online faq recherche accueil

Il y a 244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rapport Gain/Difficulté ???

n°10544
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 18-05-2007 à 23:12:51  profilanswer

Bonjour à tous, je vais bientôt revenir jouer sur les serveurs de Wow et je souhaiterais savoir quels sont les métiers qui permettent de gagner le plus sans se prendre la tête ??

Je pensais éventuellemnt à faire 2 métiers de collecte ???

Ou bien Minage + Couture ??  Couture + Depeçage ??

Qu'en pensez vous ?? Quels conseils pourriez vous me donner ?

Merci d'avance ^^

(j'avais déjà fait minage + forge, mais forge c'était assez galère notamment pour trouver les composants..)

---------------
Un Cavalier, Qui Surgit Du Fond De Son Lit........
n°10545
EternalSun​95
Witcher
Posté le 18-05-2007 à 23:17:43  profilanswer

Minage + Depeceur.

Cherche pas plus loin.

n°10546
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 19-05-2007 à 10:40:18  profilanswer

Ok Merci ^^

Et juste pour information, couture, c'est dur à faire monter ou pas ?? Est ce que les craft HL sont aussi dur à réaliser que ceux de la forge (j'étais spé armure et c'était quasi impossible sans farmer les bigs donjons...)

---------------
n°10547
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 19-05-2007 à 13:24:11  profilanswer

coutures est pas trés dur a monter, mais els derniers lvl sotn assez cher quand même

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°10548
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 19-05-2007 à 14:58:56  profilanswer

ok merci beaucoup ^^

---------------
n°10553
kikoosaymo​a
insecte
Posté le 20-05-2007 à 10:18:31  profilanswer

effectivement, couture est pas trop hard à monter, reste que les derniers crafts au delà de 365 sont assez difficile à faire, je veut dire que ça prends du temps de récup les compos, et les CD n'aident pas à progresser vite, sinon, si tu est caster, il y a des bon stuffs à se faire :)
à part ça, minage/dépeçage sont les collecte qui rapportent le plus, minage pour la forge et la joiallerie, et dépeçage pour travail du cuir/forge/couture ...

---------------
<Hyke> T'as fait quoi toi pour la journée de la femme ?
<Phil> Je l'ai laissée sortir
n°10554
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 20-05-2007 à 16:21:09  profilanswer

Merci pour ces petites précisions ^^  :wahoo:  

je pense donc suivre vos conseils et ainsi faire minage et dépeçage.

n°10557
Alreaph
Posté le 21-05-2007 à 10:39:05  profilanswer

L'avantage par rapport à minage/herbo est de ne pas avoir à switcher avec les radars

---------------
¤ ¤ Azurea : Guerrière 70 ¤ ¤
¤ ¤ Selène : Voleuse 68 ¤ ¤ ¤ Chrysaline : Druide 50 ¤ ¤ ¤ Worick : Prêtre 35 ¤ ¤ ¤ Steliane : Paladin 37 ¤ ¤
La mort n'a pas le pouvoir de détruire l'âme immortelle, qui lorsque son corps du moment retourne à la terre,
cherche un nouveau domicile, et, avec une force inchangée offre à une autre enveloppe vie et lumière...
n°10558
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 21-05-2007 à 16:34:17  profilanswer

Voilà...

Mais si t'as pas la flemme fais plutot minage/herbo.
Dépeucage ca m'a jms rapporté bcp...

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°10560
satirycon
Posté le 21-05-2007 à 22:40:16  profilanswer

Je répondrai mineur dépeceur, j'ai penser Herbo/Mineur, mais la perspective de n'avoir qu'un seul radar m'a refroidi :p (quoique peut être avec gatherer)

Mais pour ma part, dépeçage rapporte pas mal :), à peu près équivalent à mineur, tu les revends moins chère mais tu en à beaucoup plus, le seul inconveniant : les bots, en effet si un bot dois liquider tout sont stock, mieux vaut perdre quelques jours. :)

SAt

n°10563
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 22-05-2007 à 00:33:28  profilanswer

war.filou a écrit :

Voilà...

Mais si t'as pas la flemme fais plutot minage/herbo.
Dépeucage ca m'a jms rapporté bcp...

mouarf. sur mon serveur. (le culte de la rive noire) le Cuir coute Super cher :x  
1 barre de gangrefer = 1 po
1 cuir granuleu = 2 po

(les lourds bien plus chers..)

---------------
n°10573
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 23-05-2007 à 23:37:12  profilanswer

Finalement j'ai choisi de faire Dépeçage et tailleur avec mon mage car avec mon ancien guerrier j'était déjà expert en minage donc on pire je minerai avec lui ^^

Par contre j'ai pas encore fait de tour à l'hv donc...wait & see ^^

---------------
n°10669
yavanna
Casual côté obscur
Posté le 04-06-2007 à 10:34:18  profilanswer

Sur Suramar les plantes rapportent beaucoup à l'HV. Ils sont fous sur ce serveur, les prix ne sont vraiment pas donnés.  :o  
En tout cas herbo/dépeçage, pas mal.

---------------
Merci le taf qui m'empêche de jouer, mais qui me permet de manger...
n°10670
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-06-2007 à 10:56:52  profilanswer

ElZorro a écrit :

Finalement j'ai choisi de faire Dépeçage et tailleur avec mon mage car avec mon ancien guerrier j'était déjà expert en minage donc on pire je minerai avec lui ^^

Dans le genre bouffe pognon GG tu aurais eu du mal à trouver pire...

Mineur = $$$$$$$$$$ c'est l'activité la plus simple pour générer de réels profits.

Perso j'étais à court de certaines gemmes alors j'ai enfourché ma monture, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps et j'avais pas envie d'acheter de minerai hors de prix actuellement à l'AH. Bilan : 3 heures et pour environ 650 po de minerais (valeur de revente à l'AH) tout frais à prospecter.  

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°10671
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 04-06-2007 à 17:47:40  profilanswer

aaltar a écrit :

Tu parles de couture ?
c'est quadn meêm bien moin cher que forge, ingé ou travaille du cuir :p  

Citation :

Mineur = $$$$$$$$$$ c'est l'activité la plus simple pour générer de réels profits.

ça depend beacoup des serveurs.  les 3 collectes rapportent Bien, masi selon les royaumes / periodes, ça change tout :)

l'avantage de herbo c'est que Tu peux utiliser ta colelcte pour te faire des potions...  quadn tu ne revend pas :) (un mage avec du fer il ne saura qu'en faire)

L'avantage de minage, c'est que les spots sont assez simple d'acces (en monture volante plus particuliereemnt). et que ça part toujours. (3 crafts qui en utilisent :) )

L4avantage du depeucage, c'est que tu peut pratiquer en tuant des mobs, que ça soit pour une quete, pour le fun, ou pour farmer autre chose (les granules de mana par exemple)

---------------
n°10672
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 04-06-2007 à 21:21:07  profilanswer

Citation :

Le truc c'est que j'ai un guerrier avec lequel je suis déjà maitre artisan donc au pire je le prend et je farme. Quant au fait de trouver pire, étant aussi spé armure en forge avec mon guerrier, je constate que forge est carrément plus cher !!!

Pour l'instant je suis assez content car étant lvl 20 avec mon mage et sans avoir farmé j'ai réussi à accumuler 16po (c'est peut être pas bcp pour bcp mais moi, j'suis content ^^ :D  :D )

---------------
n°10675
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 05-06-2007 à 09:31:37  profilanswer

16 po ? OMAGAD... et dire qu'avec un simple level 12, mineur à durotar tu ferais dans les 10-15 po de l'heure...

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°10682
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 06-06-2007 à 08:39:39  profilanswer

aaltar a écrit :

16 po ? OMAGAD... et dire qu'avec un simple level 12, mineur à durotar tu ferais dans les 10-15 po de l'heure...

Faux car :
1 - Ca dépend du serveur, tous ne sont pas fou
2 - Il a dit "sans farmer".

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°10687
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 06-06-2007 à 22:37:42  profilanswer

oui sans farmer, c'est à dire que pour l'instant, je me concentre un maximum sur les quêtes donc forcément je récupère moins de trucs mais j'arrive à récupérer pas mal de cuir léger qui se vend pas mal ^^
(environ 1PO-1PO20pa les 20 et encore, je fais exprès de me caler plus bas que les autres pour vendre vite. (je suis sur le serveur Khaz Modan)

---------------
n°10718
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-06-2007 à 09:09:32  profilanswer

herbo mineur est clairement ce qui rapporte le plus, apres faut utiliser un addon come carthographer avec les plugin minage herbo qui retienne les point recolter, comme ca des que tu veux farm tu n as plus besoin de swicher car tous les spots sont deja indiques sur ta carte.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°10737
ElZorro
Pour le Gondooooooor !!!
Posté le 15-06-2007 à 22:03:08  profilanswer

Apparemment j'ai compris que cela dépend du serveur.....Là sur Khaz Modan, toujours sans farmer et en m'achetant un peu de matos de temps à autre, j'ai réussi à économiser 35 po et je suis lvl 28 donc j'imagine que pour les farmers c'est très peu mais pour moi, je suis content car quand j'avais mon guerrier (minage+forge) même lvl 30 j'avais du mal à avoir 10po sur moi ^^

---------------
n°10741
gegedorian​1
Posté le 18-06-2007 à 11:57:12  profilanswer

oui elzorro t'as raison et en plus en guerrier tu dois reparer ton stuff

moi je suis level 335 en forge mais g russi a monter tout mes autres metiers

375 cuisine /375 premiers soins/375 pêche/375 minage

j'ai pas essayer enchanteur mais forgeron ça reste le metier le plus dur du jeu et de loin , ça demande trop de matiere premiere quiq est le minerai

je suis dans ma période adamantite et je rentre pas dans mes frais  

c'est a dire que mon artisanat me permet pas d'en vivre  

j'ai pu survivre grâce a la pêche qui est trés utilisée en alchimie et la cuisine

---------------
ma liste scl IV
http://erehiko.perso.free.fr/sorrow/ FORUM DE MA GUILDE

n°10744
war.filou
mouarf. La vie est indécise
Posté le 18-06-2007 à 13:34:06  profilanswer

Pour en revenir a herbo/mineur, problème de plugin etc... Généralement, on repère facilement les deux types de mines/plantes. Et on peu se basé sur  : une journée mine, l'autre plante etc.... Divers type d'utilisation aussi, selon nos besoins etc... Franchement, c'est vraiment pas chiant :)

---------------
~~ Gang Anti-New Evil ~~ Norel =>l=>
 premiére pensée en sortant : "est ce que j'ai link ma pierre de foyer à la maison?" véridique La culture se doit d'être gratuite donc mumule cultive très dur :evil: ( De JJ :D Très fort ça :) ^^
73@®^/ 1337 ( learn leet )
"mwa jte oun chu un ouf" Tu tues une vache afk et hop, full r13 avec deux armes r14 np. :gratz: yoshi :D
n°10762
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-06-2007 à 11:48:15  profilanswer

de toute facon tu prend l habitude de farmer dans certaines zones, et une fois que tu connais tous le spots, tu as juste a en faire le tour, le raddar ne servant qu a accellerer un peu.
Marty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°10763
No-Zone
Avec, et sans casque ...
Posté le 21-06-2007 à 12:36:05  profilanswer

Gatherer + une souris avec quelques boutons configurables ... ;). C'est peinard, tout se fait avec la souris.

Mineur te fournis les granules de feu et de terre, et herbo des granules de vie.

n°10811
Drayn1
Posté le 29-06-2007 à 03:57:20  profilanswer

Alors mon truc pour me faire 100 golds au level 34 au bout de trois jours sans farmage excessif(2heures par jours environ et de manière assez ludique, c'est juste qu'il faut attendre les bons jours de ventes à l'ah, c'est pas ça qu'est trop chiant):
 Herboriste ET pêche(pouvez faire minage aussi mais suis alchi..)...
Sur mon serveur en tout cas ça rapporte pas mal les bons spots de pêche.  
D'abord faire des gros stock de ce qui se vend bien sur votre royaume comme herbes et des stocks de deviate, des stock de firefin et des stocks de bouche noire huileux.(les bons spots pour ces bestioles c'est Stranglethorn Valley,hillsbrad foothils et barrens là où il y a des remous)  
J'aime bien la pêche, j'ai dropé pas mal de fois des objet bleus et souvent du vert dans les coffre, pour ça faut bien connaître les coins à remous rentables. Donc entre poiscailles qui se vend bien et du tit bleu c'est toujours des surprises.
Mon coin préféré je me rappelle plus du nom(4mois que j'ai pas jouer) c'est une immense baie avec des crocos géants et des murlocs le long de la plage. Y'a plein d'herbe dans l'eau qui se vende bien, parfois un requin rare qui drope du bleu ou un croco géant qui drope aussi du bleu ou du vert selon l'humeur. Et une foule de remous à caisses-surprises. C'est trés vacances aprés une séries de BG tumultueux...
Y'a jamais personne dans le coin, les quêtes sont sympas.
Bref en 3 jours de quêtage dans la zone je me suis fais un peu plus de 100g en ne comptant que le fruit de mes récoltes, de ma pêche et des drops surprises.  
Le truc c'est que comme les récoltes sont importantes, faut pas tout vendre d'un seul coup, faut bien dispacher ses ventes, attendre que les cours de l'ah remonte avant de vendre une grosse partie du stock.

Aller à :
Ajouter une réponse