online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Enchantement] Desenchanter des objets liés ?

n°8599
oam
Posté le 05-07-2006 à 16:17:21  profilanswer

Bonjours a tous,

Je ne suis pas enchanteur (Herbo/Alchi), et je voulais savoir s'il m'etait possible de faire desenchanter les objets qui me sont liés (anciens objets portés, recompences de quetes), ou si je n'ai plus qu'a les vendre a un marchand ?

Merci,

oam

n°8601
Gro_loup
Posté le 05-07-2006 à 16:19:05  profilanswer

Salut

La réponse est non, et c'est bien dommage... :pfff:

n°8602
oam
Posté le 05-07-2006 à 16:22:00  profilanswer

Arf, c'est bien ce qu'il me semblait....j'ai essayé tout a l'heure et pas moyen...je pensais qu'il y avait une astuce...et bien non

Merci pour cette reponse rapide

oam, plus qu'a aller chez un marchand  :(

n°8603
nyko
Posté le 05-07-2006 à 16:27:30  profilanswer

ou bien alors désaprendre herbo, apprendre enchantement, désenchanter l'object convoité, réapprendre herbo qu'il faut remonter :)

bref, si ce n'est pas pour désenchanter plusieurs objets épiques, ca ne vaut pas le coup car remonter 300 en herbo, ca se fait pas en 2s.

n°8604
Gro_loup
Posté le 05-07-2006 à 16:29:52  profilanswer

Le desenchant fonctionne sur les objets épiques si on n'a que 1/300 en compétence enchant ?
Juste pour savoir ....

n°8605
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 05-07-2006 à 16:46:38  profilanswer

oui

n°8612
oam
Posté le 06-07-2006 à 15:10:42  profilanswer

Ouai, ben j'avais juste qq objets vert et bleu, alors je vais pas m'ammuser a desaprendre un truc a 300 juste pour ca.
Par contre, j'ai vu plusieurs fois sur les forums que pas mal de monde se mettait a l'enchantement une fois 60...ca vaut vraiment le coup ?

oam

n°8621
rjaco31
War Master
Posté le 06-07-2006 à 23:17:15  profilanswer

ben c'est un gros investissement et, surtout au lvl60, ça coute cher de le monter, mais force est d'avour que enchanteur c'est très bien ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°8625
aznar
ZeChatHeureux
Posté le 07-07-2006 à 11:57:44  profilanswer

rjaco31 a écrit :

ben c'est un gros investissement et, surtout au lvl60, ça coute cher de le monter, mais force est d'avour que enchanteur c'est très bien ^^

ne fut ce que pour enchant ton propre stuff ^^

n°8631
gabi64
Posté le 07-07-2006 à 20:08:28  profilanswer

farmer les enchant hl pour soi même, mhm ca vaux pas trop le coup, mais à long terme c'est payant il faut persévérer, ne pas avoir peur d'investir (facile 600-800po je dirais, pour monter 0-300, acheter les baguettes, les bonne formules, monter les réputs...)

Et c'est pas facile a vendre, quand tu vois les mecs qui crient au scandale quand tu demande 5po pour un +15agi que t'a farmé des semaines -_-

n°8714
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 21-07-2006 à 16:26:04  profilanswer

mon expérience sur l'enchant

finalement enchanteur ne sert pas trop pour se faire ses propres enchantements, vu qu'on se fait pas non plus un enchantement hl tous les jours

en revanche c'est très utile pour dez tout ce que tu loot, bleu, violet et avoir plein de compos d'enchant. Ca te permet ensuite de te faire faire les enchants par un collègue enchanteur

par exemple: j'ai un mago qui a drop la formule croisé; super...pour lui même aucun intérêt, pour mon main rogue c'est très bien sauf que c'est pas possible de le faire sur du lié qd ramassé (ceci dit je me gène pas pour aller à strat choper des orbes, je le dis avant le début de l'instance et si ca plait pas je reste pas dans le groupe; ces orbes me permettent de vendre cet enchant)

mais surtout je suis content d'être enchant pour récup plein de compos et pouvoir faire faire des enchants de la mort à mon main rogue

n°8717
rjaco31
War Master
Posté le 21-07-2006 à 17:55:39  profilanswer

c'est devenu aussi "un peu plus" utile depuis les huiles

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°8719
Aevali$
Posté le 22-07-2006 à 10:08:40  profilanswer

Je te deconseille de monter enchantement simplement pour desenchanter des objets. (d'ailleur il ne suffira plus d'etre enchanteur niveau 1 pour desenchanter n'importequoi, d'ici peu il faudra etre 150 en enchantement pour dez les objets bleux, et 225 pour dez les objets violets.

Il faut aussi avoir a l'esprit qu'il faut farmer pour avoir les enchantements utiles, et prevoyez plusieurs dizaines d'heures pour chaques factions, ainsi que pour farmer l'enchantement croisé (ca a du me prendre une centaine d'heures pour celui la.

Ensuite vous allez vous rendre compte qu'il faut avoir du stock de compos, faire des instances pour avoir des objets bleux a desenchanter (et quand on a pas de chances aux dés, on peu attendre longtemps). Tout ca pour des gains qui ne sont pas si enormes. comparé a toutes les plantes que tu aurais recup le temps que tu monte tout ca, tu y perds beaucoup d'argent

De la, les enchantements que vous vendrez le plus serons : croisé, +22 intel, et ensuite +15 agi et +25 agi. En general, les gens viendrons vous voir avec les compos, et vous donnerons maxi 5 po de comm (sinon ils iront voir ailleurs), le +22 intel se vds un peu mieu, mais on en vds relativement rarement.

Mon metier d'enchanteur m'a juste permis de bien connaitre les compos, et de pouvoir acheter/ vendre des compos a l'ah en me faisant de bonnes marges, rien de plus.

En ce qui concerne les orbes a strat, les voleurs et guerriers qui y viennent, c'est souvent pour y recup des orbes, donc il arrive qu'on n'en recup pas beaucoup. Il y a bien la methode : je viens si j'ai les orbes blablabla, mais j'aime pas trop ce genre de comportement.

Monter enchantement poru son propre stuff, c'est assez inutile.
Plein de gens de ma guilde ont reroll desenchanteur quand ils ont vu qu'on arrivait a se faire du pognon, mais comparé a leur metier de recolte principal, ils y perdent :s

n°8722
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 22-07-2006 à 10:42:33  profilanswer

Aevali$ a écrit :

Je te deconseille de monter enchantement simplement pour desenchanter des objets. (d'ailleur il ne suffira plus d'etre enchanteur niveau 1 pour desenchanter n'importequoi, d'ici peu il faudra etre 150 en enchantement pour dez les objets bleux, et 225 pour dez les objets violets.

:non:  

C'était pas le vrai patch note que tu as lu  :o  

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°8774
dignitas
Posté le 28-07-2006 à 19:14:55  profilanswer

Aghnaar ton prénom c'est joshua ? =)

n°8776
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 28-07-2006 à 20:49:06  profilanswer

C'est pas le sujet  :o  

... mais en fait ouais  :ack: (pas IRL hein :p)

n°8859
studio54
wow est une drogue :/
Posté le 25-08-2006 à 09:53:26  profilanswer

Aevali$ a écrit :

Monter enchantement poru son propre stuff, c'est assez inutile.
Plein de gens de ma guilde ont reroll desenchanteur quand ils ont vu qu'on arrivait a se faire du pognon, mais comparé a leur metier de recolte principal, ils y perdent :s

Pas trop d'accord sur le fait que cela ne serve a rien pour son propre stuff.
Au départ ma mage ayant du mal a vendre son artisanat en "Masse" et dégoutée de vendre a perte, je me suis dit : monte une mule juste pour désenchanter les crafts de la mage.

Finalement, sans écarter le fait que Enchanteur coute tres cher ! Cela reste sympa pour deux raisons a mes yeux

1 - pouvoir désenchanter tous les objets de tout vos persos (non liés)
2 - dans le cas ou je suis toujours mieux stuffé que ce que me donne les récompenses de quetes, et comme les récompenses ne sont jamais du cuir, mais soit du tissus ou de la maille (et oui pas de bol) Alors on trouve vite l'intéret de désenchanter des objets liés en récompense...qui se vendrait une misere a un pnj. Alors pourquoi ne pas récuperer une essence, poussiere ou eclat. L'utiliser ou le revendre ?

Par la suite je suis rentré dans ce métier avec une période de galere pas possible pour monter en comp et ne serais-ce que dépasser les 150/150 ce fut un véritable combat :) (surtout avec ma bourse).

Mais je désenchante systématiquement TOUT ce qui passe, et je suis très content de ne faire appel a AUCUNE personne pour enchanter mon équipement, je le fait moi meme. J'avais toujours rever avoir des + quelques choses sur mes equipements :)
Et puis faire appel a un enchant, ce déplacer, trouver les compos, me ... gonflait un peut.

Les formules je les achetent directement car je ne perds pas de temps sur les spots a recettes occupés par pleins d'autre personnes.
Cela dit toutes les formules ne sont pas a l'hv donc je n'aurais pas d'autres choix plus tard.

Monter son artisanat place forcement votre level (perso) en mauvaise position, et comme je n'aime pas immobiliser mon perso 4 jours sur le meme level, je monte tout tres rapidement. Mais effectivement, avec ce metier c'est la ruine assuré !
Pour sans sortir il faut d'autres persos qui soit riche et qui puisse financer la perte qu'est le gouffre de ce métier.
J'arrive néenmoins a monter mes 3 persos relativement bien que ce soit en level ou en artisanat.

Mais pour ceux qui veulent essayer, monter une mule juste pour désenchanter, le level 5 suffit :) et voyez par vous meme.
Il n'est pas nécessaire d'enchanter !! :) Vous pouvez revendre le fruit de vos désenchantements.

Message édité par studio54 le 25-08-2006 à 10:13:03

Aller à :
Ajouter une réponse