online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Alchimie] Utilité et rentabilité apres 300 ?

n°11514
Mixdarion
Posté le 13-11-2007 à 16:00:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Approchant les 300 en alchimie au level 50 (300 herbo) je me pose (plutot je vous pose :)) la question de l'utilité et de la rentabilité de l'alchimie à partir de 300 ?

Au départ je trouvé le couple de profession collé bien RP avec un druide :) puis les potion sont utile a bcp de monde.
J'ai meme changé de guilde suite à de des demandes des craft de popo "inhabituel" :)
Jai un peu fait des PO avec les potions de soins, mais depuis 250, cest tres dur à monter et ça me rapporte rien.
ça aide les crafteur de ma guilde en tdc ou couture (et ma reroll couture), puis quelques quetes comme l'huile glaciale ou un elixir pour la quete de la monture épique démo. Pour moi meme qq potion +agi et +armure.

Avec le CD la transmut d'arcanite est peu rentable...

Donc est-ce que plus tard je resterai utile? ou rentable avec ces proféssions?
j'ai un sac d'herbes 24place plein et un de 14 aussi :) je les gardes "au cas ou" pour les craft ou potion demandé par ma guilde ou sur 2... si je vendais tout, ça me ferait au moins une 20aine de PO en plus mais c'est pas si énorme:)

Je pense que le fait que je sois 300 au level 50 joue aussi :) Je ne trouve pas encore bcp dherbe qui peuvent faire monter l'alchimie...

Merci pour vos réponses.

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11522
EternalSun​95
Witcher
Posté le 14-11-2007 à 21:12:21  profilanswer

Bah la plupart des popos lvl 350+ sont utiles a certaines classes, donc ya moyen de vendre pas mal de choses a l'ah... mais le must reste quand meme les popos vie / mana ;)

Perso je suis spe trasmutation, et avec BC ya pas mal de transmuts a faire, et quand ca proc, chui bien content (surtout que je peut faire la ''boucle'' des transmuts, donc theoriquement je peut creer un nombre illimite de trucs primordiaux sur une duree sufisament longue ;))

n°11523
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 14-11-2007 à 23:02:47  profilanswer

un sac de 24 places pleins, ça rapporte bien plus que 20 po ^^

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11524
Mixdarion
Posté le 15-11-2007 à 10:25:18  profilanswer

Merci pour vos réponses!

@EternalSun95
Ok je vais perservérer :) Mais c'est en arrivant aux maletterres et un-goro que je trouves des plantes qui peuvent me permettre des faire des potion de mon niveau pour monter ma competence.
Par contre certaines sont "jaunes"... mais je suis capé 300... et je ne crois pas qu'il ai de Maitre herbo hors OT (et il est pas à Shattrath...)
EDIT : Je ne peux faire que les 3premières transmut mais avec un CD de 23h! il n'y a pas de CD pour les transmut BC ?

@Rati
Poissible oui ! Mais malheuireusement il est pas plein de champignon fantome par statck de 20 :)

Message édité par Mixdarion le 15-11-2007 à 10:42:11

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11529
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 16-11-2007 à 12:10:05  profilanswer

Le CD est commun a toutes les transmutes, quelles soient prè-BC ou BC malheureusement.

Pour le cap 300 il me semble que tu peux passer au cap superieur dans la peninsule des flammes infernales.
Demande un tp de demo, car c'est dommage de perdre des points quand tu craft.

n°11530
Mixdarion
Posté le 16-11-2007 à 12:23:40  profilanswer

Pour l'alchi c'est bon (j'ai ma pierre à Shattrah) pour l'herbo en effet il n'y a que lui :  
Rorelien je pense.

Oui faut que je vois avec un démo, mais pour l'invocation du démo il faut 2 personnes non?

---------------
n°11531
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 16-11-2007 à 12:53:21  profilanswer

nan, même pas besoin de démo, si tu as la pierre à shattrath...
TP shattrath -> griffon Bastion.... :)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11532
Mixdarion
Posté le 16-11-2007 à 15:43:12  profilanswer

Pour le griffon Bastion... il faut déja avoir découvert le trajet non ? :)

Et bizarrement j'ose pas trop sortir de shattrath :-)

---------------
n°11533
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 16-11-2007 à 16:51:38  profilanswer

....

essaie, tu verras bien (le griffon du bastion, tu l'as déjà de base...)
tu sais que tu ne risques rien à REGARDER ce que le maitre du griffon te propose... soyez curieux, bourdel !!!

pour ce qui est de sortir de shattrath... j'ai été chercher ma compétence de soins >300 au lvl54 environ... faut traverser la moitié de la péninsule (pas fou, je suis parti du bastion, pas de shattrath)... tant que tu restes sur les routes, ça va!

edit: ton premier lien dans ta sign est invalide.

Message cité 1 fois
Message édité par oXid_FoX le 16-11-2007 à 16:53:43

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11534
Mixdarion
Posté le 16-11-2007 à 17:44:04  profilanswer

C'est noté merci :) je testerai ça ce weekend :)

(jai corrigé mon lien re-merci )

---------------
n°11541
Mixdarion
Posté le 19-11-2007 à 10:18:35  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

....

essaie, tu verras bien (le griffon du bastion, tu l'as déjà de base...)
tu sais que tu ne risques rien à REGARDER ce que le maitre du griffon te propose... soyez curieux, bourdel !!!

En effet, merci ! on a le bastion et la porte des ténèbres de base :-)
J'ai pu "decaper" mon herbo, et monter a 313 dans le cratère d'un goro.

---------------
n°11546
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-11-2007 à 13:17:07  profilanswer

de rien ;)

les 3 classes de collecte, mineur/herbo/dépeceur, sont vraiment à "decaper" avant le passage en outreterre...
mon ancien mage herbo était à 360 lvl60 à son passage à la porte, mon amie dépeceuse à 375 à son passage (et moi seulement 320-330 minage ^^ )

---------------
---
n°11607
Baltus
Cannibal
Posté le 28-11-2007 à 12:50:31  profilanswer

Est-ce que c'est rentable?
En gérant un peu, il y a moyen de se faire de l'argent en faisant des popos et des elixirs (les derniers étant assez long à farmer). C'est très demander par tous ceux qui font du PvE disons jusqu'à Gruul, après les guildes sont plus "organisées" et n'ont pas besoin de l'HV.
Tu as en plus les transmuts utiles aux autres crafteurs (diamand brûle ciel pour les joalliers par exemple ou pouvoir primo), tu peux demander quelques PO pour les faires, voire garder le surplus quand ta spé transmut proc.

Est-ce que c'est utile?
Je dirais que ça dépend: si tu joues PvE, c'est très très demandé (ça peut faire pencher la balance de ton côté quand tu postules chez une grosse guilde), si tu joues PvP ça sert peu (les popos n'étant pas utilisables en arène).

---------------

n°11610
Mixdarion
Posté le 29-11-2007 à 10:23:39  profilanswer

Merci pour vos réponses.

Je suis maintenant 300alchi et je pense pas monter beaucoup plus avant d'aller en OT.
A partir de la oui je pense que les potion pour les raid kara et grull peuvent être client si ce ne sont pas de grosses guildes.

Mais pour l'instant je garde un maximum d'herbes "au cas ou", etant le seul alchi > 200 (avec quelques recettes inhabituelle) de ma guilde. Surtout pour les autres craft comme couture ou travaille du cuir, voir même forge.

Mes craft sont utile à ma guilde c'est deja pas mal :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse