salut a tous !
le probleme c'est que nous jouons a une version encore beta du jeu, le systeme pvp n'est pas en place : nous sommes donc confronté à un vide de réglement qui laisse la porte ouverte à toutes les libertes et toutes les derives.
personnellement je pense que le jeu n'a d'interet qu'en pvp et c'est à chacun de choisir sa façon de jouer son personnage : du plus pacifiste au plus belliqueux (voire l'idiot du village qui tire sur tout ce qui bouge).
chacun s'expose par sa manière de jouer à se créer une popularité (au sein de son clan et le clan adverse) dans la durée car nous sommes dans un monde persistant.
si on regarde les posts : ya toujours une bonne raison pour se plaindre de s'etre fait buter : un coup ils etaient trop nombreux, un coup trop fort, un coup par derriere, etc... par contre les kills de chacun sont toujours des moments de bravoure extraordinaires... mais tout ça compte pour du beurre actuellement et c là le probleme... ça coute rien de mourir, ça coute rien de tuer, d'etre courageux, d'etre lache...
en attendant donc que blizzard crée au moins un cadre dans lequel nous pourrons trouver des reperes nous sommes donc confrontés chacun a choisir notre manière de nous comporter et à accepter celle des autres..
si on commence a dicter des regles de conduite trop strictes et trop homogenes alors tout le monde agira de la meme manière : est ce celà que nous voulons ? ou voulons nous garder une diversité de comportements ???
perso, finalement j'aime bien détester un personnage de l'alliance, j'ai une black list : et si je croise un de mes ennemis je reflechis pas ! (ou peu.. pas assez parfois
parfois je fais un signe a un elfe, j'envoie un baiser à une mage, mais je peux pas etre copain avec l'alliance entière (je joue horde)..
dernière chose au sujet des alignements : comment reprocher a un voleur d'attaquer par derrière, de manière lache ?? c le fondement du personnage !
en revanche ça me fait bien rire les pal qui trucident a tort et à travers sans aucune idée de la classe qu'ils incarnent ... m'enfin..
d'une manière générale je trouve que les joueurs sont finalement tous très gentils entre eux, peut etre trop, on a rarement l'habitude de voir autant de sollicitude en tout genre sur terre... (il n'y a pas de veritable alignement et de comportement adequat)
je ne suis pas d'accord non plus avec le racisme anti jeune, je ne joue pas pour jouer qu'avec des vieux et des gens de mon age... mais je le repete pour rencontrer une diversité de comportements, certains jeunes sont bien plus agréables et plus futés que les vieux... et puis generalement ils jouent mieux (+ de skill)
voilà donc ma conclusion : n'est il pas absurde de se plaindre du comportement de nos adversaires ? puisque par nature leur comportement nous echappe et nous oppose !
un exemple : au début du seigneur des anneaux : frodon a t il le mm niveau que sauron ou que les nazgul ?? faudrait -il refaire l'histoire avec des adversaires du niveau de frodon pour que ce soit plus équitable ??
ah mais au fait .. il s'en sort non ??
voilà, donc allez y : comportez vous comme bon vous semble : a chacun de choisir sa ligne de conduite, a chacun d'accepter celle des autres comme une fatalité et de combattre les adversaires avec les regles imposées par wow...
... quand celles ci seront enfin pretes !!!!!
Pour la Horde !!