online faq recherche accueil

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Granules et Primordiaux

n°9509
Le Tonton
Posté le 24-01-2007 à 11:20:12  profilanswer

Bonjour,  

Avec BC sont apparus les successeurs des feu/eau/air/terre élémentaires et autres essences : les granules et les primordiaux.

Où trouver les granules :

- granules d'ombre : sur les démons
- granules de vie : plantes et monstro-plantes du marécage de Zangar
- granules de terre : minage, élémentaires de terre de Nagrand
- granules de feu : minage, élémataires de feu d'Ombrelune et des Tranchantes
- granules d'air : élémentaires d'air de Nagrand
- granules d'eau : pêche, Ombrelune
- granules de mana : élémentaires et ver de mana de Raz-de-Néant

10 granules se combinent en 1 primordial (en effectuant un clic droit dessus)
Un pouvoir primordial s'obtient en faisant transmuter Air, Terre, Feu, Eau et Mana primordiaux par un alchimiste. Le cooldown est de 24 heures.

Autre chose :granules et ingénierie
J'ai trouvé ça sur thottbot :
Grâce à leur Zapthrottle Mote Extractor, ils peuvent aspirer des nuages de gaz (nuages de Zangar, par exemple)
Grâce à leurs Ultra-Spectropic Detection Goggles, ils doivent pouvoir détecter des trucs cools à Raz-de-Néant.

PS : merci pour les réponses

Message édité par Le Tonton le 02-02-2007 à 10:22:35
n°9510
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-01-2007 à 11:35:16  profilanswer

j'ai trouvé des granules de mana sur des poissons dans un des lacs de zangar.

n°9511
price
Happy Hype
Posté le 24-01-2007 à 12:13:06  profilanswer

Comme leur prédécésseurs, on loot des granules sur les élémentaires : terre et air à nagrand par exemple, feu à ombrelune, etc...

J'ai trouvé des granules de mana à raz du néant sur les mobs de la zone "la désagragatrion"

---------------
http://ctprofiles.net/331717  

http://www.lespisteurs.com/forum/index.php

n°9512
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 24-01-2007 à 14:21:48  profilanswer

Les granules de mana se lootent principalement a  netherstorm, sur tout ce qui est élémentaire de mana et ver de mana.

Granules de feu sur les élémentaires de feu qu'on trouve a shadowmoon ou   a Blade edge (une région au nord).

Granules d'eau a nagrand, shadowmoon (au nord) et aussi en pechant (!)

Granules de terre contre les elementaires de terre de blade edge/shadowmoon et en minant

Granules de vie sur les même mobs que le tonton a indiqué.

Granules d'ombres sur les démons de tout genre (c'est d'ailleurs les plus simple a avoir, j'en ai eu 10 sur la beta sans farmer)

Citation :

Grâce à leur Zapthrottle Mote Extractor, ils peuvent aspirer des nuages de gaz. Seraient-ce les nuages qui se baladent dans le marécage de Zangar, par exemple ?

Toutafay

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°9538
Moomin
Posté le 26-01-2007 à 20:22:07  profilanswer

Granule d'eau sur des géants à Zangar je crois

---------------
[:moomin][:moomin:1][:moomin:2][:moomin:3]
"And then this monkey-fish-frog had butt-sex with that monkey and that monkey had a mutant retard baby that screwed another monkey, and that made you. So there you go, you're the retarded offspring of five monkeys having butt-sex with a fish-squirrel, congratulations." Mrs Garisson

n°9539
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 26-01-2007 à 20:30:31  profilanswer

Lesquels ? Les seuls géants que je connaisse a zangar donnent des granules de vie

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]

n°9540
Twarz
Phantom Ensemble
Posté le 27-01-2007 à 21:43:52  profilanswer

Me semble qu'on peut avoir des granules d'eau en pechant...

---------------
Caaaaaaaaramel Dansen
n°9541
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 27-01-2007 à 21:55:50  profilanswer

Aghnaar a écrit :

Granules d'eau a nagrand, shadowmoon (au nord) et aussi en pechant (!)

;)

---------------
[~Now listening~]

n°9597
Le Tonton
Posté le 31-01-2007 à 11:25:33  profilanswer

petit up suite à une mise à jour

n°9598
rolexo
Posté le 31-01-2007 à 11:32:19  profilanswer

granule d eau sur les rejeton a nagrand  

merci pour ce post car moi en couture m en faut plein ...

par contre pouvais vous me donner les nom des mobs elementaires feu ? merci

ps : j avais pense faire ce post aussi car les primordiaux sont primordial dans bc .. ce qui serait bien c est de donner les noms des mobs ainsi que leur level voila  je vais essayer de lister tout ce que j ai ...

Message édité par rolexo le 31-01-2007 à 11:37:29

---------------
L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté, celui qu'on pourchasse est celui de la servitude.
n°9599
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 31-01-2007 à 12:35:06  profilanswer

Je n'ai trouver pour le moment aucune essence primaire "entière"

n°9601
Danse Maca​bre
Posté le 31-01-2007 à 13:35:17  profilanswer

Pour les essences primaires "entières", je ne pense pas qu'on pourra les looter directement (a moins que peut etre, dans un isntance haut niveau...)

Sinon, j'ai moi aussi droppé des granules de manas sur des poissons à Zangar pendant mon lvling, mais impossible de retrouver dans quel lac c'était (j'en ai farmé 3-4 et rien d'autre que des granules d'eau). Donc si quelqu'un sait avec exactitude quel lac et quel mob c'est, je suis preneur :)

n°9602
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 31-01-2007 à 13:39:08  profilanswer

aaltar a écrit :

Je n'ai trouver pour le moment aucune essence primaire "entière"

Impossible a trouver, du moins pour le moment.

Pour savoir plus précisement où se lootent les granules, je vous conseille de faire un tour sur thottbot, wow head voir même judgehype (mais je doute que ces mobs ont déjà beaucoup été tués par les possesseurs de l'add-on, donc mieux vaut se fier au DB anglaise pour le moment ;))

---------------
[~Now listening~]

n°9604
mekkatorqu​e
Ingénieur, Nain et Trémère
Posté le 31-01-2007 à 13:40:26  profilanswer

granules d'eau et de mana choppés en tuant des poissons dans les lacs (zangar et terrokar)

---------------
>>> F.A.Q. WoW <<<  ///  [Sargeras] Aleyna - Humaine Démoniste - Noesis
War3  - Clan EPUT -  
..::La saga Zelda::..
Vim Pyramidis in saxibus quadratis
n°9605
Danse Maca​bre
Posté le 31-01-2007 à 13:49:10  profilanswer

Quand je regarde la DB de thottbot, il est effectivement indiqué que le mote of mana (granules de mana) droppent sur les anguilles du lagon, et les anguilles scintécailles avec un droprate de 28% contre 2-3% pour les granules d'eau. Hors dans les faits, apres quelques temps de farm (3-4 heures sur ces deux types de mobs), j'ai récolté une 30 aine de granules d'eau et 0 de mana, ce qui fait donc mentir les %ages de drop affichés (j'imagine que le nombre de données n'est peut etre pas encore assez conséquent pour que ces statistiques soient fiables).

Je voulais m'avancer en recoltant de temps à autres des matieres premieres pour crafter le T1 de l'épée 70 (qui nécessite 10 pouvoir primoridiaux, dont la transmut a un cooldown de 24h, ce qui peut donc prendre du temps), mais je pense que je vais attendre d'être à Raz-du-néant vu qu'apparemment ca drop bcp plus la bas.

n°9610
Fleep
Soul Breaker
Posté le 31-01-2007 à 15:26:17  profilanswer

A ajouter : il me semble qu'on puisse transformer 10 granules en 1 primordiale, mais qu'on ne peut pas revenir en arrière...

...sauf grace à certains métier.

Par exemple, minage nous permet de recup des granules de terre et de feu en minant, donc nous pouvons redécomposer 1 primordial de terre en 10 granules de terres (pareil pour feu) à l'aide d'une forge ou enclume je sais plus. A prioris, seulement les mineurs peuvent faire ca.

Donc j'imagine que d'autre métiers peuvent faire de même avec différents primordiaux.

---------------
Fleep "La Flibuste" Hunter 70
Ingénieur/Mineur ... et tueur de Gnomes
Serveur pvp Ysondre
n°9638
fabuleux
Pape Innocent III > papino 103
Posté le 01-02-2007 à 22:18:32  profilanswer

Le cuir granulé c'est en dépeçant ou il tombe automatiquement ?

---------------
† Fan Du ROI HEENOK † [:fabuleux:6][:fabuleux:7][:fabuleux:8][:fabuleux:9] :bisou: Garlyc & Prik
Ne fais JAMAIS aujourd'hui ce que tu peux faire demain
Wartflesh -> Futur Cultiste WAR ! OU PAS :'(
J'ai choisi d'être aigri, t'entends jeune pédéraste
n°9639
Sendu
Posté le 02-02-2007 à 06:09:07  profilanswer

et les granules de Pouvoir voire le Pouvoir Primordial, nécessaire à la fabricant du batonnet runique en Adamantite, quelqu'un aurait une idée où cet élément pourrais tomber ?

n°9640
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-02-2007 à 08:32:47  profilanswer

L'adamantite est un minerai exploitable par les... mineurs ^^ Il sera ensuite transformer en barre, composant certainement necessaire pour la confection du batonnet, réalisable je dirai pas un forgeron.

Pour les granules de mana il y a bien un lac où les poissons en lachent à zangar, je me souviens avoir farmer une ile ou les mob lachaient des granules de vie et quand le spot était vide je piquait une tete pour choper les poissons qui en lachaient.

Maintenant lequel ?? je ne sais plus trop, c'est un des lac du sud / sud-est ça c'est certain.

Message édité par aaltar le 02-02-2007 à 08:34:40
n°9641
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 02-02-2007 à 09:59:57  profilanswer

Sendu a écrit :

et les granules de Pouvoir voire le Pouvoir Primordial, nécessaire à la fabricant du batonnet runique en Adamantite, quelqu'un aurait une idée où cet élément pourrais tomber ?

les pouvoirs primordiaux s'obtiennent par transmute (alchie) pas par loot.

@aatar:  batonnet runique en Adamantite...

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°9642
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 02-02-2007 à 10:11:24  profilanswer

oui bah tu mets une étoffe runique sur le manche et c'est bon... non ? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 06-02-2007 à 08:56:45
n°9643
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 02-02-2007 à 10:27:58  profilanswer

aaltar a écrit :

oui bah tu mes une étoffe runique sur la manche et c'est bon... non ? ;)

:D  
mais euh.. tu veux que je me fasse demasqué au boulot avec un sourire idiot pendant que je suis sensé coder??... mechant sporelin.
[/HS]

Message édité par RRamirez le 02-02-2007 à 10:28:49

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°9650
electricbl​ue
Posté le 03-02-2007 à 17:16:13  profilanswer

Petite question : mieux vaut garder les ganules sous forme de granule ou les passer en primordiaux ?? Vu la place que ça prend, est-il utile de les garde sous leur forme primaire ou y-a-il des recettes qui les demandent comme ça ??
Merci d'avance.

n°9651
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 03-02-2007 à 17:36:25  profilanswer

Quelques recettes demandent des granules ( elxiri of major power par exemple), mais c'est minoritaire, passe les directement sous forme de primal si c'est pour la revente

---------------
[~Now listening~]

n°9652
electricbl​ue
Posté le 04-02-2007 à 00:14:53  profilanswer

Ok merci pour la réponse, ça va me faire de la place ^^

n°9656
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-02-2007 à 09:22:48  profilanswer

Une série de farm dimanche matin et 19 Primal Earth en poche... ah ça tombe ces saloperies... ^^

n°9662
MrLyle
Posté le 05-02-2007 à 15:04:11  profilanswer

Pour les granules de mana j'en ai farmées sur les poissons dans le lac au nord est de shattra (spot trouvé via une quete de shattra donnée par un pecheur dans la ville basse). Etant couturier j'en ai besoin de pas mal pour mes etoffes spéciales. Vendredi en voulant retourner en farmer au meme endroit je ne suis tombé que sur des granules d'eau (il m'en fallait aussi donc c'est pas perdu). Je suposse donc que le type de drope à été changé.

n°9670
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 06-02-2007 à 08:57:24  profilanswer

ou pas...

n°9685
ixel
Think Hard, Play Beautiful.
Posté le 06-02-2007 à 20:29:35  profilanswer

Meuh non MrLyle t'as pas de mool stouh >.<

Moi à Nagrand 9h de farm = 98 granule d'air et 61 de terre :) (entre autre !
;))

---------------
QiP
n°9686
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 06-02-2007 à 20:39:36  profilanswer

ixel a écrit :

;))

Ben mince, sachant que nagrand spa le meilleur endroit ... (shadowmoon est beaucoup mieux a ce niveau là)

---------------
[~Now listening~]

n°9688
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-02-2007 à 09:15:07  profilanswer

98 granules d'air en 9 heures ça fait que 1 air primordial par heure en gros... pas énorme comme rendu quand même...

n°9689
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 07-02-2007 à 09:18:41  profilanswer

ixel a écrit :

;))

en même temps il a dit le lac au nord de Shattrath...

MrLyle: en effet je pense que l'info selon laquelle les anguilles de ce lac droppent des granules de mana est erronée, ou alors le drop rate est bcp trop bas pour farmer; je n'y ai trouvé que des granules d'eau (et pas des masses)

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°9765
soinsengro​s
Pas Cher !
Posté le 13-02-2007 à 16:17:28  profilanswer

et si les drop rate etaient lies aux periodes de la journee comme pour la peche ?
ca expliquerait le plan du double droprate eau/mana

n°9766
gandhy
World Champion Buse
Posté le 13-02-2007 à 16:25:16  profilanswer

J'ai drop des granules de mana et des granules d'eau sur ces poissons lors d'une quète où je devais tuer les dits poissons.

Message édité par gandhy le 13-02-2007 à 16:25:28

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°9770
Shaii
C'est pas faux !
Posté le 14-02-2007 à 10:19:11  profilanswer

Pour ma part:

Granule d'eau: Sud-Est de terokkar, zone accessible uniquement en monture volante. Grand lac, pleins d'elem d'eau 70+, des plantes rares (ie chardon de mana) et quelques belles mines.

Granule de mana: les monstruosités dimensionnelles à Raz du néant. De gros elem bleu, ressemblant aux elem d'air. Il y'en a quelques un au sud de la zone 52, et un peu plus au nord de la carte.

Granules de feu: Ombrelune, au milieu de la carte.

Granule d'air: Ombrelune, au sud-est de la carte, pres du pnj donnant la quête "Fielsang". Repop assez rapide, pas trop de monde, bon droprate.

Aller à :
Ajouter une réponse