online faq recherche accueil

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Enchanteurs] Projet à soummettre

n°6951
lacerto
Posté le 25-10-2005 à 14:42:57  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'aimerai vous faire part d'un projet personnel, innovant je pense, peut-être trop et surtout peut-être pas viable.  

Je me présente d'abord rapidement ... je vient de commencer un nouveau perso (voleur) enchanteur depuis hier.  

Maintenant mon idée :  
Jouant sur un jeune serveur (Drek'Tar) et réalisant que le plus dur pour dans ce métier si l'on veux jouer la carte du commerce c'est de fixer les prix, je m'imaginais créer éventuellement une guilde d'enchanteur. Le but étant de former un consortium d'enchanteur qui pourrait donc ainsi unifier les prix sur le royaume et ainsi fournir des prix intérressant pour les client comme pour les artisans.  

Je me heurte à plusieurs questions de part ma jeune expérience de ce métier (et il faut bien l'avouer de WoW) :  
- Je pense que, regroupant toutes les classes, cette guilde pourrait être jouable malgré le besoin de chaques membres d'objet à désenchanter.  
- Je ne sais pas trop si l'intérêt d'une telle entreprise est réelle  
- Je pense quand même ouvrir la guilde à d'autre joueurs que les enchanteurs pour sa survie, pour que sa communauté soit pluri-disciplinaire, pour que les groupe d'amis puisse tout de même se guilder ensemeble mais je ne sais pas à quel titre.  
- Le fait de ne jouer que des "concurrents" n'est il pas difficillement envisageable  

Voilà ... c'est pour l'instant uniquement une idée dont je n'imagine pas encore les différents tenants et aboutissants.  

J'espère que vous pourrez me donner vos avis bon ou mauvais afin que peut-être ce projet, qui me semble original, prenne vie.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 25-10-2005 à 14:42:57  profilanswer

n°6952
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 25-10-2005 à 14:58:34  profilanswer

ça s'apelle une OPA agressive visant à controller un monopole et c'est mal :p

n°6953
lacerto
Posté le 25-10-2005 à 15:17:53  profilanswer

:ange:  :ange:  :ange:  

Euh ... oui mais non ... c'est pour le bien des consommateurs, un prix unifier avec de toutes façon encore est toujours de la concurrence puisque tout les enchanteurs n'adhèrerons surement pas. On peux aussi imaginer, toujours au service du consommateurs, un système de fidèlisation.  

Et sinon ... l'idée est comment ?

n°6956
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 25-10-2005 à 17:15:28  profilanswer

C'est une bonne idée difficilement réalisable.

n°6960
lacerto
Posté le 25-10-2005 à 19:21:36  profilanswer

Merci à toi DooMeeR de prendre part à la discussion.

Pourrais tu me donner plus d'éléments sur ce que tu veux dire par "difficellemnt réalisable" ?

n°6962
torgoth
Posté le 26-10-2005 à 09:27:20  profilanswer

difficile comme ca
la guilde enchanteur fixe les poussières de vision à 50Pa pièce, donc tous ceux de la guilde vendent à ce prix (s'ils sont sages)
y'a un autre enchanteur qui décide de vendre a 40Pa pièce, résultat le mec vend, et la guilde se retrouve le bec dans l'eau.

pour le bien de cette guilde il va falloir mettre à jour un site web reprenant les prix de chaque compo, avec divers officiers de guilde qui fixeront ou modifieront durant la partie le prix de vente (c'est un peu boursicoter wow)

n°6963
lacerto
Posté le 26-10-2005 à 09:50:17  profilanswer

C'est tout à fait l'esprit effectivement, de s'adapter au marché et de profiter des avantages de la structure Guilde pour proposer aux joueurs des prix compétitifs avec surement un système de fidélisation.

Loin de là l'idée de boursicoter entièrement WoW, le but principal de ce projet c'est de renforcer les relations entre les joueurs et de faire de l'artisanat Enchantement une vrai possibilité d'intéraction les uns avec les autres.

Merci à toi pour cette mise à plat des problèmatiques.

n°6968
Gariounett​e_LGT
Posté le 26-10-2005 à 14:51:31  profilanswer

ou de vendre plus cher en masse et le consommateur aurras qu'à payer le prix demander ou bien prendre son mal en patience et s'égosiller à essayer de trouver moins cher :o

n°6971
Fishes
M'en Fish
Posté le 26-10-2005 à 16:24:33  profilanswer

La concurrence se fait jusqu'à un certain point.  Quand vendre l'enchantement rapporte moins que ses composants, on abandonne.

---------------
[:fishes] FishesTown
n°6972
lacerto
Posté le 26-10-2005 à 16:40:08  profilanswer

Pas d'inquiètude Gariounette_LGT, il n'y a aucun interêt de vendre plus cher que le minimum.

Le but du système et de proposer justement des prix au plus bas. Les enchanteurs de la guilde pourront profiter du fait que l'on les aident à trouver les composants pour justement garder un bénéfice honnête malgré des prix au minimum.

n°6975
Gariounett​e_LGT
Posté le 26-10-2005 à 17:22:40  profilanswer

n'empèche le monopole c'est mal :p

ou est la créativitée dans tout ça :D

n°6979
lacerto
Posté le 26-10-2005 à 18:32:35  profilanswer

:sweat: là je sèche ... :sweat:

Message édité par lacerto le 27-10-2005 à 00:03:48

Aller à :