online faq recherche accueil

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Métiers: Viabilité d'une compo Mineur/Joaillier.

n°11872
Llywelyn
Posté le 19-01-2008 à 13:02:28  profilanswer

Bonjour à tous,
Je voudrais exposer un petit problème particulier que j'ai: étant une fourmi pas croyable (le dernier loot que j'ai acheté à l'HV c'étaient des brassards brunis, au level 17) j'ai toujours laissé de côté ma Forge et mon Minage...
A présent level 67, je me suis réintéressé aux métiers, vu que certains rapportent énormément.
Je me pose alors une petite question:
Ca vaut toujours le coup de passer en Joaillerie? Je ne suis pas de plus un gros farmeur vu que je dois faire maxi 1h tous les soirs^^
Quand je vois le prix de certains dessins, je passe pas loin de la crise cardiaque^^
Merci de m'aider  :jap:  :ange:  

PS: Est-ce que les skills de Joaillerie se montent vite? Je dispose d'environ 200 po et 3h pour arriver au max en Joaillerie (sans compter les dessins HL).

n°11874
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 19-01-2008 à 13:45:17  profilanswer

Les métiers de crafts ne rapportent pas beacoup en general.

si en plus tu n'as pas envi de farmer c'est d'autant plus chaud. (on a déjà des centaines de gens qui craftent gratuitement contre compos...)

je te conseil plutôt de prendre 2 métiers de récoltes,  tu devra retourner dans les zones bas lvl pour te mettre a niveau, mais aprés ça, tu ne farmes pas. tu prend ce qui passe pendant tes quetes

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11885
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 21-01-2008 à 08:01:20  profilanswer

Llywelyn a écrit :

PS: Est-ce que les skills de Joaillerie se montent vite? Je dispose d'environ 200 po et 3h pour arriver au max en Joaillerie (sans compter les dessins HL).

consideront qu il t en faudrais entre 2000 et 5000 pour passer de 0 a 375 je dirais que c est pas gagner..........
si tu as l argent direct sur toi et que tu as tous de dispo a l AH ca devrais pas prendre plus de 3-4h je pense mais c est surtout reunir toutes les compos necessaire qui vont te couter cher.

apres joilier (comme enchanteur)  rapporte surtout sur les changement de saison arene ou tous le monde s achette un nouvel equipement et veut le sertir de suite (la les prix explosent).

MArty.

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11893
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 23-01-2008 à 11:19:31  profilanswer

Pour devenir un bon joallier il faut compter un investissement d'environ 10.000 - 20.000 po... de plus pour faire tourner la boutique il faut du minerais... beaucoup de minerais.

Si tu n'es pas un gros farmeur, je te suggère de ne pas trop t'étendre sur cette profession

---------------
Arriverez vous à me battre ? < ici >
n°11894
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 23-01-2008 à 11:20:08  profilanswer

Rati a écrit :

Les métiers de crafts ne rapportent pas beacoup en general.

Exepté joallier.  ;)  

---------------
n°11896
fragfacile
Posté le 23-01-2008 à 12:27:00  profilanswer

aaltar a écrit :

Exepté joallier.  ;)  

J'approuve.
C'est vrai qu'il faut le monter et investir dans quelques patron, mais apres, c'est vraiment un métier rentable.
Meme pas besoin d'etre mineur (c'est mieux d'etre mineur pour monter joallerie, mais pas obligé de garder miange apres).

Si le minerai est pas trop cher la prospection est tres rentable.

Sinon, il suffit d'acheter des gemmes brutes, de les transformer et de les revendre.
Ca prend 5 min a chaque connection, et ca ganrantie facilement 50 a 200po par jour.

n°11898
Rati
Grelotte ça picotte
Posté le 23-01-2008 à 19:54:13  profilanswer

aaltar a écrit :

Exepté joallier.  ;)  

j'ai bien dis en general :p

il y a plein de joailliers qui sont pauvres aussi ^^

et il y a des forgerons / enchanteurs / ingénieurs.. qui gagne Bien leur vie grace a leur metiers :p  (en general, commencer par chercher soit même les ocmpos plutot qu'attendre quelqu'un qui les a)

---------------
Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père, Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses, Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse, Vieux cons des neiges d'antan
n°11899
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-01-2008 à 10:59:23  profilanswer

Comment on fait pour gagner sa vie avec la forge ??

Message édité par aaltar le 24-01-2008 à 10:59:40

---------------
n°11900
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-01-2008 à 11:01:34  profilanswer

fragfacile a écrit :

Ca prend 5 min a chaque connection, et ca ganrantie facilement 50 a 200po par jour.

Moi ça me prend dans les 30 minutes par jour (hors scéance de prospé) mais ça me rapporte dans les 1000 po.

Joallier est un métier très prolifique, mais il prend aussi pas mal de temps quand même quand on veut bien mener ses affaires.

Et encore... je passe à coté de tout le marché des petites gemmes et des "/2 need joallier svp" faute de temps

---------------
n°11901
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 24-01-2008 à 13:00:44  profilanswer

aaltar a écrit :

Et encore... je passe à coté de tout le marché des petites gemmes et des "/2 need joallier svp" faute de temps

en meme temps les petites gemes coutent entre 1.5 et 5 Po grand max a l AH faut quand meme etre une buse pour demander un joilier pour ca.......
Marty

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°11902
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 24-01-2008 à 14:12:13  profilanswer

Je parlais des 2 indépendament, ceux qui cherchent un joallier pour une taille direct à la com ET les petites gemmes à l'AH que je ne fais pas.

En fait je fais exclusivement des gemmes taillées que je proposes à l'AH.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse