online faq recherche accueil

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un soir comme tous les autres, a l'auberge de Goldshire....

n°14614
rick007
Posté le 16-09-2005 à 20:48:05  profilanswer

L'Etranger entre d'un coup, sans s'annoncer, malgré l'heure tardive.
Les quelques regards réprobateurs qui lui sont adréssé, en reviennent vite a leur choppes.
Il n'a pas l'air bien menacant , cet étranger... un vagabond tout au plus, presque un mendiant .

L'etranger s'avance vers une table, occupé par un vieil homme grommelant.. s'asseoid et le salue brièvement de la tête.Il semble sur le point d'ouvrir la bouche pour apeller le tavernier quand le vieux commence a se lancer dans une tirade, pour le moins ennuyeuse.
"Salut mon gars, j'tai jamais vu par ici, tu viens d'ou ? Ahhh c'ti pas dingue ca? Y'a pas une semaine, l'auberge était vide, et depuis quelques jours on en voit arriver des pleines cargaisons de gars dans ton genre. C'quoi ton nom au fait ? Moi, j'ai oublié le mien héhé, mais dans l'coin, on m'apelle le vieux radoteur.Je comprends pas, je radote pas ,j'ai toujours quelque chose de nouveau a raconter.Tu vois pas plus tard qu'hier j'etais encore entrain de parler à Tommy Grenkiss comment.."

Noyé sous le flot continu de paroles, l'etranger se desinteresse du vieux et inspecte rapidement l'auberge. Trois paysans ivres sont ecroulés sur une table, dans un concert de ronflements a peine plus agaçants que le babile du vieux; L'aubergiste nettoie des verres, le regard absent; La plupart des clients sont entrain de monter vers les chambres....Il ne reste plus qu'une femme à l'allure étrangement simple, une brune. Il est étonnant que cette femme aie l'air si banale, et porte en meme temps l'aura familières des Fideles.  
L'homme est tiré de sa méditation par une brusque interrogation du vieux.

"Hé, ho je te parle pti gars , tu as fait la guerre toi ?"
L'homme hoche distraitement la tête.
"Haaaa, je vois, tu es plus interessé par la d'moizelle que par ce que je te raconte. Evidemment , qui ecoute le "vieux radoteur" hein ? Jamais personne . Tiens je vais te parler d'elle, enfin le peu que j'en sais. Elle est arrivé y'a 3 jours. Elle est aussi bavarde que toi si tu vois c'que j'veux dire. Mais le vieux radoteur fini toujours par connaitre les gens de l'auberge du Goldshire.Tu veux savoir ce que je sais alors ?"
L'homme acquièsse vaguement, l'air pas vraiment interessé
"Ok, mais tu vois la, j'ai soif, je me commande une pinte, mais j'ai pas d'argent tu comprends"
L'homme soupire, et jette quelques pieces sur la table ..
Avec un sourire, le vieux reprend  
"Elle s'apelle Kalhan, il me semble que c'etait rien de plus qu'une paysanne, elle habitait juste a côté, dans les plaines près de l'abbaye du Northshire. Tu vois c'est la nièce de mon cousin germain par alliance. Donc j'en connais un brin sur elle et son histoire. C'est rien de passionnant hein, mais merci pour la biere"  
Il prend une grande rasade puis continue
"Elle a jamais fait parler d'elle, a 8 ans elle a été promise a un riche seigneur de la region , Mageimbalol, tu as entendu parler de lui non ? Ah, etrange.C'est un arcaniste de talent, mais il est avide de destruction et la recherche de connaissances a altéré son esprit.On ne le comprends que tres rarement, il saute partout sans raison et ne mange jamais.
Bref... elle a passé sa jeunesse a la ferme, entre les occupations des champs et les diverses lectures.Ses parents la laissaient pas trop sortir parce que Mageimbalol leur avait promis, je cite "masspatator si jaméelskass lol" , il n'ont jamais compris ce que ca signifiait , mais globalement c'etait une menace concernant la petite.
Quand elle a eu l'age de comprendre, ses parents l'ont mise au courant de cet alliance, ca lui a pas trop plu si tu vois ce que je veux dire, et elle a commencé a fuger, et se montrer passablement inssuportable avec le Seigneur, qui lui fesait regulierement des avances.Tu connais les femmes hein? Ouais tu vois de quoi je parle!... Oh.. j'ai encore soif"
L'homme commande alors une choppe a l'aubergiste, pendant que le vieux se leche les babines.
"*Beuuuuurp*, ca fait du bien. Donc ensuite, arrive l'année du mariage. Elle a bien compris que toutes ses manigances ont mené a rien, donc elle a utilisé la seule solution qui lui restait. Elle a rejoint l'eglise. Bin ca lui a bien fait les pieds a Mageimbalol, seulement il aime pas ca ,qu'on lui fasse les pieds.Ce qui fait qu'a la date du mariage, il est allé voir les parents de la petite, et il a mis sa menace incompréhensible a execution.Ducoup ca a pris tout son sens..Comment ca "comment"? T'es pas vif mon gars... Tu vois la cheminée la bas ? Bon bin t'as tout compris "
"Quand la petite est revenue de sa premiere session de seminaire, pour voir ses parents, t'imagines bien sa reaction... Depuis on a plus jamais entendu parler de Mageimbalol, et on chuchote qu'elle serait responsable"
L'homme regarde la jeune femme du coin de l'oeil, il aurait juré qu'elle avait bougé!
"Bref, maintenant a la fin de ses sessions de seminaires elle vient ici, vu qu'elle a plus de maison. Elle parle pas beaucoup comme je te dis, mais c'est bien comprehensible"
"Bon bin je vais rentrer chez moi mon gars, merci pour les pintes"
Apres un bref salut, le vieux se retire.
Quand l'homme s'apprete a se retourner vers la femme, il se rend compte qu'elle n'est plus la, et decide qu'il est bien temps d'aller se coucher...

n°14619
Niluge
This is not a kwask !
Posté le 16-09-2005 à 23:19:07  profilanswer

C'est assez bien ecrit et agreable a lire.
J'ai juste pas compris si tu etais la femme ou l'homme :ack:

---------------
f00l$ P|-|34® |v|`/ 1337 P0w3®
n°14660
rick007
Posté le 17-09-2005 à 13:08:36  profilanswer

la femme.
Mais tourné comme ca ca laisse une porte ouverte pour l'Homme et son histoire, comme ca n'importe qui (a peu pres) peut embrayer :)
(rusé tel le renard , je suis)

n°14665
lolavigne
du sel dans la vie
Posté le 17-09-2005 à 13:25:48  profilanswer

l'homme va se coucher,
et il s'endort rapidement  du sommeil du juste, tout en bénéficiant du repos du guerrier...  
En fait, ça lui fait un double sommeil... et comme il a bu u n drôle de truc au melon, il a bien l'intention de se réveiller en forme le lendemain matin à l'aurore.
Il a repéré une petite famille qui  a l'habitude d'enterrer paisiblement ses morts dans le petit cimetière derrière la forêt... il a l'intention de trucider tout ce petit monde, hommes,  femmes,  enfants et vieillards... surtout  ces derniers, pour leur dents en or.
Il a aussi été question d'écorcher les victimes, pour revendre leur peaux à des sorciers de la Horde.... mais l'homme est bien trop maladroit, juste capable d'écorcher une vache .
Voilà donc le petit matin... le moment idéal pour une embuscade sur le chemin du cimetière... mais rien ne bouge dans la chambre... l'homme a sans doute préféré surprendre la petite famille au moment ou tout le monde est occupé à creuser le trou...
à moins que le repos n'aitpas été réparateur ?

n°14674
charlyb
I've got to keep on moving
Posté le 17-09-2005 à 14:26:14  profilanswer

Très sympa, agreable à lire, et bien trouvé ;)

---------------
Aller Charlie, on les aura !

Aller à :
Ajouter une réponse