Petite résurection de topic, dslé ^^
Citation :
Je dirais que pour un voleur, 1er soin obligatoire (comme toute les classes qui ne peuvent pas se heal).
|
Je dirais même pour quasiment toutes les classes, un bandage peut etre parfois sympa pour éviter de se prendre un contre sort par exemple, ou tout bêtement si on a plus de mana.
Pour en revenir aux métiers, j'ai lu beaucoup de choses vraies sur ce topic et je vais ajouter mon point de vue.
Personnelement je suis axé pve (étant dans une guilde HL pve) mais cela reste tout a fait utilisable en pvp : je n'ai pas d'ingénieur ! J'ai essayé de trouver la combo de métiers la plus efficace, pour me rendre le plus indépendant possible.
Mon main est un guerrier, étant le personnage que je joue le plus, je voulais un métier de récolte : j'ai choisi mineur car un guerrier va avoir besoin de pas mal de cristaux des arcanes et les mines sont assez rares a farmer. Son second métier est Enchanteur, pour pouvoir désenchanter les objet épiques inutiles.
ATTENTION : ce métier coute horriblement cher !! (on ne revend pas les objets verts/bleus parce qu'on les désenchante et on achete aussi des compos pour up) La bonne combo tres interessante pour un personnage qui porte du tissu etant Enchanteur / couturier, car on peut facilement creer des objets verts à désenchanter.
Mon second choix était les métiers de mon reroll mage lvl 47, il se porta sur Herbo/alchi pour les transmutations et les potions pour mon war.
Ce mage etait en fait mon premier perso mais je n'ai pas tellement envie de le jouer, c'est pourquoi je suis en train de reroll Voleur.
Pour lui j'ai choisi Depeceur, compétence très facile a monter (j'ai commencé dépeceur avec mon guerrier et je suis arrivé à 225 au lvl 25) et extrêmement lucrative (déja 18g au lvl17 sans spécialement farmer). Depecer n'est pas tres long comparé a ce que l'on pourrait penser, et si l'on farm le bon level de mob, le temps de depecer permet de regen et de repartir aussitot en quete d'une nouvelle cible, donc sans pause. Chose à laquelle on ne pense peut etre pas, je recommande de prendre dépeceur de préférence avec une classe au corps a corps : aussitot la cible tuée, shift+clic droit et c'est reparti, pas besoin de s'approcher du cadavre
Son second métier fût plus dur a choisir, mais j'ai décidé de prendre encore Herboriste, cela me permettra de ne pas forcement jouer mon mage ainsi que d'apporter une source supplémentaire de plantes, que l'on consomme énormément, pour les potions mais aussi en tant que voleur, pour la poudre aveuglante (pour Cécité) et le thé au chardons bien sur. (les prix de ces plantes a l'ah étant tres haut ... sur mon serveur : 1po la palerette ...)
J'aurais pu évidemment prendre un autre métier, mais je trouve mineur trop long (pour un rogue je préfère un gameplay rapide), ou ingénieur (mais dans ce cas associer minage en premier métier est un choix judicieux), en ce qui concerne le travail du cuir je partage l'avis de pas mal de post que j'ai lu, peu utile mais à la fois indispensable pour certaines choses : \ (mais je prefere avoir recours à d'autres joueurs travailleurs du cuir)
Couturier peut être utile pour le craft d'etoffe lunaire, mais je prefere laisser ça a un personnage secondaire, que je ne jouerais quasiment pas (peut etre un future reroll demo ou pretre) à qui je donnerai p-e aussi la competence forge(peu utile pour l'usage que je veux en faire), en quelque sorte un "personnage de craft".
En résumé, mon but principal est l'indépendance maximale à différents niveaux : ressources (plantes,minerai,cuir), potions et transmutations(cooldown de 2jours!), et étoffe lunaires (en prévision!)
Avec ça, je ne fais appel a d'autres gens, uniquement pour crafter des objets, ce que je trouve facilement dans ma guilde ou meme sur le serveur.
En espérant que ce post ait apporté quelque chose de différent des précédents
PS: ce que je regrette en n'ayant plus d'ingénieurs (j'avais 300 en ingé gnome avec mon mage avant de monter mon mage et respé Herbo/Alchi) c'est en effet les reflectogivre/flamme, le défibrilateur (XL pour les spé gob) et le casque de contrôle mental, bien utile pour balancer des gens à la flotte quand on attend un bateau sur un quai ...
Le gros probleme je trouve avec cette profession c'est que c'est un métier purement égoiste, étant donné que l'on ne peut utiliser la plupart des objets que si l'on est nous même ingé : \ mais reeste un bon métier pour un perso axé pvp (bombes qui étourdissent, etc...)