online faq recherche accueil

Il y a 203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Joallier - Astuces

n°11081
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-09-2007 à 11:53:26  profilanswer

Bien que pas très correcte j'ai quand même une petite astuce pour le joallier.

Tout joallier qui travail convenablement est rompu à de bien longues scéances de prospection. Fastidieuses et soporifiques elles peuvent vite se montrer chronophages.

Premier point : rentabiliser le temps de travail
En allant à Alterac pour aurez l'opportunité de faire environ 200pts en 10 minutes, ce qui est à peu près le temps pour dez une trentaine de stacks. Le truc est d'être dans un bg qui commence vu que celui ci génère surtout une prise de point au début.

Second point : le clic qui fait chier
On aimerait tous avoir un shift+clic qui marche lors des prospections mais hélas il faut prendre le butin à la main, c'est vite très chiant quand on fait beaucoup de minerais. Là aussi il y a une astuce, en BG (puisque l'on est à alterac celui ci fait très bien l'affaire) il y a juste à ouvrir la fenetre des scores. Cette fenetre prend tout l'écran, rendant impossible l'ouverture de la fenetre de butin de la prospection ce qui a pour effet de mettre automatiquement le contenu dans les sac sans avoir à cliquer. C'est tout con mais ça fait gagner un temps fou.

Troisième point : que faire des pierres communes que j'ai en si grande quantité ?
On sature, on en a des cargaisons pleines et on ne sait plus quoi en faire alors on les revend au pnj. Très bien, ceci reste viable pour les gemmes orange et violettes. Mais il y a une astuce pour les gemmes jaune-vertes-bleues-rouges. Grace à une barre de gangrefer vous pourrez faire des petites bagues lvl 60-62. Le prix d'une barre est d'environ 1po, à ça rajoutons 2 pierres à 25pa ça nous fait la bague à 1.50 en cout de fabrication. Ensuite il y a 2 opportunités qui s'offrent à vous. La première consciste à revendre toutes les bagues au pnj qui les rachete à 2.5 po piece, la prise de bénéfice est évidente. La seconde consciste à donner les bagues à un enchanteur pour qu'il les dez et voilà un bon moyen de récupérer un bon paquet de poudre destinée à la revente ou aux enchantements. Faire des bagues prend du temps, penser à rentabiliser ce dernier, là encore, alterac est votre ami.

Message édité par aaltar le 03-09-2007 à 11:55:29
n°11082
gandhy
World Champion Buse
Posté le 03-09-2007 à 13:38:36  profilanswer

Rho la vilaine astuce "afk" Alterac! =)
En tous cas l'histoire des bagues, c'est une bonne idée!

Merci Aaltar pour ces astuces ;P

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°11083
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-09-2007 à 14:26:23  profilanswer

Ce n'est pas de l'afk, on appelera ça de l'optimisation du temps de jeu. Rien que pour le coup de la fenetre de scores c'est intéressant.

n°11084
gandhy
World Champion Buse
Posté le 03-09-2007 à 14:46:02  profilanswer

Nan mais c'est bien, vu que tu es hordeux, ça me permettra d'engendrer plus de points à Alterac :-D
(et si je te vois dans le BG, je saurai où te chercher ^^)

GNARK GNARK GNARK

(fin du HS, c'est du bon tuyau quand même)

Message édité par gandhy le 03-09-2007 à 14:46:24

---------------
n°11085
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-09-2007 à 14:52:23  profilanswer

Quand j'ai fini de prospé en général je fonce à l'attaque, si je suis là, c'est là qu'il faudra me chercher, mais attention ça peut piquer... ;)

n°11091
morcok
Posté le 04-09-2007 à 14:58:47  profilanswer

je comprend pas bien le rapport entre bg et joallier, faudrait etre plus précis s'il te plait :)

---------------
Tout sur les addons ACE : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 1157_1.htm
n°11092
gandhy
World Champion Buse
Posté le 04-09-2007 à 15:01:07  profilanswer

C'est pourtant expliqué dans le 1er post... C'est le côté "pratique" et optimisation de l'astuce.

---------------
n°11095
morcok
Posté le 04-09-2007 à 15:09:42  profilanswer

Ah ok j'ai compris, c'est histoire de faire tes prospection et de leecher des point d'honneur...Bravo, c'est tres correct comme facon de faire...

J'avais pas compris sur le coup parce que de base je pars pas du principe que les gens sont pas fair-play.

---------------
n°11096
Alreaph
Posté le 04-09-2007 à 15:28:09  profilanswer

N'ayant jamais prospecté (pas encore de joallier) je comprends pas trop. La prospection se fait directement sur le minerai ?
J'avais cru comprendre d'après les sites d'infos que ça se faisait sur les filons...  :sweat:

morcok a écrit :

Ah ok j'ai compris, c'est histoire de faire tes prospection et de leecher des point d'honneur...Bravo, c'est tres correct comme facon de faire...
J'avais pas compris sur le coup parce que de base je pars pas du principe que les gens sont pas fair-play.

Bon c'est sur ça pénalise un peu l'équipe mais vu le nombre de joueurs qui servent à rien (style les boulets qui foncent seul contre 5 perso adverse) ça change pas grand chose surtout en alterac  :lol:

Message édité par Alreaph le 04-09-2007 à 15:29:52

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11097
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 04-09-2007 à 15:31:40  profilanswer

La "prospection" est une competence à peu près comme le "désenchantement".

Tu prend 5 minerais de n'importe quel metal non-rare (dont le nom est blanc), tu les detruit, et à la place tu obtient une ou plusieurs gemmes et de la poussiere (cette derniere sert à differents crafts).

Il ne faut pas confondre avec le fait de "miner" (synonyme de prospecter) un filon.
En fait les anciens guides utilisaient sans distinction les verbes "miner" et "prospecter"... sauf que maintenant ce sont des actions differentes en jeu.

n°11098
baltir
Je suis une fougère
Posté le 04-09-2007 à 15:32:07  profilanswer

Tu prospectes sur un paquet de 5 minerais.

Tu obtiens alors un certain nombre de gemmes (de 1 à 3 en moyenne) et un résidus de minerai (à ma connaissance, seul les résidus d''adamantite ont un intérêt).

Perso, je bloque en joaillerie à cause des plans 350+ que je n'arrive pas à looter ou à acheter ;(

n°11099
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-09-2007 à 15:34:08  profilanswer

La prospection se fait effectivement sur des pack de 5 minerais.

Morcok, je conviens que ce n'est pas très correcte, dailleurs c'est la première ligne de mon post initial.

Maintenant il faut voir l'aspect temps. Prospecter à haut niveau peut prendre des heures, autant essayer que ce temps soit amorti un minimum. Notons que ce principe peut être décliné pour tout les crafts longs et répétitifs.

A coté de ça et même en occultant le gain d'honneur, il faut bien reconnaitre que le coup de la fenetre ouverte qui permet le loot direct est quelque chose de très confortable.

n°11101
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-09-2007 à 10:18:02  profilanswer

en meme temps avec le futur debuf afk, ca deviendra beaucoup moins rentable, a part si tu veux absolument ta fenetre auto loot............
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11102
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 05-09-2007 à 10:20:47  profilanswer

le debuff afk s'enleve si tu bouge, hors lorque tu prospect tu fais des actions -> plus de debuff

(et en plus pour avoir le debuff faut se faire dénoncer)

Edit : en faite, ayant décidé de monter ma forge, et farmant les mines, j'utilise alterac pour fondre mes minerais...et c'est un tps fou que l'on peut gagner optimiser :D (et passer 1/4 d'heure a if pour fondre, je trouve pas ca passionnant, au moins dans alterac il se passe des truc ^^)

Message édité par grobeu le 05-09-2007 à 10:23:40

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°11104
morcok
Posté le 05-09-2007 à 11:10:01  profilanswer

Il s'eleve quand tu engage le combat si j'ai bien compris.

---------------
n°11109
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 06-09-2007 à 00:26:14  profilanswer

oui, lorsque tu passe en combat contre un joueur pvp. (enfin j'esper, Que ça ne se limite pas a tuer un rat ou a Afk dans une grotte a alterac..

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11112
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 06-09-2007 à 09:27:34  profilanswer

Tu peux très bien faire tout le bg à fond et ne tuer personne. Alterac est un event pve je te rappele, le but est de tuer des pnj donc ça m'étonnerait que ça ne se limite qu'aux pj.

n°11113
zhar
Word of weregraft
Posté le 06-09-2007 à 09:36:27  profilanswer

Si tu vas par là c'est vrai de tous les BG.
Il suffirait que les gens se poussent il n'y aurait pas de morts... Aucun BG ne nécessite de tuer des pj comme condition de victoire. Ce jeu est hautement moral, c'est fou.

Message cité 1 fois
Message édité par zhar le 06-09-2007 à 09:36:38
n°11114
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 06-09-2007 à 10:24:43  profilanswer

zhar a écrit :

Si tu vas par là c'est vrai de tous les BG.
Il suffirait que les gens se poussent il n'y aurait pas de morts... Aucun BG ne nécessite de tuer des pj comme condition de victoire. Ce jeu est hautement moral, c'est fou.

faux les arenes necessite la mort de l equipe d en face :D (les arenes sont aussi une sorte de BG :p )
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11115
zhar
Word of weregraft
Posté le 06-09-2007 à 11:29:42  profilanswer

ah ouais. ben ouais. zut. Ce jeu n'est pas moral je delete.

n°11120
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 06-09-2007 à 21:51:18  profilanswer

Valletm a écrit :

faux les arenes necessite la mort de l equipe d en face :D (les arenes sont aussi une sorte de BG :p )
Marty.

nan :o on gagne plus Vite et mieu lorsque les ennemi sotn decos :o

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11127
zhar
Word of weregraft
Posté le 07-09-2007 à 11:44:22  profilanswer

Merci Rati ça me remonte la morale. On a failli perdre deux bons éléments. pfff

Message édité par zhar le 07-09-2007 à 11:44:33
n°11133
Mitsu
Posté le 08-09-2007 à 12:18:30  profilanswer

J'ai uen question sur la prospection altaar. Je viens de respé joallerie, je suis actuellement 200. Je ne comprend pas le truc de la prospection. Je vois pas ou est la ocmpé pour le faire et comment ça marche. Serait- il possible que tu m'explique ca en 1-2 min?

n°11138
Yi
Un "vulgaire cochon"
Posté le 08-09-2007 à 19:11:04  profilanswer

La compétence se trouve dans le livre des sorts, onglet Général. Tu clic sur la compétence et ensuite sur un stack de minerai qui en a au moins 5 et ça prospecte. Ensuite ça t'ouvre une fenêtre de butin et tu loot de la poudre du minerai et des gemmes vertes/bleues.

n°11139
Mitsu
Posté le 08-09-2007 à 19:48:05  profilanswer

J'y crois pas j'avais même pas remarqué ça ....

J'ai essayé vite fait avec du cuivre et j'ai rien eu de terrible. Avec quels minerai ça commence à devenir interessant?

n°11140
Danalieth
aka Nazkull !!!
Posté le 08-09-2007 à 20:06:43  profilanswer

Avec les minerais de BC, Gangrefer et l'Adamantite ;)

n°11141
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 09-09-2007 à 16:16:39  profilanswer

Même, avec du mithrill, tu peux avoir des Diamants d'Azeroth ou des Cristaux des Arcanes, qui se revendent à 15-25-30 po suivant ton serveur. :o

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°11142
Mitsu
Posté le 10-09-2007 à 00:47:29  profilanswer

Là j'en suis a 280 joallerie et je dois passer jusqu'à 285 avec des saphir bleu à coup de 4 à la fois et c'est 5po each...

Avec de la prospection pas eu la chance d'en sortir >.<

n°11145
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 10-09-2007 à 10:51:54  profilanswer

En général on trouve en prospectant les gemmes qu'on loote sur les mines.

Donc vers 280, faudrait que tu prospectes le thorium pour bien faire: cristal des arcannes, saphir bleu, énorme émeraude, diamant d'azeroth, grande opale et rubis étoilé.

n°11147
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 10-09-2007 à 15:02:49  profilanswer

No-Zone a écrit :

En général on trouve en prospectant les gemmes qu'on loote sur les mines.

Les gemmes ne se prospectent pas, uniquement les minerais "blancs" (exepté le dark iron)

n°11148
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 10-09-2007 à 15:18:04  profilanswer

aaltar a écrit :

Les gemmes ne se prospectent pas, uniquement les minerais "blancs" (exepté le dark iron)

C'est bien ce qu'il disait :p (c'est juste un petit peu mal formulé)

A mon avis écrire "En général on trouve ,en prospectant, les mêmes gemmes qu'on loote sur les mines. " aurait été plus judicieux ;)

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°11149
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 10-09-2007 à 15:26:56  profilanswer

Comme quoi la ponctuation ce n'est pas du luxe si on veut bien se faire comprendre.

n°11152
Mitsu
Posté le 11-09-2007 à 01:42:25  profilanswer

Je dois etre très chanceu, aujourd'hui 2 étoiles d'élune et une autre pierre bleu dont j'ai oublié le nom qui se vend 45po et des peirres vertes sur un stack de gangrefer :p

Quand on sait que c'est 1% pour pour l'étoile d'élune sur le gangrefer. Ca me fait du matos en reserve pour mes propres gemmes :D

n°11153
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 11-09-2007 à 08:53:51  profilanswer

Records à battre :

3 gemmes rares sur un même stack d'adamantite (4 prospés)
6 gemmes rares d'affilées en prospectant
2 gemmes rares en un coup de pioche sur une mine d'adamantite

Et oui des fois, la chance ça aide un peu quand même...

Message édité par aaltar le 11-09-2007 à 08:54:47
n°11154
Mitsu
Posté le 11-09-2007 à 10:47:10  profilanswer

Y'a quand même un truc que je me demandais. Un joallier qui veut se faire du matos en gros il va farmer son adamantite dans des zones du type de nagrand et prospecte tout ça en esperant sortir le max de gemmes de qualités?

n°11155
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 11-09-2007 à 10:53:46  profilanswer

Non, il laisse les chinois le faire à sa place, concède à engager une perte de 50 % de son bénéfice et achete tout le minerai à l'AH ^^ Après celui qui a du temps, il peut effectivement aller miner lui même son ada...

Message édité par aaltar le 11-09-2007 à 10:54:22
n°11158
rags
z comme ...zod
Posté le 11-09-2007 à 11:07:53  profilanswer

d ailleurs j ai jamais trop compris  
pourquoi l option de ramassage automatique  
marcher juste une fois sur deux(grosso modo)pour la prospec...?

n°11173
Mitsu
Posté le 11-09-2007 à 22:15:01  profilanswer

Je reviens à la charge altaar :p

1 étoile d'élune, 1 rubis vivant et 1 talasite sur le même stack d'adamantite :D

Au passage, ja'urai aimé savoir pour cette histoire de sac de gemmes du consortium une fois par mois. Ou est-ce qu'on le trouve?

Message édité par Mitsu le 11-09-2007 à 22:30:57
n°11174
RRamirez
Architecte des Runes Majeurs
Posté le 12-09-2007 à 01:10:41  profilanswer

pour le sac de gemme, une seule adresse: le camp consortium a nagrand.

(bouh... le leech c'est mal!!)

---------------
Jawhal, troll voleur, Vol'jin -> Eitrigg
MêmePasMal et MêmePasPeur, les Trollettes Tueuses d'Illidan
MêmePas & Co. : peur, mal, brune, blonde, weak, cheat, honte, morte, plein.
n°11175
Mitsu
Posté le 12-09-2007 à 02:18:52  profilanswer

C'est ce qu'il me semblais j'y suis aller mais je trouve pas ou est ce sac Oo.

J'en profite au passage, pour monter la reput consortium (et ouais y'a un patron exalté pour joallerie donc need :D) a part les quêtes de ce camp, celle de RDN (dont la clé pour arca) et chain les tombe-mana y'a pas de quêtes répétables je supose?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse