online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un petit nain forgeron un peu indécis...

n°10024
Tahn Talru​um
Posté le 11-03-2007 à 07:20:06  profilanswer

Bien le bonjour les gens. J'ai une question qui me taraude donc je vous en fait part ^^.

Je suis actuellement un paladin nain (ça on s'en moque) qui a forge et minage (original hein ^^). Et comme stipulé dans le titre j'ai actuellement 268 en forge.

Le probleme est que, apres plusieurs jours de minage sans forge, j'ai voulu augmenter un peu ma compétence de forge, et là, stupefié d'effroi (eh oui, carrément), je me suis rendu compte qu'avec mes 60 barres de thorium durement gagnées (et valant bien 80po a l'hv en passant, ce qui motive ma question a venir), je ne pouvais gagner que 5 points en forge (et 5 objets tout nazes, les bracelets en plaques qui font +5 a toutes les resists).

Je n'ai "que" 268 en forge, et il me faut globalement, sans me focaliser sur le minage, une journée pour gagner un point ou 2 en forge. Je me dit qu'a ce rythme la ça va vite devenir ignoble pour augmenter (deja que c'est pas loin de l'etre), j'en viens donc a me poser la (les) questions suivantes :

Ca ne serait pas plus rentable d'abandonner forge pour prendre un truc tout simple genre depeçage, ce qui me ramenerai un peu de sous, qui combiné a minage ferai un petit pactole bien sympa ?
Ca m'embete un peu car j'aurai bien ete interessé par une arme a une main qui fait 95 de dps, qui est liée quand ramassée, mais bon, il y en a a priori des presque aussi bien qu'on peut se procurer autrement.
Si j'oublie forge pour depeçage, est ce qu'il serait plus interessant de prendre travail du cuir, ou ça risque encore de me saouler de gagner un point par jour, et je vais finir par oublier travail du cuir pour prendre herboristerie ?
Et enfin, comme je suis uun joueur néophyte, je me demandais si yavait pas une petite astuce que je n'avais pas cernées qui permettrai de rendre forge bien plus viable, avant que je ne le decouvre apres avoir oublié forge pour depeçage (euuuh, c'est clair ?).

Voilà, merci bien de m'avoir lu, et merci encore plus pour ceux qui me répondront, bonne journée a vous, bye.

Message édité par Tahn Talruum le 12-03-2007 à 05:59:59
n°10027
EternalSun​95
Witcher
Posté le 12-03-2007 à 08:03:23  profilanswer

Forge est clairement un metier difficile. Mais post-BC ya moyen de se craft des armes +100 dps donc je pense que ca vaut le coup :)

n°10028
gandhy
World Champion Buse
Posté le 12-03-2007 à 09:42:17  profilanswer

Il y a un cap pour tous les metiers entre 250 et 300, la forge avec l'enchant est le metier le plus couteux en temps/argent à monter. Une fois apssé 300 et ce jusqu'à 350, ça monte facilement avec des crafts utiles. Pour faire tes armes, tu devras passer de 350 à 375 où là aussi tu devras farmer looooogtemps (ou ne pas être préssé)

Si tu préfères avoir un metier facile à monter, tu peux reroll depeceur avec minage (que tu as déjà) pour te faire de l'argent, ou bien herbo/alchi pour te faire des potions. Je ne te conseille pas travail du cuir qui te servira peu.

Si tu trouves forge trop long à monter, alors la meilleure chose à faire serait de prendre 2 metiers de collecte, donc minage et depeçage.

---------------
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Garona [:gandhy][:aaltar][:aaltar:1][:aaltar:5]
BARE DURID IS 4 TANK, LOL!
n°10029
Rogger
Posté le 12-03-2007 à 10:01:09  profilanswer

Je viens de finir mon 2eme craft épique de BC en forge..
Apres le marteau de psychopathe à une main, me voici maintenant avec la force du Tonnerre @deux mains :)

Et ben y a pas dire, ca vallait bien les 500 barres de thorium ;)
Courage!
Forgeron c'est chiant, mais c'est un métier de passioné qui rapporte des trucs sympas!

---------------
"A vaincre sans risque, on triomphe sans gloire"
"On peut citer de mauvais vers, quand ils sont d'un grand poète... "
n°10030
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 12-03-2007 à 11:05:51  profilanswer

Et puis comme on dit : " C'est en forgeant qu'on devient forgeron " :P

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°10032
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 12-03-2007 à 13:40:13  profilanswer

gandhy a écrit :

Il y a un cap pour tous les metiers entre 250 et 300, la forge avec l'enchant est le metier le plus couteux en temps/argent à monter.

Ingé c'est pas mal aussi o_O

Là je suis à 320 et je lutte

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land

Aller à :
Ajouter une réponse