online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

joaillerie sa va rapporter ?

n°9514
lemulot
Posté le 24-01-2007 à 16:05:26  profilanswer

Salut à vous, je suis actuellement joaillier sur mon reroll draenei et j'ai l'impression pour l'instant que la joaillerie à haut niveau va rapporter pas mal. Après je ne sais pas trop ce qu'il faudra faire ou combien ça va couter pour avoir les gemmes mais à la revente sa devrait être sympas. En plus des bagues, colliers et autres :)

Donc c'était pour savoir si il y avait des joaillier avec la compet monter à fond, ce qu'ils pensent niveau revente gemmes + autres

@+

---------------
cookal nouveau procédé de cuisson
http://www.cookal.fr/
n°9515
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-01-2007 à 16:25:24  profilanswer

Perso j'en suis pas certain, en tout cas pas avant un bon moment et surtout pas sans bousiller un max de minerai pour avoir des gemmes bleues. Après il y aura bien quelques bagues qui partiront pour les resistances mais tans que blizzard laissera les crafts moisis comme ceux actuel on ne fera jamais beaucoup de sous avec la taille des gemmes.

On ne peut même pas faire de gemmes épiques, c'est nul.

n°9516
gandhy
World Champion Buse
Posté le 24-01-2007 à 16:30:32  profilanswer

En tous cas, comme enchanteur, c'est un metier qui servira tant que le stuff se renouvellera! (c'est à dire... ad vitam eternam :P)
Donc au moins, c'est un investissement "utile".
Niveau entrée de sousous, comme tous les metiers de production, ça sera rentable pour ceux qui savent se débrouiller :)

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°9517
lemulot
Posté le 24-01-2007 à 17:01:08  profilanswer

ok merci pour les infos

---------------
n°9518
Aevali$
Posté le 24-01-2007 à 20:29:07  profilanswer

Le metier de joaillerie est soumis a la meme chose qu'enchantement : en periode de leveling, personne n'investie dans nos creations sur des objets qu'ils changeront peu de temps apres.

Mais a haut level, avec quelques plans rares, ca deviens rentable ;)

n°9519
lemulot
Posté le 24-01-2007 à 20:44:35  profilanswer

c'est ce que je pensais, quelqu'un pourrait-il me dire combien vous vendez vos gemmes ?  
Je pense néanmoins que joaillerie et beaucoup moins chiant et moins coûteux qu'enchantement. J'ai essayé de monter ma demo enchanteuse ba j'ai abandonné, sa m'a trop souler :)

---------------
n°9520
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 24-01-2007 à 23:15:32  profilanswer

vu ce qu'on gagne en une journée de farm sur draenor, j'ai mis mes gemmes vertes à 10po

personne ne m'a dit c'est trop cher; ceci dit personne ne m'en achète; apparement tout le monde s'en fout

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°9521
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 25-01-2007 à 08:36:44  profilanswer

10 po aussi, ça me sembe convenable vu le prix des gemmes, le moyen de l'obtenir et vu ce que le sertissage rapporte comme stat.

n°9522
Rogger
Posté le 25-01-2007 à 09:32:59  profilanswer

Trop tôt pour savoir, mais comme enchanteur, ca devra rapporter par mal sur le long terme, car il y aura forcément un renouvellement du stuff, donc des gemmes ;)

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°9524
moldemord
Posté le 25-01-2007 à 12:44:16  profilanswer

il est sur aussi que plus tot tu auras des enchantements édis rares"  
plutot cela te rapporterras car tu seras en position de force  
entre l offre et la demande  
ensuite joaillerie le soucis etant que les compos de base risque de t obliger a farmer en azeroth ou kalimdor  
car meme en hl il faudras toujours de la compo de base  
pour obliger les joueurs de bc a repasser en instance type zg ,mc ,bwl,naxx

n°9525
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 25-01-2007 à 12:55:29  profilanswer

Retourner en Azeroth pour des crafts HL... franchement ça m'étonnerait !!

n°9526
azemart
Posté le 25-01-2007 à 15:42:09  profilanswer

Perso mes gemmes vertes partent a 5po, idem pour mes associes.

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°9529
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-01-2007 à 08:56:44  profilanswer

mais 5 po n'est en rien vraiment une affaire selon moi... c'est tout au plus le prix de la gemme à l'état brut

Message édité par aaltar le 26-01-2007 à 08:57:13
n°9531
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 26-01-2007 à 10:42:23  profilanswer

ouai sur draenor tu tapes un sanglier t'as 5 po (bon ok j'exagère un petit peu) alors faire du bizness avec des trucs à 5 po, tu vas devoir en vendre avant de pouvoir acheter ta monture épique

chez Cartier, ils vendent pas la bague en diamants à 15euros :/

je trouve que 10 po une gemme verte c'est un bon prix; c'est le prix que je pratique; sauf qu'à force de pas en vendre quand je toruve un client je suis tenté de proposer un prix très bas: hier un type cherchait un joaillier, je mui dis ce que je sais faire, il me dit qu'il en veut 3 et me demande combien je lui vends: je lui dis: 5 po pièce, il me réponds ok je t'en prends 3 pour 10 po...
je lui aurais proposé 1 pa pièce il m'aurait demandé les 3 pour 2 pa :rolleye:

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9533
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 26-01-2007 à 11:38:19  profilanswer

Les mecs qui tentent de négocier les prix que je leur donne je leur réponds même pas.

Je vends pas des tapis moi...

10 la gemme taillée est un bon prix, si on calcul le taux de trop ou la prospection. Ca me semble tout à fait correct.

Message édité par aaltar le 26-01-2007 à 11:39:15
n°9534
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 26-01-2007 à 11:41:11  profilanswer

joillier n est pas un metier en sois qui rapporte comme enchanteur, sauf si tu es dans les premier du serveur a avoir des recettes rares, la certains joueurs seront pret a mettre le prix plutot que d attendre que d autres personnes lootent la recette et fasse ledit objet moins cher (exemple au debut, meme en fournissant les compos, un croisé se monayait entre 50 et 100 Po, aujourd hui je rigole si un mec me demande de faire payer un croisé)............
il faut plutot le voir comme un metier de guilde, si ta guilde tourne bien, ils savent qui craft quoi et envoie les ressourcent contre du matos gratuit, avec l exxedent tu peux te faire un peu de buisness mais ne te fait pas d illusion ca ne te rapporteras pas grand chose.

Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°9537
Rogger
Posté le 26-01-2007 à 17:00:09  profilanswer

De toute facon, les joalliers de Garona, sont tous weaks.
Surtout Aaltar et Ninõ :D
/flood OFF

---------------
n°9547
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-01-2007 à 10:30:20  profilanswer

tout a fait d'accord avec vall, perso j'ai viré ingé (metier de merde avec des trucs pourri merci blizz) et je suis passé joallier pour la guilde qui m'a fourni de quoi monter tres rapidement aujourd'hui je suis 356 (en 2 jours :p) et je commence a faire des trucs sympa seule soucis vu que tu n'as les objets bleu que dans la prospection il faut que les mineurs envoie le plus de ressource possible a la guilde ou a moi pour pouvoir proposer de bonnes gemmes. Maintenant ca reste le debut de bc et les gens changent tellement vite de stuff que c'est surtout les gemmes vertes qui sont le plus utiles.

Pour le bisness je suis mineur donc ce que je prospecte je le revend et je pense qu'on peut facilement revendre 50Po les joyaux bleus

n°9548
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-01-2007 à 10:38:16  profilanswer

Tans qu'il y aura des pnj vendant des gemmes, on ne pourra pas faire correctement d'affaire.

Et ceux qui vendent des patrons à 200 po, faut qu'ils arrêtent de se toucher et faut qu'ils comprenent que c'est déjà pas rentable de crafter pour faire des affaire, que c'est très rare les gemmes bleues et qu'il va hurler quand le bijoutier lui demandera 50 po pour une gemme bleue taillée à poser...

Message édité par aaltar le 29-01-2007 à 10:40:39
n°9549
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-01-2007 à 10:41:50  profilanswer

bof des gemmes vertes avec des stats moyenne ca coute pas grand chose je trouve et surtout comme je le dis, il faut voir ca comme un metier de guilde, celle-ci t'envoie les minerai tu renvoies le bleu et garde le vert pour tes affaires car les gemmes vertes sont vraiment moyenne comparé au gemmes bleues

n°9554
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-01-2007 à 14:00:03  profilanswer

Les gemmes bleues ne donnent franchement pas grand chose de plus, en tout cas, rien qui nécessite une hausse du prix comme celle qu'on est obligé de pratiquer.

[+9 Stamina] qui passe en [+12 Stamina] ça fait cher le +3 quand même...

Maintenant ok pour le métier de guilde, mais tout le monde n'a peut être pas 30 gugus pour s'approvionner.

n°9555
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 29-01-2007 à 14:31:43  profilanswer

aaltar a écrit :

[+9 Stamina] qui passe en [+12 Stamina] ça fait cher le +3 quand même...

de ma toute petite experience sur le matos sertisable, c'est le +3 sur 3 slots ou + qui va etre interessant... mais du coup, vu l'investissement, reservé a du matos qu'on gardera.

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°9556
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 29-01-2007 à 15:34:04  profilanswer

toute facon tant qu'on passera son temps a changer son stuff a chaque instance ou presque (meme avec du T3 en base) le sertissage utilisera uniquement les gemmes vertes car ca va etre jeter tres vite. A partir du T4 ca changera je pense

n°9557
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-01-2007 à 16:14:02  profilanswer

comme dit le_pere_noel (j'attends toujours mon camion de pompier), en période de levelling c'est les gemmes vertes qui sont le plus intéressantes; étant un des premiers du serveur à pouvoir les craft, je pensais franchement faire fortune avec ca, résultat: bide total

comme je ne comprenais pas pourquoi les gens ne réagissaient pas quand je spammais, j'ai fait un sondage sur le fofo; que faites vous de votre stuff sertissable ?

l'écrasante majorité répond:
- j'achète mes gemmes au pnj => aaargghh elles sont pourries !!! alors qu'il y a des joailliers compétents qui pour une somme modique vous font des gemmes dont les stats sont 150% de celles du pnj
- je laisse les slots vides et j'attends de trouver un bon plan => aaaaarrrggghhhh j'y crois pas, alors depuis deux ans on optimise notre stuff à coup de +2 endu, genre tu changes ton plastron contre un autre vachement mieux parce qu'il à 2 agi en plus....et là ils ont la possibilité de booster leur stuff mais nan ca les intéresse pas...

qui est-ce qui m'a foutu des consommateurs pareils ? et moi ma fortune je la fais comment ??

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9558
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-01-2007 à 16:20:49  profilanswer

ah au fait sur garona hier il y avait en vente le dessin du diamant brûleciel de destruction (au passage à 899 po....passons)  

et quelle ne fût pas ma surprise de voir le descriptif suivant:
"augmente votre score de coup critique avec vos sorts de 14, et procure 11% de renvoi de sorts"

11% WTF ??? bon j'ai fait saliver toute ma guilde en leur disant que bientot je saurais faire ca, mais en vérifiant sur les sites américains, j'ai vu que partout il est écrit 1% renvoi des sorts, ce qui me parait quand même plus raisonnable

alors ?

coquille ou spécificité française ?
le première bien sûr....malheureusement; avez-vous constaté ceci sur vos serveurs ?

Message édité par turin turambar le 29-01-2007 à 16:27:30

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9559
Rogger
Posté le 29-01-2007 à 16:25:09  profilanswer

Stop flood, Turin, go préparer mes futures gemmes que tu me vendras pour une dizaine de PC car tu trouveras pas mieux!
/flood OFF

Message édité par Rogger le 29-01-2007 à 16:25:17

---------------
n°9560
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-01-2007 à 16:34:33  profilanswer

coquille...

Pour ce qui est des clodos qui veulent des gemmes mais pas les payer le prix, j'insiste pas... OSEF

Les gars qui veulent équiper leur matos de manière correct savent dépenser un peu de leur monnaie.  

Les autres tans pi, ils seront dans ceux qui crachent bien leur fric sur les gemmes bleues plus tard !! Parceque celle là vont couter une blinde !

Les patrons sont abusés à l'AH, faut arrêter d'halluciner sur les prix. Je comprends que tout le monde n'ait pas une petite fortune de coté pour se payer sa monture élite mais y a des limites quand même.

Aaltar qui retourne compter son magot... :p

n°9561
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-01-2007 à 16:35:55  profilanswer

elles sont prêtes rogger, elles t'attendent dans un coin de mon atelier avec une étiquette "gemmes rogger ne pas toucher"

et parce que tu m'es sympathique, je te les fais à 9,99 po pièce

Maison Van Cleef & Arpellniño, bijouterie de luxe pour la jet-set
Paris - New-York - Londre - Orgrimmar - Milan - Shattrath - Berlin
"Confiez-nous votre T3, nous en ferons un T4 !"
Les gemmes ne sont ni reprises ni échangées

Message édité par turin turambar le 29-01-2007 à 16:41:36

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9562
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 29-01-2007 à 16:38:08  profilanswer

Tu casses le marché, je vais me plaindre au syndicat !!!! La vie est déjà dur, c'est interdit de rabaisser les prix, et la solidarité bordel !!!

n°9563
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 29-01-2007 à 16:54:58  profilanswer

aaltar a écrit :

et la solidarité bordel !!!

ouais mais bon moi j'ai comme projet de faire fortune, alors tous les moyens sont bons

1ère étape: faire des offres attractives afin de faire connaître le produit et de susciter le bouche-à-oreille; ne pas hésiter à utiliser la forfanterie et les compliments exagérés, en visant comme première cible les meilleurs joueurs du serveur, les pgm, les méga-roxxors comme Rogger par exemple, en somme les leaders d'opinion qui sont admirés et imités par le reste de la population

2e étape: faire des opérations de mécénat et de relations publiques; être VISIBLE est primordial; chercher une équipe de BG prometteuse et lui proposer un partenariat de sponsoring (tiens Rogger, j'ai reçu le tabard "Van Cleef and Arpellniño, la bijouterie des VIP", j'espère que la couleur te plaît)

3e étape: relever discrètement mais substantiellement les prix jusqu'à atteindre le niveau souhaité; la réussite de cette 3e étape dépend bien sûr de la réussite des deux premières

4e étape (jeu de mots inside): et là t'engraisse, bordel !!

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9570
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 30-01-2007 à 08:59:36  profilanswer

1ere étape : nerf, je pourrais jamais faire ça, je parle trop avec le coeur et j'ai du mal avec certains grosbil. Les Petits Gros et Moche, les Roxx Star kktd et cie ça me sort un peu par les yeux... Bon Rogger c'est pas un pgm et puis il sait bien qu'on l'adore lui ;) mais j'en connais d'autres qui au lieu de se la peter feraient mieux d'aller farmer... Je zap cette étape, trop difficile pour moi.

2eme étape : mécénat ?? arf non jamais !!! "t'as pas de thune, va farmer crevard" nerf... trop dur ton plan...

3eme étape : je ne bouge substentiellement jamais mes prix, c'est un peu comme l'eau de mes pattes, ça a beau bouillir et déborder, je ne baisse jamais le feu. Un prix est un prix !

4eme étape : ah mais c'est pour ça que j'ai pas à suivre ton plan... héhéhé j'ai pas la motivation pour... /retourne faire son picsou en comptant ses 9000 po :p

En fait je ne pratique pas la bijouterie directement dans une logique lucrative, plus dans une logique de service (moyennant finance évidement). Bon ok je suis un peu qu'à 340... ^^

Message édité par aaltar le 30-01-2007 à 09:02:05
n°9572
RRamirez
Posté le 30-01-2007 à 11:08:38  profilanswer

Dites donc au fait.... dans quel section de l'AH on trouve les gemmes taillés? j'ia absolument rien vu sur Illidan hier soir...
Et la continuité de service interserveur? non mais ^^

un client potentiel frustré.

---------------
n°9574
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 30-01-2007 à 12:38:26  profilanswer

La rubrique Artisanat, dailleurs c'est clairement le bordel !!

n°9575
Rogger
Posté le 30-01-2007 à 13:28:01  profilanswer

/flood ON :
Vend Gemmes du marchands 50% moins cher sur Garona Horde.
De toute facon, ma thune me sert pas!

---------------
n°9577
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 30-01-2007 à 14:11:28  profilanswer

rramirez coté ally je suis dispo j'ai pas mal de plan dps, et caster par contre tres peu de tank pour le moment :/. Je fais les bleus gratos si on fourni la gemme pour le moment (histoire de monter 375 ^^) par contre le jaune :p

n°9581
RRamirez
Posté le 30-01-2007 à 14:49:42  profilanswer

Meurt mechant nelfe 70 ^^
edit: "sal nelfe" pardon

dommage pour le bon plan.
je ferais plus attention aux elfes voleurs qu'on croise tiens ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RRamirez le 30-01-2007 à 14:50:50

---------------
n°9584
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 30-01-2007 à 15:52:19  profilanswer

RRamirez a écrit :

Meurt mechant nelfe 70 ^^
edit: "sal nelfe" pardon

dommage pour le bon plan.
je ferais plus attention aux elfes voleurs qu'on croise tiens ;)

pour me croiser c'est en l'air quand je cherche les mines ou a karazhan :p

n°9585
RRamirez
Posté le 30-01-2007 à 16:08:06  profilanswer

la mort a souvant tendance a venir d'en haut en ce moment ^^

sinon, pour arreter le HS:
comment veux tu chercher a l'AH si c'est dans artisanat... bonjour la galere... deja les renforts dans consommable c'etait limite, mais y en a pas un choix pletorique donc ca allait.

la par exemple, si je voulais sertir une chasse rouge, je fais comment? 3 recherches (rouge, violet, orange - sous reserve de connaitre les noms) + bloc note + comparaison prix/bonus ...  :??:  
pas glop, pas glop...

ca avait pas etait signlé a la beta?

---------------
n°9586
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 30-01-2007 à 16:18:56  profilanswer

le mieux est de faire une recherche affiné avec les objets verts... ça élimine énormément de références et on les retrouves netement plus vite

n°9587
RRamirez
Posté le 30-01-2007 à 16:23:17  profilanswer

bien vu... merci du tuyau.

Mais je ralerais sur le prochain MJ que j'aurais quand meme ^^

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse