online faq recherche accueil

Il y a 174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une voleuse alchimiste

n°8305
phytotoxin​e
Croisade Ecarlate, Réprouvée
Posté le 10-05-2006 à 15:26:51  profilanswer

Je vous salue tous puissant alchimistes

Voilà j'ai décidé d'étudier l'herboristerie et l'alchimie, tout comme le faisait mon Grand-père dans l'ancien royaume des hommes, aujourd'hui berceau de la civilisation Réprouvée..

Pour financer ces études fort couteuses, j'ai décidé de mettre à contribution mes talents de voleuse...

J'aime les plantes et les merveilleuses potions que l'on peut faire avec (en particulier les poisons)

Histoire d'obtenir par moi même tous les ingrédients dont je pourrai avoir besoin je me suis même mise à la pêche...

Histoire de ne pas gacher mon stock de poisson comestible, j'ai également appris la cuisine... (Et oui on peut aimer dévorer ses ennemis humanoides crus, rien ne vaut un bon poisson grillé ou même un roti... et puis qui sait je finirai peut être par trouver ou inventer une recette pour cuir les gnomes et les elfes!)

Comme durant mes péripéties de voleuse, il m'arrrive souvent de devoir employer la force en plus de la ruse, les blessures arrivent vite et pas uniquement à mes ennemis...
Pour celà je me forme également en seccourisme...

Mais bon... Alchimie, Pêche, Cuisine, premiers soins et herboristerie... Ca fait autant que le nombre de doigts autour de ma dague, c'est à dire heu.. Beaucoup!

Et voilà les temps sont dures, et les poches des mes ennemies moins remplis...
Par conséquent la pauvreté me menace...

Alors je me demande Comment rentabiliser tout ça??? j'elimine peche cuisine et seccourisme qui ne sont pas du tout rentables :p)
Reste Alchimie et Herboristerie...

Pour l'instant, ma seule et unique source de revenue reste les chardonniers... C'est fou ce que certain aiment le thé...
Mais bon à part récolter les herbes destinés à mes collegues comment gagner un peu d'argent avec le couple herbo-alchi???

Certaines potions se vendent-elles ? j'ai recemment acheté la recette de potion de vitesse.. Cruelle deception et 9po d'envolées... Le chardonnier et l'eglantine se vendent plus cher que les potions de rapidité (ou l'offre fort importante voit les prix chuter a 80pa les 5 sur croisade écarlate)

Existe-t-il des potions intéressantes a vendre? comme potion de respiration aquatique ou autre??

J'ai parcouru un peu les encheres et je n'ai vu quasiment aucune potions haut level en vente...
Ces potions dois je les conserver a mon seul usage et à celui de ma guilde??

Amis alchimistes donnez mois vos truc et les potiosn sur les quels je peux grapiller quelques miettes :)

Merci par avance :)

Message édité par phytotoxine le 10-05-2006 à 15:34:43
n°8306
Gro_loup
Posté le 10-05-2006 à 16:23:13  profilanswer

hé ben voilà ca c'est du RP  ;)  

Sinon à propos de l'alchimie, je pense qu'il est plus facile et plus rentable de vendre les herbes directement plutot que les potions. Palerette, chardonnier, et autre soleilette se vendent très bien.
Evidement tu trouveras aussi preneurs pour des popos de soins ou mana, mais les herbes restent une meilleure source de revenu.

Edit: ah oui les ingrédiants pour l'elixir de la mangouste sont très demandés aussi (fleur de peste et ...je sais plus quoi  :sweat: )

Message édité par Gro_loup le 10-05-2006 à 16:25:02
n°8307
phytotoxin​e
Croisade Ecarlate, Réprouvée
Posté le 10-05-2006 à 16:39:22  profilanswer

Merci pour la confirmation... je me contenterai donc de vendre mes herbes...

Apres tout.. pourquoi vendre des potions aux effets dévastateurs... je garderai leur fabrication et leur usage à ma seule personne.. et éventuelement à quelques proches...

Bon pas tout ça mais j'ai un 5kg de chardonnier à vendre... je voudrai pas louper l'ouverture du marché...

Merci :)

n°8313
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 11-05-2006 à 11:42:12  profilanswer

Les palerettes se vendent bien aussi (aux voleurs)

Et après toutes les plantes HL se vendent bien.

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°8322
TrAsHeR
T'es beau toi :)
Posté le 12-05-2006 à 06:26:36  profilanswer

les chardonniers se vendent bien mais trop chere....

n°8576
NazNaz
Posté le 28-06-2006 à 15:46:16  profilanswer

Personnellement j'ai sur moi 130 po :p grace a l'alchimie je m'explique:
Un maton je me reveille lvl 49 sans monture je pousse un crit (la forme de guépar fo pas poussé) donc je vait farmer des pirates a tanaris je me retrouve au bout de deux heures avec 30 rhum explosif en fait je n'ai looter que la moitiée le reste acheter 10 pa l'unitée a des noob qui connaisse pas et qui quéttait po loin je sui a tanaris donc je me balade je ceuille des fleur de feu et o bout de 30 hop je fabrique 30 carbu de fusée goblin! et sa sa se vend bien cher a l'ah mai j'ai mis du temps a les écouler mieux vaut les mettre 5 par 5 a un prix moin cher que la moyenne tu vendras tout bien vite.

n°8581
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 28-06-2006 à 18:09:49  profilanswer

tiens tu as laissé tomber ça, je me dis que tu peux en avoir besoin:

,,,,....:;;!

et je te rajoute une paire de parenthèse en cadeau () fais en bon usage

n°8584
ghostdog
Posté le 29-06-2006 à 10:19:55  profilanswer

ses vrai que sa depend du server mais   moi potion de rapidite  tjrs vendu sa 60 pa la potion( j'avais acheter la recette 50 pa) donc  sa rentabilise sinon elixir de mangouste  beaucoup de gens apprecie

j'ai deja eu al bonne surprise dev ori disparaitre une potion a 3 po j'avais pas mit de prix  d'achat direct

pour carburant fusee jammais essayez poru ma part je tenterai sa  des demain tien lol

n°8585
Gro_loup
Posté le 29-06-2006 à 10:36:15  profilanswer

turin turambar a écrit :

tiens tu as laissé tomber ça, je me dis que tu peux en avoir besoin:

,,,,....:;;!

et je te rajoute une paire de parenthèse en cadeau () fais en bon usage

:lol:  :lol:  :lol:  

(j'ai mis un peu de temps à comprendre, quand même....)

Message édité par Gro_loup le 29-06-2006 à 11:30:53
n°8586
Madra
Lapin compris
Posté le 29-06-2006 à 12:47:20  profilanswer

Pour acheter les compos pour faire 20 potions de soins majeures (les seules dont j'ai besoin personnellement), ca coûte plus cher que d'acheter les potions directement (et en plus faut trouver quelqu'un pour les faires).
Aussi je te dirais, ami voleur, toi qui est furtif, si tu veux gagner de l'argent, utilise tes talents ! (jolie rime non ? ^^)

Fais donc mineur et herboriste, et va chercher les trésors de la nature, là où ceux qui ne peuvent se dissimuler, en auront pour des années.

Problème de double radar me direz vous ? Et bien pas vraiment, c'est une question d'habitude, et le mod gatherer te permettra de localiser rapidement les différents lieux où apparaissent ces riches ressources.
Quand je vois un rogue qui va chercher le riche filon de thorium ou les champignons fantômes au fond d'une grotte en même pas une minute, alors que ca me prend bien un quart d'heure pour faire de même en nettoyant la faune locale qui protège son habitat, j'avoue, je suis envieux.

n°8638
Aznar
ZeChatHeureux
Posté le 10-07-2006 à 13:57:11  profilanswer

Madra a écrit :

Pour acheter les compos pour faire 20 potions de soins majeures (les seules dont j'ai besoin personnellement), ca coûte plus cher que d'acheter les potions directement (et en plus faut trouver quelqu'un pour les faires).
Aussi je te dirais, ami voleur, toi qui est furtif, si tu veux gagner de l'argent, utilise tes talents ! (jolie rime non ? ^^)

Fais donc mineur et herboriste, et va chercher les trésors de la nature, là où ceux qui ne peuvent se dissimuler, en auront pour des années.

Problème de double radar me direz vous ? Et bien pas vraiment, c'est une question d'habitude, et le mod gatherer te permettra de localiser rapidement les différents lieux où apparaissent ces riches ressources.
Quand je vois un rogue qui va chercher le riche filon de thorium ou les champignons fantômes au fond d'une grotte en même pas une minute, alors que ca me prend bien un quart d'heure pour faire de même en nettoyant la faune locale qui protège son habitat, j'avoue, je suis envieux.

chasseur c'est cool aussi, y bourre dans le tas, et puis hop il joue la comédie le bougre ^^

n°8649
Valletm
マ- シヤ ル
Posté le 13-07-2006 à 05:34:33  profilanswer

perso je suis adepte du herbominage pour les sous mais il est vrai que herbo alchi presente certains avantages non negligealbes, tu te fait tes propres popo (buff, soins, libre action (tres utile en pvp celle la) ), tu n est pas dependant de  l AH pour les chardonniers et autres paletrettes maintenant pour les sous : les fleures se vendent bien par lot de  et se recolte tres facilement en particulier sangs royal, lotus etc.........
apres les popo de resistance se vendent bien, le tout est une qustion de patience.
Marty.

Message édité par Valletm le 13-07-2006 à 05:41:14
n°8650
Aevali$
Posté le 13-07-2006 à 10:32:20  profilanswer

ALors de memoire, les plantes et potions se vendant pas mal :

-> les chardonniers (pour le thé au chardon des voleurs)
-> les palerettes (pour cecité pour cette meme classe)
-> carburant de fusée gobelin (qui est utile pour la quete T05)
-> potions de vie majeure
-> potions de mana majeures
-> champignons fantomes (pour faire je ne sais plus quelle potion pour la quete epique demoniste, toujours en avoir en stock, peu de demande mais quand il y en a, en general il n'y a pas d'offre, et tres faciles a recuperer pour un voleur)
-> huile glaciale : utile pour rush tribut HT nord, peu de demande, mais interessant d'en vendre quand il y en a peu / pas du tout a l'ah.
-> elixir de la mangouste : mitigé, mais ca reste tres interessant quand ca part.
-> les potions d'absorptions majeures (feu arcane, givre ...) peu de demande, mais encore moins d'offre -> petit marché mais lucratif

Les transmutation :
-> transmutation d'arcanite
-> transmutation d'essence : non-mort -> autre chose. Les non-mort s'achetent tres facilement a l'ah et en les transmutant, on se fait une tres grosse marge (entre 500% et 1000%, pour un cd de 1 journée), toujours avoir des essences de non mort, et quand on a sa transmu up et que l'on n'a pas vendu de transmu d'arcanite avant de se deco -> on transmute une essence. (la recette est par contre difficile a trouver, mais c'est tant mieu si vous la possedez)

La vente de plantes : Fleurs de peste, sauge argentée des montagnes, feuille reve soleilette, moustache (pour ce qui a deja été dit : champignons fantomes, chardonnier palerette) et bien sur lotus noir

A plus bas niveau : les elixirs de defense et les etouffantes (pour du craft cuir), se vendent tres bien aussi, la sauvageonne peu atteindre des prix interessant (utile pour differents crafts)

Les flacons ne sont pas tres rentables, mais il en faut 1 pour une quete du T05 (je ne sais plus lequel), le marché est restreints, mais toujours avec les compos sur soit permet d'avoir un petit pecule si on arrive a vendre ;) )

De maniere generale, il ne faut pas hesiter a avoir du stock de toutes les plantes, car une bonne vente, se fait souvent en repondant a une demande de quelqu'un (qui sera en general pressé), et plus sa demande sors de l'ordinaire, moins il y aura d'alchi pouvant le fournir, plus il attendras et seras enclin a vous payer un prix elevé

n°8651
svchost
Posté le 13-07-2006 à 10:34:55  profilanswer

ca doit dépendre des serveurs, mais je vendais les etouffantes 3po les 20.
Faut connaitre les bons coins aussi ;) et si tu les connais tu te fais en moyenne 30 a 40 etouffante en 15min suivant ta patience :)

voila  
@+

n°8657
Aevali$
Posté le 15-07-2006 à 14:08:07  profilanswer

Herbo / alchi est pour moi assez rentable (pas autand que 2 metiers de recoltes, mais c'est pas mal. C'est un metier pour des gens qui aiment se promener et qui s'associe assez bien au farming (au contraire d'enchantement, ou il faut faire des instance pour des compos, et poireauter en voiller pour les vendre ;)

n°9893
banban
Rogue powa :)
Posté le 01-03-2007 à 19:35:21  profilanswer

Euh coucou pour premier soins sinon ba je me suis rendu compte que sa peut valoir quelque piecette et sion pour les poposde rapidité truc libre ect sa  depend enormement du serveur si tu est sur du rpg :s mais sinon herbo alchi c'est rentable avec popo soins ,mangouste

---------------
ßußule rogue Gnome serveur : Naxxramaas
n°9897
Leybi
Bisounours (c)So
Posté le 01-03-2007 à 21:16:38  profilanswer

Euh, ce sujet date d'il y a 8 mois...

---------------
Time is done;
The sun has gone.
It's too late;
Eternity has come.

n°9900
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 02-03-2007 à 10:24:07  profilanswer

à la lecture des posts de banban je crois que nous avons un nouveau challenger au poste de....vous m'aurez compris

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks
n°9902
selya
spé classes cheatées
Posté le 02-03-2007 à 10:33:10  profilanswer

dans banban y'a ban  :o

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°9952
banban
Rogue powa :)
Posté le 06-03-2007 à 20:16:04  profilanswer

@turin si tu as la mentalité de dire sa tu peut parlé...

---------------
ßußule rogue Gnome serveur : Naxxramaas
n°9966
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 07-03-2007 à 16:18:53  profilanswer

bah excuse mon pote, mais je vois fleurir plein de posts signés de toi, tous à peu près illisible; et là tu réponds à une question posée il y a 8 mois.....

tu n'as pas l'air méchant, mais tu fais un peu tout ce qu'il faut pour te faire taper dessus

alors si tu veux pas recevoir ce genre de réflexions, qq choses simples: relis tes posts et corrige les avant de les poster, évite de remonter un post enterré depuis 8 mois, et fais des recherches avant de poser des questions basiques

tu peux me trouver antipathique, ca changera rien au problème

---------------
Une Vashj à mille tanks
C'est beaucoup moins dansant
Mais tout aussi charmant  
Qu'une Vashj à trois tanks

Aller à :
Ajouter une réponse