online faq recherche accueil

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[couture] utilité ?

n°11207
Tyel
Posté le 16-09-2007 à 11:33:34  profilanswer

Bonjour,

J'ai un démoniste (spé affli/destru pour le moment, orienté pour pvp à terme) et j'arrive à BC, je me pose la question de l'utilité de monter la couture.
Est-ce vraiment utile ou ce que font les autres peut me suffire ? Je parle par rapport aux crafts HL BC lié quand ramassé, y'a-t'il un réel intérêt à ce que je monte couture pour les faire ou est-ce que je peux m'en passer ?
Avant BC le stuff couture HL ne servait à rien à coté des drops PvE ou recipe PvP donc c'est pour ca que je me pose la question, si vous pouviez m'orienter car c'est assez long à faire donc j'aimerais ne pas le faire pour rien.

Merci d'avance de vos avis

n°11208
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 16-09-2007 à 12:11:39  profilanswer

Dans le pire des cas, si t'es enchanteur, considére couture comme ton métier de récolte. :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°11209
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 16-09-2007 à 12:12:36  profilanswer

La couture est très utile depuis BC, surtout grâce aux crafts épiques ( set d'ombregivre, frappe-sort etc etc ...). De plus, c'est un métier rentable car tu peux revendre les différentes étoffes spéciales qui sont assez demandées, ainsi que des sacs (qui vont jusqu'a 20 places !)

Après c'est sur que y'a des métiers qui rapportent plus, mais couture reste un très bon métier, meilleur qu'avant je dirais même.

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°11210
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-09-2007 à 12:18:44  profilanswer

Monte joaillerie et tu dingeras 16k PV avec la Spé adéquate ;)

Message édité par Threxar le 16-09-2007 à 12:19:02

---------------
"[...] Something that I'm not in this world."
Didier Samwise
Aide du Forum - Trombinoscope WoW - Chaman - L'histoire des 4 races
n°11211
Tyel
Posté le 16-09-2007 à 12:30:58  profilanswer

Threxar tu pourrais être plus précis stp ? Je ne connais pas spécialement la joallerie, c'est avec les gemmes à mettre sur les vêtements que tu dis ca ?

En gros couture + joallerie = stuff monstre hl mais long et cher à monter quoi ? ca vaut vraiment le coup ou acheter ce que font les autres reviendra finalement moins cher ?

n°11213
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-09-2007 à 13:35:49  profilanswer

Tyel a écrit :

Threxar tu pourrais être plus précis stp ? Je ne connais pas spécialement la joallerie, c'est avec les gemmes à mettre sur les vêtements que tu dis ca ?

De nouveaux dessins on été implantés uniquement pour les joailliers (lié quand ramassé) dont une gemme +18 endurance qui reste un must-have ;)

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/news2007/265.jpg

Ca combiné à un bon stuff PvP, à des enchants, à des gemmes et avec la Spé du démo :irony:

Message cité 1 fois
Message édité par Threxar le 16-09-2007 à 13:36:15

---------------
Didier Samwise
n°11214
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 16-09-2007 à 14:09:19  profilanswer

Threxar a écrit :

De nouveaux dessins on été implantés uniquement pour les joailliers (lié quand ramassé) dont une gemme +18 endurance qui reste un must-have ;)

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] 07/265.jpg

Ca combiné à un bon stuff PvP, à des enchants, à des gemmes et avec la Spé du démo :irony:

Elles sont uniques, donc pas si interessant de monter joallier juste pour ça :/

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°11215
Threxar
Open Beta Us
Posté le 16-09-2007 à 14:14:41  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Elles sont uniques, donc pas si interessant de monter joallier juste pour ça :/

Je tiens à ajouter qu'aaltar a obtenu c'est 100k po avec la joaillerie [:tantor:5]

---------------
Didier Samwise
n°11216
Tyel
Posté le 16-09-2007 à 15:44:09  profilanswer

Merci pour vos réponses, ca m'éclaire un peu.
C'est vrai que tout ca pour une gemme unique c'est pas forcément très motivant.

En fait pour résumer, en partant du couple tailleur-joaillier donc, est-ce que monter ces 2 métiers HL pour profiter des meilleurs crafts (lié équipé ou ramassé) est utile ou est-ce que faire du pvp permettra d'avoir des rewards aussi bien voir mieux rapidement et donc rend le temps et argent nécessaire pour monter ces métiers une perte de temps ?  
Si je monte tout ca et que je fais ces items est-ce que je vais pouvoir les garder un minimum de temps ou faire du pvp à fond va vite les remplacer ?

Message édité par Tyel le 16-09-2007 à 15:46:15
n°11217
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 16-09-2007 à 15:48:43  profilanswer

Le pvpv a 'lavantage de te donenr des pieces de tout type (bijoux, cape, armures, armes....)   donc tu peux t'equiper dasn endroit ou tu ne craft pas en premier aisément;

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11222
zhar
Word of weregraft
Posté le 17-09-2007 à 10:51:50  profilanswer

et le 7 ombre en gelée il roxxe du poulet comme on dit. Sur un bg je me fais plus de soin que certains soigneurs... Permet de tanker un fufu ou un war, pas paisibleement quand même, ça reste toujours très tendu de l'endu (je devrais manger du tengu pour faire comme les mages.)

n°11227
morcok
Posté le 17-09-2007 à 14:58:49  profilanswer

??? Le set permet de tank un wawa ? Gniiiii ? Faut arreter de fumer des chaussettes serieux.

Je vois mal comment atteindre 100kpo avec la taille de pierres, au tout debut de bc les gars qui avaient des gemmes de roxor peut etre qu'ils gagnaient bien, mais actuellement, je pense que ca vaut l'enchant, ce qui est deja tres bien. 100Kpo ca m'etonne quand meme.

---------------
Tout sur les addons ACE : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1157_1.htm
n°11228
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 17-09-2007 à 15:23:32  profilanswer

morcok a écrit :

??? Le set permet de tank un wawa ? Gniiiii ? Faut arreter de fumer des chaussettes serieux.
Je vois mal comment atteindre 100kpo avec la taille de pierres, au tout debut de bc les gars qui avaient des gemmes de roxor peut etre qu'ils gagnaient bien, mais actuellement, je pense que ca vaut l'enchant, ce qui est deja tres bien. 100Kpo ca m'etonne quand meme.

Secret de fabrique, mais aaltar les à ces 100K po :p (en plus de "reroll" surstuff et en monture épiques :p)

---------------
[~Now listening~]

n°11229
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 17-09-2007 à 15:34:59  profilanswer

Sauf cas particulier, c'est infesable en solo (avis perso).

C'est comme tout, soit t'es le premier et dans une bonne guilde qui te laissera les bonnes recettes soit t'es à la rue et tu en crèves pour payer tes recettes 1000 po pièce :D . Qui plus est, faut avoir les gemmes. Donc faut avoir du minerai. Pour cela il faut miner ou acheter son minerai. Le temps de mettre toute la filière au point tu vas galérer 6 mois.

Les recettes au delà de 360 sont dans les instances, et faut avoir accès au pnj de kharazan pour bien faire. Si ton but est de pvp, ca arrangera pas ton parcours.

Pour ce qui est du set craftable, je trouve perso que c'est assez bien pour le faire en pve, mais que pour le pvp je me poserais des questions aussi. Perso, les wars que je croise en pvp mettent mon set en lambeau. Au niveau stats, le set se situe entre le T4 et le T5. Débuter le pve HL équipé comme ca c'est le rève. Ca fait cher pour du pvp et y a pas de résilience dessus.

A ta place je ferais du bg/arene pour accumuler des points et avoir accès directement au matos arène saison 1 qui sera proposé à l'achat en début de S3, surtout si ta guilde ne farme pas les instances style kharazan, début ssc, ...

Edit: en faisant directement du pvp, tu auras accès à un stuff adapté à son usage (endu, résiliance, ...). En craftant du matos pve, tu vas dépenser bcp de ressources pour du matos très efficace en pve mais qui montrera très vite ses limites en pvp.

Message édité par No-Zone le 17-09-2007 à 15:42:32
n°11231
Tyel
Posté le 17-09-2007 à 15:51:03  profilanswer

Ok, merci à tous vous m'avez bien éclairé sur le sujet, je vais faire des comparaisons de sets mais effectivement ca fait bcp de galère pour pas grand chose au final. Peut-être que dans WotLK les métiers auront encore plus d'intérêt mais c'est difficile de leur laisser un véritable avantage à coté des drops PvE ou reward PvP.

n°11233
morcok
Posté le 17-09-2007 à 16:20:09  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Secret de fabrique, mais aaltar les à ces 100K po :p (en plus de "reroll" surstuff et en monture épiques :p)

Mouais, ca m'etonne beaucoup s'il a fait ca tout seul. Par contre, c'est faisable avec une armée de mineurs et d'alchi. Mais dans ce cas, ca revient a etre sponsorisé par les autres, donc 100kpo c'est bien moins impressionnant.
Tu vas dire qu'on dénigre l'exploit etc, mais c'est toujours le revers de la medaille quand on se la pete et qu'on explique pas : les solutions les plus simple sont celles auquelles on pense et souvent, ce sont les solutions utilisées. Alors qu'on soit clair : si c'est pour dire dans tous les posts de craft qu'untel a fait 100kpo avec joaillerie et dire ensuite que la maniere de le faire est secrete, je vois pas l'interet, mis a part se la donner.

Dans les circonstances actuelles rien ne prouve qu'il faille conseiller ce metier, surtout que globalement la mecanique est moins favorable que celle des enchanteurs : vos matieres premieres sont accessibles a tous (les gemmes sont trouvées par tous les mineurs, on en trouve pas mal dans les coffres etc, meme si evidement vous en trouvez plus avec la prospec) et vous dependez des alchis. Les enchanteurs eux sont les seuls a pouvoir produire la matiere premiere et s'en servir. Les rerolls dez sont pas assez nombreux pour contre balancer ca. Le patch va peut etre faire changer les choses (baisse des compos necessaires donc augmentation de l'offre, donc baisse des prix de revente), mais pour l'instant...

Attention cependant, je ne dis pas que la joaillerie est un métier pourrit, loin de là. Mais qu'on arrete de parler de ce fameux gars qui a fait 100kpo avec ce metier, c'est UN cas particulier.

Message édité par morcok le 17-09-2007 à 16:22:52

---------------
n°11234
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 17-09-2007 à 16:28:51  profilanswer

C'est un secret pour personne ... il l'a bien assez souvent expliqué.

Il a commencé comme mineur de base ... comme tous les peon. Il a trouvé les heures creuses connues de tous les mineurs attentifs. Il a cassé beaucoup de minerai, vendu tout autant du surplus, acheté les recettes qu'il ne trouvait pas en raid.

Tout ca lui a fourni assez de thunes pour maintenant racheter son minerai aux farmers chinois et à leecher en bg pour casser son minerai plus rapidement ... jusqu'ai crafter des bagouses qui lui coutent 1.5 po à la production et que les pnj rachetent 2po50.

Faut juste aimer rester en ville à faire du blé plutôt que de faire autre chose. C'est un choix.

n°11235
morcok
Posté le 17-09-2007 à 16:40:10  profilanswer

Et faire chier le monde en glandant en BG, j'ai vu le fameux post.
En plus, si c'est des compos achetés a l'ah (pour le craft 1.5 vendu a 2.5), si tout le monde se met a faire ca je doute fortement que les compos restent a un prix valable.

Mis a part le truc du bg (que je trouve absolument abusé et parasitaire) c'est bien joué.

Message édité par morcok le 17-09-2007 à 16:44:45

---------------
n°11240
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 18-09-2007 à 10:52:12  profilanswer

ca c est pour le revenu regulier, parce que a casser du minerais en BG pour faire des bagouses il doit pas non plus se faire plus de 500 Po par jour de benef pour 3h de jeu et ca un farmer normal le sort aissi en 3h de farm intensif (bon perso je craque au bout fd 1h30 /2h)mais sans le gain d honneur ^^

les grosses plus values, il les fait en changement de saison arenes, quand tout les gros joueurs on assez de point pour faire peter le nouveau set d entree sont pret a claquer masse thunes pour avoir de suites des grosses gemes dessus.

MArty.

Message édité par Valletm le 18-09-2007 à 10:57:10

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11264
Mitsu
Posté le 23-09-2007 à 03:42:37  profilanswer

Je pose juste une tite question, les nouveaux patron abusay unique seront mis quand en jeu? Me semble les avoir vu encore.

En ce qui concerne joallerie aaltar à très bien expliqué le truc. Pour l'instant ca me fait royalement chier de glander en ville pour ça mais aujourd'hui en 15min j'ai fait environ 200po. Y'a pas mal de spéculation a l'hv pour les pierres. Style acheter des étoile d'élune 30po pour vendre une étoile d'élune solide 50po (bon faut avoir le dessin je vous l'accorde).

Je pense que je m'y metterai réellement quand j'aurais fini les quêtes de RDN et ombrelune pour les sous et que j'aurai vraiment envie de ma mount épique.

n°11274
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 25-09-2007 à 05:52:54  profilanswer

tient a propos dans la serie des truc a prospe, craft d item qui coutent pour 1Po de compo et qui se revent deux, c est possible de faire la meme chose en couture?
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°11344
eneas
Posté le 11-10-2007 à 19:28:16  profilanswer

Ne laisse pas tomber couture, le set tisse ombre gelé est imbattable au lvl 70, c'est mieux que tout ce que tu trouveras en instance (en même temps j'ai pas encore fait en héroïque).

Et tu peux vendre les savs 18 places 50 PO à l'hv, ça permet de se faire une fortune. Sans compter que tu peux crafter en couture + désenchanter et vendre tes éclats / poussières à l'hv, ça rapporte bcp d'argent.

n°11348
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 12-10-2007 à 04:27:31  profilanswer

eneas a écrit :

Et tu peux vendre les savs 18 places 50 PO à l'hv, ça permet de se faire une fortune. Sans compter que tu peux crafter en couture + désenchanter et vendre tes éclats / poussières à l'hv, ça rapporte bcp d'argent.

en meme temps un sac 18 place coute 52 Po de compo en moyenne donc le revendre 50 Po c est perdre de l argent en theorie par rapport au prix brud des compo..............
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°11378
eneas
Posté le 15-10-2007 à 14:32:40  profilanswer

Ca c'est si tu as la flemme de farmer et que tu achètes tout à l'hv, mais ce n'est pas comme ça que je vois les métiers. Ou alors tu parles de revendre les compos, mais avec les 20 étoffes à 2PO50, 2 soies d'araignées et un peu de poussière des arcanes, si tu atteinds 50PO de revenus à la revente, je dis bravo et ton serveur a un modèle économie bizarre à l'hv.

En Outreterre tu trouves de l'étoffe par wagons entiers sur les mobs, plein de loots verts à désenchanter et il suffit ensuite de récupérer 2 soies d'araignées juste à la sortie de Shattrah dans le Forêt de Terokkar.

Donc en 30mn de farm tu récupères toutes les compos, tu craftes ton sac et tu te fais 50 PO, moi je trouve ça pas mal.

n°11384
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 16-10-2007 à 08:47:49  profilanswer

eneas a écrit :

Ca c'est si tu as la flemme de farmer et que tu achètes tout à l'hv, mais ce n'est pas comme ça que je vois les métiers. Ou alors tu parles de revendre les compos, mais avec les 20 étoffes à 2PO50, 2 soies d'araignées et un peu de poussière des arcanes, si tu atteinds 50PO de revenus à la revente, je dis bravo et ton serveur a un modèle économie bizarre à l'hv.
En Outreterre tu trouves de l'étoffe par wagons entiers sur les mobs, plein de loots verts à désenchanter et il suffit ensuite de récupérer 2 soies d'araignées juste à la sortie de Shattrah dans le Forêt de Terokkar.
Donc en 30mn de farm tu récupères toutes les compos, tu craftes ton sac et tu te fais 50 PO, moi je trouve ça pas mal.

PErso en 30 min de farm je me fait dans les 100 Po donc meme farmer pour faire un sac : pas rentable ^^

apres un sac 18 place c est 4 rouleux d ettofes du neant infuses :  
72 etoffes : 16 PO (si tu les revend) (au passage si tu en grab 70 en 30 min c est que le spot est vraiment bon, je dirais plutot 1heure pour ca)
8 poussiere : 14.4 PO
2 soies : 12 PO
une essence :5-6 PO

donc au moins cher 56 PO (en contant les 20 etoffes a 2po50)a la revente des compos, au plus cher 65 (les etoffes a 4.5po) : perso j ai fait mon choix, je me craft mes sac pour moi mais je les revends surtout pas a ce cours la : je perd des sous ;)

MArty0

Message édité par Valletm le 16-10-2007 à 08:49:00

---------------
魔 者琉  

Aller à :
Ajouter une réponse