online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[bijoutier] tarifs

n°9877
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 28-02-2007 à 13:50:45  profilanswer

La question me vient de me renseigner un peu des tarifs pratiqués par les bijoutiers sur leur différents crafts à vocation commerciale.

Donc à combien vendez vous :

- Une gemme taillée de qualité verte
- Une gemme taillée de qualité bleue
- Un collier Resist**
- Autres...

n°9878
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 28-02-2007 à 13:55:42  profilanswer

ca dépend enormement des gemmes; des gemmes avec des plans bleus pourri ne se vendent meme pas le prix de la gemme non taillé par exemple une etoile d'elune sur mon serv s'achete dans les 50-60Po je peux revendre la pierre d'elune durcie +12 endu 85po etant un des rares a avoir le plan par contre avec la pierre d'elune on fait le 10pene au sort je crois qui ne se vend meme pas 30Po.

Je ne vend pas les verte perso et les colliers j'en ai jamaais fait trop cehre a faire

Message édité par le_pere_noel le 28-02-2007 à 13:55:59
n°9879
Aevali$
Posté le 28-02-2007 à 15:03:05  profilanswer

Sur mon serveur, 3-4 joailliers ont créés une confrerie a tarifs uniques, a eux tous ils ont a peu pres la majorités des plans rares du serveurs, et ont des tarifs stables

Ils vendent les vertes a 5 po, et les bleux aux environs de 80 po

n°9883
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 01-03-2007 à 13:32:08  profilanswer

pour les vertes, je pars d'un prix de base de 10po, prix que je réduis systématiquement en fonction du contexte

les gemmes bleues je les vends 45po; ca part pas comme des petits pains mais ca finit toujours par partir

les bijoux je les vends au prix des compos: 20 minerais d'adamantite = 1 barre d'adamantite trempée = 1 adamantite mercurienne = 25 po sur garona; les gemmes bleues brutes = environ 50po

donc l'anneau délicat en éternium = 150po, le collier épais en gangracier = 100po, l'oeil de nuit (bijou caster) = 125po

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°9884
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-03-2007 à 14:35:09  profilanswer

si t'arrives a vendre le collier 100Po gl pour le bijou caster si c'est celui auquel je pense il est lié ramassé :o. J'ai essayé de vendre les collier avec charge (quand je montais 375) ca partait pas a plus de 25Po

Pour les pierres bleus jamais vendu en dessous de 60Po perso mais je vends pas des pierres bleus sans interet :p

Message édité par le_pere_noel le 01-03-2007 à 14:35:45
n°9885
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 01-03-2007 à 14:41:15  profilanswer

non ce n'est pas celui auquel tu penses car l'oeil de nuit est lié quand équipé

oui c'est un bijou avec charges, et vu les compos c'est clair que je le vendrai pas 25po

ma technique étant de proposer les trucs à la vente avant de les fabriquer, je ne fabrique que ce qui est déjà vendu

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°9888
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-03-2007 à 15:07:11  profilanswer

25 po c'est du vol... C'est même pas le prix d'une des 8 primordiale qui faut pour le faire.

En général les collier resist** sont destinés à des gens fournissant les compos, sans ça c'est excessivement cher.

Par contre de ce que je vois mes tarifs sur les pierres rares ne sont pas à jours, à force de crafter pour mes guildies j'en ai perdu le sens du commerce (dit il en comptant, tel picsou le dimanche matin, ces 16K péhos ^^). J'étais resté à 40 po la taille bleue, mais compte tenu de la difficulté à obtenir la gemme brute et le prix d'investissement du patron je vais remonter tout ça.

En revanche une petite info utile à ceux qui up bijoutier, les bague vertes que l'on craft de 345 à 360 se sont toutes revendu à 15 po (AH), donc ne perdez pas de sous en les vendant au pnj, le +42 endu ça intéresse du monde ;)

Message édité par aaltar le 01-03-2007 à 15:09:05
n°9889
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-03-2007 à 15:36:38  profilanswer

attention pour les bleus les prix varient énormement un +12 endu c'est 85Po sur mon serv un +10 pénétration de sort avec la meme pierre c'est meme pas 30Po

Aller à :
Ajouter une réponse