online faq recherche accueil

Il y a 192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ingénierie

n°10445
Shadow_Kil​ler
Fier d'être Québécois!
Posté le 02-05-2007 à 04:10:20  profilanswer

Bonjour, je suis présentement un mage level 44 avec un ingénierie de 250 et pour l'instant je reste assez déçu de cette profession qui ne m'apporte rien.

Est-ce qu'à plus haut niveau l'ingénierie est plus profitable?

Éclairez-moi sur cette profession svp.

n°10446
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 02-05-2007 à 07:25:05  profilanswer

Non, une Fosi au lvl 61, Tout les objets que tu as fabriqué precedement Sont bloqué. et dans BC il n'y a Rien de bon.

je suis ingé, je le Regrete.

pour un mage, hesites pas a monter couture (en gardant minage) pour pouvoir Faire quelques Fringues sympas (surtout a haut lvl)

ou alors Alchimie / herbo.  oujours trés utile

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°10450
Shadow_Kil​ler
Fier d'être Québécois!
Posté le 02-05-2007 à 14:13:28  profilanswer

D'accord, mais je trouve qu'il est toutefois trop tard pour recommencer de nouveau une nouvelle profession.  

Je ne sais plus quoi faire...

n°10468
zhar
Word of weregraft
Posté le 03-05-2007 à 16:28:09  profilanswer

Ouah c'est bien l'ingé  (gnome) je vais aux gt1 et gt2 en 3 min !
Après si t'aime le poulet c'est bien aussi

n°10475
Hears_Hunt​er
Posté le 05-05-2007 à 09:06:48  profilanswer

Rien de bon ? Ben tiens alors, et les nouveaux crafts epiques ils sont mauvais ? O_o. Et la prochaine "Frost Grenade" offrant la possibilité de faire des mini-novas pas trop chères (bon, pour le mago c'est secondaire, quoique... utilisable lors du cooldown de la nova) ? Dans le rang des nouveautés 2.1, il y aura aussi la "Charge d'hydroglycérine élémentaire" qui ouvrira aussi bien les portes et les coffres (pour un coût dérisoire).
Sans compter que les derniers niveaux d'ingé (300->375 en gros) seront plus faciles et moins chers à monter qu'aujourd'hui après le fameux patch 2.1. Oh, et j'ai oublié l'existence de l'Extracteur de granules Zappeur-Gazier qui rajoute un semi-métier de récolte (j'avais déjà plus d'une 20aine de vies primordiales après avoir fini les quêtes de zangar grâce à ce bidule, ça rembourse un peu les frais...).

Et tous ces petits crafts (au hasard, le rayon de la mort gnome, le rayon réducteur, les bijou qui rez, le robot réparateur, les popos vie/mana sur stack de 20, les bijoux offrant des resist hallucinantes, les télé-transporteurs ainsi que la foultitude de trucs funs mais useless) apportent du piquant à certains combats, ou tout simplement facilitent la vie (même si ça a un coût ^^).

Les autres métiers sont sympas et si tu ne te retrouve pas dans l'ingénierie (que ce soit à ton niveau actuel ou par rapport aux futurs objets), change immédiatement pour alchi/herbo ou couturier/mineur voire couturier/enchanteur. Une reconversion à ton niveau peut sembler difficile, mais elle est beaucoup plus simple qu'à plus haut niveau (plus on monte, plus c'est dur de monter et par extension, plus c'est dur de se reconvertir :-/).

Message édité par Hears_Hunter le 05-05-2007 à 10:37:25

---------------
[:aaltar:2] Mijka, Druide 70 spé Poulet/Soins
n°10476
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 05-05-2007 à 15:06:15  profilanswer

je suis ingé avec mes 4 persos haut lvl, je connais assez bien le metier.
etant donén que le post orriginal parle de mage, je prendrai en comparaison la couture

Citation :

Rien de bon ? Ben tiens alors, et les nouveaux crafts epiques ils sont mauvais ?

un des rares objets utile a haut niveau ingé. mais Casque aussi bon en couture.

Citation :

O_o. Et la prochaine "Frost Grenade" offrant la possibilité de faire des mini-novas pas trop chères (bon, pour le mago c'est secondaire, quoique... utilisable lors du cooldown de la nova) ? Dans le rang des nouveautés 2.1, il y aura aussi la "Charge d'hydroglycérine élémentaire" qui ouvrira aussi bien les portes et les coffres (pour un coût dérisoire).

la frost grenade coute 4 po par charge Si tu achetes les compos a l'ah. (ou peut te raporter 40 po si tu vend les compso a l'ah ...)
la charge n'ouvre pas les Coffre, et ne les a, il me semble jammais ouvert. c'est pour els portes. et dans BC, les clefs ont des quetes ridicules.  docn al seul utilité sera pour ouvrevre la porte pour eviter 1 pack dans les salles brisées

Citation :

Sans compter que les derniers niveaux d'ingé (300->375 en gros) seront plus faciles et moins chers à monter qu'aujourd'hui après le fameux patch 2.1.

masi au lvl 375, il n'y a rien.
un fusil pour tank, trop cher pour Que ça interesse un tank. innutile pour les Autres classes.

Citation :

Oh, et j'ai oublié l'existence de l'Extracteur de granules Zappeur-Gazier qui rajoute un semi-métier de récolte (j'avais déjà plus d'une 20aine de vies primordiales après avoir fini les quêtes de zangar grâce à ce bidule, ça rembourse un peu les frais...).

je te fellicite si tu as su en choper autant, perso je suis a : 4 vie primo 1 mana primo 1 ombre primo. aprés avoir fait l'intégralité des quetes du marais, raz du neant, ombrelune. en fait, je pense pas que ça rembourse le prix de craft lunete + extracteur.

Citation :

Et tous ces petits crafts (au hasard, le rayon de la mort gnome, le rayon réducteur, les bijou qui rez, le robot réparateur, les popos vie/mana sur stack de 20, les bijoux offrant des resist hallucinantes, les télé-transporteurs ainsi que la foultitude de trucs funs mais useless) apportent du piquant à certains combats, ou tout simplement facilitent la vie (même si ça a un coût ^^).

le probleme, c'es que ces objets fun mais useless, il ne fonctionne presque plus depuis BC. les items ont été nerf (pet, moin de Degats maintenant qu'avant), les reflectos avec 30% de chance de reussite, bijou fufu qui Deviens nul....

Citation :

Les autres métiers sont sympas et si tu ne te retrouve pas dans l'ingénierie (que ce soit à ton niveau actuel ou par rapport aux futurs objets), change immédiatement pour alchi/herbo ou couturier/mineur voire couturier/enchanteur. Une reconversion à ton niveau peut sembler difficile, mais elle est beaucoup plus simple qu'à plus haut niveau (plus on monte, plus c'est dur de monter et par extension, plus c'est dur de se reconvertir :-/).

il a de quoi s'amusé un peu, masi uen fois le niveau 61 attein, c'est la mort du metier.

au passage, els objets qui me servent depuis BC :
- bijoux pour rez, a sauvé une fois une instance.
- le téléporteu GZ : poru les grottes du temps.
- Cape parachute. pour pvp a halaa
.

tant que j'y suis, regardons el objets de BC (spé gnome) :
- plein de babiole qui servent a craft. (ça, on s'en fou ^^)

- des grenades hors de prix, 5-6 po par charge
- une sorte de totem hors de prix : (40 po par charge)
- un téléporteur (trés peu utile, en general la pierre de foyer est lié a 2 minute de la en griffon)
- 2 fusils dont personen ne veut. (coutent cher, et stats trés faibles)
- l'extracteur, qui ne rapporte pas Vraiment.
- Des lunettes avec un chouette skin, mais innutiles hors RdN
- des injécteurs, qui sont pour l'isntant innutile. il prennent une place a la place de plusieur SI on a l'habitufde de partir avec beacoup de potions. mais quadn on choppe une popo, ça ne se stack pas... (il aurait pu etre utile avec QQ changements, j'ai fais une douzaine de proposition sur le fofo officiel pour ça.

j'ai pas encore abandonné le metier avec mon main, car je compte me faire les lunettes, mais je n'y crois psa trop :).

Beacoup de propositions ont été faite sur les forum officiel (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=120472921&sid=2) dasn les posterus, je suis malista.

Message cité 7 fois
Message édité par Rati le 05-05-2007 à 15:07:47

---------------
n°10477
Hears_Hunt​er
Posté le 05-05-2007 à 16:19:56  profilanswer

Rati a écrit :

un des rares objets utile a haut niveau ingé. mais Casque aussi bon en couture.

Ahh oui, en tant que mage, la couture bat haut la main l'ingénierie : pas besoin de nova/sheep/teleport/crafts-couture-d'appoint dans ce cas :-/. Heureusement, l'ingénierie ne se limite pas à aussi peu de classes que la couture =).

Rati a écrit :

la frost grenade coute 4 po par charge Si tu achetes les compos a l'ah. (ou peut te raporter 40 po si tu vend les compso a l'ah ...)
la charge n'ouvre pas les Coffre, et ne les a, il me semble jammais ouvert. c'est pour els portes. et dans BC, les clefs ont des quetes ridicules.  docn al seul utilité sera pour ouvrevre la porte pour eviter 1 pack dans les salles brisées

Faudra que je calcule, mais le prix change selon les servs, l'utilisation des pnjs vendeurs de compos ingé...  
Pour les charges, les dernières et nouvelles charges de la 2.1 ouvriront bien portes ET coffres (cf patchnotes).

Rati a écrit :

masi au lvl 375, il n'y a rien.  
un fusil pour tank, trop cher pour Que ça interesse un tank. innutile pour les Autres classes.

Oui, le métier n'est pas fini... il n'y a qu'à espérer que les lunettes seront upgradables, et/ou que les lunettes 375 déjà existantes seront up, ainsi que l'apparition de nouveaux schémas... La seule "réelle" utilité de monter l'ingé à 375 est pour augmenter le niveau des "invocations" ingé... mais ce "up facilité" touche toute la période 300->375, pendant laquelle on débloque certains objets sympatoches, pas tant sur la fin que jusqu'à 350 et quelques.

Rati a écrit :

je te fellicite si tu as su en choper autant, perso je suis a : 4 vie primo 1 mana primo 1 ombre primo. aprés avoir fait l'intégralité des quetes du marais, raz du neant, ombrelune. en fait, je pense pas que ça rembourse le prix de craft lunete + extracteur.

Clairement, les lunettes et la zone de Raz-du-néant ne sont pas top pour farmer les granules de mana : nuages de gaz rares, se fondant dans le décor... et les amis trainant dans la zone ne peuvent pas nous les signaler (sauf démos). Pour les granules d'ombre, c'est déjà plus facile à trouver.... les granules de vie encore plus : primo je connais maintenant à peu près leurs "zones de pop/patrouille" (très nombreuses) et j'ai toujours un ami dans le coin qui m'indique les poches de gaz qu'il a vues (bleu fluo, facilement repérables).

Rati a écrit :

le probleme, c'es que ces objets fun mais useless, il ne fonctionne presque plus depuis BC. les items ont été nerf (pet, moin de Degats maintenant qu'avant), les reflectos avec 30% de chance de reussite, bijou fufu qui Deviens nul....

Je n'avais pas bcp l'utilité de la majorité avant, à part : téléporteurs, robot-réparateur, bijou pour rez, réflectos pour... les resists (jamais utilisé la réflection) et toutes les conneries de pet non-aggressif, de jeu du mini-tank portatif (toutes les choses inutiles qui sont indispensables pour ma déconne perso)...

C'est sûr que le métier peut sembler en péril (surtout face à couture et joaillerie), et qu'il semble encore plus useless d'un point de vue "mage"... mais bon, je ne suis pas mage et j'aime les trucs cons ~~ (et je bave comme un fou sur les futures lunettes en cuir + sorts et 18mp5 (!), la grenade à nova de glace, et les quelques autres changements 2.1 ^^ (surtout le changement d'icone pour les injecteurs, bien entendu) ).

Message édité par Hears_Hunter le 05-05-2007 à 16:43:25

---------------
n°10480
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 06-05-2007 à 11:32:23  profilanswer

Citation :

(surtout le changement d'icone pour les injecteurs, bien entendu)

^^

---------------
n°10496
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 08-05-2007 à 16:10:41  profilanswer

2em nerfd de la paire de luentte epique. il faut maintenant 2 gemmes bleu (50 po piece) et un neant primordial (valeur : 350 po).

donc son prix a doublé. ses stats nerfées.

---------------
n°10497
Hears_Hunt​er
Posté le 08-05-2007 à 20:05:35  profilanswer

Bah pour le neant, "suffit" de faire des instances héroiques... Franchement, avoir des objets aussis bons pour si peu de matos aurait été très surprenant. Stats nerfés ? Où ? O_o

Edit : dernière news worldofraids. Ah ouais.... adieu mes 18mp5 ~~. Sob. A noter que les "changements" ne sont pas des nerfs pour toutes les lunettes, mais bon >_<

Message cité 1 fois
Message édité par Hears_Hunter le 08-05-2007 à 20:12:39

---------------
n°10498
Rabbitman
Posté le 09-05-2007 à 02:47:27  profilanswer

OMG le fusil de tank monstrueux :pt1cable:

n°10499
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 09-05-2007 à 08:38:03  profilanswer

Hears_Hunter a écrit :

Bah pour le neant, "suffit" de faire des instances héroiques... Franchement, avoir des objets aussis bons pour si peu de matos aurait été très surprenant.

on avait un casque un peu mieu que celui de frappe sort, pour pas cher. masi en contre partie, impossible a revendre, Donner/ même a crafter pour un autre ingé ! une tel augmentation du prix n'etait vraiment psa necessaire (même si ce n'est pas trés grave, moi j'ia deja des neant en banque perso...)

les casque frappe sort, ça se vend 2000 PO. il y a moyen de faire un commerce avec ça...
qu'ils rajoutent des objets ingés au lieu de retoucher sasn cesses les 3 ,nouveaux de leurs 'Refonte complete"

Rabbitman a écrit :

OMG le fusil de tank monstrueux :pt1cable:

c'est vrai que poiur tanker, le fusil est sympa. mais on Aurait esperer un fusil pour ceux dont le gameplay se base autour du fusil : les chasseurs. Le premier fusil Annoncés l'etait dailleur. puis ça a été modifier pour etre un fusil de wawa. Tank :/

---------------
n°10502
Hears_Hunt​er
Posté le 09-05-2007 à 14:55:04  profilanswer

Yep, farpaitement d'accord... d'ailleurs le seul réel intérêt face au frappe-sort devient la mêta-chasse, et vu tous les problêmes (peu de choix, lié ramassé, ingé obligatoire pour le fabriquer/équiper, coût)...

Mais ça semblait bizarre quand même : des objets qui faisaient la quasi-unanimité parmis les ingés, fallait forcément que Bli² nous fasse un coup foireux pour que le métier conserve son inutilité notoire...
J'espère sincérement que le modèle des forgerons sera suivi (si l'on garde cette "qualité initiale" pour les lunettes), à savoir : possibilité d'un ou 2 upgrades... mais là encore même si cela se réalise, je redoute le coût >_<.

Message cité 1 fois
Message édité par Hears_Hunter le 09-05-2007 à 14:56:37

---------------
n°10503
Rabbitman
Posté le 09-05-2007 à 15:31:39  profilanswer

Rati a écrit :

c'est vrai que poiur tanker, le fusil est sympa. mais on Aurait esperer un fusil pour ceux dont le gameplay se base autour du fusil : les chasseurs. Le premier fusil Annoncés l'etait dailleur. puis ça a été modifier pour etre un fusil de wawa. Tank :/

Un fusil à 75 dps se ferait exploser par la première arme à distance venue en raid, en l'occurence l'arbalète d'Attumen. 1200 pos de compos pour une arme que tu va balancer très vite, c'est pas top, en revanche, pour un tank, il n'y a pas mieux dans ce qui a été looté à SSC, TK ou BT, ça aura donc une bonne durée de vie (et c'est loin d'être mauvais pour un voleur en pvp non plus).

n°10504
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 09-05-2007 à 15:35:10  profilanswer

Rabbitman a écrit :

Un fusil à 75 dps se ferait exploser par la première arme à distance venue en raid, en l'occurence l'arbalète d'Attumen. 1200 pos de compos pour une arme que tu va balancer très vite, c'est pas top, en revanche, pour un tank, il n'y a pas mieux dans ce qui a été looté à SSC, TK ou BT, ça aura donc une bonne durée de vie (et c'est loin d'être mauvais pour un voleur en pvp non plus).

un voleur en pvp aura plus souvent une arme de jet :)

bloquer certaiens attaques pour Avoir un peu d'endu, bof bof

ausso, oublions pas que sur les 3 tanik dispo, seul un peu utiliser ce fusil

---------------
n°10509
Hears_Hunt​er
Posté le 11-05-2007 à 13:24:00  profilanswer

Hears_Hunter a écrit :

J'espère sincérement que le modèle des forgerons sera suivi (si l'on garde cette "qualité initiale" pour les lunettes), à savoir : possibilité d'un ou 2 upgrades... mais là encore même si cela se réalise, je redoute le coût >_<.

Hop, une "rumeur" lancée par un bleu (en apparence fondée, mais bon...) sur le forum officiel allemand qui déclare en substance : "Il est prévu de rendre les lunettes introduites dans la 2.1 améliorables et elles auront des stats différentes, ainsi elles seront utiles pour (presque) chaque ingénieur. Le métier d'ingénieur recevra aussi d'autres ajouts plus tard, les lunettes n'étant que le commencement [...]"

Source : Topic sur fofo américain et Commentaire (pas l'objet, hein) sur wowhead.

Message édité par Hears_Hunter le 11-05-2007 à 13:26:26

---------------
n°10576
Felibelle
Posté le 24-05-2007 à 01:02:25  profilanswer

Voila je profite de ce forum pour exprimer mes inquiétudes.

je suis druide lvl 70 spé feral, donc autant dire soit en chat soit en tank.
je suis 340 en ingéniérie gnome...

je sais un druide ingé ca court pas les rues mais bon l'originalité me plaît. par contre, plus ca va, plus je me dis que je vais de moins en moins utiliser les objets craftés (bombes, injecteurs..) vu qu'inutilsables en étant morphé.

Voial donc, je voulais avoir l'avis d'autres druides étant ingé ou non druides également :)

merci d'avance

n°10581
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 24-05-2007 à 17:10:25  profilanswer

Felibelle a écrit :

Voila je profite de ce forum pour exprimer mes inquiétudes.

je suis druide lvl 70 spé feral, donc autant dire soit en chat soit en tank.
je suis 340 en ingéniérie gnome...

je sais un druide ingé ca court pas les rues mais bon l'originalité me plaît. par contre, plus ca va, plus je me dis que je vais de moins en moins utiliser les objets craftés (bombes, injecteurs..) vu qu'inutilsables en étant morphé.

Voial donc, je voulais avoir l'avis d'autres druides étant ingé ou non druides également :)

merci d'avance

dasn quel cas peut on utiliser ces bijoux sans risque de wipe grave ?
en pvp. et en pvp, changer de forme pour faire une attaques / objets particulier. c'est tout a fait possible :)

mais entre nous. mes principales utilisations ingénieuresque actuelles sont capes parachutes, binjoux occultateur (malgrés moultes nerfs) et teleporteur.   toi tu as la forme de vol, la fufu.  docn je te deconseille de rester ingénieur.

pour spé feral, il y a du trés bon stuff ebn travail du cuir (pas facile d'avoir 2 stuffs "normalement" )

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse