online faq recherche accueil

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De la rentabilité du dépeçage vs enchant

n°11823
flarestar
Posté le 10-01-2008 à 16:39:28  profilanswer

Salut à tous ^^

Après un long break datant d'avant BC, j'ai repris wow à zero avec un mago sur serveur PVP/RP.

Vu le coût élevé des montures, j'ai suivi le conseil répandu de faire mineur/dépeceur, pour switcher ensuite vers tailleur/Enchanteur une fois la dernière monture aquise.
Côté mineur pas de problème, mais la rentabilité de décage me semble assez douteuse pour l'instant: les cuirs se revendent vraiment pas cher et les peaux ont du mal à partir.

Pour tester, j'ai fait un perso lvl  8 enchanteur, moyennant 10 minutes par jour passées à l'ah et à désenchant des merdes lvl 2-25, le profit de la revente des poussières (rien que les poussières) me semble assez énorme comparé à la revente du cuir.

Alors ma question est la suivant: le dépeçage ça devient franchement rentable une fois en outreterre, ou ça reste marginal comme ça l'est actuellement au lvl 40?

A titre indicatif, l'état approximatif du marché sur mon serveur (pour vendre un stack de 20 en 24-48h sans avoir trop de retours):

Cuir léger 70-80s
Cuir moyen 70-95s
Cuir lourd 2-4g (grosses fluctuations)
Cuir épais (pas de chiffre en tête, mais assez bas)
Peaux diverses: peuvent se vendre cher en théorie, mais en pratique la demande est instable et il y a énormément d'invendus

Poussière étrange 3g-3g40
Poussière d'âme 7-10g (!)
Le reste: cher !

Message cité 1 fois
Message édité par flarestar le 10-01-2008 à 16:41:20
n°11824
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 10-01-2008 à 17:42:41  profilanswer

Vu les tarifs des poussiére et les prix des objets je susi pas sur que tu gagne de l'argent à vendre des poussiéres à ce prix :p d'autant que tu dois monter ton enchantement en cramant des compos ...

Enchantement est surtout couteux plus que rentable avant l'outreterre, à moins de l'avoir été du niveau 1 et d'avoir jamais eu à acheter pour l'alimenter.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
n°11829
flarestar
Posté le 11-01-2008 à 16:46:30  profilanswer

Pas de cramage de compos: le disenchant donne du skillup. (depuis un patch... c'était pas comme ça avant.)

Ce perso a débuté avec 2 po et 0 skill, il en est maintenant à 30po / 68 skills + des essences en banque sans avoit fait un seul enchant et sans sortir de la ville.

10 minutes par jour, monter la skill tout en raflant 15 fois la mise, ça me semble honnête, surtout quand "la mise" sera plusieurs centaines de pos :D

n°11830
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-01-2008 à 16:49:24  profilanswer

flarestar a écrit :

Pas de cramage de compos: le disenchant donne du skillup. (depuis un patch... c'était pas comme ça avant.)

Ce perso a débuté avec 2 po et 0 skill, il en est maintenant à 30po / 68 skills + des essences en banque sans avoit fait un seul enchant et sans sortir de la ville.

Essaye de monter au dela de 100.

Tu aura un problème, vite.

Les objets rapportent 0 points avant que la compétence des suivantes soit assez haute.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°11833
Mixdarion
Posté le 11-01-2008 à 18:58:18  profilanswer

D'accord avec Ohlmann.

J'ai pu monter mon enchanteuse presque 225 (elle est level 23) car jai monté couture a 225. Mais ça ne m'a pas bcp rapporté, ni trop couté...
Dez des items du mains et couture à partir des etoffes du main.

Dez des items de l'Ot doit parcontre bien rapporté ! (Je fais dez les items verts que je loot par un amis enchanteur) J'ai en gros presque une 100aine de po de compo denchant' Que je garde pour l'instant.
Le cuir pareil... il semble particulierement bas sur ton serveur... Mais le cuir d'ot rapport de toute façon plus, comme tout :)

Le minerai à une courbe de progression plus linaire je trouve...:) Mais il faut voir qu'il sert à 3professions ! Dont ingénieur qui est la profession des twink, et qd tu fais un twink tu farme pas...

Pour les montures terrestre... Avec quelques bon coup à l'hv et peu de depense à l'hv et qq loot... on se les paye sans pb je trouve.

---------------
[:mixdarion:1]MixDarion 70 - [:mixdarion:2]MixDaria 62 - [:mixdarion:3]MixElune 37 sur confrérie du thorium (alliance).
n°11834
flarestar
Posté le 11-01-2008 à 21:06:47  profilanswer

Au delà de 100, le disenchant ne donne plus du tout de skillup donc? Ou c'est juste qu'on doit faire un peu d'enchant pour passer des paliers?

n°11835
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 11-01-2008 à 23:23:51  profilanswer

J'ai pas de formule précise, mais en tout cas aprés 100+ en enchant j'ai jamais réussi à prendre des points en désenchantement, même avec des objets où j'avais juste la skill necessaire pour desenchanter.

Typiquement, à 275 on dez tout, mais même en désenchantant des épiques lvl 110 on gagne pas :ack:

---------------
n°11836
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 11-01-2008 à 23:26:47  profilanswer

nan, tu dez pas l'épique 70

c'est 300 il me semble

Message édité par Rati le 11-01-2008 à 23:38:12

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11837
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-01-2008 à 00:08:11  profilanswer

Je me trompe pê sur les niveaux, je sais que j'ai dez des objets d'instances héro et des épiques alors que j'étais 275, j'ai pu mélanger les deux.

---------------
n°11838
Aghnaar
Praise my Flesh !
Posté le 12-01-2008 à 09:09:29  profilanswer

C'est bel et bien 300 pour les objets épique 70

---------------
The machine Girl -  Looks like ALL the NPC got a nerf ! LOL - What're u buying ?
[~Now listening~]
«Quand Microsoft sortira un truc qui ne plante pas, ce sera surement un clou»

n°11839
flarestar
Posté le 12-01-2008 à 15:42:19  profilanswer

Effectivement j'ai constaté hier soir que "ça bloque" dès 70.

Ca diminue la rentabilité à court terme de la profession, mais vu comment certains items verts sont bradés à l'ah, je continue à m'interroger quand à l'interêt du dépeçage pour quelqu'un qui n'est pas artisan du cuir...

Hésitation hésitation... garder dépeçage jusqu'a 70, ou commencer enchant dès maintenant.

n°11841
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 12-01-2008 à 17:31:09  profilanswer

Si tu veut prendre enchant, fait le maintenant, sinon tu t'en mordera ton porte monnaie vidé.

---------------
n°11842
Baltus
Cannibal
Posté le 13-01-2008 à 17:38:40  profilanswer

flarestar a écrit :

Pour tester, j'ai fait un perso lvl  8 enchanteur, moyennant 10 minutes par jour passées à l'ah et à désenchant des merdes lvl 2-25, le profit de la revente des poussières (rien que les poussières) me semble assez énorme comparé à la revente du cuir.

Il faut voir un truc c'est que les items que tu dez, tu ne les vends pas donc moins d'argent.
Un dépeceur vend ses peaux et ses items donc il a un avantage.

En régle général, un métier de craft n'est jamais rentable ^^'

---------------

n°11843
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 14-01-2008 à 09:20:19  profilanswer

Sauf qu'enchantement est plus rentable que de revendre les item au pnj dés le level 60 (des items). Les compos se revendent très bien et pour faire bosser un désenchanteur je peux certifier qu'il y a une grosse prise de bénéfice si on sait faire tourner sa boutique.

Maintenant les 2 doivent se valloir à mon avis, car certains produit issus du dépecage se revendent très bien et relativement cher.

n°11845
manaa
Neurones en cours de connexion
Posté le 14-01-2008 à 14:22:52  profilanswer

Tant qu'il s'agit de revendre les compos, enchant est bien plus lucratif (encore que ça dépend des prix du serveur). Par contre, monter 330-375 revient tellement cher (au moins en temps investi) que c'est en difficilement rentable pour un enchanteur peu investi.

Une fois 375 atteint, c'est un vrai plaisir par contre :p

P.S : reroll enchant lvl 70 est bien placé dans le classement des bêtises à ne pas faire imo.

---------------
"C’est à cela qu’on reconnaît les Hordeux : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d’objectivité." ©Kaosis

Chuck Norris y avait pensé      La communication ya que ça de vrai...          Best ever :)
n°11846
devil-kata​na
Heresy
Posté le 15-01-2008 à 14:45:23  profilanswer

Bof, moi c'est le contraire :
Je me faisais plein de sous avec le dépeçage en leveling, mais une fois 70, que dalle (sauf les cuirs de sabot fourchu), avec le recul, je me dis que j'aurais du prendre minage ou herbo...
Mais vu que ma copine fait minage et qu'on joue ensemble, bof, et herbo ça m'attirait pas des masses...

L'enchantement, par contre, pas de soucis !
Et puis c'est toujours sympa de désenchanter ce qui est lié plutôt que de les revendre au PNJ

---------------
Sur Conseil des Ombres :  
Yamaël - Valium - Elleirys
マ- シヤ ル
Posté le 16-01-2008 à 10:55:00  profilanswer

disons que faire desenchanteur te rapporte pour un temps de jeu court : tu te co, tu vide ta BAL, tu dez tout, tu passe a l AH, tu vend tout au cours du jour (sauf si le marche c est vraiment casser a gueule) et tu pose tes encheres (ne pas oublier de jetter un oel aussi sur les compos, y a reguilerement des peons qui vendent par exemple un stack de 20 poussieres a 30 Po alors que les 10 partent a 18.........
pour que depeceur te rapporte, ben faut farmer, ca rapporte mais ca coute du temps de jeu.
bref pendant le levelling enchanteur rapporte peut car jusqu a 300 tu crrames de la compo mais une fois le lv 300 atteint (et c est pas si dur) ben la le pognon rentre sans effort donc tu peux concentrer ton temps de jeu sur autre chose.
MArty.

Message édité par Valletm le 16-01-2008 à 10:56:06

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702

Aller à :
Ajouter une réponse