online faq recherche accueil

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire monter le minage

n°11007
Petit necr​o
Posté le 20-08-2007 à 20:08:13  profilanswer

Bonjour !
Voilà  mon problème : j'ai actuellement un mineur 107/ingénieur 152.
Le problème est que mes recettes d'ingénierie commencent à me demander du fer... Alors que je ne peux pas le miner (requis 125 en minage).
J'ai essayé de monter en faisant des barres de bronze mais la recette est maintenant verte (me suis fait seulement 3 points en 28 barres). La seule méthode que j'ai trouvé est de miner l'étain... A raison d'un point par filon... C'est pas très rentable  :(  
Ma question est : comment monter vite en minage pour rattraper mon retard ? Y a t-il des endroits plus efficaces que d'autre (je joue alliance et je suis niveau 25) ?
Merci d'avance et désolé si un sujet similaire a déjà été posé... J'ai cherché mais pas trouvé.

n°11008
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-08-2007 à 09:15:00  profilanswer

Mine ce qui te fait monter même si ce n'est pas très rentable.

De toute façon la seule alternative est de trouver des mines d'argent qui ne sont que des pop améliorés et donc rien de certains dans le farming.  

Lakeshire est un très bon spot coté ally

Go étain stou.

Message édité par aaltar le 21-08-2007 à 09:18:50

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°11009
Alreaph
Posté le 21-08-2007 à 09:15:59  profilanswer

Hé non il n'y a pas 36 solutions :)

Mes conseils : farme les zones où l'étain et l'argent sont abondants. Un point par filon et peut-être que la fonte de l'argent te fera monter un peu aussi.

Bon courage c'est souvent le problème des couples de métiers récolte/craft. Avec mon reroll alchi j'avais acheté tous les compos avec mon main je me suis vite retrouvé à 225 en alchi alors que j'avais à peine 100 en herbo... Du coup, obligé de farmer quand même pour monter en herbo...

EDIT : erf owned à 59 sec près  :lol:

Message édité par Alreaph le 21-08-2007 à 09:16:37

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11010
Petit necr​o
Posté le 21-08-2007 à 12:11:39  profilanswer

Merci de vos réponses !
J'en suis maintenant à 114... Encore 11 points et je passe au fer... Ca s'arrange après, rassurez moi ? ;)

n°11011
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-08-2007 à 12:14:55  profilanswer

Je ne sais pas j'ai jamais eu de "temps mort" dans mon up de métier craft/récolte

Minage est quand même relativement simple à monter, il suffit de toujours taper la mine que ton radar t'indique.

Et un conseil, tape bien les petits filons de thorium car tu vas pleurer le jour ou tu vas trouver une riche veine que tu ne pourras exploiter.

Message cité 2 fois
Message édité par aaltar le 21-08-2007 à 12:16:09

---------------
n°11012
Alreaph
Posté le 21-08-2007 à 13:14:42  profilanswer

aaltar a écrit :

Je ne sais pas j'ai jamais eu de "temps mort" dans mon up de métier craft/récolte

Minage est quand même relativement simple à monter, il suffit de toujours taper la mine que ton radar t'indique.

Et un conseil, tape bien les petits filons de thorium car tu vas pleurer le jour ou tu vas trouver une riche veine que tu ne pourras exploiter.

Oui fait bien gaffe au radar et en fonction de ta classe (chasseur/druide avec les pistages) et de ta race (nain avec la découverte de trésors) à ne pas rater de filon.

Le coup du riche filon de thorium j'ai jamais eu mais les 2 pires déceptions que j'ai eu c'est mon premier filon de khorium dans la péninsule ou on ne trouve d'habitude que gangrefer/adamantite, de voir qu'il fallait 375 pour pouvoir le miner Et pareil en herbo à l'ouest d'orneval ou on ne trouve que doulourante/eglantine/mage-royal, je trouve un lotus pourpre, cuillable avec 50 points de plus que ce que j'avais....

---------------
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11013
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 21-08-2007 à 14:48:23  profilanswer

Citation :

d'habitude que gangrefer/adamantite

Il n'y a aucun spot d'ada à Hellfire ;)

A ce propos au tout début de BC les mines de Khorium avaient été retirées du jeu pendant une dizaine de jour. En effet, comme se sont des spots améliorés ils popaient de temps à autres sans que les joueurs ne puissent les taper (compétences pas encore montée au début) ce qui avait amené des zones comme hellfire a être littéralement saturées de mines de khorium inexploitées et empechant ainsi, par cause à effet, les joueurs de monter leur compétence ^^

voilà pour un peu d'histoire :p

Message édité par aaltar le 21-08-2007 à 14:49:01

---------------
n°11014
Alreaph
Posté le 21-08-2007 à 15:06:47  profilanswer

Ah oui je me suis trompé pour l'adamantite, je ne minais que le gangrefer :)

Et merci pour l'histoire au début de BC je devais être lvl 40-45  :lol:

---------------
n°11017
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 22-08-2007 à 03:19:32  profilanswer

monter mine c est pas dure, des que t as un point jaune sur ton raddar, tu t arette et tu mines.
j ai jamais eu de soucis pour monter ce metier (meme en paralelle avec herbo d ailleur)
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11020
Alreaph
Posté le 22-08-2007 à 10:38:29  profilanswer

Valletm a écrit :

monter mine c est pas dure, des que t as un point jaune sur ton raddar, tu t arette et tu mines.
j ai jamais eu de soucis pour monter ce metier (meme en paralelle avec herbo d ailleur)
Marty.

Tout a fait d'accord. Si le filon est orange/jaune/vert tu gagnes un point (assez souvent même sur un vert) et au pire si c'est gris que tu en as pas besoin, vu le prix du minerai tu revends à l'AH :)

---------------
n°11022
Frukina
Posté le 22-08-2007 à 14:46:51  profilanswer

aaltar a écrit :

Alors là big +1 ... après avoir pex de chez pex pour ammener mon chamy vite fait au lvl 70 (et avoir mis de coté le minage....), je m'y suis remis...  
et j'ai exactement le problème ci-dessus! Plusieurs riches minerais de thotho (requis 275 forge), mais dur-dur d'en trouver des petits.. crois moi ça dégoute  :cry:

n°11023
Alreaph
Posté le 22-08-2007 à 15:31:49  profilanswer

Frukina a écrit :

Alors là big +1 ... après avoir pex de chez pex pour ammener mon chamy vite fait au lvl 70 (et avoir mis de coté le minage....), je m'y suis remis...  
et j'ai exactement le problème ci-dessus! Plusieurs riches minerais de thotho (requis 275 forge), mais dur-dur d'en trouver des petits.. crois moi ça dégoute  :cry:

Change de zone, c'est sur que si tu vas directement aux steppes ardentes pour les petits/riches filons ce sera plus frustrant que d'aller dans des zones de lvl un peu plus bas comme ungoro ou tu trouveras mithril/petis filons de thorium :)

Bon courage...

---------------
n°11024
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 22-08-2007 à 15:42:36  profilanswer

Une zone est particulièrement bien fournis en petite veine de thorium c'est les Blasted land

---------------
n°11025
QUB
Posté le 22-08-2007 à 16:45:00  profilanswer

j'ai eu un peu le même problème avec le minage (il me manquait environ 5 pts tout le temps).
Une solution, tu te fais enchanter des gants +5 minage que tu garde en inventaire et que t'utilises pour miner ;) . Perso ça m'a aidé bien souvent

n°11031
Petit necr​o
Posté le 24-08-2007 à 12:57:49  profilanswer

Bonne nouvelle, je peux ENFIN miner le fer... Pour féter ça, j'ai miné comme un dingue et je me suis fabriqué 25 grenades en fer ^^
Merci pour votre aide !

n°11033
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-08-2007 à 14:23:35  profilanswer

"comme un dingue" aurait du t'amener à en faire 200 :p

---------------
n°11034
Petit necr​o
Posté le 24-08-2007 à 18:09:46  profilanswer

comme un dingue... Sur ce que j'ai vu ai-je oublié de préciser ^^ Et devant les dégats de ces jolis joujoux, j'ai une subite envie de spé gobelin !

n°11107
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 05-09-2007 à 16:01:07  profilanswer

aaltar a écrit :

"comme un dingue" aurait du t'amener à en faire 200 :p

Arrête de te comparer aux ptits jeunes!

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°11108
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-09-2007 à 16:10:39  profilanswer

'pardon'

Aller à :
Ajouter une réponse