online faq recherche accueil

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message adressé au Allianceux !!!

n°3621
Darth_Sidi​ous
Fear ,hate and destruction!
Posté le 25-04-2005 à 13:28:05  profilanswer

Bonjours à vous, allianceux de Cho'Gall. Le message que je vous écris est un appel au calme et au respect. Je suis personallement Tauren Druide, et je suis spectateur d'évenements assez ridicules depuis quelques jours(depuis le systeme d'Honneur donc.)  

Nous savons tous que sur notre serveur, les membres de l'Alliance sont plus nombreux que ceux de la Horde(d'ailleur, c'est la même chose sur tout les serveurs, ou presque.) Je comprend parfaitement que ce nouveau systeme d'honneur vous excite et que, du coup, vous essayez de choper le plus de point possible en un minimum de temps. Mais ce systeme porte un nom lourd de conséquences: Honneur! Est-ce que faire un groupe de 5 persos lvl 40 et abuser du chain-kill sur des lvl 30 c'est honnorable?  

De notre côté, la Horde donc, nous avons une exellente ambiance sur ce serveur. Les Buffs se font automatiquement, l'entente est merveilleuse entre chaque joueurs, et nous condamnons les hordeux pratiquant le chain-kill sur des petits lvls ainsi que les campeurs. Il est certain que nombreux hordeux ne comprennent pas non plus ce que signifie l'honneur, mais vous, allianceux, êtes beaucoup plus nombreux que nous, et ça se ressent enormément. Depuis vendredi, Grom'goll, la croisée des chemins, le poste de Brise-Bois, Moulin de Tarren,...Tout ces endroits sont assiégé par vos membres. De nombreux joueurs Hordeux qui ne cherchent qu'a faire leurs quêtes et qui n'ont pas le niveaux necessaire pour deffendre ces points ne peuvent plus sortir des enceinte de la ville dans laquelle ils se trouvent sans se faire attaquer directement par 5 allianceux beaucoup plus forts et sans scrupules.  

Moi, par exemple, je ne m'attaque pas à des joueurs adverse ayant plus de 4 niveau au-dessus ou en-dessous de moi. Est-ce irréalisable pour vous? N'est-il pas consevable de jouer proprement? Allez-vous donc continuer longtemps encore à pourir le jeu à ce point? Je conçois que vous vous amusiez en faisant ça, mais pensez un peu aux autres. Nous payons tous pour jouer, nous avons tous acheter ce jeu, nous avons tous envie d'atteindre le lvl 60, nous avons tous envie de nous amuser. En continuant comme cela, il n'y aura bientôt plus que fort peu de possibilités pour les Hordeux: jouer en PvE, ne jouer plus qu'uniquement en instance, ou encore passer du côté de l'alliance pour avoir la paix et proffiter du jeu.  

J'espère que vous comprendrez ce message. Il est adressé surtout à vous allianceux, mais aussi à ceux qui, dans la Horde, ne respectent pas l'honneur.  

Merci.

n°3720
slaangor
Les Sentinelles
Posté le 25-04-2005 à 15:57:17  profilanswer

Ton message est un peu utopiste mais j'éspère qu'il portera ses fruits. Cependant, mets toi dans la tête d'un joueur de l'alliance moyen, nous sommes sur un serveur pvp, un système d'honneur est en place et ils sont en surnombre ... que ferais tu ? C'est si facile d'achever à plusieurs un hordeux affaibli par un mob et ça donne des points d'honneur !
J'ai même été tué par un nain qui a profité du fait que je lag à l'atterrissage de la wyverne à Booty Bay alors que je venais juste valider une quête. Ca ne va pas l'empêcher de dormir, il a une victoire honnorable de plus à son compteur. Même dans un coin paumé comme le marais des lamentations je me suis fait attaquer par un elfe qui avait plusieurs lvl de plus que moi alors que je solotais tranquilement, inutile de préciser qu'il a attendu que je sois aggro par un mob avant de charger ...
Bref jusqu'à vendredi je prenais beaucoup de plaisir à jouer sur cho'gall et maintenant comme beaucoup de mes amis j'envisage de recommencer un perso sur pve, voir même d'arrêter mon abonnement quelques temps.

n°3743
Darth_Sidi​ous
Posté le 25-04-2005 à 17:34:06  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, effectivement, je suis utopiste.  

Mais ton message m'attriste...et me pousse à esperer que cette utopie va s'avérer utile. C'est à tel point que des guildes entières pensent migrer vers des serveurs PvE(bon, pas les gros lvl à priori, mais une fois que tout les petits seront partis, que vont faire les gros lvl?)  

Enfin bref, je te remercie pour ta réaction, et j'espère que ça ira mieux pour toi aussi avec le temps.

^^ Pour la Horde!

n°3748
corpodelan
Humain Mage
Posté le 25-04-2005 à 17:57:55  profilanswer

on trouve des boulets partout. Hier soir, je me suis fait tuer par des hordeux alors que j'étais en train de téléphoner a l'autre bout de la piece, je ne voyais que mon écran. C'est vrai que c'était aussi tres courageux de leur part.  

Moi je vais resté a ma conduite habituelle, j'attaque pas si le hordeux a moins de 2 levels que moi, meme si je me défends . Après c'est chacun sa facon de voir le jeu, meme si c'est pas des plus sympas

Par contre, si tu te fais un jour body camper par un membre de la table ronde, fait le moi savoir, c'est une pratique strictement interdit au sein de notre guilde

Message édité par corpodelan le 25-04-2005 à 17:59:04

---------------
Cordialement

Corpodelan
Officier de la table ronde
n°3753
mazinger
Posté le 25-04-2005 à 18:20:18  profilanswer

attendez que le transfert de perso soit possible et venez renforcer les rang de la horde sur Ner'Zhul :p

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
n°3809
knuop
Posté le 26-04-2005 à 01:22:25  profilanswer

Je suis hordeux.
Je vais dire un truc très simple.
Il m'est arrivé depuis le systeme d'honneur (alors qu'auparavant il y avait une certaine éthique sur le comportement hostile dans certaines zones contestées par exemple le rayon de satyranaar dans Ashen et sur la route (des alliés qui tracent devant vous sans broncher meme si ils sont largement plus haut lvl; parfois un /hello ou /salute), on se fait attaquer pour la moindre raison - euuuuh; pour l'honneur -_-
Alors tenez vous bien.  Je me suis vu me faire charkler avec mon voleur 13 et mon chaman 29 par des lvl 40+ SAUTER DE LEUR MONTURE RIEN QUE POUR M ECLATER.  La belle attitude.  Ca me rappelle la mentalité de 2 paladins bas lvl qui passaient leur tmps a essayer de ganker mon chaman et dès que ca allait pas lors d'un combat (genre sur une quete ou on doit collecter certains items de quete a rendre) pour eux, ils accouraient a coté de leur maitre céleste pas loin d'eux.  Ils ont également pratiqué le corpse camp.  Ca a duré 45 minutes.  Je ne parle meme pas quand le chaman était lvl 20 et qu'il devait faire sa quete pour avoir son totem d'eau.  Faut aller a Ashenvale; c'est tout ce que je dirai.
Sans également commenter sur un guildmate qui s'est fait pendant pres de 2H (non je n'exagère  pas) ganker par UN voleur qui ensuite passait son tmps a le corpse camp, puis (LA C'EST LA MEILLEURE PARTIE) 8 autres alliés sont arrivés et ON PARTICIPE AU CORPSE CAMP.  
Avec ca, je remémore ces 2 paladins bas en pdv partant en enclenchant leur invincibilité et appliquant la "COURAGE, FUYONS" attitude...
Alliés, vous me laissez amer.
Depuis ce jour, je suis une vraie pourriture: je gank et je corpse camp les alliés qui solotent, les pauvres low lvl qui n'ont rien demandé jusqu'a ce que PLEIN d'alliés rappliquent apres j'imagine moultes plaintes sur le dialogue général (ca au moins entre vous, vous etes solidaires, hein... "cool un hordeux a buter! butons-le en groupe!  Comme ca tout le monde aura des points D HONNEUR! Normal vous etes plus nombreux... vous seriez moins sur de partir victorieux a cause du nombre... bref.)
Oh, et ne vous inquietez pas, en tant que chaman avec double vue, je vois les renforts arriver sans etre la, tout en surveillant le corpse a camper.  Résultat, vous vous etes tous bougés pour rien.  Et oui.  J AI GACHE VOTRE TEMPS ET VOTRE PLAISIR.
Moi?
J'ai gagné des points d'honneur. Ha. Youpi.
Un conseil, au lieu de faire les pourris, allez en raid... vous gagnerez des points d'honneur plus rapidement.  Laissez les pauvres gars qui solotent/quest et qui ne demandent rien.
A bon entendeur, salut.

n°3849
nilaro
Posté le 26-04-2005 à 15:30:56  profilanswer

a corpodelan :  

y aurait pas un gnome mage du nom de myny dans ta guilde (ou quelque chose comme ca...)? parce que le gnome en question m'a gentiment explosé alors que je luttais avec un mob et que c'est un level skull pour moi; alors moi, naïf, je me dis que c'était une erreur, je récupère mon corps tranquillement, mais ce gnome me tue a nouveau, alors je me dis qu'il y a un probleme avec ce membre de ta guilde, et qu'il a pas trop compris la distribution des points d'honneur...

n°3860
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 26-04-2005 à 18:03:41  profilanswer

Salut, j'ai notamment un chasseur elfe 44 sur Cho gall et les allianceux n'ont pas le monopole de l'irrespect et de la bétise: depuis le patch j'ai tenté d'exp dans la région de Tanaris. Je n'ai pas pu passer 5 min sans que des hordeux niveaux ??? (donc 60 ou presque) me tombent dessus à un ou à plusieurs et tout le temps en plein milieu d'un pull. Ex; j'ai pull un mob et j'en ai aggro un autre; un crétin de tauren druide m'a alors root, a root mon pet et m'a regardé crever par les deux mobs en m'ayant préalablement oté la moitié de ma vie. Bravo, y'a des baffes qui se perdent.

Tout ça pour dire que les kevin sont présents dans les deux camps.

---------------
Vestal Pretresse UD
n°3867
Darth_Sidi​ous
Posté le 26-04-2005 à 19:51:56  profilanswer

Je cite mon premier message:  
"J'espère que vous comprendrez ce message. Il est adressé surtout à vous allianceux, mais aussi à ceux qui, dans la Horde, ne respectent pas l'honneur."

En gros donc, pas besoin de dire que les "kevins" sont dans les deux camps, ça à déjà été dis(peut-être en plus propre.)

n°3876
slaangor
Les Sentinelles
Posté le 27-04-2005 à 08:25:37  profilanswer

Hier c'était plutôt calme dans Stranglethorn, enfin à l'heure où j'y suis passé, juste une paladin qui m'a chargé dans le dos alors que j'allais a Booty Bay tout heureux d'avoir massacré du pirate Bloodsail. J'en profite pour lui tirer mon chapeau s'il se reconnait, car avec son lvl 43 il a quand même tenu un long moment alors qu'on était deux guerriers 39 et 40 sur lui ... mais bon c'est quand même un avantage assez injuste cette compétence de heal. Je ne dirai pas ce que je pense des 3 allianceux qui m'ont tué devant l'arène alors qu'ils etaient tous plus haut lvl que moi  :heink: . Enfin bref tout ça pour dire que ça va peut être se tasser avec le temps, soyons optimistes, quand chaque joueur sera bien informé sur ce qui lui rapporte réellement des points d'honneur plus personne ne perdra son temps à massacrer du bas level à plusieurs ou a camper des corps. Je tenais aussi à dire à quel point je regrette le temps où je pouvais terminer une quête en collaboration avec un allianceux, en communiquant par emote ... ou le soir où allianceux et hordeux ont dansé ensemble à Nesingway autour du feu ... nostalgie  :sarcastic: .

n°3892
Dariog
Elen sila lumenn omentielvo
Posté le 27-04-2005 à 11:04:44  profilanswer

Pareil, nostalgie.

---------------
Vestal Pretresse UD
n°3893
Darth_Sidi​ous
Posté le 27-04-2005 à 11:22:34  profilanswer

Et bien, tu a eu beaucoup de chances. Ca fait 4 jours que toutes mes quêtes doivents se faire dans les envierons de Nesingway et je ne peux même pas essayer de jouer dans ce coin. Ca devient catastrophique, au point qu'il est maintenant plus simple de s'attaquer à une centaine de mob en même temps plutôt que d'aller cloturer une quête chez Nesingway. Honnêtement, la dernière que j'ai osé aller essayer de cloturer(je suis Druide), je l'ai fais transformé en chat, de manière à arriver camouflé. Le temps que je me démorphe, j'étais mort!!!!!!!!!!  

M'enfin, il est exact qu'en gros, hier c'était plus calme(du moins dans les autres endroits. Nesingway est vraiment devenu injouable.)

n°3900
slaangor
Les Sentinelles
Posté le 27-04-2005 à 11:55:20  profilanswer

Pour cloturer ce débat j'invite tous les joueurs de cho'gall à se renseigner sur le site officiel de wow et à lire les forums traitant du sujet du système d'honneur. Vous verrez qu'il n'est pas utile du tout de massacrer un membre de la faction adverse à 4 contre 1, seuls les combats 1 conte 1 à lvl équivalents sont bénéfiques, ainsi que les raids et bientôt les combats sur les champs de bataille. Le problème est que tout le monde veut lire "victoire honnorable" sur son ecran sans réfléchir, n'oubliez pas qu'un calcule complexe est effectué en fin de semaine afin de déterminer les grades, et je le répète, la boucherie à plusieurs vous rapportera que dalle !  

http://forums-fr.wow-europe.com/th [...] =77595&P=7

Lisez le message de Maralie dans le forum, (cf le lien ci dessus).
Si quelqu'un a des renseignements plus précis sur le fonctionnement exact du système d'honneur qu'il n'hesite pas à nous en faire part.

En espérant que WoW redevienne agréable à jouer ...  :hello:

n°4046
Rhadamanth​ys
Posté le 29-04-2005 à 10:27:40  profilanswer

C'est vrai que strangelthorn est devenu dessert...c'est rare de voir un hordeux la bas qui tien + de 5 minute sans se manger mass allianceux..

Enfin y a pas que l'alliance qui frappe de dos et tout nn la horde le fait ossi

Anecdote :

Je me balade dans stranglethorn je chope un croco lv 36 je le tue paf un rogue 37 me saute dessus ( il savais pas jouer) car je l'ai presque buter il a du se vanish 2 fois pour fuir hihi...bon la pu de mana et presque plus de vie et Paf druide 39 qui me tombe dessus ...Bon je suis mort ... mais ils on déguster apres ...

Enfin c'est vrai que c'est pas agréble de plus pouvoir faire de quetes aussi bien dans la horde que dans l'alliance...

Message édité par Rhadamanthys le 29-04-2005 à 10:28:59

Aller à :
Ajouter une réponse