online faq recherche accueil

Il y a 193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apprentissage aléatoire réservé à l'alchi ?

n°10258
Glop Pasgl​op
telle est la question
Posté le 04-04-2007 à 10:37:25  profilanswer

Tout est dans le titre mais ne voyant aucun post ou sujet qui évoque la possibilité à d'autres artisanats de faire de l'apprentissage aléatoire comme les alchimistes, je me doute que ceci leur ai réservé.  :??:  
Si c'est bien le cas c'est justifié par quoi cette exclusivité des alchies ?

---------------
Barbaks Kill Cool Guilde Horde sur Vol'jin
n°10262
ttitor
Maître d'arme
Posté le 04-04-2007 à 11:02:48  profilanswer

Parce que Alchi c'est méga naze...
limite dans une guilde il en faut 2 et c'est tout...
donc blizz donnent aux alchi un moyen de pouvoir apprendre des recettes aléatoirement... ce qui donne du "piquant" à la profession...

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°10264
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 04-04-2007 à 11:05:21  profilanswer

ttitor a écrit :

Parce que Alchi c'est méga naze...
limite dans une guilde il en faut 2 et c'est tout...

:??:  
euh j'ai pas compris la.

en quoi alchie est plus naze qu'une autre profession dans une guilde?

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°10266
le poulpe
Posté le 04-04-2007 à 11:24:56  profilanswer

Il est tres important d'utiliser des potions. Donc l'alchi est très important.
Pour ce qui est du craft aléatoire, moi aussi j'aimerais le voir ailleur. Mais en termes de jeu, c'est difficile de faire quelque chose d'alléatoire en couture ou forge. L'alchi est plus un mélange de produit et de doses.  Peut être pour la cuisine ca pourrait venir !

---------------
wowfamilier
n°10267
ttitor
Maître d'arme
Posté le 04-04-2007 à 11:32:00  profilanswer

parce que 2 alchi dans une guilde suffisent largement...
vu que ce n'est vraiment pas la profession pour se faire de la tune,surtout que c'est même la seule profession ou les composants coutent plus chère que les prodruits fini...

donc dans une guilde il vaux mieux que les autres fassent Herbo + un autre métier de récolte ou enchanteur... plutot que degacher un métier...

le seul avantage a avoir plusieur alchi dans une guilde c'est pour les transmutes...
mais bon vu la tune que tu peux amasser avec la vente des herbes tu peut t'en payer des transmutes...

Message édité par ttitor le 04-04-2007 à 11:34:08

---------------
n°10268
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 04-04-2007 à 13:59:11  profilanswer

Citation :

surtout que c'est même la seule profession ou les composants coutent plus chère que les prodruits fini...

t'as deja essayé de monter forge et/ou de vendre les produit fini?
c'est le meme pb pour tout les metiers de production j'ai l'impression

sinon pour répondre au topic, je verais bien des métaux spéciaux qu'on apprendrait aléatoirement en fondant des minerais (création d'alliage en tout genre), utilisé dans les productions de forge/ingé, histoire de faire autre chose que miner et vendre des barres :)

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°10269
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 04-04-2007 à 14:17:02  profilanswer

Glop Pasglop a écrit :

Tout est dans le titre mais ne voyant aucun post ou sujet qui évoque la possibilité à d'autres artisanats de faire de l'apprentissage aléatoire comme les alchimistes, je me doute que ceci leur ai réservé.  :??:  
Si c'est bien le cas c'est justifié par quoi cette exclusivité des alchies ?

pourquoi ? parce que c'est une question de logique rp; l'alchimiste manipule des composants divers qui peuvent interagir entre eux

il peut donc faire un mélange inédit et constater des effets inattendus; Fleming a découvert la pénicilline en laissant moisir de la matière organique par mégarde; c'est l'exemple le plus célèbre mais il y en a des milliers comme ca

quant à ceux qui pensent que l'alchi c'est naze et que ca rapporte pas d'argent....j'ai envie de dire "continue à penser ca, ca m'arrange"

(rassure-moi, tu as la monture 280% ?)

Message cité 2 fois
Message édité par turin turambar le 04-04-2007 à 14:18:23

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°10271
selya
spé classes cheatées
Posté le 04-04-2007 à 14:27:55  profilanswer

turin turambar a écrit :

il peut donc faire un mélange inédit et constater des effets inattendus; Fleming a découvert la pénicilline en laissant moisir de la matière organique par mégarde; c'est l'exemple le plus célèbre mais il y en a des milliers comme ca

en même temps, ce serait encore plus rp si tes mélanges te pétais à la gueule de temps en temps  :p

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°10272
ttitor
Maître d'arme
Posté le 04-04-2007 à 15:02:38  profilanswer

turin turambar a écrit :

quant à ceux qui pensent que l'alchi c'est naze et que ca rapporte pas d'argent....j'ai envie de dire "continue à penser ca, ca m'arrange"

(rassure-moi, tu as la monture 280% ?)

Pour moi dans le sens ou les compo coutent le double de ce que tu peux vendre le produit fini... ba ouai c'est naze... autent ne farmer que les plante et les filer a la banque de la guilde qui les trnasformera pour les besoins de la guilde...
aprés ca dépend du serveur ou tu es...
moi je suis un casual sur archimonde... c'est pas la meilleure solution pour se faire de la tune...

---------------
n°10274
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 04-04-2007 à 15:12:22  profilanswer

le prix auquel tu peux les vendre n'est déterminé que par les joueurs; donc je vois pas en quoi le fait que les herbes se vendent cher déprécie le métier en lui même

ensuite j'aime bien me démerder seul pour mes crafts plutôt que de sans cesse rechercher un alchi hl connecté et qui a la recette qui m'intéresse; j'ai monté un joaillier et il me fallait un alchi pour lui faire les transmuts

quant à savoir si ca rapporte, entre les diamants tonneterre et brûleciel et les transmuts élémentaires, il y a de quoi faire

surtout avec la spé transmut; tu pars avec 1 primo de terre et tu peux te retrouver avec plusieurs primos de plusieurs types au bout d'une semaine, sans avoir déboursé un sesterce

edit: si tu es un casual, l'alchi est encore plus un métier qui te rapporterait; car pendant que tu n'es pas connecté, tes cool downs travaillent pour toi

Message édité par turin turambar le 04-04-2007 à 15:13:51

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°10286
Nardakh
Posté le 05-04-2007 à 13:44:48  profilanswer

Alchi naze et qui ne rapporte pas d'agrent?

Pas sur que nous parlons de la même profession là. J'ai testé toutes les professions dans WOW, avec toutes les variantes possibles... et bien alchimiste est la profession la plus rentable, celle qui rapporte le plus de sous rapidement. Monter son alchimie est plus facile que les autres professions. Un passage par l'HV de temps en temps pour y laisser quelques potions, une transmut par ci, une vente à la criée par là. Tout le monde en a besoin... Comme le dit un confrère plus haut, continuez donc de croire que c'est un métier nul et pas rentable, ça nous arrange grandement !  

n°10288
ttitor
Maître d'arme
Posté le 05-04-2007 à 14:36:49  profilanswer

Ba c'est cool pour vous si vous etes sur des serveurs ou l'alchimie marche bien...

je peux vous dire que sur archimonde c'est pas le top...

---------------
n°10292
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-04-2007 à 16:37:59  profilanswer

comme j'ai déjà pu le dire dans d'autres topics, j'ai monté mon alchi de 1 à 300 en 2h30, et avec 30mn de farming d'étouffantes aux hinterlands (j'avais des réserves pour tous les autres compos, et j'ai fait des achats à l'AH mais pas plus de 200po, et encore)

c'est effectivement le métier le plus simple à monter; et c'est le métier le plus rentable que j'ai essayé; en fait le seul problème de rentabilité vient de la surpopulation d'alchimiste: trop de joueurs ont choisi alchimiste, tellement ce métier est profitable

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  

Aller à :
Ajouter une réponse