10-15 po c'est pas ce que j'appelle une barre haute. a ce prix la j'achete directe (sur voljin on tourne plutot autour de 30-35 po coté horde)
Ensuite pour répondre à ta question, je ne suis pas si sur que tant de monde que ca respé mineur, et ce pour plusieur raisons.
Tout d'abord les metier de collecte meme si ils sont plus facile a monter que les métiers de craft prennent qd meme un certain temps donc tout le monde n'abandonnera pas un métier durement acquis pour faire un mineur.
ensuite les gens qui vont tout parier sur le prix du cristal des arcanes vont rapidement déchanter car passé les premiers achat compulsifs de certains étourdie, le prix du cristal va rapidement retourner a un niveau correcte. en effet, ceux qui neederont des cristraux par la suite seront soit les grosse qguildes qui prévoieront le coup et feront ca en guilde. soit quelque personne cherchant a avoir leurs accès, mais la consommation d'arcanites ne va pas non plus grimper en flèche donc les quelques respé seront bien absorbé par le marché mais sans pour autant changer la donne a mon avis.
donc je dirais, oui quelque personnes vont respé mais pas toutes, la plupart se concentrant sur le métier quelles connaissent déjà pour fournir et se faire payer par les grosse guilde les compo nécéssaire au set T3 (étoffe lunaire, peau traitée, arcanite etc) et le matos nécessaire a ces expéditions (popo de mana, de protections et autres)
bref a mon avis 'économie ne sera qd meme pas radicalement changée pour si peu
PS je peut savoir d'ou vient ton avatar kaelisra s'il te plait?