online faq recherche accueil

Il y a 179 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

professions : vous avez dit "utiles" ?

n°11502
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 12-11-2007 à 17:22:10  profilanswer

J'aurais voulu savoir si mon avis était partagé, ou si j'avais mal vu une profession...
(je précise : "se faire des sous" = se faire une marge sur le prix de vente du craft par rapport au prix de vente des compos dudit craft)
Après quelques mois de jeu, et différents métiers joués (mais pas tous), j'en arrive à ce constat sur les métiers de WoW :

utile à tous niveaux :

• Alchimiste
  • Enchanteur, difficile en compos, parait-il
  • Joaillier, mon impression : chère en compos jusqu'à obtenir les gemmes, après, on se fait plaisir

ça peut être sympa :

• Ingénieur, cher aussi en compos, mais plein d'items plus ou moins gadgets (le poulet de combat m'a réellement impressionné en instance...)

euh, celui là, je ne connais pas... mais je dirais que c'est plutot dans l'ordre de l'utile (les sacs, les sets haut niveau qui sont sympas) :

• Tailleur

ça paie plutot bien en cours de progression

• Travail du Cuir (les crafts +agi se vendent assez bien)

gouffre à compos :

• Forgeron (meme avec des prix bas, ça ne part pas...)

ça ramène des compos (et donc des PO ^^ ) :

• Dépeceur
  • Herboriste
  • Mineur

mes impressions en détail :
en tant que forgeron, oui, je me suis fais plaisir à me faire mon équipement (c'est réellement jouissif de se faire son stuff)... mais je me rend compte (lvl60, 280 forge) que c'est à un prix... hormis quelques très rares plans (ou peut etre les bleus/violets, pas testé), on ne gagne absolument pas d'or en revendant les crafts (ça ne rembourse meme pas les compos). Dernier exemple en date, les brassards en thorium qui nécessitent 12 barres (sur mon royaume, disons environ 8 à 12po) ne partent pas à 3 ou 4po (enfin si, y en a 1 sur 5 qui part, et encore tu l'as mis 4 fois à l'HV, donc t'es perdant par rapport à la vente directe au pnj).

Même remarque pour joailler (quoique, mon impression date d'avant un up de cette compétence, quand les monture en thorium sont passées de 3 barres à 1 seule...). A ceci près qu'une fois les gemmes atteintes (300 joaillerie), bah c'est tout bénéf.

travail du cuir: visiblement, on arrive sans trop de difficultés à se faire des sous avec les crafts, mon amie a quasi tout le temps un craft pas cher à faire avec du +agi qui part assez bien à l'hotel des ventes...

plus ça va, et plus le métier de joailler me (re)tente...

---------------
[:aaltar] Oxidfox (paladin humain - Elune) mon équipement
outil pour tanks : calculateur d'évitement
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11505
Abyssius
̲̅[̲̅A̲̅][̲̅b̲̅][̲̅y̲̅]
Posté le 13-11-2007 à 02:46:25  profilanswer

bah c'est clair, Joallier -> pognon,
Et sinon, comme tu dis, y'a vraiment des inégalités pour les métiers,  
En effet, forge ça coute la peau des fesses, et maintenant, avec la s1 disponible via honneur, ça va plus servir à rien, pareil pour les autres métiers craft...  

Bref, je dis que les meilleurs métiers à avoir sont joallier et enchanteur.. pourquoi? tout simplement, parce qu'enchanteur, si t'as une bonne guilde, et que, par chance cette guilde n'a pas d'enchanteur, tu vas te faire plaisir à loot tous les patrons. Aussi, sans oublier qu'en étant enchanteur tu as accès au meilleur équipement et aux meilleurs stats ( Ah bon pourquoi? ) simple, les enchantements anneaux, disponibles que pour les enchanteurs :ack:
Sinon, joallier, bah tu baignes dans l'or, c'est aussi simple que ça.. tu peux acheter les compos, faire la pierre, les revendre pour ainsi faire un profit net inégalable avec d'autres métiers. Et sans oublier bien sûr les chasses uniques que tu peux faire, qui, encore une fois permettent d'avoir le meilleur équipement!

Message édité par Abyssius le 13-11-2007 à 02:46:48

---------------
Noisette un jour.
Noisette toujours.
n°11506
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 13-11-2007 à 09:30:50  profilanswer

la S1 dispo via honneur rend la forge useless ?? à ce point ? déjà qu'avant, c'est pas tellement le bonheur (certes, je répète, c'est très plaisant, surtout pour son premier perso, de se faire son armure)...

TDC et couture, c'est mort aussi ?

sniff...

---------------
---
En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta. Moi j'ai du fusionner avec un paladin oom j'crois.
n°11508
Alreaph
Posté le 13-11-2007 à 10:25:45  profilanswer

Oui à ce point !

L'arme forge 350 spé arme lqr a 109 de DPS + bonus...

L'arme arene S1 a 118 + bonus soit l'équivalent de l'upgrade de l'arme de forge qui nécessite 8 néant primo.

Tu mettras bcp bcp bcp moins de temps pour avoir  les 27K Honneur pour acheter l'arme d'arene que pour avoir les 8 neants primo pour upgrader l'arme de forge.

Meme raisonnement pour la spé armure

EN TDC tu as des trucs sympa comme les tambours, les renforts, les craft de spé qui combinés avec des pieces arene S1 font un stuff super correct.

En couture tu gardes les set feu-sorcier, frappe-sort... + le craft des sacs...

Donc meme si c'est cher en compos c'est bcp plus varié et diversifié (et moins useless) que la forge

Message édité par Alreaph le 13-11-2007 à 10:28:05

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°11518
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 13-11-2007 à 16:58:05  profilanswer

ouff, mes impressions étaient plutot bonnes sur les autres métiers de craft, alors...
(j'aurais bien voulu faire un reroll tissu de l'autre faction avec couture/enchant, mais si c'était pour me retrouver avec un truc aussi useless que la forge...)

---------------
---
n°11528
oXid_FoX
des bubulles !
Posté le 16-11-2007 à 11:54:39  profilanswer

donc au final, j'hésite pas mal : conserver la forge (qui m'a couté une fortune), ou abandonner ce métier pour aller tenter ma chance coté joaillerie...
ça fait mal au coeur quand meme (mon premier perso, tout content de se faire ses crafts, de faire des dagues & pierres à aiguiser pour ma copine...)

j'en suis à 283 forge... sachant que ni en forge, ni en joaillerie, je ne compte aller haut (stop vers 360, les patrons/dessins sont absolument trop chers, la priorité est la monte 300), donc pas tant de fric à se faire (puisque c'est les crafts de ces dessins qui se vendent, pas les autres)

ne regretterais-je pas mon choix de devenir joailler ?

---------------
---
n°11543
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 19-11-2007 à 10:56:28  profilanswer

Joailler te servira plus longtemps que la forge. Sache tout de même que les recettes sont chères à très chères à l'ah.

Tout dépend en fait à quoi tu auras accès en terme de loot. La forge en spé armure est bien pour war(dps) si tu n'as pas accès aux loots épiques par exemple.

Et si tu n'as pas accès au pnj dans kharrazan pour les recettes de joaillerie, l'intérêt peut tout aussi être limité ;) Mais pour se refaire des gemmes à chaque changement de matos c'est pas mal (mais pas justifié par le faible cout des gemmes vertes à l'ah).

Perso, comme j'ai déjà qqs persos 70, la question ne se pose pas. Je fais de tout :D

Aller à :
Ajouter une réponse