online faq recherche accueil

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

methode pour up l'enchant ???

n°7806
Gunff
Posté le 22-02-2006 à 14:43:59  profilanswer

Bonjour,

y a-t-il des enchanteurs qui pourraient répondre à quelques questions  ?

- je lis partout que l'enchantement est la profession la plus dure, la plus longue à monter, la plus chere, etc. est ce que vous validez cette information ?

- existe-t-il un moyen de up assez vite (en tt cas au début) sans que cela revienne trop cher ? aller acheter à l'AH ? créer soit même les objets à desenchanter (je suis couturier aussi) ? peut-on desenchanter quelque chose quon vient d'enchanter ? doit-on demander a toutes les personnes quon croise sur notre chemin de faire des enchants pour pouvoir up plus vite ?

- le couple couture / enchant peut-il, à long terme, être renatble ?

Merci d'avance et pardon pour ces questions qui vous sembleront certainement très facile mais c'est la 1ere fois que j'essaye enchant...

n°7812
Corvax
Posté le 22-02-2006 à 18:06:34  profilanswer

La seul vraiment méthode c'est de s'auto-enchanter au debut (plusieur fois la même pièce, certain n'y pense pas^^). Jusqu'à ce que les compo deviennent vraiment trop chère. Ensuite on enchant les autres en faisant payer(ou pas si ils fournissent les compos).

Petit plus :

-Eviter les enchantements avec des éclats pour up, privilégier ceux ou il ne faut que des poussière&co

-désenchanter sa propre fabrication (tailleur/tr cuir), c'est utile surtout si on répépte les même objets pour up cette profession également. Mais cela ne marchera qu'un temps. Et je doute que fabriquer exprès pour désenchanter soit rentable.

Donc oui, enchanteur c'est : long, chiant (pas d'automatisation) et TRES chère.

n°7819
Gunff
Posté le 23-02-2006 à 09:43:27  profilanswer

Meric pour ces infos corvax!
peux-tu repondre à une dernière question ? toute bête.

Est ce que c'est rentable ? je ne parle pas spécialement d'argent mais est ce que le temps et l'argent dépensé à up l'enchant sert vraiment à la fin ?

Autrement dit, existe-t-il des enchants assez puissants qui jusitifent qu'on passe tout ce temps à up ?
D'après ce que j'ai vu sur onyxia, les enchants sympa ne sont vraiment que vers les 300, peux-tu me confirmer ?

n°7825
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 24-02-2006 à 14:48:46  profilanswer

et bien les principaux echant vraiment bien pour un 60 se font a parti de 280/295 en enchant
avant c du petit bonus :)

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°7827
kalas_31
Posté le 25-02-2006 à 12:02:51  profilanswer

Bon d'abord je me présente : prêtresse 24 sur Uldaman (et oui je suis un noob >_< ). J'avais pris dépeçage+couture au début sur les conseils (peu avisés :P) d'un pote, et  j'ai décidé de passer enchant+couture au lvl 19, sur les conseils d'un pote, mais qui est bon :P Et en 5 lvl je suis donc passé de 1 à 120 en enchant sans dépenser un rond, au contraire ^^
Ma méthode était simple au début, avec les quelques objets que j'ai loot (ah oui conseil : fais beaucoup d'instances, tu pex moins vite mais tu loot comme un fou, et en plus tu t'amuses :)) j'ai commencé à enchanter et réenchanter 10 ou 15 fois mon bracelet histoire d'arriver à 30 avec le désenchant. A partir de là j'ai créée et recréée les baguettes (inférieures et supérieures dès que j'ai pu), et je les revendais (soit à des particuliers, soit à l'AH, soit au marchand, me suis fait un max de blé ^^). Et je continuais à enchanter mon stuff bien sûr. Sans oublier que je créais des petits objets avec la couture (les moins cher) pour les désenchant en masse.
Donc voilà pour le début c'est même plus lucratif qu'un métier de collecte mais là (au dessus de 100 en gros) ça commence à plus l'être, faut trouver le truc c'est tout ^^ (si quelqu'un a des conseils... :P)

Et autrement quand tu demandes si c'est utile lvl 60, ça l'est bien sûr plus qu'un métier de collecte (enfin sauf si le but est de faire un max de blé ^^), et pour des classes comme mago, démo, priest je vois pas trop ce que tu peux mettre d'autre comme métier de toute façon ^^ (si tu fais couture c'est que t'es forcément une de ces  classes ^^)
Par contre c'est vrai que les bonus à mon lvl sont pourris ^^ (mais bon de toute façon un bonus reste un bonus, j'en aurais pas eu avec dépeçage :P) Mais quand tu vois les enchants à 300... ben t'es pressé d'y arriver, même si tu dois y mettre 1000 po ^^

n°7832
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 27-02-2006 à 23:43:39  profilanswer

monter enchantement c'est un peu investir dans un placement a tres long terme :

tu payes, tu payes , tu repayes, et tu rerepayes, et apres t'as jamais un rond, mais normalement a ce moment la, tu es 300, tu commences a farmer les enchants rares, et en deux temps trois mouvements, tu te retrouves a gagner des fois 200g en une heure en restant a orgrimmar

évidemment ca dépend aussi du server, mon server surpeuplé et surfarmé de partout, ca marche plus trop mais sur un serveur jeune et si tu sais t'y prendre, tu vas vite devenir le phénix des hotes de ces bois

Message édité par ssyd le 27-02-2006 à 23:44:36
n°7834
kyzant
BL/WL/DZ60
Posté le 01-03-2006 à 05:26:00  profilanswer

les enchants rares tel que crusader sont tres dur a farmer... Je ne suis pas sur que ce soit vraiment rentble a long terme... :(

n°7835
rjaco31
War Master
Posté le 01-03-2006 à 10:37:12  profilanswer

Citation :

mais sur un serveur jeune et si tu sais t'y prendre, tu vas vite devenir le phénix des hotes de ces bois

je confirme, quand j'avais commencé sur drek'thar (serveur flèche bleue à l'époque) yavait presque aucun enchanteur, et à 90 en enchanteur, je me faisais 10po par soirée en vendant tueur de bête à 2po ^^

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°7836
Shendow
Posté le 01-03-2006 à 11:46:58  profilanswer

-_-' 2po le tueur de betes, sur cho'gall c'est 30 pa quand t'arrive a trouver un pigeon qui en veux bien...

n°7838
ssyd
c mwa le + bô
Posté le 01-03-2006 à 21:40:08  profilanswer

on parle d'une autre époque la..

n°7839
Aevali$
Posté le 01-03-2006 à 21:59:08  profilanswer

Pour un enchenteur, couture est assez pratique pour monter ton metier (et une guilde pas radins sur les petits tissus aussi ;) )
Connaissant le jeu, j'ai monté mes reputation aube d'argent assez vite, mais surtout la confrerie du thorium et les grumegueulles.
Ca te permet d'avoir des enchantements relativement rare (+15 agi, +15 force +20 esprit, regen mana sur bracelets etc...) sur lesquels tu peu faire une bonne marge.
Etant sur un serveur ou les enchanteurs ne font pas legion, je me fait du 20-30 po de benef sur ces enchantements (je balances pas mes annonces mais je repond quand quelqu'un cherche desesperement ;) )

Ensuite au niveau 60, ma source principale de compos reste la salle des ventes, acheter les objets a bas prix pour desenchanter et tres facile avec un peu de "metier".  

base toi sur le prix de compos que tu trouvera dans d'autres posts ici, achete les objets que tu desenchante qui te permet de les avoir moins cher que ce prix, et revend a un prix un peu plus cher que ces memes baremes que tu trouvera ici.

Lorsque l'on t'envoie bouler pour un prix trop abusif, propose gentiments aux client de leur faire gratuitement en echange des compos, et quand ils seront passés a la salle des ventes ils accepteront tes tarifs ;)

n°7840
kyzant
BL/WL/DZ60
Posté le 02-03-2006 à 02:52:13  profilanswer

Arg :( Sur mon serveur tout se passe par relation et ils ne font pas payer les enchants... Tu coonait le gars, t'as l'enchant gratos, tu connais personne et tu creves :(

J'ai essaye de faire payer mes enchants mais personne ne veut donner ne serais ce que 1 centime ...

n°7858
Dum
Kage Bunshin No Jutsu !
Posté le 04-03-2006 à 13:56:57  profilanswer

oui mais il y a enchant et Enchant hein .....

faut pas croire a 10 po pour +2 dégats de l'arme .....

Pour up enchant facil, au moins jusque 200, je me prend pas la tête, tu va a l'ah (j'ai trouver un gars qui poser tout les jour 10-15-20 robes magique low lvl couture) a 3 pa.
Tu les achetes et tu les désenchant pour tes poussière étranges.
aprés, tu needera des poussière de vision (?) bin la tu les achetes a 60pa les 10.

Tu arrive a 200 couture, et tu désenchant les item bleu pour les éclat irradiant et scintillant qui te servivrons plus tard.

Aprés quand tu fait des enchant croisé / tueur de démon / lames glacées (?) et tout tu peux commencer a t'enrichir.

---------------
[:dum][:dum:1][:dum:2][:dum:3]  
[GATU] : Aide gratuite pour les Ubers.

n°7867
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 06-03-2006 à 15:08:41  profilanswer

quand tu arrive vers le lvl 35 tu farm ragefire en solo et tu désenchantes tous les item verts que tu trouves, et dieu sais qu'il y en a. sa va vite, tu as aussi du lin en grde quantitée... méthode simpa pour monter vire les premiers lvl

n°7871
kyzant
BL/WL/DZ60
Posté le 07-03-2006 à 02:56:40  profilanswer

je parles de crusader et de +100 HP ou mana sur chest... Les gars ne veulent rien debourser de plus que les mats. Ils disent blablabla , on est de la meme guilde ... entraide ...

n°7881
exanos
Gloire au saint-gland !
Posté le 07-03-2006 à 21:55:59  profilanswer

si la guilde t'aide en retour, normal de pas les faire payer.
payer plus que les mats, j'avoue que sa me soul toujours, surtout que les 3/4 du temps, les enchanteurs demandent de leur fournir les mats...

n°7882
rjaco31
War Master
Posté le 07-03-2006 à 22:05:31  profilanswer

ouais euh enfin avoir TOUS les compos avec la guilde c'est pas évident non plus

et tu peux vendre tes enchants à des gars d'autres de la guilde

et sinon fais un autre métier :o

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°7896
kyzant
BL/WL/DZ60
Posté le 10-03-2006 à 02:48:40  profilanswer

Je comprends pas trop comment ca se passes en france... Mais la ou je joue, aucun metier ne fait payer un service...

Le seul moyen d'avoir le truc que l'on veut c'est de farmer les mats, puis, de connaitre qqun qui veuille bien le faire. Mais, il n'est jamais question d'argent.

n°7906
Shendow
Posté le 11-03-2006 à 18:36:47  profilanswer

alors selon toi, kyzant, le mec qui s'est fait chier a monter son enchant, qui a eu sa monture au lvl 45 car il gagne pas une thune avec ce qu'il vend, quand il arrive 300 et qu'il a des enchants intéressants, meme si le mec débarque avec tout le compos, il a pas le droit a une petite comission pour tout les efforts qu'il a fournit a up son métier? Moi j'y croit pas, je comprend pour pour sa guilde/raid ca soit gratuit, mais pour les inconnus..

n°7908
kyzant
BL/WL/DZ60
Posté le 13-03-2006 à 03:03:48  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi :) Mais les gens ne payent pas ici... J'ai 300 en enchant et je ne fait pas un seul gold avec pour le moment...

Aller à :
Ajouter une réponse