online faq recherche accueil

Il y a 235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le bétisier de l'hôtel des ventes

n°11681
Heiden
est une orcette
Posté le 15-12-2007 à 08:07:45  profilanswer

J'adore tout l'aspect commercial dans le jeu, et j'aime bien entendre des histoires là-dessus. Peut-être avez vous des anecdotes sur les enchères, la vente directe, ... Par exemple quelle a été votre meilleure vente ? C'était quoi et combien ?
Qu'est ce qui vous est arrivé de pire/mieux en commerçant ?

Je me souviens de l'histoire que m'a raconté un ami à moi. C'était avant BC, il était 60 et devait acheter sa monture, il approchait de la somme. Il a voulu enchérir sur un sel de fonderoc à l'ah qui était de 1 pa et de 500 ou 600 po en achat immédiat et il a bêtement confondu enchérir et acheter ^^.

Il m'est déjà arrivé de batailler pendant une heure sur l'enchérissage d'un objet que je voulais absolument, à mon avis on était trois à enchérir dessus au moins, parce que c'était rapide, ce qui fait que la moitié de mes pos étaient dans ma boite aux lettres mais je l'ai eu :p. J'vous dis pas après la galère pour ouvrir mon courrier -_-.

Allez je suis certaine que vous avez des histoires qui vous sont arrivées, et puis surtout c'est l'occasion de partager de mauvaises expériences afin de mettre en garde contre certaines petites arnaques normalement connues mais pas toujours par tous.

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°11682
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 15-12-2007 à 09:04:00  profilanswer

A l'AH des gobelins j'avait mis du délice de déviant par 20 à 10-200 PO. Il y en avait 4 stacks et ils sont tous partis dans le quart d'heure.

J'ai reregarder l'AH neutre  en voyons ca il y avait 4 stack par 2 personnes à 300 PO. le lendemain plus rien.

Le poisson déviant rend fou, donc ...

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°11686
Heiden
est une orcette
Posté le 15-12-2007 à 15:09:59  profilanswer

Ah oui :) les déviants ^^. Mais sur les serveurs RP, c'est beaucoup moins cher vu qu'il y a moyen de traffiquer en créant des persos dans l'autre faction ^^. La recette, elle, coûte toujours aussi cher partout. Sauf qu'un jour, j'ai acheté une recette à 15 pa ^^ j'ai eu mal au coeur pour celui qui la vendait.

---------------
n°11687
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 15-12-2007 à 17:10:59  profilanswer

On me l'a prposé à 15pa. J'ai été gentil et j'ai mis 3 PO.

Puis comme je l'avais déjà je l'ai vendu 200 PO.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°11688
Heiden
est une orcette
Posté le 16-12-2007 à 02:31:42  profilanswer

Sinon l'autre jour je me suis fait plaisir ^^

Vous connaissez cette histoire de la personne qui vous contacte en /w pour vous dire : c'est toi qui enchérit là-dessus ? Et qui commence à t'insulter comme si le serveur lui appartenait et que tu n'avais absolument pas le droit d'enchérir quoi que ce soit.
Et bien ça m'est arrivé hier, et ce genre de choses m'énerve par dessus tout, donc j'enchéris, il enchéris, j'enchéris, enfin bref, et voyant qu'il suit je met 3 Po et là il enchéris... 3 Po pour trois poussières étranges ^^ et ensuite je le contacte : "bon voilà cette fois il est carrément surévalué tu peux la garder ton enchère ^^" Etrangement il ne m'a plus embêtée !

Et puis il y a des gens bizarre aussi... Je me rappelle avoir acheté une soixantaine de pierres solides pour mon ingénieur, et là un type me contacte : tiens je vois que tu aimes ça les pierres solides (! :s !). Je lui dis que oui merci ça va bien m'être utile. Et là il me parle pendant je ne sais combien de temps de son stock de pierres, que je devrai lui acheter et que si je voulais il pouvait aller en farmer d'autres etc, j'lui dit que non merci je n'en ai plus besoin, j'en ai assez, le lendemain je reçois plusieurs lettres avec des pierres solides en CR ^^ Y en a qui sont dingues.

---------------
n°11690
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 17-12-2007 à 09:50:33  profilanswer

topic en section général : Vos plus beaux coups à l'Hotel des Ventes

> Heiden
pour le coup des pierres, je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois, quand je suis en ville et que je vend des vieilleries comme ça (surtout quand y a tout mon stock qui part par le meme joueur, je lui propose ce que j'ai encore en banque)

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11691
Heiden
est une orcette
Posté le 17-12-2007 à 09:52:01  profilanswer

Ah merci :) je ne savais pas qu'il y avait déjà un topic ! Désolée.

Sinon oui c'est normal de proposer son stock, mais pas de là à harceller une personne et à lui envoyer alors qu'elle t'a dit non :p hahaha.

---------------
n°11693
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 17-12-2007 à 13:31:51  profilanswer

lol, en effet, j'avais pas fait attention à ton harcelement ^^

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11694
Alreaph
Posté le 17-12-2007 à 15:48:27  profilanswer

Heiden a écrit :

Vous connaissez cette histoire de la personne qui vous contacte en /w pour vous dire : c'est toi qui enchérit là-dessus ? Et qui commence à t'insulter comme si le serveur lui appartenait et que tu n'avais absolument pas le droit d'enchérir quoi que ce soit.
Et bien ça m'est arrivé hier, et ce genre de choses m'énerve par dessus tout, donc j'enchéris, il enchéris, j'enchéris, enfin bref, et voyant qu'il suit je met 3 Po et là il enchéris... 3 Po pour trois poussières étranges ^^ et ensuite je le contacte : "bon voilà cette fois il est carrément surévalué tu peux la garder ton enchère ^^" Etrangement il ne m'a plus embêtée !

Ca a pas de rapport avec l'AH mais cette anecdote me fait penser à un truc qui m'a fait rire la semaine dernière et qui s'en rapproche. Je farmais les dragonnets au marais des chagrins pour tenter de looter le minipet dragonnet vert. Je suis 70 donc pas trop de soucis pour farm. Un druide 44 tuait aussi des dragonnets, je l'avais pas vu au début. Il me whisp pour me demander pourquoi je tue les dragonnets, je lui explique. Il me dis qu'il y en déjà pas beaucoup, que je le derange parce qu'il arrive pas a looter des poussieres. La dessus je lui propose de grouper, je ne cherche que le minipet il pourra prendre ce qu'il veut. La limite il m'insulte et me dit au lieu d'emmerder les joueurs qui quetent ici tu ferais mieux d'aller farm KZ.
Je le fous en ignore list et je continue à tuer les dragonnet. Bizarrement après 10 minutes, je l'enleve de l'ignore list et il s'empresse de me demander de grouper....

No comment...

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11695
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 17-12-2007 à 16:19:08  profilanswer

Alreaph a écrit :

Je le fous en ignore list et je continue à tuer les dragonnet. Bizarrement après 10 minutes, je l'enleve de l'ignore list et il s'empresse de me demander de grouper....

No comment...

T'as refusé au moins ?

---------------
n°11698
Alreaph
Posté le 17-12-2007 à 16:59:57  profilanswer

Meme pas chui trop bon :lol:

En fait ca me saoulait de le voir tourner en rond et de me piquer un dragonnet sur 8 ;)

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11699
Heiden
est une orcette
Posté le 17-12-2007 à 17:06:41  profilanswer

Moui c'est dans le même ordre d'idée ^^ les gens pensent que le serveur leur appartient, du coup si toi t'existes ils te crachent dessus.
J'vois pas pourquoi au niveau 70 on ne pourrait pas aller farmer des trucs à Strangleronce. Je m'étais déjà faite engueuler pour ça, parce que je pêchais, je m'amusais à faire tous les bancs de poissons de la côte ouest et là un type commence à m'engueuler : ouais va pêcher en Outreterre, c'est une zone 30 ici, t'as rien à faire là -_- N'empêche qu'avec 150 en pêche tu va pas loin en Outreterre ^^.

Vraiment ça m'énerve ce genre de personnes, elles feraient mieux de s'acheter un jeu solo, au moins personne ne leur "volera" leurs mobs, coffres, minerais et enchères...

---------------
n°11703
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-12-2007 à 09:47:19  profilanswer

Heiden a écrit :

N'empêche qu'avec 150 en pêche tu va pas loin en Outreterre ^^.

meme avec 305+20+75 (canne et appât), y a encore pas mal de ratés... (terrokar, lac au dessus de Shattrath)

---------------
---
n°11707
Alreaph
Posté le 18-12-2007 à 12:58:18  profilanswer

ben terokkar c'est 350 mini...

J'ai 325 et ça me saoule de devoir rester à zangar encore 25 points (heureusement que je peux pecher a SW en attendant les BG) :lol:

Pour revenir a strang en plus le concours qui apporte une des meilleures cannes du jeu (LA meilleure canne ?) EST à strang ;)

---------------
n°11708
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-12-2007 à 14:16:01  profilanswer

305+20+75 = ça fait pas 400, ça ? quand meme largement au dessus de 350... et je rate environ la moitié des coups...

sinon, la meilleure canne est effectivement au concours de peche (+35), à strangleronce. mais faut gagner le concours.... à shattrath, t'as une quete qui t'offre une +20, c'est déjà ça ;)
ps: y a un très bon post dans le lien que j'ai donné qui récapitule tous les items du concours... je pensais pas qu'il y en avait autant (bottes, chapeau, enchant canne, chacun faisant +5 peche, + un bijou "nage rapide" )

---------------
---
n°11709
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 14:58:37  profilanswer

Quand tu es de la horde tuas une canne à péche +25. Preuve est encore faite de la supériorité de la horde.

A +0 tu as qq chose comme 90% de miss.. Faut plutôt avoir +100 ou +150 pour être confortable, et je crois qu'il faut +200 pour plusavoir de miss.

Message cité 1 fois
Message édité par Ohlmann le 18-12-2007 à 14:58:46

---------------
n°11710
Salverius
Posté le 18-12-2007 à 15:53:17  profilanswer

:non:

C'est +95 par rapport au niveau de la zone...
Et les lacs de Skettis, c'est 390 en niveau de mémoire :D

Edit: en fait, c'est 430 pour Skettis le niveau de base requis :D

Message cité 1 fois
Message édité par Salverius le 18-12-2007 à 16:03:16

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°11711
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 16:10:10  profilanswer

Ma mémoire m'a joué des tous, désolée ^^

Cela dit, à 450 j'ai encore des miss au marais de Zangdar.

---------------
n°11712
Salverius
Posté le 18-12-2007 à 16:36:33  profilanswer

De mémoire, y a un 1% incompressible (ou un truc du genre)
Donc, quelque soit ton niveau, tu auras de miss.

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°11713
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 18-12-2007 à 17:49:54  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Quand tu es de la horde tuas une canne à péche +25. Preuve est encore faite de la supériorité de la horde.

:pfff: çaydéguelass

Salverius a écrit :

:non:

C'est +95 par rapport au niveau de la zone...
Et les lacs de Skettis, c'est 390 en niveau de mémoire :D

Edit: en fait, c'est 430 pour Skettis le niveau de base requis :D

sources de tes chiffres ? (je ne mets pas en doute, juste savoir comment tu l'as su)

---------------
---
n°11714
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 18-12-2007 à 18:16:52  profilanswer

Il y a un site sur la péche qui a fait des test ,je connais son existence mais j'ai eu la flemem d'aler le chercher pour dire le nival qu'il fallait.

---------------
n°11715
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 09:30:36  profilanswer

n°11716
Salverius
Posté le 19-12-2007 à 10:40:23  profilanswer

http://www.capsu.org/wow/zone_base_fishing_skill.html  

C'est une synthèse de pêcheur chanceux pour pas mal de chose (en anglais par contre)

effectivement, pêcheur chanceux n'est plus à jour :(

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°11718
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 11:49:23  profilanswer

n°11721
Heiden
est une orcette
Posté le 19-12-2007 à 17:16:50  profilanswer

Héééééééé hier j'ai pêché le fameux manuel qui permet de pister les bancs de poissons ^^ j'étais super contente. En plus je pensais trouver ça seulement à haut niveau au moins à Tanaris... J'ai trouvé ça en pêchant les trois bancs de poissons perdus à Austrivage sur le quai ^^ hahaha. J'ai trouvé ça dans un bête petit coffre ! J'étais trop contente.  
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a l'avoir deux fois sur un même personnage (pour le vendre ou l'envoyer à un autre de ses persos) ? Parce que ça me tenterait bien d'équiper tous mes persos de ce manuel :).

---------------
n°11722
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 19-12-2007 à 18:13:36  profilanswer

Je savais meme pas que ca existait Oo

*se précipite sur sa canne à pêche*

n°11723
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 19-12-2007 à 18:27:38  profilanswer

patch 2.3

Citation :

# Pêche

* Les personnages peuvent maintenant pister les bancs de poissons. Cette technique s’apprend à partir d’un journal que l’on peut parfois trouver dans les caisses remontées en pêchant.

---------------
---
n°11724
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 19-12-2007 à 18:32:28  profilanswer

Le journal est lqr je craint :-/ Mais pas la caisse d'où on le tire. Elle a un nom particulier, mais je sais pas si ces caisses le droppe à 100%.

Pour info, en allant pécher sur les débris de pompes à vapeurs de Zangamarsh vous avez de grosses chances. M'a fallu 3 pool, et 3 autres de ma guildes ont eu besoin de 10 pools max pour les avoirs.

---------------
n°11725
Heiden
est une orcette
Posté le 20-12-2007 à 08:01:31  profilanswer

Ben je ne sais pas, parce que quand je l'ai eu il n'était pas lié quand ramassé :s

Et en fait ça se trouve sur la plupart des coffres, puisque j'en ai trouvé dans un bête coffre normal (vous savez ceux où on trouve des rouleaux d'étoffe de laine et du cuir moyen), j'en ai trouvé un aujourd(hui dans un coffre en mithrill (les rouges avec dedans des rouleaux d'etoffe runique et du cuir robuste) et un dans un coffre étrange au marécage de Zangdar :)
Par contre à chaque fois sur des persos différents ^^.
Le petit livre nécessite 100 en pêche pour être appris, on peut donc envisager qu'il faille aller dans les zones 100+ pour la pêche pour le trouver, enfin logiquement. Et comme je l'ai eu sur plusieurs de mes persos aujourd'hui en allant pêcher des bancs de débris flottants, ça tombe très facilement, d'ailleurs demain je continue sur mes autres persos ^^.

---------------
n°11726
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 20-12-2007 à 12:20:04  profilanswer

http://www.capsu.org/wow/2_3_changes.html pour en savoir plus sur comment l'avoir.

En gros : le journal est LQR, mais pas les "étranges caisses" qui ont le plus de chances d'en avoir (~43%)

Le mieux restant de pécher en outland sur les débris de pompe à vapeur, mais les chances ailleurs sont bonnes aussi.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse