18:45:24  profilanswer

Sinon quel est l'effet de HS ? Ce ne serait pas uniquement des bonus valables en presence d'un bouclier (du genre temps de bloc réduit) ? Dans c e cas tu t'en fiches de la vérification... A mon avis c'est ainsi que marche le jeu de base.

Pour le graphisme, je ne me rappelle plus du graphisme de Hellfire (mais mon sorcier ne devait pas s'en servir outre mesure). Sinon j'aime bien l'idée de l'aura comme celle des sets complets.

n°7634
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 02-09-2005 à 18:48:50  profilanswer

Y'a aussi un bonus de défense (très conséquent à haut lvl, surtout si on maxe la synergie défiance) dans Bouclier Sacré.

---------------
n°7645
Ulmo
Posté le 03-09-2005 à 00:10:23  profilanswer

Et tu gardes ce bonus même quand tu enleves le bouclier ? C'est pas un joli bug ça ?

(je parle de D2/LoD sans mod là)

n°7647
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 03-09-2005 à 01:49:21  profilanswer

Beuh nan, on garde pas le bonus en enlevant le shield ^^
Je ne pense pas avoir insinué le contraire :hmm:

---------------
n°7650
Ulmo
Posté le 03-09-2005 à 11:10:01  profilanswer

OK, je ne comprend pas bien comment ça marche alors...

Bon de toute façon, ça tombe bien : cela signifie que le jeu arrive à tester tout seul la présence du bouclier. Tu peux y aller ;)

n°7708
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-09-2005 à 13:12:28  profilanswer

[:constance] pour une nouvelle question : y'a-t-il moyen de mettre en place des défenses actives type Tour de Feu, Spire de la Foudre... hostiles aux monstres et non aux joueurs ?
Je pense par exemple à des Tours de Feu à la sortie de Lut Gholein ...

---------------
n°7711
Ulmo
Posté le 06-09-2005 à 13:37:41  profilanswer

Il y a une colonne "align" dans MonStats.txt qui devrait faire l'affaire. Je ne connais plus les différentes valeurs, mais ce qui est possible est :
*attaquer les joueurs (monstres usuels)
*attaquer les monstres (rogue à la sortie de la lande sanglante)
*attaquer tout le monde (pas d'exemple en tête)

Donc tu peux recopier la ligne de la défense qui t'intéresse, puis changer son "align" en allant chercher le bon numero.

n°7713
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 06-09-2005 à 13:43:25  profilanswer

Oki, merci :)
(me restera à apprendre à utiliser les éditeurs de map pour en positionner :D )

---------------
n°7726
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-09-2005 à 05:09:48  profilanswer

hmm sinon pour ton aura, tu peux pas creer pour ton pala differentes auras toujours presentes(des auras 'passives', comme les maitrises du barb), et calculer les bonus de chacunes selon les synergies?(et ne pas avoir de graphique sinon celle qui repousse les morts vivants(sanctuaire) avec les etoiles au moin son voir la portée max de tes auras..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°7727
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-09-2005 à 06:32:15  profilanswer

Effectivement, ce serait sans doute plus simple ^^
Merci pour la suggestion :)

---------------
n°7733
Joel
Every day it's workload
Posté le 07-09-2005 à 11:36:06  profilanswer

Sauf que les auras passives ca ne marche pas :o

n°7750
guigolum
noone can stop us now
Posté le 07-09-2005 à 14:51:38  profilanswer

bin ou alors tu crées un charme inenlevable, ou tu ajoutes ca en propriété du cube, avec une aura dont les stats dependent de tes synergies, voire, tu mets 4sc et le cube..(vu u'une objet ne peut porter qu'une aura à la fois)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°7756
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 07-09-2005 à 17:09:03  profilanswer

guigolum a écrit :

bin ou alors tu crées un charme inenlevable [...]

Tu as envie de te faire bannir de la section ? :ack:

Edit :
Hop, autre question vite fait : y'a moyen d'utiliser des mots clefs comme par exemple "eli" dans MagicPrefix / MagicSuffix pour restreindre la présence d'affixes aux objets élite ?
Ou bien il faut que je bidouille quelque chose avec des Equiv.. dans ItemTypes ?

Message édité par Constance le 07-09-2005 à 22:01:25

---------------
n°7766
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-09-2005 à 03:17:09  profilanswer

nan le charme c'est juste pour lui ajouter une aura, qui ne peut pas etre passive dixit ulmo, donc tu fais une aura qui a des synergies de pala, qui n'est presente sur aucun perso, et que le pala ne peut pas enlever :spamafote:

---------------
n°7769
Ulmo
Posté le 08-09-2005 à 11:26:22  profilanswer

"Eli3 : Non, pour les affixes le jeu ne considère que les ItemTypes.

-> créer des types "norm", "exep" et "elit", avec eventuellement des inclusions, et remplir les colonnes "Type2" de weapons/armor.txt.
Tu dois pouvoir faire une commande excel pour remplir cette colonne en se basant sur les comparaisons entre les codes et les normcode/ubercode/ultracode, mais je ne peux pas t'aider. Sinon, envoie moi tes fichiers, je sais le faire en C.

n°7770
Joel
Every day it's workload
Posté le 08-09-2005 à 11:48:18  profilanswer

guigolum a écrit :

nan le charme c'est juste pour lui ajouter une aura, qui ne peut pas etre passive dixit ulmo, donc tu fais une aura qui a des synergies de pala, qui n'est presente sur aucun perso, et que le pala ne peut pas enlever :spamafote:

Alors :
TU
NE
PEUT
PAS
FAIRE
D'AURA
NON ENLEVABLE  
!

C'ets pourtant simple non =|

n°7772
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 08-09-2005 à 12:18:00  profilanswer

Merci Ulmo, mais je ferai ça à la main ;)

Je compte faire quelque chose d'assez précis, pas seulement indiquer que les objets sont normaux / exceptionnels / élite, j'aurai besoin de pas mal de codes pour par exemples "armure de mailles élite", "épée exceptionnelle", et de toute façon je vais certainement ajouter des objets ou modifier leurs noms et skins dans l'inventaire...

Message édité par Constance le 08-09-2005 à 12:18:49

---------------
n°7773
guigolum
noone can stop us now
Posté le 08-09-2005 à 15:45:26  profilanswer

Joel a écrit :

Alors :
TU
NE
PEUX
PAS
FAIRE
D'AURA
NON ENLEVABLE  
!

C'ets pourtant simple non =|

:kaola:
et je voulais juste dire, faire de la place invisible dans l'inventaire, dans lesquels il y aurait des charmes(invisibles=> inenlevables), qui donneraient une aura, qui aurait des synergies avec les aptitudes de pala.. :'(

pasque c'est vrai que c'est con que le pala ne doive choisir qu'une aura à la fois, alors qu'il est sensé avoir apris plusieurs..(fana+puissance+concentration sur un zealot :d )

---------------
n°7774
Joel
Every day it's workload
Posté le 08-09-2005 à 16:40:48  profilanswer

guigolum a écrit :

:kaola:
et je voulais juste dire, faire de la place invisible dans l'inventaire, dans lesquels il y aurait des charmes(invisibles=> inenlevables), qui donneraient une aura, qui aurait des synergies avec les aptitudes de pala.. :'(

Même tarif, les objets 0x0 ne marchaient qu'ne 1.09 , en 1.10/11 niet !

n°7775
Ulmo
Posté le 08-09-2005 à 19:05:19  profilanswer

Mais il a de l'imagination le Guigolum !
Même si ça ne marche pas, il faut bien essayer des choses...

n°7776
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-09-2005 à 13:42:45  profilanswer

Et faire une bénédiction qui soit comme un shrine c'est faisable ?

n°7777
Constance
[ms]Modo Maudit®
Posté le 09-09-2005 à 13:58:21  profilanswer

Sûrement, le fonctionnement des malédictions en est déjà très proche :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse