online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Farm - La nourriture

n°11756
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 27-12-2007 à 17:31:47  profilanswer

Bonjour.

L'une des mes grandes sources de revnus actuel, aprés m'être lassé de vendre les pousiéres d'arcane à 2+ PO piéceet la gagnrelette à 1.5+ PO piéce, c'est de farmer de la nourriture, et de revendre ce qui est en plus des besoin de raids. Malheureusement, j'ai remarqué l'absence de spot pour ca sur les topics actuels den farm, aussi je me dit que pendant que j'explore l'Outreterre pour voir ce qui marche bien, ca pouvais être sympa de mettre ce que je vois ici - en plus comme ca on pourra me dire plus vite si je fait n'importe quoi ^^

C'est organisé par coeur de cible, car farmer du basilic ou du serpent, tant que ca donne +23 sp ca fait pas une grande différence ^^

DPS physique

+Force : à ma connaissance, seul le steak des gros mammouths appelé sabots fourchu donne des bonus de forces. J'ai tendance à le déconseiller, seul les guerriers dps peuvent en vouloir, et à priori les nourriture +hit ou +agi peuvent être plus interessante. Par contre, si vous farmez les sabots fourchus pour un set jetez pas la viande, ca part pas trop mal ^^

+Agi : Poisson-boue alias Ablette de figluster. Se péche trés bien à Nagrand.

+Toucher : le talbuk extra piquant, assez lourd à faire (faut farmer la quéte journalière de cuisine pour l'avoir, puis trouver de l'épice forte qui se trouve pas en outreterre à ma connaissance). Le meilleur taux de drop sont selon wowwiki les talbuks bleu de Nagrand, mais a priori n'importe quel type donne de bons résultats (50% de drop). A priori la plus interessante à farmer, car à la fois rare (relativement), puissante, et ne demandant au final pas vraiment plus d'effort que les autres.

Lanceurs de sorts offensifs  

+dégats des sorts : il y a 3 recettes qui donnent +23 dégats des sorts. La plus classique, c'est les basilics. Comme pour les talbuk, a priori on en récupère une dose par 2 basilic. La seconde recette est le serpent croutillant. C'est plus spécifique, car les serpents des vents sont peu nombreux, et généralement dans des endroits plus sauvages (genre les tranchantes, là ou patrouille des "petits" gronn). La troisième se fait à partir de Lujan nageglace. Ca se péche à Nagrand, en même temps que des ablettes de figluster (et aussi des truites épineuses, en quantités suffisantes pour que vous fassiez des maisons avec)

+critique des sorts : péchez à coté de ZA, ou à coté de KZ, et vous aurez les poissons cranes necessaires. La recette est assez moyenenemnt interessante (moins que le +23 spell power le plus souvent) mais se vend bien (pleins de gens préfere le crit au spell power même quand c'est pas leurs interet), d'autant que peu de gens savent en faire (faut farmer les qu&étes journalières de cuisines). C'est une boisson et donc ca donne de la mana et non de la vie en plus de buff aux critiques.

+mp5/endu : voir plus bas le poisson spore grillé. Je la cite car elle est loin d'être ininteressante pour les mage et démoniste.

Lanceurs de sorts défensifs (soigneurs) Il faut aimer la péche ...

+mp5/endu : le poisson spore grillé, la recette que je conseille le plus aux healeurs. Plus facile à avoir que la +soin, elle donne de la vie et non de l'esprit, et donne une regen pas si négligeable. Ca se fait à partir de poissons spores péchés à Zangar, facile à pécher et assez peu farmé.

+heal : les batonnet de poissons rouges restent les seuls dans cette catégorie. Ca se péche partout à Terokkar, mais je trouve en faible quantité. Assez ennuyant à pécher, mais plutôt utile.

Tank Il faut *encore plus* aimer la péche ...

Il y a principalement deux recettes. La première fait mal, c'est les fameuses écrevisses furieuses à Terrokar qui demande une monture volante, une canne, un appat, 375 en peche, de la chance, et sur serveur pvp des amis pour vous protéger car c'est la guerre sur les spots de farm je trouve. Elles ne se trouvent que dans les lacs prés de Skettis, ou on ne peut aller qu'en monture volante.

La seconde demande de la chance : c'est le Festin du pécheur, totalement identique sauf qu'il faut un "Huge Spotted Feltail" qui se péche à environ 2% dans les bancs de l'Outreterre, et 1% en pleine eau. Autant dire qu'on le farme pas mais par contre c'est un bon bonus trop souvent vendu au marchand.

Je compléterait au fur et à mesure de mes farmage et de vos remarques (surtout pour l'orthographe >_< )

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°11760
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 27-12-2007 à 18:49:23  profilanswer

A noter que le poisson boue est très intéressant pour les tanks druides ;)

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°11761
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 29-12-2007 à 03:49:12  profilanswer

n°11764
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-12-2007 à 14:17:49  profilanswer

Sur Nerzh"ul personne ne pêche ou ne farm la nourriture, perso quand j'en ai je cuisine ( je suis 375 depuis un bail mais même ) mais je trouve l'effet trop limité pour devenir interessant à farm :/ ( surtout que dispellable je crois et disparait avec la mort :( ).

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°11766
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 29-12-2007 à 14:26:22  profilanswer

joe Jinis a écrit :

Sur Nerzh"ul personne ne pêche ou ne farm la nourriture, perso quand j'en ai je cuisine ( je suis 375 depuis un bail mais même ) mais je trouve l'effet trop limité pour devenir interessant à farm :/ ( surtout que dispellable je crois et disparait avec la mort :( ).

Pas dispellable, mais par cotnre survit pas à la mort.

Pour ma part je trouve que sur Ner'zhul c'est la guerre même pur pécher, mais bon ... Sinon l'effet est pas négligeable du tout je trouve quand même en pve.

Sinon, j'ai une grande question ; j'ai une recette qui fait des dégats de zone pendant 1/2 heure autour du soi. Savez vous si ca marche bien comme anti fufu ? J'ai un peu testé mais je suis aps assez souvent en contact avec des rigues et/ou attentif pour bien voir ca.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°11767
joe Jinis
Empereur Paladin
Posté le 29-12-2007 à 14:29:45  profilanswer

Le truc électrique? :o
Fonctionne pas en arène sinon j'essaierai bien x)
Pas utilisé encore :/

Sur Ner'zhul la guerre pour pêcher? Gni je vois un pêcheur tous les 300 ans, et que au plateau élémentaire pour les granules d'eau :o

---------------
Je braverai l'ombre et tous les ennemis qui se dresseront devant moi afin de faire briller la lumière dans ce monde de ténèbres car je suis l'Alpha et l'Oméga.  

Be Faster, Stronger, Better [:malacath]
n°11784
germur
Sous-produit instable
Posté le 03-01-2008 à 15:26:48  profilanswer

D'apèrs un mec de wow europe, fait pas plus de 25/30 de dgts

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°11785
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 03-01-2008 à 15:33:29  profilanswer

http://www.wowhead.com/?item=33866#comments

On est loin des 25/30 :p

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°11786
germur
Sous-produit instable
Posté le 03-01-2008 à 15:37:38  profilanswer

Aie en effet ^^

Occasionnellement... mouai.

---------------
                                                 [:germur]
        Germur --> Paladin niveau 70 sur Elune, Guilde La Chope Félée
         [:n-david:5]  Vous êtes sur Elune et vous voulez nous rejoindre? [:n-david:5]
                                [:khel:1] C'est sur notre site [:khel:1]
n°11788
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 04-01-2008 à 05:20:28  profilanswer

http://www.wowhead.com/?spell=43730 is the buff you get. And yes, these do massively inflated damage to critters, one proc nailed a squirrel for me tonight for 700 damage. But normally you'll only see mobs being hit for about 20-30 damage.

e/

tested w/ 475 +dmg here are the results.  

- does not appear to be directional. hits mobs in 360 deg radius.
- only hits 2 targets even if there are more around you
- does 19-31 damage with an average of 24
- crit between 29-47 w/ an avg of 39. (I wonder if talents would bump this to 200% instead of 150%?)
- out of 127 casts, 86.4 hit, 13.6% crit,1.6% resist
(not a representive sample, but more than by 11.67% crit rating from gear.) Perhaps it uses your spell crit rating, but would need more trials to make any conclusions here.
- saw some weird behavior wrt range. with one target it only procs if it is in melee range. with 2 targets as long as one is in melee range they both get hit.  

so at best, 48 damage every 8 seconds, or 6 dps or 84 AP. Maybe more if you have a decent spell crit rate. Better than a sharp stick in the eye I guess. Could be useful but would need to be careful w/ cc, especially the way this works with range

before you mock my 475 damage, I did this on my feral druid who had a few +damage scraps in the bank.

Message édité par Incube_ le 04-01-2008 à 05:27:41

---------------
[7:58:13] <GM>[Quademorium] whispers: Is there anything else I can help you with while I am here ?
[7:58:21] To [Quademorium]: *Unzips*

Merci à Threxar pour mon avatar.
n°11789
Baltus
Cannibal
Posté le 04-01-2008 à 16:37:34  profilanswer

Ohlmann a écrit :

Sinon, j'ai une grande question ; j'ai une recette qui fait des dégats de zone pendant 1/2 heure autour du soi. Savez vous si ca marche bien comme anti fufu ? J'ai un peu testé mais je suis aps assez souvent en contact avec des rigues et/ou attentif pour bien voir ca.

Bah faut dire que si ça casse un sheep ou un sap par exemple, ça peut faire très mal :x

---------------

n°11790
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 04-01-2008 à 17:18:40  profilanswer

Ca c'est la raison de pourquoi je l'ait écarté du pve assez vite ^^

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse