online faq recherche accueil

Il y a 134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Forge] Questions sur l'utilité du métier

n°8520
True Angel
Posté le 19-06-2006 à 14:01:25  profilanswer

Salut tout le monde

J'ai commencé WoW depuis 2 semaines, et comme je suis un gentil paladin discipliné, j'ai pris minage et forge. Mais là, je commence à me poser des questions sur l'intérêt de ce métier.

En fait, j'ai été voir un NPC à StormWind qui apprend à forger différentes armures, mais le problème c'est que je les trouve assez nulles et inutiles. Même si je suis loin d'avoir le niveau pour forger certaines armures, je porte DEJA actuellement des armures mieux. Bizarre... Naïvement, je me demande quel est l'intérêt de ce métier, parce que vu comment c'est parti, je crois que mon niveau de forge ne me permettra jamais de forger des armures meilleures que ce que j'arrive à avoir sur les monstres.

Cela dit, comme je débute, il se peut que mon impression soit mauvaise, je ne sais pas. Bref, est-ce que la forge est utile à long terme ? Est-ce que la forge permet d'obtenir des armures/armes "meilleures" que celles qu'on peut obtenir dans les donjons ? Parce que si c'est juste pour gagner de l'argent, je trouve ça bof.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai vu qu'il y avait une possibilité dans la forge d'améliorer un bouclier pour rajouter une pointe, ce qui permet de faire des dégâts quand on est frappé. Je trouve le principe pas mal. Mais est-ce qu'on peut appliquer cette amélioration à TOUS les boucliers, même les meilleurs ? Ou est-ce que c'est un gadjet ?

Merci pour vos réponses ^^

Message édité par True Angel le 19-06-2006 à 14:02:37
n°8521
Stuart
Posté le 19-06-2006 à 14:16:16  profilanswer

Oui, ce que tu droppes est toujours mieux que ce que tu craftes... Tu ne crafteras jamais du T1/T2/T3 :P
Sinon, oui, les pointes, c'est pour n'importe lequel des boucliers ;) Mais non compatible avec les enchantements, ainsi que les éperons en Mithril et la Dragonner ;)

n°8522
Gro_loup
Posté le 19-06-2006 à 14:46:28  profilanswer

Salut

Sûr que lors de ta montée de lvl, tu ne porteras pas ce que tu craft, car tu auras trouver mieux en instance...
Par contre, une fois arrivé lvl60 (et 300 en forge) tu pourras équiper tes rerolls ou tes amis ou guildies qui sont dans leur phase de lvl up.

Malgrès tout, les craft de la confrérie du thorium sont parait-il indispensables quand tu envisages de te lancer dans l'aventure MC !

n°8523
Tcheby
Posté le 19-06-2006 à 15:10:14  profilanswer

Oui à 300 tu peux faire les sets d'armure avec des resistances spécifiques (feu avec le dark iron et bientot nature au cercle cénarien, peut être même ombre à l'aube d'argent bientot aussi).

C'est sur que pendant ta phase de 'levelage' tu ne vas pas porter grand chose fait par tes mains sauf si tu montes très vite ta compétence en forge mais ca demande quand même pas mal de matière.

---------------
guerrier sur Hyjal
prêtre sur Hyjal aussi
n°8524
Fairh
Posté le 19-06-2006 à 15:35:30  profilanswer

Bah disons qu'en montant tes niveaux ca sert de soutien.
En instance/HV/loot tu ne trouveras pas forcement toutes les pieces, donc tu iras te la crafter.

Ca t'aide mais ca rend pas ultime.

Apres a haut niveau ca sert un peu plus, mais la plupart des trucs craftable sont lqe donc une seule personne qui sait les crafter suffit.

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°8525
Antilune
Vache en plaque
Posté le 19-06-2006 à 17:51:21  profilanswer

Avec mon guerrier quand je craftais des truc jolie je notais ce que c'etait pour pouvoir en refaire quand je fait du RP

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
Horis Guerrier Fury      Shreik Voleuse Hémo
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Disons que si son caleçon était en bronze, étant donné la fréquence de posts plutôt rapide de Maxi sur ses topics favoris, on entendrait sonner le tocsin.©S.B.
n°8526
True Angel
Posté le 19-06-2006 à 17:58:04  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses ^^

Finalement, j'ai pas l'impression que la forge soit faite pour moi. Je compte m'orienter plutôt vers le pvp, donc je pense que ce serait mieux pour moi de prendre un métier dont je pourrais tirer parti en pvp. Au pire, si j'ai besoin d'une armure forgée, je l'achèterai à un joueur.

J'ai un ami qui est alchimiste, un autre qui est (futur) enchanteur, donc pour compléter le trio je pense que je vais essayer ingénieur. En plus, j'ai déjà la compétence minage.

Pourtant, l'ingénierie ne fait pas parti des talents conseillés pour un paladin (d'après le site), est-ce qu'il y a une raison particulière ? J'imagine que l'ingénierie profite plus à un chasseur, mais ça peut aussi être utile en PvP pour n'importe quelle classe non ? Les bombes et les objets mécaniques, ça a l'air sympa.

Si vous avez des conseils/critiques, je suis preneur ^^

Message édité par True Angel le 20-06-2006 à 09:36:02
n°8527
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 20-06-2006 à 10:03:33  profilanswer

L'ingenerie est utile pour le PvP et est selon moi toute aussi utile en PvE pour un palouf, surtout pour pull des mobs étant donné que celui-ci n'a aucune attaque a distance hors talents.

Après c'est sur qu'un hunt aura plus d'interets a faire ingénieur, étant donné qu'il pourra ce crafeter ses propres balles, feign death en cas de pull foireux puis ressuciter les autres avec les bijoux etc etc ...

---------------
Faut prendre un jouet comme dirait Jacques ! Ce Chirac. -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - Oh, quelle sardine !
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

Aller à :
Ajouter une réponse