Salut
Dans le cadre d'une idée de mod que j'ai, j'ai quelques inquiétudes concernant la faisabilité de certaines choses
Je vais donc vous exposer quelques unes des choses que j'aimerais faire, et vous verrez rapidement où je veux en venir
Dans mon mod, je voudrais faire en sorte que le Paladin n'ait qu'une seule aura, très personalisable par le joueur.
En gros donc, les spécifications de la dite aura et des choses liées :
- Si on met des points dans l'aptitude correspondante et rien d'autre, ben elle fera rien du tout
- Pour qu'elle fasse quelque chose, il faudrait mettre des points dans des aptitudes qui elles-mêmes ne sont pas utilisables seules mais seulement par le biais de l'Aura unique. Ces autres aptitudes apporteraient donc à l'aura un bonus, passif ou de synergie : je n'ai pas encore décidé, ce sera à voir pour équilibrer le gameplay avec les +skills disponibles ou pas sur objets.
Grossièrement donc, l'idée ce serait de remplacer l'une des auras existantes (exemple : Fanatisme) par l'Aura unique, et de lui donner tous les bonus des autres auras (transformées en bonus passifs ou synergiques à l'Aura) dans lesquelles le joueur a investi des points (ou pas selon que c'est passif ou synergique -> voir ce que les objets peuvent donner etc...), pour qu'un joueur puisse faire en sorte que par exemple son aura lui donne
- bonus de dommages, bonus de défense, bonus de guérison, bonus de niveau d'attaque (équivalent de Puissance + Défiance + Prière + Dessein Sacré)
ou encore
- Durée d'effet du poison diminuée (Purification) + Repousse les morts-vivants (Sanctuaire) + Bonus à toutes les résistances (Salut)
... bref, toute combinaison possible d'auras, même toutes si l'utilisateur décide de mettre 1 seul point dans chaque ^^
Le problème donc : est-il possible qu'une seule aptitude donne autant de bonus distincts ?
Y'a-t-il une restriction au niveau de la faisabilité par le biais des bonus passifs ou des synergies ?
Aussi, risque-t-il d'y avoir un "conflit" de fonctionnement entre les bonus à appliquer de manière permanente (bonus en dommages %, de défense etc... ) et ceux qui s'appliquent régulièrement dans le temps (dommages d'éléments à distance, repousser les mort-vivants...) ?
( A la rigueur, faire deux auras distinctes, l'une se propageant aux alliés pour les bonus qui les affectent eux, et l'autre ne se propageant pas mais affectant les ennemis à distance, ça m'irait. )
Aussi, la portée de l'aura doit elle être liée directement à l'aptitude elle-même ?
J'ai lu mais peut-être pas tout à fait compris ce sujet de PhrozenKeep, et y ai vu qu'il y avait une "propriété" (?) aurarangecalc : peut-on s'arranger pour que la formule qui la calcule prenne en compte le niveau d'une autre aptitude ?
(J'hésite encore entre faire une aptitude à part "Charisme" augmentant la portée de l'Aura unique ou bien la lier à son niveau... après tout, 'faut bien que les points supplémentaires investis dedans servent à quelque chose... mais de toute façon la réponse m'intéresse quand même
)
Autre chose - on quitte le sujet de l'aura là - : est-il possible de faire en sorte, par le biais d'une aptitude ou autre, qu'une propriété magique sur un objet donne une probabilité de lancer une malédiction sur le porteur de l'arme et non sa cible ?
Edit : Hop, petit ajout, une question sur Bouclier Sacré :
Voilà, j'aimerais aussi faire en sorte que l'on puisse lancer Bouclier Sacré sur un allié, qui porte un bouclier évidemment, même si soi-même on en porte pas.
Actuellement, on ne peut pas lancer de Bouclier Sacré sur soi-même si on a pas de bouclier (normal ^^ ), mais le jeu vérifie-t-il que la cible du sort porte un bouclier ou que le lanceur porte un bouclier ? ^^
Parce que s'il vérifie pour le lanceur (vu qu'en temps normal c'est le même), ça risque de me poser problème
re-Edit : J'ai pensé clôner un sort comme Enchanter mais là y'a plus de vérification du tout pour la présence de bouclier sur la cible
... enfin je vais déjà voir si par hasard je trouve en regardant dans Skills.txt comment est faite la vérification déjà sur le Bouclier Sacré de base ![[:noupha] [:noupha]](/images/perso/noupha.gif)
Message édité par Constance le 02-09-2005 à 00:29:26
---------------
« L'inconvénient des écrans plats par rapport aux CRT, c'est qu'on peut rien poser dessus
»