online faq recherche accueil

Il y a 214 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alchi/herbo ou Herbo/couture

n°11806
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 08-01-2008 à 23:20:39  profilanswer

Bonsoir ,

J'ai un Warlock depuis quelques semaines , et j'ai pris en métier , Alchimiste et Herboriste . En gardant toutes les étoffes de lin / laines / soie et tisse-mages de coté , car les armures en tissus sont très bien .
J'avais pour but premier de monté alchimiste 375 , et d'oublier Herboriste pour couture , mais , j'ai parcouru cette partie du forum et j'ai lus que le métier d'herboriste était très lucratif .

Mineur a la place d'herboriste ?

Que me conseillez vous ?  

Enjoy

Message édité par lunatix67 le 08-01-2008 à 23:45:31

---------------
Baalrun Scl hell organisés entre jhien :ack:  
CalCulateur D'ias
"You can train a noob, but he'll just be a trained noob. " © Nevad
n°11807
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 09-01-2008 à 01:05:20  profilanswer

pourquoi vouloir oublier herboriste ?

minage rapporte peut être un peu plus, masi il y a plus de concurrence aussi :o

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11808
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 03:26:31  profilanswer

Je dois avouer que j'oublierai plus facilement Alchi que Herbo.

En effet, en caricaturant, un seul alchimiste peut suffir par serveur, vu qu'il peut crafter autant qu'il veut, mais que cete profession n'apporte rien de lié au proprio (enfin j'ai pas assez eu de retour sur leurs nouvelles potions mais ca vaut pas un set lqr.

A l'inverse, Couture apporte surtout à son proprio et finalement assez peu de vendable.

Sinon Herbo c'est la même que Mineur pour gagenr des thunes. Les herbes peuvent rapporter moins mais sont moins farmé - et partent cher quand même.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°11810
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 09-01-2008 à 09:34:08  profilanswer

Rati a écrit :

minage rapporte peut être un peu plus, masi il y a plus de concurrence aussi :o

J'ai cru lire que les stacks ( paques de 20 si je comprends bien , une petite validation svp :ack: ? ) de bronze valent déjà 1Po~ selon le serveur , alors que les fleurs  :sarcastic: .

Ohlmann a écrit :

Je dois avouer que j'oublierai plus facilement Alchi que Herbo.

Je devrais donc garder Herboriste et passer couturier ?

Lqr => Késako ?  :??:  

Ohlmann a écrit :

Sinon Herbo c'est la même que Mineur pour gagenr des thunes. Les herbes peuvent rapporter moins mais sont moins farmé - et partent cher quand même.

Donc pour se faire de l'argent les métiers de récoltes se "valent" ? A quelques différences près .

Je précise que je suis herboriste 255 et alchimiste 220 .

Je n'ais aucune utilité des potions , et cela doit etre bien dommage .

---------------
CalCulateur D'ias
n°11811
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 10:50:23  profilanswer

lunatix67 a écrit :

J'ai cru lire que les stacks ( paques de 20 si je comprends bien , une petite validation svp :ack: ? ) de bronze valent déjà 1Po~ selon le serveur , alors que les fleurs  :sarcastic: .

Eglantine 20 PO les 20 ?
Gangrelette jusqu'à 30-40 PO les 20 ?
Et tu récolte plus vite tes 20 fleurs que 20 minerais.

lunatix67 a écrit :

Je devrais donc garder Herboriste et passer couturier ?

Pas sur. Je disais juste que pour moi Alchimiste est moins efficace que couture. De plus, utiliser Alchi sans herbo c'est dur.

Mais par contre, Alchi n'est pas bouseux comme métier, on peut faire des perso trés viables

lunatix67 a écrit :

Lqr => Késako ?  :??:  

Lié quand ramassé = tu est obligé de le crér toi me, tu peut pas l'acheter

lunatix67 a écrit :

Donc pour se faire de l'argent les métiers de récoltes se "valent" ? A quelques différences près .

Je précise que je suis herboriste 255 et alchimiste 220 .

Je n'ais aucune utilité des potions , et cela doit etre bien dommage .

On utilise massivement les potions au 70, ne t'inquiéte pas. Et les flacons aussi. Sinon, oui, la différence entre les métiers de récolte est faible.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°11812
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 09-01-2008 à 11:23:35  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Eglantine 20 PO les 20 ?
Gangrelette jusqu'à 30-40 PO les 20 ?
Et tu récolte plus vite tes 20 fleurs que 20 minerais.

Je verrais les prix sur mon serveur .

Ohlmann a écrit :

Pas sur. Je disais juste que pour moi Alchimiste est moins efficace que couture. De plus, utiliser Alchi sans herbo c'est dur.

D'accord .

Je vais passer couturier surement .  :)  

---------------
CalCulateur D'ias
n°11817
Mixdarion
Posté le 09-01-2008 à 13:47:28  profilanswer

Comme dit ailleurs les prix sont fonction du serveur...et parfois e n'est pas du tout comparable.
Donc en premier passe un peu de temps à l'hv (ou scan le avec auctioneer :)). Pour voir un peu les prix "moyens" du tient.

Puis choisir 2 metiers c'est pas seulement fonction de sa classe..ça peut etre aussi de sa guilde...ses reroll..son style de jeu (pve? solo? quete? pvp ? raid ?)

Les fleurs rapporte moins que les minerai a bas level (sur mon serveur en tt cas) sauf exception : Chardonnier, Sauvageonne, acierite. Mais arrivé en OT c'est pareil. Et comme dit plus haut ya moins d'herbo que de mineur. Et les riches filons sont dans des grottes pleines de mob, alors que les plantes en grotte cest plus rare (champignon fantome mais bon). De plus en OT certains mobs sont "cueillable" ou "minable" ce qui est plutot sympa :)

Les herbes se vendent bcp mieux que les potions, car les alchi de raid... en font bcp et sont plus souvent en raid qu'en farm. Donc monter alchi sans herbo cest dur...

Je n'utilise pas non plus bcp mes elixir/potion sauf un peu de soin. Mais c'est utilise à tous les craft de ma guilde :) (jai 2 sac herbo pleins "au cas ou" ).

Couture est utile pour le lqr oui, mais que vas tu prendre avec ? couture / herbo ?

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11821
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 09-01-2008 à 17:22:43  profilanswer

Mixdarion a écrit :

Comme dit ailleurs les prix sont fonction du serveur...et parfois e n'est pas du tout comparable.
Donc en premier passe un peu de temps à l'hv (ou scan le avec auctioneer :)). Pour voir un peu les prix "moyens" du tient.

J'ai scanné avec auctioneer que j'ai dl , est c'est un super addon  :)  

Mixdarion a écrit :

Les herbes se vendent bcp mieux que les potions, car les alchi de raid... en font bcp et sont plus souvent en raid qu'en farm. Donc monter alchi sans herbo cest dur...

Effectivement , mais je ne compte pas monter alchi sans le metier d'herboriste .

Mixdarion a écrit :

Je n'utilise pas non plus bcp mes elixir/potion sauf un peu de soin. Mais c'est utilise à tous les craft de ma guilde :) (jai 2 sac herbo pleins "au cas ou" ).

J'ai opté pour un solution que j'expliquerais plus bas .

Mixdarion a écrit :

Couture est utile pour le lqr oui, mais que vas tu prendre avec ? couture / herbo ?

Oui , couture / herbo .

J'explique ce choix , j'ai un ami alchimiste qui est herbo/alchi , les potions d'alchimiste ne sont pas lié est peuvent être utilisé par tout le monde . Donc si j'ai besoin de potion je ferais appel à lui .

---------------
CalCulateur D'ias
n°11822
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 09-01-2008 à 17:46:08  profilanswer

J'ai fait le même choix : herbo / enchantement.

La seule chose qui maintenant me pousseà  faire couture c'est qu'avec couture je change mes milliers d'étoffes inutiles contres des compos d'enchant qui se vendent assez cher poru acheter en tretour des herbes à mon herboriste préféré ^^

---------------
n°11832
lunatix67
Cry ... Gozu is back
Posté le 11-01-2008 à 18:46:40  profilanswer

Désolé du retard , Bac blanc toussa² ... avec les parents etc ...

Bref , mon personnage est surtout , pour le payvaypay , alors je ne sais pas trop si couture est necessaire ou non .

---------------
CalCulateur D'ias
n°11840
flarestar
Posté le 12-01-2008 à 16:24:19  profilanswer

A mon avis, d'un point de vue purement financier il vaut mieux garder herbo que alchi.
Herbo est lucratif, donc pas vraiment utile de l'oublier pour passer mineur.

Couture, à coupler avec enchant pour bien rentabiliser.

Je te conseillerais aussi de faire herbo/enchant dans un premier temps, tout en stockant les tissus; pour à terme passer couture/enchant (à toi de définir quand).

Aller à :
Ajouter une réponse