online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[forge] 350-375 : comment optimiser le up ?

n°9956
chingy1997
Posté le 07-03-2007 à 09:51:40  profilanswer

salut les forgerons,
je suis actuellement 355 et aimerais passer 375 en optimisant le plus possible evidemment... malheureusement, les crafts dont je dispose a ce niveau demandent des compos de folie en quantité importante   :pt1cable:  
Je fais appel a votre experience pour savoir sil existait le craft de reve a realiser a ces niveaux la qui se cacherait qqpart ?
N'y a til pas un pnj qui vende  un plan (ou un loot dailleurs) qui permette de pexer sa forge Hl sans trop d'abus dans les compos ?
merci de partager vos experiences et vos plans : le cas echeant
++   :hello:

n°9958
Rogger
Posté le 07-03-2007 à 10:03:34  profilanswer

Non.
La meilleure méthode reste de proposer gratuitement ces services de forgerons en réalisant des crafts Aldor ou Clairvoyant (rf et rn).

Bon courage ;)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°9960
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 07-03-2007 à 10:33:58  profilanswer

350->360:

rune de garde sup.
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=25521,0

http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=25526,0
honoré a l'expedition cenarienne

pour la suite par contre... bof bof

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°9961
gandhy
World Champion Buse
Posté le 07-03-2007 à 10:47:55  profilanswer

Il y a le batonnet d'adamantite pour les enchanteurs à 350 en forge (jaune direct chez moi par contre :(), à acheter à la ville basse, et que tu peux revendre "plutôt" facilement:
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] &w=25846,0

Sinon y'a les pierres en adamantite pour les armes...

Message édité par gandhy le 07-03-2007 à 10:49:41

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°9981
chingy1997
Posté le 08-03-2007 à 10:32:28  profilanswer

merci bcp pour vos reponses :)  
  --->  je m'en vais de ce pas etudier vos pistes  
++

n°9988
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 08-03-2007 à 16:34:25  profilanswer

à partir de 360 c'est vraiment la misere :/

je pense que les craft aldor/clairvoyant sont les moins pire, mais ca coute deja horriblement chere (faut prévoir environ 200 barres de gangrefer + 80 eau primordiales + 60 feu si up que par ca...)
Donc peut etre faire des crafts gratuit contre compo est la meilleur solution (ou demander aux guildies de ramener les compos pour leurs craft ^^)

Message édité par grobeu le 08-03-2007 à 16:34:54

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°9994
Rogger
Posté le 09-03-2007 à 09:14:28  profilanswer

Citation :

Donc peut etre faire des crafts gratuit contre compo est la meilleur solution (ou demander aux guildies de ramener les compos pour leurs craft ^^)

Tu as tout deviné :)
Malheureusement, je pense pas (pour ceux de l'Aldor) que la RF serve à grand chose avant Tempest Keep@25 et le Phoenix...donc autant miser sur l'arcane des claivoyants pour les parties @5 de Tempest Keep en Héroique.

---------------
n°10007
Rabbitman
Posté le 09-03-2007 à 15:02:53  profilanswer

Les crafts de résistance sont chers à faire, à mon avis les deux "sets" les moins demandant sont le set en gangracier (les gants sont à 6 barres, et sont orange jusqu'à 370 au moins) et le set en khorium (la ceinture, c'est 3 barres de khorium et 2 eaux / 2 mana).
Le problème, c'est que tous ces plans sont LQR, le set en gangracier se trouver en instances (logique, c'est un set de tank) : cryptes pour les gants, laby pour le heaume et Arcatraz pour les jambières, et le set en Khorium se farme sur des mobs en exterieur : écumeur Bourbesang à Nagrand pour la ceinture, gardien de la forge noire à Ombrelune pour les jambières et Protecteur désincarné à raz du néant pour les bottes. Il y a aussi le set Rage-acier, plus cher à faire.

---------------
Ne perd pas ton temps à toujours rechercher le temps perdu et prend conscience que tu vis à l'âge d'or.
n°10073
chingy1997
Posté le 14-03-2007 à 09:06:37  profilanswer

Merci Rabbitman pour ces infos tres précises :)  j'ai looté le plan de la ceinture en khorium après avoir retourné le village Bourbesang une bonne quinzaine de fois (ca fait de la réput et des golds aussi, 15 pa/mob :)  ) !! par contre, personne n'en veux a la revente, de cette ceinture.. mais bon, ca doit me permettre de up jusqu'a 370, cette histoire sans grand soucis.. :)
encore merci
++

n°10114
chingy1997
Posté le 15-03-2007 à 14:58:21  profilanswer

juste une derniere petite question... me voila rendu au 370 non sans mal et effectivement, les plans dont je disposent sont "jaunes" dans ma fenetre des metiers... (notamment la ceinture :) )
Connaissons nous la probabilité de up sa compétence quand on craft un objet "jaune" ?  
merki et j'en aurai fini avec ca :)
++

n°10120
yelf
Posté le 16-03-2007 à 08:53:59  profilanswer

Si je ne me trompe pas, c'est un truc du style:
- gris: 0
- vert: 1/3
- jaune: 2/3
- orange: 1
- rouge: -

---------------
Yelf
n°10121
Rogger
Posté le 16-03-2007 à 09:27:10  profilanswer

Mouais, enfin faut savoir que toutes les probabilités sont indépendantes hein.
Donc si tu craft 10000 trucs jaunes, en effet tu risques d'être à 2/3.
Mais il se peut que si tu craft 5 trucs jaunes, tu sois à bcp moins.

Après, je trouve que les crafts jaunes en forge rapporte souvent des points, alors que les crafts jaunes en potions rapportent moins souvent des points...va savoir pourquoi, je pense que c'est juste du à mon petit regard sur un tableau de probabilité calculée pour X milliers d'évenements.

---------------
n°10122
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 16-03-2007 à 13:24:34  profilanswer

/incline Rogger  :jap:

non en effet j'ai remarqué aussi des disparités entre les professions: dans certaines les recettes vertes donnent plus souvent des points que les recettes jaunes dans d'autres métiers

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°10128
Rabbitman
Posté le 16-03-2007 à 15:41:04  profilanswer

yelf a écrit :

Si je ne me trompe pas, c'est un truc du style:
- gris: 0
- vert: 1/3
- jaune: 2/3
- orange: 1
- rouge: -

Non, ce n'est pas ça, la chance de monter un point est, à mon avis, fonction de la position de ton score de compétance métier actuel entre le score où le craft vient juste de passer jaune et celui où il va passer en gris.
Passer le dernier point vert d'un craft demande parfois des dizaines de crafts.
Je dirais que globalement, un craft juste jaune a 95% de chances de donner un point, le passage de jaune à vert se fait à 50%,  et le craft presque gris a 5%.

---------------
Ne perd pas ton temps à toujours rechercher le temps perdu et prend conscience que tu vis à l'âge d'or.
n°10136
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 17-03-2007 à 18:44:35  profilanswer

il me semble aussi Que ça depend du niveau et du craft en plus de la couleure.

par exemple, Un objet Qui est Jeune de 220 a 230  Aura plus de chance de prendre niveau de craft si on est 220 que si on est 229 :)

ça depend aussi des crafts :)
Perso, JE passais Bien plus souvent un niveau en faisant un enchantement Jaune que en Craftant Un objets ingénieur

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°10140
chingy1997
Posté le 19-03-2007 à 14:12:29  profilanswer

me voila a 375  :)
pour info, j'ai crafté la ceinture de 360 a 375 (orange de 360 a 370 et jaune de 370 a 375).
j'ai crafté 6 ceintures pour les 5 derniers points... seulement un seul craft ne m'a pas premis de up :)
voila

n°10184
Danse Maca​bre
Posté le 26-03-2007 à 15:01:01  profilanswer

Je suis d'accord avec Rabbitman : le pourcentage de gain d'un point de compétence est rapport entre le niveau de la recette et le niveau de compétence.

Donc quand une recette vient de passer jaune, elle a de très forte chances de faire gagner un point de comp, et beaucoup moins de chances quand elle est proche du vert. Donc une recette qui vient de passer jaune vaut encore le coup (coût :p) les 5 points d'après (ou il faudra entre 5 et 7 essais pour le gagner).

Aller à :
Ajouter une réponse