online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

je debute...je nage...

n°11432
mac gallon
Posté le 24-10-2007 à 09:30:37  profilanswer

Salut à tous,

voilà, je viens de rentrer dans l'univers wow et je suis un peu paumé avec les metiers, donc j'aimerais quelques conseils de pros...
Je commence un mage, j'ai bien vu les liens pour les differents metiers mais je n'ai pas trouvé de "guide"...j'aimerais donc savoir ce qui est bien pour un mage.
J'ai cru comprendre que la couture était  pas mal....mais quel autre metier lui associer et pourquoi...
A savoir que je joue avec un ami nain qui lui aussi debute et nage autant que moi.
Donc pour faire bref j'aimerais quelques suggestions pour le mage et pour mon ami nain...histoire que l'on se complète un peu..
Tout les bons liens seront les bienvenus.

Merci

n°11435
zhar
Word of weregraft
Posté le 24-10-2007 à 10:15:52  profilanswer

Je vous conseille humblement:
Pour ton mage:
1) couture
   Tu auras des crafts à faire toute ta carrière et le haut niveau est très bien. Pour en profiter tu as intérêt à être au max par rapport au niveau pour avoir du craft maison de ton niveau.
2) Le second métier devra être un métier de récolte, mineur c'est très bien, c'est une matière première qui se vend bien. L'argent te permettra d'achetter à l'AH les qq points de compétences qui te manqueront ici et là de temps en temps.

3) Le nain:
Dépend de sa classe, mais il est clair que s'il peut bénéficier de ton minage c'est bien. Si vous êtes toujours ensemble reprendre minage ne serait pas super.
Depeceur/cuir en cas de chasseur.
Joailler peut-être une bonne alternative, ça sert à tous, mais c'est assez consommateur en ressources.

Message édité par zhar le 24-10-2007 à 14:44:16
n°11436
mac gallon
Posté le 24-10-2007 à 10:29:16  profilanswer

Merci pour ta reponse Zhar

Mon ami nain est guerrier.

n°11437
selya
spé classes cheatées
Posté le 24-10-2007 à 10:43:40  profilanswer

forge ou joallerie... hyper chaud à monter, mais au final de super item. En revanche il sera 100% dépendant de ton minage ou de l'hv. Il y a toujours alchi/herbo qui sont trés facil à monter et plutôt sympathique, les popot de soin et de mana peuvent être d'un grand secours parfois.

pour faire du fric : dépeceur - mineur (évent herbo)

trés puissant, mais trés couteux (pour atteindre le max): enchanteur - forge - joallerie

à éviter (dans votre cas): travail du cuir

quoiqu'il en soit, n'oubliez pas de monter en même temps : secourisme, pêche et cuisine, qui sont franchement trés utiles

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°11441
derito
Posté le 24-10-2007 à 17:02:37  profilanswer

Ton ami nain pourrait prendre ingénieur s'il aime déconner et ne pas se faire beaucoup d'argent, dans le cas contraire ce métier est à éviter.  
Par contre l'utilité de la forge n'est à mon humble avis pas si évidente étant donné la difficulté qu'il aura à la monter alors que l'alchimie vous sera utile à tous les deux tout au long du leveling.

n°11442
selya
spé classes cheatées
Posté le 24-10-2007 à 19:25:45  profilanswer

avec la forge, t'as du trés bon stuff pour débuter en HL. C'est sûr, alchi c'est toujours utile, surtout en leveling... mais aprés, bof, à part pour le fric dû au transmut et les flacons. L'avantage de la forge, c'est qu'une fois que t'as crafter ton truc, tu le gardes jusqu'à trouver mieux, alors qu'avec l'alchi, t'es en permanence à la recherche de compo.

Bien que trés dur à upper, la forge est plutôt amusante, et ça colle bien avec le nain guerrier question rp :p

---------------
n°11444
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 25-10-2007 à 11:55:56  profilanswer

Le problème de la forge, c'est qu'a part l'arme épique une fois atteint les 350 (faut être spé ad hoc et lvl 70), on trouve mieux ou équivalent en drop, sans parler de l'ah. J'ai monté la forge sur un reroll war, crafté ma hache, et je suis bloqué à 355 (plus de recettes jaune/orange). Me faudrait monter mes réputs pour continuer, mais sur un quatrième reroll c'est pas facile de trouver la motivation et le temps.

n°11445
selya
spé classes cheatées
Posté le 25-10-2007 à 12:04:48  profilanswer

bah y'a aussi joallerie qui colle au rp du nain... en plus c'est jamais vraiment obsolète comme métier

---------------
n°11446
cricco
Posté le 25-10-2007 à 14:29:12  profilanswer

Tu peux prendre couture pour tes crafts, minage pour les sous, ton pote prend alchi herbo, ça vous fera des popos, et si tu es sympa tu partagera tes sous avec ton pote.
En alchi bas niveau il y a quelques recettes qui se vendent bien, huile glaciale ou potions de rapidité par exemple(attention pour le dernier la recette se vend généralement plus de 5 po à l'AH mais elle est très rentable) ainsi que les compos qui les composent.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°11447
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 25-10-2007 à 14:32:25  profilanswer

couture et enchanteur apres ca demande un peu de pratique, avec les etoffe que tu loot tu monte ta couture (jusque la pas dur) avec ce que tu cree en couture du desanchant pour avoir des compo pour enchanteur.
la couture te servira d ailleur a t equiper en fringue, ya des bon truc a haut niveau et te fournira en sacs.
une fois que tu arrives au niveau 300 en enchantement tu continue pareil au detail pres que des que tu as 100 PO devant toi tu achettes tous les verts de lv 64-70 a moins de 5po a l AH (et tous les bleus de lv 66-70 a moins de 20 PO) tu les desenchant et tu vends les compos (ca te prendras grosso merdo 10 min par jours mais ca te rapporteras un max et honettement si tu as bien monter ton enchant (donc il y auras du fram d humanoide en perspective pour avoir un max d etoffes) des le lv 51 tu peux commencer a engranger des sommes considerables ce qui fait que a moins de jouer 8h par jour quand tu seras 70 tu auras largement de quoi te payer directement ta monture volante epique.

Petite precision : quoi qu il arrive n achette rien a l AH pour t equiper (pour ton premier perso les ressources sont importantes donc pas de depenses inutiles) tu pourras sois le faire avec la couture soit looter de meilleurs objets en instance.

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11448
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 25-10-2007 à 14:37:59  profilanswer

Pour les prix que cite Valletm, il ne faut pas forcement t'y fier. Assure toi simplement que ce que tu vas désenchanter te rapporte plus en valeur de revente des compos que ce que tu n'as payé pour l'achat des matières premières.

Sur elune par exemple, si tu dois attendre de trouver ces prix là à l'achat, tu arriveras au lvl 375 dans deux ans au mieux.

n°11449
Alreaph
Posté le 25-10-2007 à 16:32:40  profilanswer

No-Zone a écrit :

Le problème de la forge, c'est qu'a part l'arme épique une fois atteint les 350 (faut être spé ad hoc et lvl 70), on trouve mieux ou équivalent en drop, sans parler de l'ah. J'ai monté la forge sur un reroll war, crafté ma hache, et je suis bloqué à 355 (plus de recettes jaune/orange). Me faudrait monter mes réputs pour continuer, mais sur un quatrième reroll c'est pas facile de trouver la motivation et le temps.

Tu exageres un peu la ;)

J'ai la hache 2M lqr (croissant lunaire) depuis longtemps et à mon avis j'aurais l'arme d'arene (ce qui n'est vraiment pas pour tt de suite) avant de droper mieux. si tu fais pas de raid ou d'aren tu n'as pas mieux. la premiere mieux (en hache) est surement hurlesang sur le prince malchezaar ce qui requiert qd meme une avancée dans kara importante.

Pour up forge, farm les plans du set en khorium (nagrand,ombrelune, raz de neant sur des mob precis) et en gangracier et fait les craft gratuit contre compos

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11450
rastanain
woOt !
Posté le 26-10-2007 à 10:34:05  profilanswer

C'est bien ce qu'il a dit:  

Citation :

a part l'arme épique une fois atteint les 350 (faut être spé ad hoc et lvl 70), on trouve mieux ou équivalent en drop, sans parler de l'ah.

Pour un premier perso, je conseille toujours deprendre 2 metiers de recolte (depeceur/mineur) pour tout refourguer a l'AH, ca simplifie grandement la vie pour un main. Tu passe a coté de quelques bons crafts mais rien ne t'empeche une fois que t'es lvl 70 avec l'acces aux quetes journalieres et la monture volante en poche de recommencer un metiers a zero (commencer forge si tu as fait mineur par ex). C'est grandement simplifié avec l'apport quotidien de po pour acheter les minerais/compos bas level qui ne sont pas donnés parfois.

Message édité par rastanain le 26-10-2007 à 10:38:23

---------------
-Rastanain- | War UD 70 @ Arathi. <Last Fury> PvP first !
-Binette- | Mage UD 60 @ Arathi <Last Fury> Leveling...
-Nädilli- | Rogue NE 70 @ Sargeras. <Sapientes Gladio> Au placard...
n°11451
mac gallon
Posté le 28-10-2007 à 00:31:00  profilanswer

Merci a tous pour vos reponses....

donc je pourrais commencer couture et puis minage pour faire des po, et ensuite  au level 70, par exemple oublier minage et faire enchantement ?

n°11452
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 28-10-2007 à 02:51:58  profilanswer

Exactement :)

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°11458
mac gallon
Posté le 31-10-2007 à 09:04:50  profilanswer

Encore un p'tite question....
Est-ce que certaines races sont plus aptes a pratiquer certaines professions que d'autres ??
Un nain sera t-il meilleur mineur ou forgeron qu'un humain
Ou bien encore est-ce que certaines classes sont plus apte a certains metiers ?...un mage sera t-il a meilleur enchanteur qu'un demoniste ou qu'un guerrier ?

donc pour cumuler, un nain guerrier mineur aura t-il de meilleurs resultats q'un elfe magicien mineur ?

Merci pour vos reponses

n°11459
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 31-10-2007 à 09:08:43  profilanswer

Certaine races ont de leger bonus avec les professions (genre gnome +10 (ou 15 je sais plus) ingé, ou draeini +10 joaillerie, tauren +10 herbo, ...).
Les classes n'ont aucun influence sur les metiers.

Donc au final, prend la classe / race que t'as envi avec le metier que tu veux ca change pas grand chose.

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°11460
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 31-10-2007 à 09:12:52  profilanswer

oui dans le sens ou le bonnus te permet de commencer les recolte ou les craft de niveau supperieux en ayant fait moins de craft / recolte de niveau inferieux tout en gardant celle la active exemple pratique : un gnome a un bonnus inge de 25 lorsqu il a fait assez de craft pour passer en theorie a 100 il est en fait a 125 cepeandant pour un tauren quin as pas se bonnus et qui verras lui aussi marquer 125 (mais qui aurras fait lui des craft pour aller a 125) les craft a 100 (plus simples a faire) ne le feront plus grimper, alors que pour le gnome les craft a 100 le font encore monter de plus pour un gnome le cap en craft pour passer 375 c est equivalent au cap pour passer 350 chez les autres donc beaucoup plus facile d arriver a haut lv ;) . je sais pas si j ai ete bien clair mais gnome c est bien pour etre inge, tauren pour herbo, les autres je me souvient plus donc je voudrais pas te dire de conneries.
Marty.

---------------
魔 者琉  
n°11461
cricco
Posté le 31-10-2007 à 09:20:33  profilanswer

oui d'un autre coté il n'y a pas besoin d'être tauren pour que ce soit facile de monter herbo, on peut être 375 herbo au niveau 61 ou 62 sans forcer.  
c'est surement plus vrai pour les métiers de production que pour la récolte.

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°11462
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 31-10-2007 à 10:30:45  profilanswer

Oui, ce n'est que pour l'ingé à mon sens.
Même le bonus enchantement des elfs de sang (+5) et le bonus Dranei (+10 joallerie) ne sont pas si intéressant.
Un plus sympa, mais pas si énorme.

Pour tes métiers, tu me sembles avoir fais le bon choix.
Si ton pote prend minage/forge tu pourras le dépanner un peu vu les besoins énorme de la forge.

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°11463
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 31-10-2007 à 12:39:45  profilanswer

le gros truc c est surtout pour les twinks: un gnome peut avoir un rayon mortel au lv 19 ce qui est impossible avecle cap normalement apres ca rend la production/l apprentissage un peu plus souple mais cen est pas vital non, loin de la.
Marty.

---------------
魔 者琉  

Aller à :
Ajouter une réponse