online faq recherche accueil

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Enchantement] Pour tous ?

n°10305
Nardakh
Posté le 06-04-2007 à 16:48:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon exprérience personnelle :  

J'ai monté mon enchantement avec un guerrier. Niveau 300 uniquement, pré BC, je joues actuellement sur un autre avatar. Cette capacité à être autonome en enchantement est extraordinaire... combiné à mineur, ca contre-balance le manque à gagner en début de crafting.

Le guerrier peut consommer de nombreux enchantements, le faire soit même est un sacré plus... Je pouvais, avec de bonne ressource, changer d'enchantement régulièrement en fonction des besoins... deux à trois fois par semaine voir plus sur la même pièce ou arme.  
Beaucoup d'économie réalisées !

n°10346
sylendil_
Posté le 13-04-2007 à 12:03:03  profilanswer

L'enchantement c'est pour n'importe quelle classe, c'est un metier de service, et donc utile a tous. La question est plutot quand s'y mettre et avec quoi le coupler (2 notions très liées)

si c'est dès le départ :
aucune hésitation à avoir, il faut coupler avec couture, les tissus sont en loot direct et cela permet de créer des objets verts et + à désenchant pour compos.  

Citation :

bonjour vous avez oubllier un inconvenient de taille au metier d'enchanteur  

le faite que le maitre soit en plein uldaman  çà limite quand meme les passages

à la fois vu le nombre d'aller retour à Uldaman que tu dois faire pour les quetes qui sont dedans, si tu as quelques amis qui t'aident un peu pour monter enchant, ca pose pas trop de problème.

Sinon comme le petit billou que je suis tu te lances en enchant au lvl 6x et tu peux donc aller voir ton maitre quand bon te semble et sans trop de risques...

---------------
http://gardiensdelanature.guildportal.com
n°10347
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-04-2007 à 12:11:10  profilanswer

sylendil_ a écrit :

si c'est dès le départ :
aucune hésitation à avoir, il faut coupler avec couture, les tissus sont en loot direct et cela permet de créer des objets verts et + à désenchant pour compos.

Aucune hésitations : faite mineur / depeceur / herbo. Pour une raison simple : si vous avez pas un fournisseur de thune, enchantement coute la peau des yeux et les fesses de la têtes. Et on droppe assez de vert pour upper sans probléme jusqu'à 300 (pê que le racial BE aide beaucoup cela dit)

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°10349
sylendil_
Posté le 13-04-2007 à 14:23:59  profilanswer

Si tu le dis...
tous les metiers de collecte sont bien, pour faire des sous, et encore, il faut gerer la vente... m'est d'avis que si tu comptes dessus pour faire tes sous, ton prix de vente doit pas etre très compétitif... à moins de passer des heures et des heures de collecte auquel cas, c'est limite contrainte plutot que plaisir.  

la je parle de complément à enchanteur...

c'est une question d'efficacité : là ou tu loot du tissu, tu loot aussi le plus d'objet verts, ce tissu est ensuite transformé pour etre :
- vendu en robe à l'ah (argent de poche)
- des items verts  detruit en faisant des batch énormes avec ceux qui consomment peu (compos enchant)

de plus les objets gris et les sous sur les mob assurent le fond de commerce, car le tissu se trouve sur les humanoides qui en sont bien fournis.  

au final, tu t'assures autonomie en composants ET entrée d'argent.  
par contre je suis d'accord, les formules sont hors de prix à l'hv.

---------------
n°10350
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 13-04-2007 à 14:31:13  profilanswer

sylendil_ a écrit :

Si tu le dis...
tous les metiers de collecte sont bien, pour faire des sous, et encore, il faut gerer la vente... m'est d'avis que si tu comptes dessus pour faire tes sous, ton prix de vente doit pas etre très compétitif... à moins de passer des heures et des heures de collecte auquel cas, c'est limite contrainte plutot que plaisir.  

la je parle de complément à enchanteur...

c'est une question d'efficacité : là ou tu loot du tissu, tu loot aussi le plus d'objet verts, ce tissu est ensuite transformé pour etre :
- vendu en robe à l'ah (argent de poche)
- des items verts  detruit en faisant des batch énormes avec ceux qui consomment peu (compos enchant)

de plus les objets gris et les sous sur les mob assurent le fond de commerce, car le tissu se trouve sur les humanoides qui en sont bien fournis.  

au final, tu t'assures autonomie en composants ET entrée d'argent.  
par contre je suis d'accord, les formules sont hors de prix à l'hv.

En fait, ce que tu désenchante te rapporte pas de thune ou trés peu (vendre des enchant avant le 70 faut être motivé... et gagne-petit). Et j'ai eu dans mon leveling aucun probléme pour me fournir en vert, sans jamais farmer de compo. Par contre je manquais de thune => mieux vaut faire herbo et avoir des thunes que Couture et faire des trucs qui se vende trés peu cher et que tu désenchante par dépis. C'était le sens de ma remarque.

Donc le complément de Enchant, au moins avant le 300, c'est pas un pseudo fournisseur de vert vu que t'en as assez, c'est un fournisseur de thune pour payer monture et formules. Aprés au 70, ca se discute plus, mais je suis pas sur de l'efficacité de couture pour avoir des objet interessant à désenchanter, d'un autre coté j'en suis pas certaine et c'atit pas le sujet de départ

Herboriste : 200 po entre le niveau 1 et 50, sans même farmer d'herbe. Il y a des choses qui se revendent à des prix hallucinant, comme celle pour les voleurs.

Message édité par Ohlmann le 13-04-2007 à 14:33:13

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°10351
sylendil_
Posté le 13-04-2007 à 15:08:16  profilanswer

chacun sa route... chacun son chemin...

comme tu dis c'est pas le sujet de départ.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse