online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

joaillerie sa va rapporter ?

n°9587
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 30-01-2007 à 16:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
bien vu... merci du tuyau.

Mais je ralerais sur le prochain MJ que j'aurais quand meme ^^

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°9608
bolock
Posté le 31-01-2007 à 15:03:22  profilanswer

Petite maxime glanée sur le net pour ceux qui veulent faire fortune:

"Quand il y a ruée vers l'or les riches ce sont les vendeurs de pioches"

moralité: farmez les compos et achetez les crafts, ça rapporte plus.

maintenant je dis ça, je suis forgeron :D y a pas d'autre choix les crafts de spé son lqr.... :sweat:

---------------
   /)/)
  ('-')
o(()()  ........laaaa....pin!
n°9612
azemart
Posté le 31-01-2007 à 17:03:13  profilanswer

@turin et aaltar : ouep 5po c'est donne, d'un autre cote je prefere vendre 5 gemmes a 5po qu'aucune a 10po. ;)

L'interet de se faire des clients maintenant c'est qu'ils reviennent. Et comme ils changent leurs stuffs tres regulierement...

---------------
The problem with [World] is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
n°9613
Aevali$
Posté le 31-01-2007 à 20:52:59  profilanswer

Les premiers a faire certains crafts seront ceux qui se feront le plus de pognons (des metta gemme a 150 po hors compos, il y a 1-2 vendeurs qui en font sur mon serveur, et meme en payant le patron 1500 po, ca leur rapportera (avec la repuation d'etre le meilleur joaillier du serveur, et ca, ca n'as pas de prix).

En ce qui concerne les craft moyenne gamme, plans vendus chez les marchands ou au maitre, ca sert juste a monter.
On se fait une bonne marge a 5heure du mat quand quelqu'un est tres préssé, et on en vend pas mal pour up a bas prix la journée... rien de nouveau la dedans ;)

Message édité par Aevali$ le 31-01-2007 à 20:55:03
n°9614
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-02-2007 à 08:55:36  profilanswer

Théorie qui prend l'eau... sur tout les serveurs il y a de très bons enchanteurs, et pour parler du miens (notre avec turin) j'en connais au moins 1 qui travaille bien, et bien ça n'empeche pas les 3/4 de la population du serveur d'être toujours à la recherche de quelqu'un pour leur faire un enchant. La réputation du meilleur-bijoutier-blabla-machin j'y crois pas, et pour ce qui est des services payant à 10 po je peux t'assurer que pour les joueurs qui ne font pas les crevards ça reste tout à fait correct.

Bref, chacun sa méthode... riche n'est pas un objectif pour moi, je le suis déjà, mais faire mon travail dans de bonnes conditions m'intéresse par contre.

Message édité par aaltar le 01-02-2007 à 08:58:01
n°9615
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 01-02-2007 à 09:33:44  profilanswer

azemart a écrit :

@turin et aaltar : ouep 5po c'est donne, d'un autre cote je prefere vendre 5 gemmes a 5po qu'aucune a 10po. ;)

et moi je sais que 10 po c'est le double de ce qu'on peut trouver à l'ah, je ne me fais donc pas d'illusion, je ne ferai pas fortune en vendant des gemmes 1er niveau (mais c'est pas grave y'a plein d'autres moyens de faire fortune)

et pourtant je refuse de les vendre à 5 po, car ces gemmes seront utiles en grande quantité pour la suite; à 5po soit j'en vends pas beaucoup et ca me rapporte pas assez, soit j'en vends plein et je vide mes stocks

donc je préfère les garder, j'en file deja plein à ma guilde, et je me lance dans d'autres business que la vente de gemmes taillées

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°9616
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-02-2007 à 09:47:13  profilanswer

turin turambar a écrit :

donc je préfère les garder, j'en file deja plein à ma guilde, et je me lance dans d'autres business que la vente de gemmes taillées

Oui à ce propos j'ai été obligé de mettre du gangrefer moins cher que le tiens avec l'approbation du syndicat. Etant donné que tu fais de la publicité sauvage sur le forum officiel alors que je ne peux pas y poster, je considère que c'est de la concurence déloyale et donc je me vois dans l'obligation d'utiliser une technique de déflation à ton encontre !  :kaola:  

A ce propos, et afin de donner plus de crédit à ton offre, peux tu préciser que je fournis aussi des gemmes et aux mêmes tarifs que les tiens...

Et tiens pendant qu'on y est, ne trouverais tu pas intéressant d'approfondire cette idée de syndicat ?

Pour revenir plus sérieusement à nos moutons... les prix à l'AH sont bas car les joueurs montent leur compétences et donc claquent des gemmes qu'ils préfèrent revendre à bas prix plutot que de stocker. Ca ne durera pas à mon avis et les prix des gemmes taillées remonteront rapidement à de sommes raisonnable, surtout quand les joueurs veront ce qu'il faut pour faire un méta ^^

Quoi qu'il en soit je suis tombé sur un lot de gemmes taillées à 1po, autant dire que dépensé 30 po dans ces conditions est un réel plaisir :p

Message édité par aaltar le 01-02-2007 à 09:52:46
n°9618
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-02-2007 à 11:17:20  profilanswer

vous vendez les gemmes de base 5PO ? serieux ca vaut rien y en a plein les mines et y a des mecs pour acheter ca Oo. J'imagine meme pas cb je pourrais vendre mes meta ou mes gemmes bleus :D

n°9619
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 01-02-2007 à 11:23:16  profilanswer

on a pas dit qu'on les vendait 5po ^^

moi j'ai dit que les gemmes de base taillées se trouvent à environ 4-5 po à l'AH, et que moi je préfère les garder que de les vendre à ce prix là; comme le dit Aaltar, quand les gens auront fini de upper leur compétence, il y en aura moins en vente d'autant que quand nous serons 70 les gemmes bleues (talasite, pierre d'aube, ...) seront toujours aussi galères à trouver, et les gemmes 1er niveau seront toujours utiles; alors autant attendre que brader toutes ces pierres précieuses

pis les gemmes brutes y'en a plein les mines, mais faut encore les tailler; et même si y'a plein de joailliers tous n'ont peut être pas encore monté leur réput dans les diverses factions

plutot que de les vendre à 5po, je préfère les donner gratos à tous mes guildies qui en échange me donnent tous les gemmes brutes et tous les dessins qu'ils trouvent

Message édité par turin turambar le 01-02-2007 à 11:30:58

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9620
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-02-2007 à 11:33:05  profilanswer

en parlant de ca peux tu me dire ou tu as trouvé celle la :

Spessarite de flamme lumineuse  
Draénite dorée bombée
Draénite ombreuse changeante
Grenat sanguin délicat  
Olivine dentelée
Olivine durcie

je pense qu'elles viennent d'un maitre joallier mais je n'ai pas trouvé lequel :/, je connais que celui d'exodar et celui du bastion

n°9621
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-02-2007 à 11:52:59  profilanswer

Aucune taille de gemme ne s'apprend chez le trainer, il faut trouver le pnj qui vend le patron
>> http://www.wowhead.com/?items=9.10

Et il ne faut pas perdre de vue qu'une méta ça demande 1 jours de cooldown et 9 gemmes vertes.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 01-02-2007 à 11:55:40
n°9622
isondra
Posté le 01-02-2007 à 12:16:24  profilanswer

bon amusement! j'ai 1 enchant hl & je sais les probs ke l'on rencontrent avec certains joueurs: trop cher, veulent pas chercher les compos a l'hv...
Patienter & ne vendez pas trop cher sinon les gens vont se désintéresser du sertissage de leur équipement.

n°9624
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-02-2007 à 12:57:04  profilanswer

Alors là il n'y aucun risque, les bons joueurs ne se désintéresseront jamais de l'optimisation de leur matos c'est une certitude

n°9626
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 01-02-2007 à 13:41:18  profilanswer

+1, d'autant qu'a chaque fois qu'ils regardent leur stuff, y'a un trou béant qui leur rappelle en permanence qu'ils pourraient y mettre un bonus de stat

le_pere_noel a écrit :

je pense qu'elles viennent d'un maitre joallier mais je n'ai pas trouvé lequel :/, je connais que celui d'exodar et celui du bastion

je peux  pas te dire comme ca car je suis au taf, et pis même je vais pas me rappeler où j'ai acheté un plan y'a 10 jours ^^

à thrallmar, le vendeur de dessins se trouve à la droite du trainer, donc à gauche pour toi, à une distance que j'estimerai à 40/45cm (à vue de nez de troll), orientation sud-sud est, c'est à dire à 11h30 si tu fais face au trainer

bref ils sont à côté quoi  :)

Message édité par turin turambar le 01-02-2007 à 13:44:50

---------------
Une Vashj à mille tanks
Mais tout aussi charmant  
n°9627
isondra
Posté le 01-02-2007 à 13:45:46  profilanswer

je viens de regarder a l'hv certains prix, on met en vente pour 100-150 po des gemmes bleues, arghhhhhhhh trop cher!
on fais pas l'enchant +10 au critik sur gants ou le +12 agi sur cape a ce prix la !

n°9628
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-02-2007 à 13:55:31  profilanswer

aaltar a écrit :

Aucune taille de gemme ne s'apprend chez le trainer, il faut trouver le pnj qui vend le patron
>> http://www.wowhead.com/?items=9.10

Et il ne faut pas perdre de vue qu'une méta ça demande 1 jours de cooldown et 9 gemmes vertes.

quand je disais mettre joallier je parlais effectivement des pnjs a coté qui vendent des formules hors pour les vertes je n'ai trouvé que exodar et bastion doit m'en manqué un je pense.

Pour les meta peux tu m'expliquer pk il faut 9 gemmes vertes?
est ce que ca correspond aux textes en dessous du genre necessite plus de rouge que de verte...?

n°9630
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-02-2007 à 14:24:32  profilanswer

Par gemme verte j'entendais la qualité de la gemme.

Pour faire une méta il faut un [diamant tonnerre] ou un [diamant bruleciel], or pour obtenir ce composant à tailler il faut passer par l'intervention d'un alchimiste car ça ne se trouve pas à l'état naturel.

L'alchi fera donc les transmutes suivantes :

DIAMANT TONNERRE
3x Olivine
3x Draenite Ombreuse
3x Draenite Dorée
2x Terre Primordial
2x Eau Primordial

DIAMANT BRULECIEL
3x Grenat Sanguin
3x Spessarite des Flammes
3x Pierre de lune azure
2x Feu Primordial
2x Air Primordial

et ceci avec un cooldown de 48 heures...  

Alors soyez gentil avec vos bijoutiers parceque ce qu'ils ne feront pas comme sous avec ce que vous appelez les crafts pourris, ils les feront autrement ;)

n°9631
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-02-2007 à 15:33:47  profilanswer

ok mais moi je parlais du texte en dessous ou il y a marqué par exemple necessiste 5 gemmes...

n°9632
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 01-02-2007 à 15:44:51  profilanswer

on se met au craftage/stockage "intensif"(au up du CD quoi) de [diamant tonnerre] dès demain en duo avec ma douce

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°9633
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 01-02-2007 à 15:50:02  profilanswer

le_pere_noel a écrit :

ok mais moi je parlais du texte en dessous ou il y a marqué par exemple necessiste 5 gemmes...

Ca reste encore un peu enigmatique, je pense que pour que la meta soit valide il faut un stuff comportant les gemmes demandées. Oui ça fait une sacrée contrainte.

n°9634
le_pere_no​el
Lf warlock Pm
Posté le 01-02-2007 à 15:57:43  profilanswer

aaltar a écrit :

Ca reste encore un peu enigmatique, je pense que pour que la meta soit valide il faut un stuff comportant les gemmes demandées. Oui ça fait une sacrée contrainte.

je vais en craft une ce soir on verra bien :p

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse