online faq recherche accueil

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[ALCHI] Spé transmut et efficacité?

n°11809
spirou59
Posté le 09-01-2008 à 08:55:21  profilanswer

Salut,

Je suis Alchi 375 et spé transmut depuis un bon mois déjà. Je fais en moyenne 4 transmut par semaine.

Je n'ai jamais reussi à obtenir plus que ma transmut de base. Je sais qu'il y a un bug sur la spé transmut mais certains arriveraient quand même à transmuter plus que la transmut de base.

Par contre j'ai reussi à apprendre 3 nouvelles transmut.

Je voulais savoir si d'autre personne était dans mon cas, parce que je commence à me demander s'il n'y a pas un problème sur mon perso.

Merci

---------------
Alydwin, chasseresse 70, Culte De La Rive Noire, Aeternam
n°11813
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 09-01-2008 à 11:42:27  profilanswer

Le taux de proc a énormément diminué depuis la 2.1.

Il était à l'époque aux alentour de 20%... je ne suis plus spe transmute, mais si on fait le parallèle avec la spe élixir alors il est maintenant proche de 10%.

C'est vraiment un bonus et pas une source de revenu (meme sir un proc x4 sur un flacon est super sympatoche ^^).

n°11816
spirou59
Posté le 09-01-2008 à 13:41:44  profilanswer

Vu sur le forum officiel

Quote from: Hortus (Source)  
Transmute mastery has been fully fixed in 2.3.2 This was a change that didn't make it into the patch notes.  

Apparament ils auraient corrigé sans le noter dans la patch notes

---------------
n°11818
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 09-01-2008 à 13:50:59  profilanswer

C'est pas vrai ... au bout de 4 ou 5 mois ils auraient compris qu'ils avaient merdé un truc et appelé ça un bug???

Dans tous les cas depuis ce patch je considérerai la spe comme un bonus... non comme une source de revennu.
(bonne nouvelle mais j'y crois a moitié... je testerai avec mes élixirs)

n°11825
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-01-2008 à 00:06:18  profilanswer

Depuis 3 mois j'ai pas eu un seul proc.
Depuis la 2.3.2 en 3 procs j'ai eu un x2 :).

n°11826
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 11-01-2008 à 07:31:04  profilanswer

normal elle etait buggue et ils ont du corrige ca (y avais un post sur le fora off)
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11886
spirou59
Posté le 21-01-2008 à 08:34:40  profilanswer

Bon bah depuis 2 bon mois que je suis spé transmut je n'ai eu qu'un X2 sur une diamant bruleciel

Il faudrait vraiment qu'il repense la spé parce qu'elle sert vraiment pas à grand chose.

Soit il diminue le CD histoire de pouvoir augmenter ses chances de reussir une transmut de plus
Soit il augmente les chances de reussir une transmut en gardant le CD.

Je trouve ca chere payer 4 pouvoir primo pour une spé qui ne fonctionne quasiment pas.

---------------
n°11918
nosako
Posté le 28-01-2008 à 11:14:18  profilanswer

Tiens je viens d'avoir 2 fois à suivre des *4 sur des transmutes de diamant  du tonnerre (je crois que c'est ca en francais<- "earthstorm diamond" )

n°11934
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 30-01-2008 à 14:16:44  profilanswer

Moi, en 3 semaines, *2 terre en eau et un prim gratuit...
Ca fait peu :)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°11949
spirou59
Posté le 01-02-2008 à 12:42:06  profilanswer

Toujours rien depuis mon X2 suite à sortie du patch correctif

---------------
n°11957
Mixdarion
Posté le 03-02-2008 à 13:38:28  profilanswer

Je m'incruste sur ce post :)

Je viens de ding 70 et bientot caper alchi... je n'ai pas choisi ma spé... n'etant pas vraiment destiné au PVE HL, je me suis dit que le spé elixir/potion serais moins rentable que spé transmut... mais au vus des post ça proc vraiment pas... Donc offrir 4 pouvoir primo (de memoire) pour en esperer un de plus par semaine...  
Je vous pose la question !

Mais est-ce que les autres spé proc plus ? (flacon cest dans spé potion ou elixir?)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11963
spirou59
Posté le 04-02-2008 à 15:22:27  profilanswer

Le problème n'est pas réellement que ca ne proc pas (même si je trouve que ca proc super rarement), le problème vient du fait que ton CD pour une transmut est de 23H.
Tu as donc une chance toutes les 23H de faire un proc.

POur la spé potion ou elixir il n'y a pas de CD, donc libre à toi de faire 100 potions d'un coup en 15min et forcément tu vas reussir quelques proc sur les 100 potions.

De toute facon spé transmut ce n'est pas pour gagner de l'argent mais plus pour aider ta guilde à faire les diamants et autre pouvoirs primordiaux.
Si tu veux gagner de l'argent fait des potions de mana ;)

---------------
n°11965
le_chanceu​x
Posté le 04-02-2008 à 23:44:35  profilanswer

personnelement j'adore la spé transmut, ca correspond à mon temps de jeu (casual).
Je transmut souvent du mana en feu et vice versa, donc je perd rien, j'ai découvert recemment la transmut de terre en vie, qui peut meme entre rentable sans etre spé transmut.

Et de toute maniere, etre alchimiste ne veut pas dire rentabiliser à moins de farmer plantes et mettre à l'ah à des prix qui interesse les gens :S
Personnellement avec l'explosion du pvp je suis toujours full potion pvp, et les huiles ou flacon je les utilise trop peu au vu du prix :S
donc only pve! et les pve ont generalement une bank de guilde...

Bref au final que le meilleur metier pour la thune c'est les quetes journalieres ^^

Sinon clairement :
Si tu veux prendre spé transmut, tu commences par choisir la spé la moins cher: à savoir spé potion. Apres tu va dé-apprendre la spé potion pour 150po (soir 3/8 du cout de 4pouvoirs primo) et tu apprends (gratuitement bien entendu) la spé transmut :)

voila amuse toi bien ;)

---------------
voili voilou
joueur coté horde sur rasgaroth
n°12012
nosako
Posté le 15-02-2008 à 15:37:02  profilanswer

j'me permet de re-up ce post, car il y a quelque temps j'étais content de ma spé (un *4 sur un diamand du tonerre et 2 * 2 à suivre sur des transmutes primo) mais là ca fait 2semaines sans la moindre transmut!!!

n°12015
le_chanceu​x
Posté le 16-02-2008 à 17:08:28  profilanswer

idem

---------------
voili voilou
n°12018
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 17-02-2008 à 09:34:37  profilanswer

Bonjour

Un membre de ma guilde m'a "prêté" son CD de transmut de pouvoir primo pour la semaine et en 7 transmut, il a eu 1 seul pouvoir primo en bonus  ;)

---------------
Il semble que ce qui existe ne puisse jamais cesser d'être...
n°12027
Mixdarion
Posté le 19-02-2008 à 13:29:38  profilanswer

Vu mon temps de jeu (donc de farm) je pense prendre une autre spé alchi...

Elixir ou potion j'hésite encore...

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 63 - [:mixdarion:3]MixElune 38 sur confrérie du thorium (alliance).
n°12030
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 19-02-2008 à 20:45:52  profilanswer

Mon ami rogue n'a rien eu en deux mois et la paf 5 pouvoirs :ack:

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°12031
cricco
Posté le 20-02-2008 à 09:31:04  profilanswer

salut,
moi je suis spé popos et je peux vous dire que ça ne proc pas souvent non plus(très rarement même et en faire 100 pour avoir un x2 bof :??: ), et comme les potions se vendent moins cher que les compos(à cause de popos bg et quetes journalieres surement), c'est vraiment moyen comme spé aussi.
Ce qui me rapporte le plus c'est les transmutes de terre en vie ou eau.

Message cité 1 fois
Message édité par cricco le 20-02-2008 à 09:32:53

---------------
Raaji mercenaire d'Aaltar
n°12039
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 21-02-2008 à 12:15:10  profilanswer

cricco a écrit :

salut,
moi je suis spé popos et je peux vous dire que ça ne proc pas souvent non plus(très rarement même et en faire 100 pour avoir un x2 bof :??: ), et comme les potions se vendent moins cher que les compos(à cause de popos bg et quetes journalieres surement), c'est vraiment moyen comme spé aussi.
Ce qui me rapporte le plus c'est les transmutes de terre en vie ou eau.

1% de proc c'est pas normal, j'ai testé les trois spé environ 3 mois chacune et elles ont toutes plutot 10%.

La spe popo est très bien si tu raid et que tu ne veux (peux) pas farmer pour faire les elixirs, car comme tu en craft beaucoup, tu as un joli bonus.
A mon avis c'est un manque total de bol....

n°12041
ttitor
Maître d'arme
Posté le 22-02-2008 à 16:21:32  profilanswer

Il y a une notion de chancebien evidement...

mais de tout façon et ce pour les 3 spé les proc sont tout de même assez rare...

il faut vraiment voir cela comme un léger bonus... et ne surtout pas espéré doubler ça production...

je suis spé elixir...et une fois j'avais calculer combien me rapporterais le plus entre fabriquer des elixirs pour les revendre ou revendre directement les plantes...
je ne me rappel plus des élixirs mais mon calcul (avec le prix des fiole et tout...) revenais a trés peu de chose  au même montant a gagner...

je me suis donc dit puisque je suis spé elixir il sera surmeent plus rentable de les craft en plus j'aurais une chance d'apprendre une recette...

bilan :
150 elixir prévu a craft
163 obtenues
0 recette apprise...

bilan je me suis fait chier a les craft pour finalement pas grand chose car les plante étaient sur un reroll donc finalement le cout du courrier que je n'avait pas calculer a du faire la différence...

depuis quand je craft c'est pour ma gueule, ou des potes mais plus pour revendre... surtout que c'est pas facile a revendre depuis les flacons gratuis pour instance 25...

Message édité par ttitor le 22-02-2008 à 17:03:43

---------------
Guerrier Elfe     << Philiénas >>
Hunter Draeneï << Daumage >>
Guild : Armata / Serv : Archimonde
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. // Corneille
n°12043
spirou59
Posté le 25-02-2008 à 07:48:11  profilanswer

Je trouve quand même ca navrant que nous soyons autant pénalisé.

Je prend un joaillier il peut tailler autant de gemmes et de diamants qu'il veut sans aucun CD. Grace à ca il peut espérer gagner pas mal d'argent en très peu de temps.  
Une gemme se revend environs 40Po (compter 20Po d'achat pour le minerai qui permet de trouver la pierre à tailler). Soit 20 po de rentabilité.
La primo la plus rentable à transmuter et la terre en eau soit environs 12Po de rentabilité.

D'un coté le joailler peut en faire autant qu'il veut pourvu qu'il trouve du mienrai à l'HH. De l'autre coté un alchimiste doit attendre 23H...

Il y a un trop grand déséquilibre dans l'équité des métiers.
Au lieu de nous donner 1% de chance de proc, il devrait plutot enlever ce pourcentage ridicule et diminuer le CD voir l'enlever pour les transmut de primo et le laisser pour les diamants et pouvoirs.

---------------
n°12044
Mixdarion
Posté le 25-02-2008 à 11:42:41  profilanswer

Si on rapproche tous les posts on constat bien qu'on gagne environ 10% de "produit" en plus... Ce qui vu le "prix" pour avoir la spé semble
innutile... IL faut 4 pouvoir primo pour être spé transmut...il faudra donc en faire 40 pour les récuperer... soit 40jours...Puis le pouvoir primo en lui même n'est pas super rentable  
autant vendre les compo...

Effectivement je fais 1fois par jours des terre en eau, jessaye dacheter les terres primos a moins de 2po50 alors que les eau se revende 12 - 15mini.

Bref pour l'instant je ne prends pas de spé...

Quid de la pierre mercurienne ? qui elle n'a pas de CD !

---------------
n°12076
Baltus
Cannibal
Posté le 02-03-2008 à 18:02:59  profilanswer

Demandred a écrit :

1% de proc c'est pas normal, j'ai testé les trois spé environ 3 mois chacune et elles ont toutes plutot 10%.

Je suis spé popo aussi pour ma guilde et je dois dire que depuis la 2.3.2, ça ne proc plus beaucoup, à tel point que j'ai même vérifié dans mon grimoire que j'étais toujours spé popo >.>

Sur 200 popo (mana et vie surtout), j'ai eu une petite dizaine de potions en rab l'autre soir et c'est pas la première fois...

---------------

n°12077
EternalSun​95
Witcher
Posté le 03-03-2008 à 09:27:45  profilanswer

Haha, pouvoir x2, air x4 et pouvoir x5 en 3 jours =)

n°12078
spirou59
Posté le 04-03-2008 à 13:37:25  profilanswer

Moi c'est de nouveau le grand vide, rien sur les 10 dernières transmut

---------------
n°12079
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 04-03-2008 à 15:49:35  profilanswer

Ya peut-être un effet des marées lunaires dans le calcul de Blizzard nan? :)

Ce qui est casse-pied c'est le CD, le foutage de gueule du prix de la spe comparé à son intérêt et le désintéret évident des devs pour ce metier.

... On me dis dans l'oreillette qu'on aura droit a 4 nouveaux crafts epiques.... chouetttte et j'en fait quoi de ma vieille pierre qui m'a couté 3 fois le prix des nouvelles? je m'assoie dessus?

C'est assez casse-pied de voir qu'un metier qui est presque plus utile aux autres qu'à soit même, soit à ce point délaissé (car franchement autant revendre les plantes et acheter les popos à l'ah ... ça revient carrément moins cher)

n°12080
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-03-2008 à 16:02:28  profilanswer

il ne faut pas l'ancienne pou creer la nouvelle ?

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°12081
EternalSun​95
Witcher
Posté le 05-03-2008 à 09:33:56  profilanswer

(si)

n°12082
le_chanceu​x
Posté le 07-03-2008 à 16:14:05  profilanswer

c koi les new craft?

---------------
voili voilou
n°12084
spirou59
Posté le 08-03-2008 à 10:43:51  profilanswer

Il y a du avoir un bug hier, j'ai reussi un X2 sur une air primo en feu primo

---------------
n°12090
Baltus
Cannibal
Posté le 09-03-2008 à 20:38:20  profilanswer

Demandred a écrit :

C'est assez casse-pied de voir qu'un metier qui est presque plus utile aux autres qu'à soit même, soit à ce point délaissé (car franchement autant revendre les plantes et acheter les popos à l'ah ... ça revient carrément moins cher)

Complètement d'accord mais les nouveaux trinket m'ont donné un peu d'espoir.

Link pour ce qui ne les ont pas vu :D
http://static.mmo-champion.com/mmo [...] istone.jpg

---------------

n°12098
spirou59
Posté le 10-03-2008 à 18:51:41  profilanswer

Oui enfin faut être exalté et franchement je ne trouve pas ca encore super terrible.

---------------
n°12099
Baltus
Cannibal
Posté le 10-03-2008 à 19:45:40  profilanswer

Euh je sais pas ce qu'il te faut...

---------------

n°12111
le_chanceu​x
Posté le 15-03-2008 à 13:08:33  profilanswer

sava les stats, en plus donner un pourcentage c'est toujours relativement ubber au vu des evolution (prochaine extension)

mais là une transmut par jour depuis 2semaines, pas un proc (à moins ke 6arcanites n'en fasse jamais mais j'en doute...)

---------------
voili voilou
n°12112
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 15-03-2008 à 13:43:59  profilanswer

l'"arcanite n'en fait pas ^^

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°12113
le_chanceu​x
Posté le 15-03-2008 à 19:10:48  profilanswer

pfff c'est nul, si on peut pas proc sur les pré-bc, serieux...

---------------
voili voilou
n°12114
spirou59
Posté le 17-03-2008 à 13:41:31  profilanswer

Dans la 2.4 il n'y aura plus de CD sur l'arcanite ;)

Le prix va donc chuter je pense. Dépechez vous de vendre vos stocks

perso sur le culte de la rive noire j'ai vendu 17 barres pour 340Po en 10min

---------------
n°12119
Baltus
Cannibal
Posté le 17-03-2008 à 17:50:57  profilanswer

Bah y en aura toujours besoins pour tous les pala/démo qui veulent leur monture kipik :)

---------------

n°12126
spirou59
Posté le 18-03-2008 à 13:53:06  profilanswer

Oui le besoin ne change pas c'est sur.

Mais là ou il te fallait x alchimistes ou x jours pour avoir ton nombre de barre d'arcanite, il ne te faudra plus que 30s et un alchimiste.

Et le prix d'une produit étant basé sur cette loi "ce qui est rare est cher" va se vérifier.
Les barres d'arcanite ne seront plus rares car facilement transmutable.

Enfin c'est mon avis et l'avenir nous le dira

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse