online faq recherche accueil

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Quel métier pour un voleur?

n°7263
Khrysss
Fourbe de service
Posté le 05-12-2005 à 19:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon g pas tout lu g la flemme mais fais un compromis :)

G un voleur 60 ingé, et un reroll alchi/herbo qui envoie des popos au voleur :)

Enfin pour les métiers secondaires (premiers soins, peche et cuisine) je te  conseille de tous les monter avec ton premier personnage pour decouvrir tous les aspects du jeu... en plus ca pourra tjrs servir plus tard... C'est ce que g fait avec mon premier perso...
En effet dans la course au level 60 ds la guilde, un paladin (comme par hasard ^^) etait dans les premiers du serveur à ding 60 mais n'avait fait aucun artisanat ni metiers secondaires à part premier soins car ct useless... Resultat il se faisait chier au 60 en attedant les autres qui prenaient leur temps ;)

Message édité par Khrysss le 07-12-2005 à 10:53:18
n°7298
didierko
Posté le 13-12-2005 à 16:46:01  profilanswer

Bonjour,

Avec mon voleur j'ai pris une autre stratégie : je l'ai orienté récolte. En effet, disposant de la furtivité, il est facile d'aller miner ou cueillir dans des endroits pas toujours facile d'accès. L'inconvénient de cette solution c'est qu'au niveau du radar, on ne voit que les spots d'herbe ou de mine mais avec l'habitude ou l'addon gatherer, c'est très facile de savoir où récolter (où encore en allant chercher sur le site JH  :) )
Le résultat de mes récoltes est envoyé à mon prêtre alchimiste et ingénieur.
Bien évidemment les métiers secondaires sont montés : toujours très utile de s'appliquer un bandage en fin de combat ou de manger pour gagner des bonus.

Didierko

Message édité par didierko le 13-12-2005 à 16:46:28
n°7329
Kalkin
Reincarnation
Posté le 21-12-2005 à 03:02:30  profilanswer

Plop, j'ai pas tout lu parce que je sais pas lire -.-

Je te conseille juste herbo/alchi car avec ma rogue 60 j'ai monté depeceur/travail du cuir et j'en suis tres deçu vu le mal que je me suis donné pour monter ce metier.

Et puis vu le prix des palerettes/chardonnier a l'ah :p

Sinan pour les metiers secondaires, prend les 3 ca coute rien et quand ta rien a faire, tu peche :ack:

Edit: Voila j'ai completement repeté ce qu'a dit Khrysss

Message édité par Kalkin le 21-12-2005 à 03:04:50

---------------
This morning I woke up in a curfew
Oh god, I was a prisoner too - yeah
Could not recognise the faces standing over me
They were all dressed in uniforms of brutality
n°7907
fou
Sanity is for the weak
Posté le 11-03-2006 à 21:23:09  profilanswer

et mineur/forgeron ? ^^
il y a quelques dagues sympa, mais surtout histoire de se faire des thunes, non ?

n°7909
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 13-03-2006 à 09:41:50  profilanswer

fou a écrit :

et mineur/forgeron ? ^^
il y a quelques dagues sympa, mais surtout histoire de se faire des thunes, non ?

Si tu veux des tunes, tu prend mineur/depeceur.

Forgeron ne sert à rien pour un voleur.
La seule dague sympa (crève coeur) coute de 200 à 300 po en composants (moins si tu es mineur car tu peux avoir le thorium, les cristaux des arcanes, et les pierres gratos). Mais une fois que tu aura les compos tu pourra trouver facilement quelqu'un pour te la crafter (surtout si tu as une grosse guilde).

n°7913
fou
Sanity is for the weak
Posté le 13-03-2006 à 17:05:03  profilanswer

ca raporte, mineur/depeceur ?
le cuir c'est vraiment cher ? je vois mal du cuir a la con se vendre cher :/
et mineur, il faut attendre longtemps avant de pouvoir proposer ses trucs a l'ah non ? parceque bon, 20 cuivre/etein/bronze, ca doit pas interesser grand monde ^^

edit :  
mineur/ingé, c'est pas mieu ?

Message édité par fou le 13-03-2006 à 17:05:58
n°7920
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 14-03-2006 à 09:43:42  profilanswer

Mineur/depeuceur est le couple qui rapporte le plus. Car c'est deux metiers de récolte, donc tu revend tout.

Les forgerons, les tailleurs, les ingénieurs et biensur les tanneurs ont besoin de cuir. Donc ca se revend bien.

Ingénieur ne permet vraiment pas de gagner des sous. Puisque :
-quasiment tout ce que tu vas miner va aller à ta production
-la grande majorité des objets que tu produit ne sont utilisables que par des ingénieurs (donc très difficiles à vendre)

Mais ingénieur peut être intéressant pour un voleur (si tu ne veux pas devenir riche).

n°7927
Glorfindel
Posté le 14-03-2006 à 22:44:02  profilanswer

Mineur/ingénieur personellement, j'ai farmé ma monture épique en 5 apres-midi grâce à minage :p Donc oui ca suffit largement pour devenir riche :p (surtout que quand tu farmes du thorium tu perds pas de temps à tuer des mobs dépecables... A la limite herboriste si tu trouves pas trop chiant de switch de radar en permanence)
Ingénieur pourquoi? Pour le lance-filet, le rayon mortel qui te fera toujours délirer quand tu claqueras ton premier gros critique à 4000 ;), les reflecto qui sont vraiment énorme et qui ont en plus la classe suprême de t'équiper +36 en RF sur bijous ce qu'aucune autre profession ne pourra t'apporter et en plus il n'existe quasiment aucun trinket mieux, ou alors orienté Main Tank.
Pour le casque de contrôle mental également, la cape parachute bien fun, les lunettes d'oeil de chat sympa pour trouver des fufus, l'agrandisseur de monde marrant, les robots réparateurs super utiles, le défibrilateur qui permettra de sauver ton groupe du wipe, les fleches/obus en thorium dont tu ne manqueras jamais, les quelques crafts de quêtes utiles que tu rencontreras (espingole, caisse en mithril...) et plein d'autres trucs très certainement :p

n°7928
fou
Sanity is for the weak
Posté le 15-03-2006 à 00:04:05  profilanswer

j'avoue que ca a l'air kré kré sympa :D mais c'est pas dur a monter ?
parceque forge, j'ai quand meme assez galeré pour monter lvl 115 et bon, les seuls trucs qui m'obligent pas a trop trouver de trucs speciaux et courrir partout, c'est les items qui demandent 9-10 barres de cuivre par item.. c'est pas mega top niveau vitesse ^^ (alors que minage, ca monte carrement plus vite si on a les bon filons et qu'on est dans des endroits un peu "difficiles" )
mais Ingénieur, ca a l'air carrement sympa :D
ne serait-ce que pour les feux d'artifice ^^
ca revient pas trop cher ? c'est pas trop un gouffre a minerai trouvé ?
sachant que je suis lvl 20-25 voleur, et que c'est mon premier perso ^^
j'hesite mineur depeceur ou mineur ingénieur :/

n°7930
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 15-03-2006 à 18:17:19  profilanswer

Moi aussi ca m'a donné envie de lacher travail du cuir pour devenir ingénieur ^^

n°8664
Keeria
Posté le 18-07-2006 à 13:34:30  profilanswer

Petite résurection de topic, dslé ^^

Citation :

Je dirais que pour un voleur, 1er soin obligatoire (comme toute les classes qui ne peuvent pas se heal).

Je dirais même pour quasiment toutes les classes, un bandage peut etre parfois sympa pour éviter de se prendre un contre sort par exemple, ou tout bêtement si on a plus de mana.

Pour en revenir aux métiers, j'ai lu beaucoup de choses vraies sur ce topic et je vais ajouter mon point de vue.

Personnelement je suis axé pve (étant dans une guilde HL pve) mais cela reste tout a fait utilisable en pvp : je n'ai pas d'ingénieur ! J'ai essayé de trouver la combo de métiers la plus efficace, pour me rendre le plus indépendant possible.

Mon main est un guerrier, étant le personnage que je joue le plus, je voulais un métier de récolte : j'ai choisi mineur car un guerrier va avoir besoin de pas mal de cristaux des arcanes et les mines sont assez rares a farmer. Son second métier est Enchanteur, pour pouvoir désenchanter les objet épiques inutiles.
ATTENTION : ce métier coute horriblement cher !! (on ne revend pas les objets verts/bleus parce qu'on les désenchante et on achete aussi des compos pour up) La bonne combo tres interessante pour un personnage qui porte du tissu etant Enchanteur / couturier, car on peut facilement creer des objets verts à désenchanter.

Mon second choix était les métiers de mon reroll mage lvl 47, il se porta sur Herbo/alchi pour les transmutations et les potions pour mon war.

Ce mage etait en fait mon premier perso mais je n'ai pas tellement envie de le jouer, c'est pourquoi je suis en train de reroll Voleur.
Pour lui j'ai choisi Depeceur, compétence très facile a monter (j'ai commencé dépeceur avec mon guerrier et je suis arrivé à 225 au lvl 25) et extrêmement lucrative (déja 18g au lvl17 sans spécialement farmer). Depecer n'est pas tres long comparé a ce que l'on pourrait penser, et si l'on farm le bon level de mob, le temps de depecer permet de regen et de repartir aussitot en quete d'une nouvelle cible, donc sans pause. Chose à laquelle on ne pense peut etre pas, je recommande de prendre dépeceur de préférence avec une classe au corps a corps : aussitot la cible tuée, shift+clic droit et c'est reparti, pas besoin de s'approcher du cadavre ;)
Son second métier fût plus dur a choisir, mais j'ai décidé de prendre encore Herboriste, cela me permettra de ne pas forcement jouer mon mage ainsi que d'apporter une source supplémentaire de plantes, que l'on consomme énormément, pour les potions mais aussi en tant que voleur, pour la poudre aveuglante (pour Cécité) et le thé au chardons bien sur. (les prix de ces plantes a l'ah étant tres haut ... sur mon serveur : 1po la palerette ...)

J'aurais pu évidemment prendre un autre métier, mais je trouve mineur trop long (pour un rogue je préfère un gameplay rapide), ou ingénieur (mais dans ce cas associer minage en premier métier est un choix judicieux), en ce qui concerne le travail du cuir je partage l'avis de pas mal de post que j'ai lu, peu utile mais à la fois indispensable pour certaines choses : \ (mais je prefere avoir recours à d'autres joueurs travailleurs du cuir)
Couturier peut être utile pour le craft d'etoffe lunaire, mais je prefere laisser ça a un personnage secondaire, que je ne jouerais quasiment pas (peut etre un future reroll demo ou pretre) à qui je donnerai p-e aussi la competence forge(peu utile pour l'usage que je veux en faire), en quelque sorte un "personnage de craft".

En résumé, mon but principal est l'indépendance maximale à différents niveaux : ressources (plantes,minerai,cuir), potions et transmutations(cooldown de 2jours!), et étoffe lunaires (en prévision!)
Avec ça, je ne fais appel a d'autres gens, uniquement pour crafter des objets, ce que je trouve facilement dans ma guilde ou meme sur le serveur. :)

En espérant que ce post ait apporté quelque chose de différent des précédents ;)

PS: ce que je regrette en n'ayant plus d'ingénieurs (j'avais 300 en ingé gnome avec mon mage avant de monter mon mage et respé Herbo/Alchi) c'est en effet les reflectogivre/flamme, le défibrilateur (XL pour les spé gob) et le casque de contrôle mental, bien utile pour balancer des gens à la flotte quand on attend un bateau sur un quai ... :D
Le gros probleme je trouve avec cette profession c'est que c'est un métier purement égoiste, étant donné que l'on ne peut utiliser la plupart des objets que si l'on est nous même ingé : \ mais reeste un bon métier pour un perso axé pvp (bombes qui étourdissent, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par Keeria le 18-07-2006 à 13:40:54
n°8718
fou
Sanity is for the weak
Posté le 22-07-2006 à 06:56:42  profilanswer

Keeria a écrit :

le casque de contrôle mental, bien utile pour balancer des gens à la flotte quand on attend un bateau sur un quai ... :D

:lol:  :lol:  :lol:  
J'y avais meme pas pensé, mais le nombre de fois que ca m'aurait fait délirer, a cause des personnages de lafaction adverse qui provoquent inutilement dans les villes neutres, genre baie du butin

Pâlerette a 1po ? Tu serais pas sur Arak Arahm toi par hazard ? :D

n°8802
galek
Hype
Posté le 05-08-2006 à 20:49:05  profilanswer

rouss a écrit :

Moi je suis spé cuir élementaire.

J'avoue que si je devais refaire un voleur je ne prendrais pas  ce metier.
Jusqu'au lvl 60 j'ai pas mal porté de mes productions, mais par la suite, en faisant des instance HL on trouve mieux que ce que l'on porte (meme que le set tempétueux).

Mais je ne crache pas sur ma profession et je ne l'abandonnerais pas pour autant. Mes productions peuvent toujours servir aux gens de ma guilde, et qui sait peut être que Blibli va ajouté de super patrons pour la spé élem...

C'est le gros défaut du travailleur du cuir, il est très bien pour leveler mais à HL il n'y a plus que les patrons de cape épique d'HT qui sont valables.

Il faut savoir que l'intérêt actuel du travail du cuir se ramène à faire les sets de résistance (sets du thorium pour la RF, sets du cercle cénarien pour la RN etc...)
et divers autres crafts pour un raid (cape d'onyxia)
Plus au moins travail du cuir se limite à équiper un raid en équipement pour instance.  

Si on ne participe pas à ce système, il est nettement plus confortable de prendre alchimie pour un voleur 60 car il sera autant bénéfique à ton personnage qu'à ta guilde ou à ton raid.
Les alchimistes sont très demandés et certains composants se vendent très bien.
Sans compter qu'herboriste te permettra de faire toi même ta collecte de palerette et de chardonnier qui sont quand même assez chers à l'AH.

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse