online faq recherche accueil

Il y a 144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Combat et Honneur

n°1142
ihmotep
Posté le 14-03-2005 à 14:08:49  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une proposition à vous faire. Je trouve le PvP très amusant, et les raids sont des grands moments ludiques, par contre je n'oublie pas que WoW est avant tout un jeu, et que les autres joueurs, même de la faction adverse, souhaitent avant tout s'amuser. Or ce que je reproche le plus à WoW pour le moment c'est les haut lvl qui tuent les bas lvl. Ca n'apporte rien ni au jeu, ni au plaisir de jouer. Certains le font meme dans les zones de quetes au milieu de moobs qui ne sont hostiles qu au camp d en face (alors qu'ils sont déjà 10 lvl au dessus de leur cible).
Si nous sommes sur ce forum, c'est que nous aimons ce jeu.
J'ai demander au chef de ma guilde lors de notre prochaine reunion d'aborder le PvP. En effet, ca m'est arrivé plusieurs fois d'etre en groupe et de croiser un ennemi bien plus bas lvl que nous. J'ai du alors intervenir pour que des membres du groupe n'aille pas l'attaquer.
Je demanderais donc deja au niveau de ma guilde de ne pas attaquer un adversaire gris, de laisser le combat se terminer contre un boss de quetes avant d'aborder l'affrontement PvP pour ne pas gacher une quete en cours.
Si une majorité des guildes fait de même, la grosse majorité des joueurs seront là pour montrer l exemple afin d'éviter les abus qui n'apporte guère au plaisir de jouer et permettront des affrontements dans le respect de l'autre.
Qu'en pensez vous?

n°1143
grobeu
I reroll again, again....
Posté le 14-03-2005 à 14:27:49  profilanswer

belle initiative

---------------
Lôôna (Chamy Draeini 70), Tankera (War Elfe 70), Lööna (Drood Elfe 70), Løøna (Mage Gnome 70), Òmbre (Pretresse Humaine 70) Eitrigg -> Hyjal
Donotor (Pala EdS 70) @ Hyjal
Calindra (Hunt Elfe 70), Darkgnomette (Demo Gnomette 70) @ Eitrigg
n°1192
ihmotep
Posté le 15-03-2005 à 14:55:12  profilanswer

Mais peu de réponse :-(

n°1205
Banzai
Eleveur de cochons
Posté le 15-03-2005 à 17:29:08  profilanswer

Je suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raisons

1) Pour moi, le PvP c'est quelque chose qui ne se calcule pas. Si tu vois un type ennemi, y a pas de pitié à avoir. Si tu peux le tuer faut en profiter sinon vaut mieux fuir ^^. Le plaisir du PvP c'est justement de se dire qu'on risque de croiser des joueurs ennemis plus fort et de voyager en groupe dans les zones contestées pour éviter de mourrir toutes les 10 mn ;)

2) Si on commence a regarder le lvl des joueurs pour savoir si on peut le tuer ou pas, je trouve qu'on s'éloigne de la notion de PvP. A ce moment là ça ressemble plus à des "Duels entre races" qu'a du PvP pur et dur

3)Comme tu le dis, WoW est un jeu et c'est justement pour ça qu'on peut se permettre de taper des plus faibles que soit ;). Maintenant y aura toujours des types qui iront se plaindre parce que un lvl 40 les à tué pendant une quéte qu'ils étaient entrain de finir. Je pense que ce genre de personnes ne se rendent pas bien compte que ce qu'elles ont en face ce ne sont que des pixels

4) enfin, il existe autant de PvP différents que de joueurs sur WoW. C'est un probléme qui n'en finira jamais et le mieu à faire c'est d'accepter que WoW n'est qu'un jeu ! Le seul truc qui est vraiment bête c'est le camping des corps qui montre vraiment un manque d'intelligence  :kaola: .

Banzaiiiiiiiiiiiiiiii

n°1223
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 16-03-2005 à 00:37:30  profilanswer

Désolé selon moi kill un gars qui a 10 niv de moins que soit, c'est faire preuve de lacheté et de bétise. Quand je peux aider un hordeux dans une situation délicate, je le fais... Je n'attends rien en retour mais je le fais.

Nous sommes en guerre, très bien. Est-ce que cela justifie tout? Chacun sa vision de la guerre. Personnellement je respecte mon adversaire. Le meilleur système pvp selon moi est celui de daoc. Sur wow c'est du grand n'importe quoi; un niv 60 qui va chain kill du gris (niv bien inférieurs) sans sanction ni déshonneur, bof, bof. Ca veut dire quoi? A priori pour exp plus ou moins en paix faut grouper, et si j'ai envie de soloter un peu, je ne peux pas car je m'expose à des rip en série? Les soit-disant hardcore gamers qui tuent à vue sans réfléchir feraient mieux de retourner brouter le sol à Diablo II.

---------------
Vestal Pretresse UD
n°1232
Banzai
Eleveur de cochons
Posté le 16-03-2005 à 08:16:46  profilanswer

Citation :

un niv 60 qui va chain kill du gris (niv bien inférieurs) sans sanction ni déshonneur, bof, bof.

Va bientot y avoir un truc du genre ;)

Citation :

A priori pour exp plus ou moins en paix faut grouper, et si j'ai envie de soloter un peu, je ne peux pas car je m'expose à des rip en série

Ben disons que si tu es en zone contesté ça signifie que tu dois faire plus attention puisque tes ennemis ne sont plus vraiment les mobs mais les autres joueurs :/ . Ce que je veux dire c'est que en zone contesté y a plus de précotions à prendre que si tu fais une quéte sur ton territoire et l'une des précotion que j'avais conseillé été de voyager en groupe pour plus de sûreté. Maintenant si tu souhaites soloter dans ce genre de zone ben c'est à tes risques et périls.

Derniére chose, vous critiquez tous les soit disant lvl 60 qui tues à la suite des lvl bien plus petit mais vous oubliez de parler des groupes de lvl 40 qui viennent frapper du lvl 35 a 3 contre 1. Je trouve pas forcement cette attitude plus intelligente que l'autre.

Banzaiiiiiiiii

PS :Je tiens à préciser quand même que je ne suis que lvl 34 et que je n'ai jamais tué du gris (sauf pour aider un autre Hordeux :p )

n°1241
Dariog
Posté le 16-03-2005 à 12:07:53  profilanswer

Citation :

Derniére chose, vous critiquez tous les soit disant lvl 60 qui tues à la suite des lvl bien plus petit mais vous oubliez de parler des groupes de lvl 40 qui viennent frapper du lvl 35 a 3 contre 1. Je trouve pas forcement cette attitude plus intelligente que l'autre.

Exact, hier je tapais tranquillement sur un mob (je suis hunter 35) quand 3 hordeux niv 44 environ me tombent dessus au milieu d'un pull et corpse camp, bravo...

Citation :

Ben disons que si tu es en zone contesté ça signifie que tu dois faire plus attention puisque tes ennemis ne sont plus vraiment les mobs mais les autres joueurs :/ .

Tu as raison mais peut-on exp en zone non contestée à partir du niveau 30? A priori non, si je me trompe dites-le moi s'il vous plait, ça m'évitera de m'énerver pour rien.  :D  

---------------
Vestal Pretresse UD
n°1269
belam
oH le raskal
Posté le 16-03-2005 à 22:09:01  profilanswer

Citation :

Tu as raison mais peut-on exp en zone non contestée à partir du niveau 30? A priori non, si je me trompe dites-le moi s'il vous plait, ça m'évitera de m'énerver pour rien.

non et c'est bien dommage.
j'ai suivi votre débat et cela m'interresse.
plus qu'une question de jeu, notre sujet est le roleplay.
vous allez me dire : "va sur un serveur role play".J'ai de gros doute sur ce serveur à voir le comportement de certain en zone contestée.
Perso je paye pour jouer, ce n'est pas mes parents qui me donnent l'argent mensuel donc les minables qui free pk (là il n'y pas de roleplay ) comme des gosses de 14 ans n'ont rien à faire sur les serveurs de WoW.

n°1273
Dariog
Posté le 16-03-2005 à 22:58:16  profilanswer

D'accord avec toi Belam mais il est vrai que étant sur un serveur pvp donc guerre ouverte tout est permis, même d'être bête et con...

Si j'avais su que le chain kill sur des petits niv et le corpse camp étaient tolérés, je serais allé sur un serveur pve. Dommage que nous ne puissions pas transférés nos persos; en plus cela désengorgerait certains serveurs (il parait que c'est à l'étude chez Blizz).

---------------
Vestal Pretresse UD
n°1284
Kaalun
Posté le 17-03-2005 à 03:46:28  profilanswer

Hourra!!!!!

n°1292
Dariog
Posté le 17-03-2005 à 10:06:04  profilanswer

Heu oui Kaalun, qu'est ce qu'il y a?

---------------
Vestal Pretresse UD
n°1361
grozz
Posté le 18-03-2005 à 13:56:37  profilanswer

salut a tous !

le probleme c'est que nous jouons a une version encore beta du jeu, le systeme pvp n'est pas en place : nous sommes donc confronté à un vide de réglement qui laisse la porte ouverte à toutes les libertes et toutes les derives.
personnellement je pense que le jeu n'a d'interet qu'en pvp et c'est à chacun de choisir sa façon de jouer son personnage : du plus pacifiste au plus belliqueux (voire l'idiot du village qui tire sur tout ce qui bouge).  
chacun s'expose par sa manière de jouer à se créer une popularité (au sein de son clan et le clan adverse) dans la durée car nous sommes dans un monde persistant.
si on regarde les posts : ya toujours une bonne raison pour se plaindre de s'etre fait buter : un coup ils etaient trop nombreux, un coup trop fort, un coup par derriere, etc... par contre les kills de chacun sont toujours des moments de bravoure extraordinaires... mais tout ça compte pour du beurre actuellement et c là le probleme... ça coute rien de mourir, ça coute rien de tuer, d'etre courageux, d'etre lache...

en attendant donc que blizzard crée au moins un cadre dans lequel nous pourrons trouver des reperes nous sommes donc confrontés chacun a choisir notre manière de nous comporter et à accepter celle des autres..

si on commence a dicter des regles de conduite trop strictes et trop homogenes alors tout le monde agira de la meme manière : est ce celà que nous voulons ? ou voulons nous garder une diversité de comportements ???

perso, finalement j'aime bien détester un personnage de l'alliance, j'ai une black list : et si je croise un de mes ennemis je reflechis pas ! (ou peu.. pas assez parfois ;)

parfois je fais un signe a un elfe, j'envoie un baiser à une mage, mais je peux pas etre copain avec l'alliance entière (je joue horde)..

dernière chose au sujet des alignements : comment reprocher a un voleur d'attaquer par derrière, de manière lache ?? c le fondement du personnage !
en revanche ça me fait bien rire les pal qui trucident a tort et à travers sans aucune idée de la classe qu'ils incarnent ... m'enfin..

d'une manière générale je trouve que les joueurs sont finalement tous très gentils entre eux, peut etre trop, on a rarement l'habitude de voir  autant de sollicitude en tout genre sur terre... (il n'y a pas de veritable alignement et de comportement adequat)

je ne suis pas d'accord non plus avec le racisme anti jeune, je ne joue pas pour jouer qu'avec des vieux et des gens de mon age... mais je le repete pour rencontrer une diversité de comportements, certains jeunes sont bien plus agréables et plus futés que les vieux... et puis generalement ils jouent mieux (+ de skill)

voilà donc ma conclusion : n'est il pas absurde de se plaindre du comportement de nos adversaires ? puisque par nature leur comportement nous echappe et nous oppose !  
un exemple : au début du seigneur des anneaux : frodon a t il le mm niveau que sauron ou que les nazgul ?? faudrait -il refaire l'histoire avec des adversaires du niveau de frodon pour que ce soit plus équitable ??
ah mais au fait .. il s'en sort non ??

voilà, donc allez y : comportez vous comme bon vous semble : a chacun de choisir sa ligne de conduite, a chacun d'accepter celle des autres comme une fatalité et de combattre les adversaires avec les regles imposées par wow...  

... quand celles ci seront enfin pretes !!!!!

Pour la Horde !!

n°1395
Kaalun
Posté le 19-03-2005 à 11:41:48  profilanswer

hehe je disait hourra!!! on va pouvoir changer de serveur...
je trouve cho' morne ya rien ki ce passe les gent fond leur pti truc dans leur coin...
on s'ennuie...

n°1404
Dariog
Posté le 19-03-2005 à 17:22:11  profilanswer

Lol ok.

---------------
Vestal Pretresse UD
n°1531
ihmotep
Posté le 22-03-2005 à 13:35:14  profilanswer

grozz a écrit :

salut a tous !

personnellement je pense que le jeu n'a d'interet qu'en pvp et c'est à chacun de choisir sa façon de jouer son personnage : du plus pacifiste au plus belliqueux (voire l'idiot du village qui tire sur tout ce qui bouge).  

Sur le fond je susi d 'accord avec toi, c est pour cela que je préfères jouer en PvP

si on commence a dicter des regles de conduite trop strictes et trop homogenes alors tout le monde agira de la meme manière : est ce celà que nous voulons ? ou voulons nous garder une diversité de comportements ???

Je ne souhaite pas non plus dicter des règles strictes, mais simplement eviter les trops gros abus qui sont selon moi :
- tuer un lvl gris
- tuer en plein combat contre le boss d'une quete  
- tuer à plein contre un sans que le niveau du solitaire ne le justifie
- faire du body camping
Dans ces cas je trouve que l amusement n y est pour personne,voire meme peu frustré le joueur tué, ce qui n est pas le but d un jeu.
Je pense que ce serait une bonne idée que les guildes donnent l exemple.

je ne suis pas d'accord non plus avec le racisme anti jeune, je ne joue pas pour jouer qu'avec des vieux et des gens de mon age... mais je le repete pour rencontrer une diversité de comportements, certains jeunes sont bien plus agréables et plus futés que les vieux... et puis generalement ils jouent mieux (+ de skill)

Yep, si bon nombre de neuneus qui tappent sur tout ce qui bougent le font dictée par l impétuosité de la jeunesse, faut pas non plus pensez que tous les jeunes jouent comme ca.

voilà donc ma conclusion : n'est il pas absurde de se plaindre du comportement de nos adversaires ? puisque par nature leur comportement nous echappe et nous oppose !  

Se plaindre pour se plaindre n'apporte pas grand chose si ce n est se défouler un peu apres une grande frustration.
Là je propose uune idée pour améliorer la plaisir de jouer.

un exemple : au début du seigneur des anneaux : frodon a t il le mm niveau que sauron ou que les nazgul ?? faudrait -il refaire l'histoire avec des adversaires du niveau de frodon pour que ce soit plus équitable ??
ah mais au fait .. il s'en sort non ??

Lol, oui mais si Frodon était un joueur de WoW, il serait lvl 1 et aurait du affronter des nazguls 60 élite, et Sauron aurait gagner la guerre de l anneau. Bon se serait une facon original de jouer à WoW, passer son temps à se planquer et à booster cuisine :-)

Pour la Horde !!

Enfin je pense que nous avons de la chance sur Cho Gall. D'apres ce que je lis à droite à gauche, il y a peu d abus sur ce serveur et meme des guildes qui organisent des evenements (comme des rencontre PvP autre qu'une attaque de ville)

n°2063
Panz
Posté le 01-04-2005 à 20:04:30  profilanswer

+1 a grozz  :)  
la black list est une idée particulierement interessante, quand on vous tue, notez le nom et faites de meme, et si ils vous attaquent a 5, butez les chacun leur tour (ok je suis voleur, héhé)
slugh, voleur troll horde lvl 30

n°2252
ulthran1
Posté le 06-04-2005 à 01:54:13  profilanswer

Lol quand le systeme de point d honneur sera operationnel vous allez faire quoi ?

Message édité par ulthran1 le 06-04-2005 à 01:57:54

---------------
Ulthran  
Elfe chasseur
Guilde : Draconis
n°2265
ihmotep
Posté le 06-04-2005 à 10:54:09  profilanswer

Peux tu approfondir le fond de ta pensée?

n°2770
voilaqui
Posté le 17-04-2005 à 01:01:45  profilanswer

tuer des gars lvl gris pour toi c pas bien peut etre, mais quand tu passes solo et qu'ils t'attaquent, apres tu vx te venger, meme si un seul du groupe t'as tappé tu te venges sur tous.

et tuer un gars qui a 10lvl de plus que toi est tout a fait faisable, surtout si c un mage et que tu es un DD toi aussi

Aller à :
Ajouter une réponse