online faq recherche accueil

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Des sioux pour les Herbo/Alchi

n°8754
Lacthule
Posté le 27-07-2006 à 14:54:53  profilanswer

Amis hordeux et personnes-de-bonne-volonté Ally...

C'est la crise !  :cry:  

Probleme principal: Joueur occasionnel (foutue vie!) qui doit sans cesse choisir entre une soirée Instance (pour le loot), soiree sympa (en aidant les potes Low Level que j ai converti) , soiree XP (en farmant "intelligent" )...Et soirée "profession"..Que j ai pas encore faite tellement le reste prend du temps. Je ne parle meme pas des BG... Je trouve ca hyper sympa (surtout coté Horde a Warsong  :lol: ) mais je me repencherais sur le sujet au LvL 60 quand ce sera une priorité pour mon perso.

Bref, tant de choses a faire et si peu de temps ..SURTOUT Lorsqu'arrive le LvL 40 (tout juste mon cas) et que les soucis d'argent commencent.

Etant Herbo/Alchi, je crafte surtout pour donner aux potes, et surtout des potions pourraves que je ne vois pas trop vendre a l HdV. Resultat, mon compte est plus bas que certains de mes collegues, qui vendent du cuir ou du tissu et se font un fric incroyable..Quand ils arriveront 40 , c est sur, ils auront pas d ennui avec l argent.

DONC ma preoccupation du moment va etre de faire du blé...Et je demande conseil pour connaitre quelques tendances du marché..Qu'est ce qui se vend bien, se vend cher ? Y a t il des potions avec un tres bon rapport Craft/prix de vente? Y a t il des potions ou composants tellement prisés que je pourrait me concentrer dessus et 1) augmenter mes skills en alchi 2) m assurer un Revenu Minimum d'Insertion et esperer pouvoir m acheter un e monture avant le LvL55 ?

Ayant totalement ignoré cette partie commerce de profession (je vends juste le looting)  jusque là, je ne voudrais pas passer a coté des bons plans, des tendances du marché, et si possible optimiser mon temps pour pouvoir faire d autres choses.  

Voilà c etait le cri du desepoir du joueur frustré de pas pouvoir jouer plus, dont le moindre lancement du jeu provoque un brainstorm inssuportable pour choisir quoi faire... Et qui appelle a l aide pour apprendre le commerce jusqu'ici trop négligé !

ps: Oui, en effet, je pourrais changer de metier....Mais mon temps de jeu est tellement compté que repartir de rien me minerait le moral.... et me laisserait encore moins de temps pour le reste (XP, Or, Potes, Quetes...).

n°8755
Gro_loup
Posté le 27-07-2006 à 15:31:09  profilanswer

Salut l'ami  :hello:  

Alors déjà, saches que les plantes se vendent mieux que les popos.

Ensuite les herbes rares se vendent assez bien, mais au lvl 40 tu n'y a pas accès...
Donc en fait ces deux lignes que je viens d'écrire ne te serviront à rien^^

Par contre un bon plan est le "sang royal" qui sert à monter sa réputation à la confrérie du thorium.
En effet tes principaux clients seront alors des lvl 60 (donc gavés de thunes).
En ce qui concerne le prix de vente, je peux pas trop te dire car je pense que ca dépend pas mal de ton serveur...
Sur Drek'Thar par exemple, ca tourne aux alentours de 1po50 les 20.

Bonne chance pour ta monture, et bon jeu  :)

n°8756
Lacthule
Posté le 27-07-2006 à 16:36:56  profilanswer

:love:   Rhalala Merci ce sont deja de tres tres bonne pistes pour moi:

Tes premieres lignes sont tres utiles au contraire ! Je pensais pas que les plantes se vendaient plus cher... Au contraire, et c est pourquoi je ne cherchait pas trop a vendre de la matiere premiere.
Donc deja un gros progres pour moi !

Le coup du Sang Royal, c est fantastique...Moi qui les cumule en pensant que ca me servira pour une potion de la mort...Je vais pouvoir revendre mon stock aussi sec !
Je cumule aussi quelques plantes, comme la Tombeline, qui me servent pas vraiement a ce stade..donc je dois pouvoir aussi fourguer cela si je vois que le cours est elevé.

Je suis justement sur Drek'Thar (Lacthule, Orc romantico-poetique), donc mes yeux s'equarquillent quand tu me parle de 1,5 PO les 20 ! Je reprends quasiment espoir !

La grande nouvelle pour moi,  c'est surtout cette info comme quoi les matieres premieres se vendent mieux que les potions...

Si quelqu'un a d'autres tuyaux, nottament sur les plantes qui se vendent bien (pour des raisons X) ou des potions tres prisées, je suis tres preneur, je pourrais me faire une liste des priorités et avec peud e chance, j aurais ma monture avant la fin de l'été !  

Sinon merci encore Gro_loup

n°8757
Aghnaar
I knew Jack Kennedy
Posté le 27-07-2006 à 16:46:56  profilanswer

Je parlerais plutot des potions moi, certaines peuvent vraiment se revendre cher.

Les potions de rapiditée et de libre action (nécessitent des composants de peche par contre) peuvent se revendre vite et cher, étant donné qu'elles peuvent etre très utile au goulet des warsongs :). Le seul problème est d'obtenir la recette pour les potions de rapidité, c'est un worldloot de bas niveau et plutot rare, et son prix a l'HV est souvent énorme (~15-20 po pour une recette de niveau 20)

Une autre affaire aurait été de revendre des elixirs de tueur de démons, indispensables pour le très demandé (et quasi inutile d'ailleurs) enchantement de tueur de démons.

Les huiles glaciales peuvent aussi se revendre pas mal, vu leur utilité a HT nord et dans certains craft d'ingé. Les composants et la recettes se trouvant a altérac.

Et bonne chance pour payer ta monture, n'oublie pas que d'etre honnoré et sergent te permet d'avoir une réduction de 20% :)

n°8758
Gro_loup
Posté le 27-07-2006 à 16:56:12  profilanswer

Lacthule a écrit :

Je suis justement sur Drek'Thar (Lacthule, Orc romantico-poetique)...

moi c'est "Lixia chamy-orcette" ou "Loupij chasseur-troll", si tu me croises hésites pas à me faire coucou :)

see you in game  :hello:  

n°8760
Lacthule
Posté le 27-07-2006 à 19:19:47  profilanswer

Merci bien Aghnaar (le bisaieul? mon préféré de tous !), pour ce petit topo sur les popo...
Si je resume: Rapidité, libre action, Tueurs de démon et huile glaciales sont les mamelles du porte monnaie de lherbo/Alchi (meme si certaine sont assez tendues a craftée en raison de la non dispo de la recette...)

Au moins, je sais ou regarder pour essayer de faire un peu de sous...Et en attendant je peux vendre a matiere premiere comme le suggere Gro Loup.

Citation :

moi c'est "Lixia chamy-orcette" ou "Loupij chasseur-troll", si tu me croises hésites pas à me faire coucou :)

Hordeux spotted !  [:aerith_wl:2]
Bon...J ai un peu honte, je suis chasseur (mais par vocation!  C est mon premier perso donc je savais meme pas que c etait un peu tarte a la creme de faire cette classe)
Au plaisir de te croiser sur Drek'Thar ! Toujours une grande joie de croiser ses Senpai !

[:alexis b:9]

Message édité par Lacthule le 27-07-2006 à 19:20:08
n°8767
cthulu
Mab Al Loar
Posté le 28-07-2006 à 15:18:23  profilanswer

Bonjour,

Une autre info vu ton LvL.

Balades toi a strangleronce et recherches le sang royal et la dorépine qui se revend aussi très bien car elle est assez rare.

Avantage de strangleronce : xp pour toi, bon spot de sang royal et de dorépine  ;)

EDIT : je me suis fais pas mal de sous (50 PO) avec mon chaman à cet endroit, mais c'est comme tout ça prend du temps  ;)

Message édité par cthulu le 28-07-2006 à 15:19:25
n°8768
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 28-07-2006 à 15:25:39  profilanswer

méfie-toi quand même, il fût un temps où le Salon Inter-Factions du Camping se tenait à l'année à Strangleronce, alor reste quand même sur tes gardes

n°8770
Gro_loup
Posté le 28-07-2006 à 15:32:04  profilanswer

turin turambar a écrit :

méfie-toi quand même, il fût un temps où le Salon Inter-Factions du Camping se tenait à l'année à Strangleronce, alor reste quand même sur tes gardes

Pas de problème de ce coté là, Drek'thar est un serveur PvE  :)

n°8771
Lacthule
Posté le 28-07-2006 à 16:37:09  profilanswer

Merci aussi pour ce conseil qui tombe a Pic vu que je pensais zoner un peu dans ce coin... Je connais pas encore le cours de la Doépine, mais j irais checker ca aupres du premier HV que je croise sur la route. Et l XP en prime (+une pleine page de quete a fiare là bas) ca mange pas de pain !

Voui, coté camping (j adore la metaphore du Salon Inter-faction  :jap: ) c est pas trop risqué meme si des filous semblent passer tout leur temps a essayer de se mettre entre ta cible et toi... Ca m'est arrivé la semaine derniere avec un groupe de pote, et loué soit un bon samaritain ( nommé Nemesis sur Drek 'Thar, hommage a lui) qui a fait le menage en 2 temps 3 mouvements...J ai comme l impression que nos agresseurs (qui etaient en train de planter leurs piquets de tente sur les cadavres de l agressé et des braves qui ont essayé de les rez) se sont étranglés en ravalants leurs rires moqueurs...

Sur ce..Direction Strangleronce ! (enfin..apres le boulot of course)

@Cthulu: Mais lequel de nous deux est une Larve stellaire ?  :lol:  

n°8772
Madra
Lapin compris
Posté le 28-07-2006 à 17:06:35  profilanswer

Question sur les serveurs pve : quand on raise après s'être fait tuer, on a encore le marqueur pvp ?
Si oui, il disparait bien au bout de 5 minutes sans action, et ce même en fantôme non ?

n°8778
Gro_loup
Posté le 29-07-2006 à 13:29:40  profilanswer

Madra a écrit :

Question sur les serveurs pve : quand on raise après s'être fait tuer, on a encore le marqueur pvp ?
Si oui, il disparait bien au bout de 5 minutes sans action, et ce même en fantôme non ?

Je réponds oui aux deux questions !

Message édité par Gro_loup le 29-07-2006 à 13:29:52
n°8784
Maniakz
Méfiez vous du vaudou
Posté le 30-07-2006 à 11:18:32  profilanswer

Plop plop !

Niveau plantes je te conseille aussi :

- la Pâlerette (composant INDISPENSABLE aux voleurs, sur mon serveur qui est assez jeune ça se vend 8 po les 20 mais sur les gros serveurs surpeuplés tu peux les vendre jusqu'à 20 po !  :pt1cable: )
- le Chardonnier (un peu moins rentable; sert toujours aux voleurs pour faire des Thé de chardon; environ 2 po pour 20 Chardonniers)

Message cité 1 fois
Message édité par Maniakz le 30-07-2006 à 11:19:05
n°8786
darkool
en mode faignasse
Posté le 31-07-2006 à 14:06:41  profilanswer

j'ajoute aussi la viétérule (par 8) : les wawa en ont besoin pour une quete de classe (cyclonien si je me trompe pas) et la terrestrine (je ne sais plus combien il leur en faut) pour une quete de classe de mage ou pretre je sais plus)
bon jeu et bonne chasse au PO :)

n°8794
Lacthule
Posté le 02-08-2006 à 10:23:32  profilanswer

..Ces ajouts font un bien terrible a mon porte monnaie...

Ca permet nottament d ecouler le stock de Chardonnier que j avais et de commencer a accumuler les palerettes et autres Dorépines...

Vous avez pas une idée du cours des Larmes d'Arthas et de la Tombeline? Comme j ai pas vu d exemple a l HV j ai pas encore osé les mettre en vente. Si ca se vend aussi bien que le reste, ce post m aura définitivement apporté un prosperité rapide (enfin, je serais pauvre quand j aurais ma monture) et ma ura armé pour le futur !

Donc merci encore a tous

n°8796
Wiegraf
Loup solitaire
Posté le 02-08-2006 à 11:42:57  profilanswer

Maniakz a écrit :

Plop plop !

Niveau plantes je te conseille aussi :

- la Pâlerette (composant INDISPENSABLE aux voleurs, sur mon serveur qui est assez jeune ça se vend 8 po les 20 mais sur les gros serveurs surpeuplés tu peux les vendre jusqu'à 20 po !  :pt1cable: )
- le Chardonnier (un peu moins rentable; sert toujours aux voleurs pour faire des Thé de chardon; environ 2 po pour 20 Chardonniers)

Je n'ai jamais vu la pâlerette à ce prix là. ça doit vraiment dépendre des serveurs.

---------------
Ne jamais faire ce que l'on ne peut défaire avant d'avoir réfléchi à ce que l'on ne pourra plus faire une fois que cela sera fait.
n°8797
Daesmon
Posté le 02-08-2006 à 16:38:21  profilanswer

need tombeline !!!!!  
pour les popo de resist ombre supérieur
quoi ? mais euh, marre d'oublier d'éviter la flamme d'ombre, on perd du DPS ... ( no comment )

n°8798
ska
Posté le 02-08-2006 à 16:51:02  profilanswer

Sans vouloir me venter, je suis plutôt riche IG sans faire de réels efforts, je suis actuellement herbo/alchi 300 et je vends uniquement les trucs intéressants qui me servent à rien :o

Chardonniers : vendu 12po les 20 (et je suis le moins cher de l'AH, oui je fait baisser les prix :ack: )
Pâlerettes : vendu 18po les 20

Voilà donc 2 plantes à farm :p

n°8799
Daesmon
Posté le 02-08-2006 à 17:02:06  profilanswer

il est évident que ces denrées sont très intéressantes, simplement parcequ'il revient moins cher de les acheter à l'AH par des petits levels ( <40 ) que d'y aller soi-même

les chardonniers sont dans des zones niveau 20
un voleur 60 herbo qui désirent les farmer mettrait facilement 1h pour les récupérer ( et encore en ayant VRAIMENT de la chance... )
sachant qu'un voleur 60 peut facilement farmer à la vitesse de 25-30po/heure ( et encore, je suis généreux, cela tourne plutôt vers les 35-40 ), je crois que c'est bon, pas trop besoin d'être féru en math :p

n°8800
Maniakz
Méfiez vous du vaudou
Posté le 02-08-2006 à 18:54:42  profilanswer

Wiegraf a écrit :

Je n'ai jamais vu la pâlerette à ce prix là. ça doit vraiment dépendre des serveurs.

Oui c'est assez impressionant... C'est un de mes amis irl qui m'a dit qu'il en avait vu à ce prix là sur Elune :x

n°8803
galek
Hype
Posté le 05-08-2006 à 20:54:59  profilanswer

Maniakz a écrit :

Oui c'est assez impressionant... C'est un de mes amis irl qui m'a dit qu'il en avait vu à ce prix là sur Elune :x

L'AH d'elune est hors compétition, c'est probablement l'un des serveurs où les prix sont les plus hauts.

---------------
Gwindoriel, elfe voleuse, Elune.
OnTheRaidAgain
n°8809
Lacthule
Posté le 07-08-2006 à 14:41:34  profilanswer

Apres quelques jours de tests, j ai l impression que meme sur un serv, le prix peut fluctuer de maniere assez etonnante.

Exemple sur Drek Tar, j ai refourgué du sang Royal a 8 PO les 20, et la semaine suivante, pas moyen de la fairre monter au dessus de 1,60 PO ...

Sur ce coup là je me dis que l'été n'y est peut etre pas pour rien....Par contre, pas moyen de savoir si le prix degonfle car il y a moins de demande (joueurs  en vacance..surtout les plus jeunes  :cry: ) ou si il aurait plutot tendance a monter car moins d offre... Je pourrais voir la difference au mois de septembre !

n°8810
Madra
Lapin compris
Posté le 07-08-2006 à 15:27:37  profilanswer

Sur Throk, je constate une montée affolante des prix.
Je pense qu'elle s'explique par les facteurs suivants :
- Moins d'offre, c'est très clair, il y a pratiquement 2 fois moins d'articles que d'habitude
- Des petits malins qui en profitent pour "spéculer", j'achète tout le tisse-mage, qui tourne environ à 1po/1po50 les 20 et je remets tout à 4po, je me suis pris le bec avec quelqu'uns (lololol c d pijon il paye tro chère je vé pa me priv)
- Une population plus jeune et moins patiente, qui préfère acheter à n'importe quel prix plutôt que de prendre une semaine pour acheter au fur et à mesure les bonnes affaires.

n°8818
Rider_TT
Posté le 09-08-2006 à 13:39:26  profilanswer

Madra a écrit :

- Des petits malins qui en profitent pour "spéculer", j'achète tout le tisse-mage, qui tourne environ à 1po/1po50 les 20 et je remets tout à 4po, je me suis pris le bec avec quelqu'uns (lololol c d pijon il paye tro chère je vé pa me priv)

Je comprends pas ce type de réflexion  :heink:  
Le "petit malin" en question, au lieu de farmer, il spécule à l'hv. Où est le mal? C'est un mécanisme du jeu, ni plus ni moins. Tu peux trouver ça nul mais le mec y est pour rien! Blibli a créer des denrées échangeables et un endroit pour acheter et vendre ces denrées.  
Et puis la remarque "lololol c d pijon il paye tro chère je vé pa me priv", c'est très mal dit mais c'est pas faux!

n°8820
Madra
Lapin compris
Posté le 09-08-2006 à 14:22:49  profilanswer

Il y a déjà suffisament d'éléments dans le jeu qui sont là pour te faire perdre du temps (par exemple, actuellement, j'ai laché mineur pour couturier, et j'essaye d'acheter les plans HL en nombre limité chez les PNJs, je trouve ca absolument honteux d'avoir à poireauter ou à revenir régulièrement en se tapant le trajet).
Que des gens mettent des prix abusifs, donc te forcent à soit aller farmer, ce qui est coûteux en temps, soit à attendre que des gens remettent des trucs à des tarifs abordables, je suis désolé, je trouve ca anormal.
J'arbitre certaines choses à l'AH (genre quand tu vois passer une Recette : Délice de déviant à 30 pa en achat immédiat), mais l'organisation systématique d'un monopole sur une ressource, ca craint (et au passage, c'est illégal IRL).

n°8841
galadriell​e
Empuse...<Stratics>
Posté le 21-08-2006 à 11:13:29  profilanswer

C'est un mode de fonctionnement qui peut etre trés rentable et si il n'aime pas/n'a pas le temps de farmer, c'est aussi bien pour lui.

Au passage, c'est aussi interdit de tuer irl, pas ig... les regles sont différentes, pas toutes certe mais certaines si.

n°8842
ska
Posté le 21-08-2006 à 11:20:16  profilanswer

Lacthule a écrit :

Exemple sur Drek Tar, j ai refourgué du sang Royal a 8 PO les 20, et la semaine suivante, pas moyen de la fairre monter au dessus de 1,60 PO ...

Effectivement, les prix varient énormèment, surtout pour des denrées dans ce genre (réputation).
Suffit que quelqu'un farm activement sa réputation pour qu'il achète les herbes super cher, mais si personne ne farm la réputation dans le but de fournir sa guilde, les prix vont baisser.

Sur mon serveur (varimathras), il y a 3 semaines l'arcanite se vendait facilement 45/50g la barre car une guilde farmait l'arcanite pour Thunderfury, la semaine d'après elles partaient même pas à 30g :ack:

n°8885
ttitor
Maître d'arme
Posté le 01-09-2006 à 00:59:27  profilanswer

la seule valeur sur que tou le monde need sur n'importe quel serveur quand tu aura le lvl c'est les feuille-reve...

n°8890
Lacthule
Posté le 04-09-2006 à 16:37:31  profilanswer

Je prends note pour l'avenir...

Sinon j'ai aussi cru remarquer que les badlands etaient un tres bon spot pour le sang royal, qui j ai l impression de se démode pas et est assez souvent needé.

J'ai aussi cru comprendre que tout le monde se foutait de la soleillette apres avoir galéré pour en vendre un pack...Vous confirmez?
J ai pas encore tenté les fleurs de feu...Vu la faible quantité ca me laisse penser qu'il peu eventuellement y avoir du need.

Donc dans les tops des charts si je recap on a :

Feuille-reve
Palerette
Chardonnier
Sang Royal
Dorépine
Tombeline

n°8891
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-09-2006 à 16:53:58  profilanswer

Fleur de feu, on en a besoin pour faire le [carburant de fusé gobeline], qui est nécéssaire pour les quetes T0,5. Donc ca doit pouvoir se revendre.

Par contre, quasiment toutes les plantes HL se vendent bien :
le Gromsang : pour pas mal de potions, une quete et des crafts
le calot de glace : pour les Potion de mana majeure
la sauge argentée des montagnes : pour plein de potion (soin majeure, mangouste...).
le Sansam doré : pour les potions de soin majeure
et puis si jamais tu trouves un [lotus noir] tu as gagné le jackpot :)

n°8904
EternalSun​95
Witcher
Posté le 10-09-2006 à 00:09:09  profilanswer

Moi je vends le chardonnier sur Vari entre 2 et 5 po les 10, mais bon, j'ai l'impression d'etre un peu seul sur le marche :D

Aller à :
Ajouter une réponse