online faq recherche accueil

Il y a 230 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Répondu] Métiers pour un mage qui aime les piécettes ?

n°11776
Jgud
Posté le 02-01-2008 à 20:37:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
j'ai débarqué dans le monde de wow il y a 3 jours et j'en arrive au moment du choix du métier. Mon perso est une gnome, Mage, lvl 11. D'après ce que j'ai lu, plusieurs métiers ont l'air intéressants : Mineur (il parait que ca rapporte), Tailleur (vu que je suis un tissu), Joaillier (toujours pour les sous, couplé au minage peut etre ?), Alchimie (intéressant pour les soins) et Ingénieur (ca a l'air sympa). Quel couple de métier me conseillerez-vous ? Sachant aussi que je joue avec mon cousin qui est mineur/forgeron (forgeron, ca m'intéresse pas trop  :D ).

Et peut-on "désapprendre" un métier ? il me semble pas mais j'ai peut être raté un truc.

Merci de votre aide.

Edit : question qui n'a rien à voire avec ce qui précède^^ : pourquoi certains noms d'objets sont gris clairs ? Dans Diablo II la couleur du nom donnait une indication sur son type (sertissable, rare, unique, set....), est ce la même chose dans wow ?

Message édité par Jgud le 02-01-2008 à 22:01:42
n°11777
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 02-01-2008 à 20:56:24  profilanswer

Les trois métiers de récolte (herbo, mineur, dépeceurs) sont interessant car leur sprodutis se vendent trés bien.

Sinon, un mage peut prendre Enchantmeent, Tailleur ou joaillerie (un peu en retrait, à combiner avec minage), le reste n'est pas trés interessant.

Des gens disent que couture et enchantement s'associent bien, faut pas les écouter car si on peut dez le résultat de couture ca permet pas telelment de monter plus facilement, et ca rapporte pas tant que ca avant le 70 (car on se trouve avec de nets excedénts même sans taileur et on se retrouve à brader les compos d'enchant à l'HV car trop en stock)

On peut désapprendre un métier.

les couleurs :

gris : peut être vendu au marchand sans risque
blanc : en général sert pour les crafts.
vert : la qulité standard des items qu'on utilise avant le 70
bleu (rare): récompense des boss d'instance et des quétes dur, plus puissant que les verts.
violet (épique) : récompense des boss de raid, tombe rarement ailleur. Encore meilleur.
orange (légendaire) : récompenses de quétes commencé en raid ou loot des boss des raids les plus durs, trés trés trés chaud à avoir

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°11778
Jgud
Posté le 02-01-2008 à 22:01:04  profilanswer

Merci pour ces informations, je pense prendre dépeceur/tailleur ou mineur/tailleur, je vais voir en fonction des gens avec qui je jouent.

n°11779
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 09:47:42  profilanswer

en desenchantant tout les loots, on se retrouve avec des excédents ? ah, va falloir que je fasse un peu gaffe, alors...

mais ça peut être un moyen de se faire des piécettes, non ? ou la vente des compos (en début de leveling) est trop basse pour être intéressante?

edit: à noter que les objets bleus/violets sont aussi trouvable en récompense pvp (oui, y a pas de boss en pvp :ack: )

Message cité 1 fois
Message édité par oXid_FoX le 03-01-2008 à 09:49:45

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11780
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-01-2008 à 10:09:47  profilanswer

@Oxid sans couture j'ai globalement vendu plus de compos excédentaire que ce que le marché pouvait acheter... Et faute de place en banque j'ai du brader. Du coup j'ai des doutes sur l'utilité d'en avoir encore plus. Seul exceptiuon : le passage 290-300 où t'as besoin de rares grands éclats brillants - encore faut il avoir des recettes qui donnent des objets bleux à ce niveau, et els thunes d'un metier de récoltes remboursebnt largement à ce moment.

Pour les points > 300 enchantement par contre Enchantement doit aider couture, vu qu'il faut des poussières des arcanes forts cher. Je ne sais aps, à ce point j'avais abandonné couture depuis longtemps pour cause de faillite.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°11781
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 03-01-2008 à 10:27:53  profilanswer

Ohlmann a écrit :

e ne sais aps, à ce point j'avais abandonné couture depuis longtemps pour cause de faillite.

oh, bah j'ai déjà monté forge à 360 sur mon paladin... donc ça va, je sais ce que c'est de crafter à pertes ^^

---------------
Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11782
Alreaph
Posté le 03-01-2008 à 11:47:32  profilanswer

Pareil pour la forge, et le TDC est en train de devenir pareil vu le prix du cuir....

En dehors de la joallerie et de l'enchantement HL (quand tu as les patrons et tout), à part de rares exceptions (comme une cape TDC que j'ai acheté 1800 PO  :o  ) y'a que les metiers de recolte qui rapporte beaucoup d'argent.

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 67 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 49 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 31 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 34 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11783
Heiden
est une orcette
Posté le 03-01-2008 à 15:09:30  profilanswer

De toute façon comme c'est ton premier personnage et tout et tout je trouve que tu devrais choisir en fonction de ce qui t'amuse le plus.
Surtout que selon les serveurs, l'argent qu'on peut se faire avec un métier diffère.
Il faut aussi voir les avantages que te donnent ton métier. Pour un début Couture/Enchantement ça va être un peu plus difficile qu'un autre choix parce que ça va te coûter cher (ben oui tu dois acheter deux fois plus de recettes et deux fois plus de compos quand t'en as besoin tandis qu'un récolteur/métier n'a pas ce soucis).
Par contre tu va pouvoir te crafter des objets d'équipement et des sacs, et par dessus le marché les enchanter :)

Le mieux serait que tu observe un peu ce que vendent les gens à l'hôtel des ventes et surtout à quel prix. Il y a des serveurs où vendre des composants d'enchantement est peu rentable, et d'autres où tu peux te faire plein de fric. Vraiment ça dépent d'un serveur à l'autre ça.

En tout cas félicitation et j'espère que tu t'amuseras bien, prends bien le temps de découvrir le jeu :) je t'envie ! J'aimerai aussi commencer WoW maintenant :) hahaha pas que je sois lassée, mais c'est quand même plus gai au début quand on découvre le jeu :).

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°11787
Jgud
Posté le 03-01-2008 à 20:00:57  profilanswer

Pour l'Enchantement, j'avais vu sur le site qu'il fallait beaucoup jouer pour pouvoir trouver ce qu'on voulait. Le problème c'est que je suis en 1ère année de médecine [:acrilia:7], je vais d'abord essayer de réussir, j'attendrai la 2ème année pour jouer comme un dingue  :pt1cable:  Là je joue sur un serveur privé (pas envie de payer l'abonnement vu ce que je joue) et on est 90/100 maxi à être connecté en même temps, j'ai pas encore regarder ce qui se vendait mais il doit pas y avoir grand chose ^^
Et pour l'instant ca me plait bien à part un truc : la durée des voyages. Au début tu dois tout te taper à pieds, quand le mec t'envoie à 400 bornes pour lui ramener son cure-dents t'es content  :D  Encore 7 niveaux et je pourrais utiliser les portails  :sol:

n°11791
Blukoz
Posté le 05-01-2008 à 01:33:38  profilanswer

Joue à fond, 80% des gens ratent la 1ere année de toute façon ^^

n°11792
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 05-01-2008 à 08:04:29  profilanswer

pour enchantement c est un peu plus technique car ca rapporte a partir de 270, le truc (mais tu seras presque un creve la faim jusqua ce que t es 270 en enchant) c est de monter ta couture en prio donc farm d humano (fait le de paire avec premier soins) pour looter du tissus et tu pu ta couture, apres tu dez tous ce que tu a fait pour avoir des compos d enchantement (plu tous els vert que tu trouves), tu continue a monter ta  couture peinard jusqu a 375 (le set de classe est super bien et pas trôp dur a faire) et une fois que tu as atteind 270 en enchant tu farm l AH : tu achette tous les vert et bleus de lv 61+ dont le prix d achat (ou d encher) est inferieur a 2.5 fois le prix d une poussiere a l unite puis tu revend ce que tu as desenchanter (donc separer les poussieres que tu as obtenu via desenchantement d ojet de l aH) et celles que tu as obtenu via desenchantements de tes raft ou des loots verts que tu as obtenus qui te servirons a continuer de monter en enchantement. si tu t es bien debrouiller tu sera niveau 270 autour du LV 50 ce qui te laisseras suffisament de temps pour boursicoter avant le lv 70, une fois que tu sera 70 tu devrais avoir assez de sous pour te payer ta monture (voir meme la kipik).
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11793
Jgud
Posté le 05-01-2008 à 15:19:38  profilanswer

Blukoz a écrit :

Joue à fond, 80% des gens ratent la 1ere année de toute façon ^^

le problème c'est que je fais parti des 80%  :D  D'ailleurs mes partiels sont lundi et mardi prochain, ca va piquer  :ouch:  

Valletm a écrit :

pour enchantement c est un peu plus technique car ca rapporte a partir de 270, le truc (mais tu seras presque un creve la faim jusqua ce que t es 270 en enchant) c est de monter ta couture en prio donc farm d humano (fait le de paire avec premier soins) pour looter du tissus et tu pu ta couture, apres tu dez tous ce que tu a fait pour avoir des compos d enchantement (plu tous els vert que tu trouves), tu continue a monter ta  couture peinard jusqu a 375 (le set de classe est super bien et pas trôp dur a faire) et une fois que tu as atteind 270 en enchant tu farm l AH : tu achette tous les vert et bleus de lv 61+ dont le prix d achat (ou d encher) est inferieur a 2.5 fois le prix d une poussiere a l unite puis tu revend ce que tu as desenchanter (donc separer les poussieres que tu as obtenu via desenchantement d ojet de l aH) et celles que tu as obtenu via desenchantements de tes raft ou des loots verts que tu as obtenus qui te servirons a continuer de monter en enchantement. si tu t es bien debrouiller tu sera niveau 270 autour du LV 50 ce qui te laisseras suffisament de temps pour boursicoter avant le lv 70, une fois que tu sera 70 tu devrais avoir assez de sous pour te payer ta monture (voir meme la kipik).
Marty.

Merci pour ces conseils, je joue sur un petit serveur (une centaine de personne), je vais regarder si le commerce marche bien. Si c'est le cas, j'oublierai Dépeceur et je prendrais Enchantement, sinon je resterai Dépeceur (ca fera des sous en +). De toute façon, pour l'instant je fais que de la couture et je vais prendre Premiers soins en + comme tu me l'as conseillé.

n°11794
Heiden
est une orcette
Posté le 05-01-2008 à 15:23:59  profilanswer

Si tu veux mon avis, s'il n'y a qu'une centaine de joueurs sur ton serveur privé, ça va être difficile de faire du commerce à l'ah etc. Le seul moyen sera alors de faire des instances etc... Le jeu doit être beaucoup moins interessant que sur officiel non ?

---------------
Vive le vent, vive le vent, vive le vent du voile d'hiver...
n°11795
Jgud
Posté le 05-01-2008 à 16:08:04  profilanswer

ben il a un merveilleux avantage il est moins cher vu que c'est gratuit ^^ ensuite pour le nombre de joueurs, j'ai pas encore beaucoup jouer vu que c'est plutot le moment des révisions pour moi. Je suis juste monter au lvl 13 et je viens d'attaquer ma 2eme zone, le Loch Modan à l'est de Forgefer. Comme j'ai jamais joué sur l'offi ca va être dur de comparer. Et puis, c'est mon cousin qui a trouvé ce serveur donc je vais jouer avec lui, un autre cousin va nous rejoindre, ma cousine aussi, et peut etre 1 ou 2 potes qui avaient envie depuis longtemps d'essayer wow. Donc au final ca peut être sympa. Après je verrai, si l'année prochaine je trouve un boulot je me redirigerai peut être vers un serveur public.

ps : c'est quoi comme monture la kipik ? peut etre faute de frappe pour "épique" ?

n°11796
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 06-01-2008 à 12:26:44  profilanswer

Kipik = épique oui, faute volontaire courante :)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11797
Mixdarion
Posté le 06-01-2008 à 21:14:17  profilanswer

oXid_FoX a écrit :

mais ça peut être un moyen de se faire des piécettes, non ? ou la vente des compos (en début de leveling) est trop basse pour être intéressante?

ça dépend du serveur :)
Sur CDT TOUT est cher... meme les poussières étranges se vendent bien :) (1po20 la stack de mémoire voir plus).

Ma mage est 225 couture/210 enchant au level 22 mais c'est un reroll :)

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11798
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 07-01-2008 à 01:19:43  profilanswer

Mixdarion a écrit :

Sur CDT TOUT est cher... meme les poussières étranges se vendent bien :) (1po20 la stack de mémoire voir plus).

Quoted for posterity.

Sur mon serveur c'est 1po20 la poussiére étrange.

Pas le stack de 20, l'unité.

---------------
n°11799
Mixdarion
Posté le 07-01-2008 à 11:39:29  profilanswer

En fait cest plutot 2po...le stack.

Tu joues ou ? 1po20 la poussière etrange... combien une vie primo ou autre... ça me parrait énorme :)

Car on doit pouvoir 100po de l'heure en farmant les items vert... Donc en farmant les granules cest combien 1000po ?

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11800
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 07-01-2008 à 23:57:58  profilanswer

Les prix des comopms haut lvl Sotn proches sur touts les serveurs.

mais les compos de bas lvl Changent complètement. (le cuivre a 4 po les 20, c'est deja arrivé sur mon serveur..)

en général, acheté par des rerolls de mains fortunés.

mais les compos lvl 70, tout le monde en chope, assez aisément.  donc ça perd de sa valeur :)

---------------
n°11801
Salverius
Posté le 08-01-2008 à 10:50:34  profilanswer

Mouais, je ne ne suis pas tout à fait d'accord, je trouve que les prix ont tendance à varier beaucoup en peu de temps?

On fait un petit sondage?

- Prix des grand éclats prismatiques sur vos serveurs?
- Prix d'un feu primo?
- Prix d'un stack d'étoffe de tisse-néant?
- Prix de la poussière de rêve?

A vous les studios!

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°11802
Gennon
WoW / AoC / D2 O_x
Posté le 08-01-2008 à 13:25:10  profilanswer

Serveur Les Clairvoyants ( alliance )

- 20-25po  
- alors là .... de 20 a 35po  
- 4-5po
- 2po les 20

Après ça dépend du moment...^^

Message édité par Gennon le 08-01-2008 à 13:25:24

---------------
''et apres un pots il me dit en chuchote ta pas 1po je dit mmm si tien'' :ack:

n°11803
Salverius
Posté le 08-01-2008 à 13:46:27  profilanswer

Chez moi (Rashgaroth horde)

- 40-45 PO
- 35 PO
- 3-5 PO
- 4 PO le stac

Message édité par Salverius le 08-01-2008 à 13:46:39

---------------
'Ad majorem Dei gloriam'
n°11804
Mixdarion
Posté le 08-01-2008 à 13:55:54  profilanswer

Confrérie du thorium Alliance :

-25 à 30po
-20 à 25po
-5 à 6 po  
-je sais pas ...

---------------
n°11805
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 08-01-2008 à 15:37:02  profilanswer

Cho gall

40 po
18-20 po
5 PO
1po20 piece la derniere fois

---------------
n°11827
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 11-01-2008 à 14:03:51  profilanswer

Ysondre :

45-50po le grand eclat prismatique
je sais pas
je sais pas
une misère

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°11828
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 11-01-2008 à 14:43:49  profilanswer

Krasus Ally :
30-40 po
25-28 po
5-6 po
Ca varie de 0,8 à 2 po les 20

Message édité par manaa le 11-01-2008 à 14:44:45

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°11831
flarestar
Posté le 11-01-2008 à 16:58:46  profilanswer

croisade / horde

35 po
45 po
4 po
9 po

(prix minimum à l'achat direct constaté à l'instant même)

n°11844
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 14-01-2008 à 14:19:01  profilanswer

MAJ, c'est les soldes sur Krasus :D

20-25 po
18-22 po
3-4 po
1 po

néant à 110-110 po

Il est bô mon serveur

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°11973
mout
Posté le 07-02-2008 à 10:01:10  profilanswer

kirin tor
30-35
20-35
4
2

rox >

n°12003
antoine10
Posté le 13-02-2008 à 12:31:50  profilanswer

prend couture sa raporte bien et dps sa donnne beaucoup je le sais car j'en ai un niv 20 gnnome mage et il es coule.
se qui es coule ses que au niv 20-24tu créer des épaulière niv 17 et niv 24 tu a le casque

Aller à :
Ajouter une réponse