online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Info] EuroBouletLand ?

n°14574
stix
Posté le 16-09-2005 à 15:41:08  profilanswer

Salut les Rôlistes ! (en principe  :o )

Alors voilà, je suis fortement interessé par rejoindre ce serveur mais je voulais savoir avant de m'y lancer corps, âme et background si, comme le dit la rumeur, le royaume était pollué de perdus, kioolol ou autre mot pouvant définire ces gens qui intègrent un serveur JDR sans savoir ce que c'est...

Quelles sont vont impressions à ce sujet ? L'ambiance RP est-elle au rendez-vous ?
Merci d'avance pour vos impressions, commentaires, coups de fouet et autres lapidations sur la place publique.  :jap:  

:hello:

n°14577
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 16-09-2005 à 15:53:30  profilanswer

le premier jour est à oublier... je me croyais à la crèche voir pire parfois...

Il faut attendre un peu que ça se stabilise... mais déjà hier soir, j'ai fait un tour rapide et le RP était pas géniallissime non plus mais j'arrivais à discuter RPment avec les autres et les chans généraux étaient plutot pas mal préservés. Maintenant la horde, c'est bien connu, sont plus évolués ;-)

---------------
For ever Drood :D
-> hogger down
-> yowler down :p
n°14579
Yashiru
Posté le 16-09-2005 à 16:00:17  profilanswer

Pareil. Il ne faut pas s'inquieter ca va s'ameliorer.  

"-Oh un nouveau serveur tout neuf... on va fouttre notre @ù%*§"
Hier aussi j'ai pu jouer un petit peu plus normalement. j'ose esperer que d'ici la semaine prochaine ce sera un réel RP.
J'y crois très fort en tout cas!

---------------
Yashiru, fondatrice de l'Ordre Des sentinelles
http://guildeods.forumactif.com
n°14587
gull
Posté le 16-09-2005 à 16:46:27  profilanswer

Aujourd'hui j'ai réussi à convertir un dénommé palanain qui parlais en sms et tout le bordel ( XD ) à la cause rp, à le faire delete ce perso et à en refaire un avec un nom plus convenable, et en lui expliquant les principes de base (je sais pas si le language sms est parti avec, mais bon, il a quand même mis de la bonne volonté)...

Beaucoup de "boulets" n'en sont pas totalement au final, et ont plus reroll par curiosité, la joie que les rolistes on clairement manifestés sur les fora aidant. Et puis bon, tout le monde prend pas le temps de lire les chartes...

Si on prend un peu le temps de discuter en wisp (pas sur le général, hein, on est sur un serveur rp normalement, entre parenthèses ou pas on lit tous le général, et ça n'arrète pas de me pourrir mon groove...) avec les gens qui ont reroll suite à l'enthousiasme qu'il y avait sur le serveur rp pvp - sans rien comprendre au rp - y a moyen d'arriver à quelque chose. J'espère que pas mal de boulets du rp actuels se prendront au jeu au final.

Par contre c'est vrai que le soir les choses s'améliorent, on change de tranche d'age en même temps que de tranche horaire. Vous pouvez commencer à trembler pour ce week end, arrangez-vous pour passer level 20+ d'ici là (et donc éviter les noobs parks) je pense que ça va être coton...

n°14591
Cormac
Je panse donc j'essuie
Posté le 16-09-2005 à 17:08:59  profilanswer

Je plussoie sur ce qui est dit au dessus. Sur les Sentinelles, c'est pareil, au début, beaucoup de boulets, et puis au final, ils s'en vont ou apprennent (bien que le canal général de la Croisée par exemple, reste à éviter). Alors oui, le Conseil des Ombres est assez envahi (le canal général est une guerre entre "lis la charte", "le général c pas RP", "si", "non", "si", "non"....), mais il y a beaucoup de gens RP et donc je suis très confiant. Il faut lui laisser un peu de temps.

n°14610
rick007
Posté le 16-09-2005 à 20:15:50  profilanswer

/leave 1 4ever

n°14639
djmalo
Posté le 17-09-2005 à 06:47:22  profilanswer

Alors ç'est vrai que le premier jour y'avait pas mal de joueurs 'sms' sur le channel général. Mais en groupant dernièrement je n'ai pour l'instant pas eu trop à faire à ce genre de joueur. Apperemment ceux qui polluent le général ne sont pas très représentatif de la population du serveur je crois.
Le mieux je crois ç'est de les ignorer et de ne jamais accepter de grouper avec eux. Au final ils se lasseront et changeront de serveur. Bref attendons quelques temps que les curieux aillent voir ailleurs.

n°14647
ibildur
Posté le 17-09-2005 à 11:25:39  profilanswer

+1 avec rick...

j ai créé un reroll hier sur ce serveur, un Tauren Chaman pour faire original.  

Je n ai pas rencontré un seul Tauren qui faisait du RP. On a eu droit a un debat sur "on est pacifistes ou pas ? "  sur le canal général... Avec des reponses aussi variées que "oué c PVP"... et j en passe.  
Bref, je crois que les Mjs devraient organiser des journées de formation pour les néophytes en termes de RP. (Néophytes, ca veut dire NOOB , pour ceux qui n auraient pas compris...vu leur vocabulaire dans le jeu...)

edit : fote d ortograf

Message édité par ibildur le 17-09-2005 à 11:26:25
n°14656
el diablo
Posté le 17-09-2005 à 13:02:24  profilanswer

ben la horde plus evolué ... je sais pas la :o  

Mon point de vue ( elfe lvl 14 druide) : teldrassil le premier jours : catastrophe ... horrible ( un mg est d'ailleurs venu mais na servi a rien ) mais le rp etais quand même la !! (teldrassil toujours)  le lendemain : teldrassil ( l'ambiance rp est toujours la avec des gens qui parle normal toujours mais tres peus sms ... sisi ) une fois auberdine : J'ai vu que des gens Rp  et des gens  qui parle normal  .

Donc : les elfes sont tres bien rp et j'ai encore rien eu de tres negatif de mon cote

n°14728
nosferatu
Posté le 18-09-2005 à 13:19:30  profilanswer

le premier jour chez les mv ct pareil

n°14847
Kalimdor P​ower
Posté le 20-09-2005 à 21:40:02  profilanswer

Moi par contre il y a un truc où j'ai vraiment du mal et je demande votre avis :) :

En groupe pour une instance, en plein combat vous jouez rp et passez 3/4 de votre precieux temps alors que ça urge a RP ou alors vous parlez comme dans tous les groupes d'instances? apres quand c'est calme je rp moi aussi, ce que soit dit en passant j'adore... Si oui, comment vous faites vous avez vos maccros toutes prêtes du style : Noble guerrier defends moi!! (je suis mage:D) ou alors pour signaler un add

n°14849
rick007
Posté le 20-09-2005 à 21:56:54  profilanswer

T'es pas obligé de faire des phrases de "Marquis poudré du 17eme siecle"
ni de faire des macros
Quelques exemples :  
Add -> attention, en voila un autre (2secondes a taper)
OOM (si t'es mage -> bin tu dis rien tlm s'en fout  :D
OOM (si t'es pretre/druide) -> /crier FUYEZ
Aggro -> /crier Au Secours !

Bon tu vois c'est rien de bien violent hein, bon t'es pas obligé de crier, mais moii je suis prêtre donc je crie, pis si pas content : pas de heal :D :evil:

n°14867
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 21-09-2005 à 10:18:13  profilanswer

en instance, tu peux tout a fait dire que tu utilises un langage de combat rapide ... (tu expliques un peu) et après tu parles SMS, court, precis durant l'instance car sinon c'est chaud. C'est RP de toute facon, dans une bataille, on est pas en joute verbale !
je le fais comme ça et ça passe pas mal en général.

---------------
-> hogger down
n°14872
Doss2k
Posté le 21-09-2005 à 12:18:56  profilanswer

Moi perso je suis pas tres RP mais je conte respecté les regles du RP et les joueurs RP. Je suis venue sur ce server car je pense qu'il sera tres vivant et que les RP feron vivre ce server avec differant even. J'ai aussi envie de me metre au RP mais ma faible metrise de la langue française me limit a se jeu la :(. Mais bon depui que je suis sur ce server j'evite au maximum le langage SMS et j'esseille de fair de vrais phrase :p. En plus je pense qu'on peux evité les abrevation a la con comme OOM, pull, agro ou ADD avec de simple macro ;)

Bref, je pense que les RP et non RP pouron cohabité sans problem a condition de ce respecté et de ne pas etre extrimiste.

---------------
Catalogue blu-ray -Bluray live - bluray region free - Bluraylive l'annuaire
n°14874
rick007
Posté le 21-09-2005 à 12:59:09  profilanswer

J'imagine trop Gandalf dire "ADD OOM RUNNNNN!"
quand il doit affronter le balrog de la moria.
Nan au lieu de ca il dit "quelle mauvaise surprise , moi qui suis deja fatigué"
et "fuyez , fous que vous êtes"

n°14876
Doss2k
Posté le 21-09-2005 à 14:01:23  profilanswer

Ca peux etre fun et peux etre que le livre sera bcp moins long a lire :p

---------------
Catalogue blu-ray -Bluray live - bluray region free - Bluraylive l'annuaire
n°14878
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 21-09-2005 à 14:22:18  profilanswer

Un roman reste un roman hein ;)

Puis bon sinon il ne serait pas la racine du verbe romancer : délayer dans un langage plus subtil des histoires qui ne le sont pas forcément :lol:

---------------
-> hogger down
n°14882
rick007
Posté le 21-09-2005 à 15:01:08  profilanswer

mauvaise foi spotted !

n°14899
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 22-09-2005 à 01:55:45  profilanswer

@doss2k pourquoi essayer de cohabiter, il y'a des serveur non-RP a la pelle, c'est aux joueur "non-RP" de s'adapter s'il s'aventure sur un serveur RP, pas l'inverse ! ;)

bon jeu a toi

n°14921
fumoffu
Reroller fou furieux
Posté le 22-09-2005 à 14:34:57  profilanswer

Clairement d'ailleurs quand je vois certaines connaissances (no life totalement anti-RP) qui ont reroll ici, j'en ai des frissons dans le dos :(

Message édité par fumoffu le 22-09-2005 à 14:35:14

---------------
-> hogger down
n°15402
drajhdead
Posté le 04-10-2005 à 11:40:55  profilanswer

il faut voir aussi que les gens vienne pour voir se que donne le rp jcj,tout ce qui est nouveau amméne son lot d'inculte dont j'en fait parti!!Il faut de la souplesse de la part des initiés au jdr,je pense qu'en grandissant les joueurs vont faire des progrets!!
Bon jeux à tous et qu'élune vous bénisse!!(même vous les hordeux!!:))

n°15406
drig
Evil and nothing else
Posté le 04-10-2005 à 15:06:06  profilanswer

aahhhhhhhhhhhh mes yeuuuuuxxxxxxx   >_<

n°15419
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 04-10-2005 à 18:57:19  profilanswer

pareil... :'(

n°16161
arsceau
Posté le 26-10-2005 à 21:13:38  profilanswer

Aussi faut savoir un truc, le channel regions ne doit ni etre polluer par les kevins qui veulent foutre leur merde, ni par les rpiste car ce n'est pas un channel RP.

Ensuite, il y a beaucoup de rp et beaucoup de gens pommé et au lieu de monter sur ses grands chevaux, soit tu les ignores (tu lui repond pas ,pas l'ignore list direct comme meme ^^ ), soit tu leurs expliquent, mais allez pas les engueuler direct, il y en a certain qui ne savent vraiment pas choisir leur serveur (on est pas tous des no life ou des gens habitué, on a tous commencé un jour)

Donc voila je tenez a dire ca, parceque des fois les rpiste manquent de diplomatie avec les débutants.

Après, j'ai comme dernier mot, il est facil de faire du rp, et la plupart de se qui s'engueulent pour cause de rp, c'est des gens dit "puriste" qui en fait ne respecte pas les autres, par exemple je me suis fait engueuler hier parceque je ne disait pas cercle, a la place je met entre parenthese le lvl, personnelement c'est mon rp et je trouve que cercle ca ne veut rien dire,apres c'est le respect.

Ben bonne chance a toi et au plaisir de te rencontrer sur le Conseil des Ombres.

Message édité par arsceau le 26-10-2005 à 21:14:51
n°16859
Abyss
Posté le 09-11-2005 à 08:54:38  profilanswer

Il faut savoir un truc, les serveurs RP sont gérés par des MJ qui ont une bonne expérience du RP.

Sur kirin tor au debut il y avait aussi un max de boulets et ceux si étaient souvent dénoncés aux MJ.

Je ne sais pas si c'est très utile ou si les MJ peuvent y faire quelque chose mais personellement je ne me génerai pas pour leur faire part des kevins au laugage sms qui polluent le serveur.

moi si je viens sur ce serveur c'est justement pour changer un peu de style de jeu (a la base je suis sur dalaran alors les boulets j'en ai assez vu pour des années).

bon bien sur le mieux c'est de les whisp un coup pour tenter de leur expliquer ce qu'est le RP, mais je pense qu'il ne faut pas avor de pitié pour les multi-recidivistes

Message édité par Abyss le 09-11-2005 à 08:56:14
n°17582
frenus
Posté le 30-11-2005 à 21:37:46  profilanswer

Bonjour,

Citation :

Alors voilà, je suis fortement interessé par rejoindre ce serveur mais je voulais savoir avant de m'y lancer corps, âme et background si, comme le dit la rumeur, le royaume était pollué de perdus, kioolol ou autre mot pouvant définire ces gens qui intègrent un serveur JDR sans savoir ce que c'est...

Quelles sont vont impressions à ce sujet ? L'ambiance RP est-elle au rendez-vous ?

1/ Tu peux contribuer à ce que cette rumeur se dissipe ^^
2/ J'ai un perso sur un serveur PVP, j'ai reroll sur ce serveur parce que je m'interesse au RP même si je suis un novice en la matière, mais en fermant le /1 et en BL les SMS'Man, j'ai vite baigné dans une ambiance fort sympathique, mais je n'arrive toujours pas à trouver ma vraie personnalité (je tente de ne pas ennuyer les RPistes), alors je me contente de répondre présent quand je pense être la personne cherchée pour une instance, ou de parler à certaines personnes isolées... c'est déjà ça^^

---------------
Frenus, chasseur 60, Throk'Feroth
Nektar, chaman 42, Conseil des ombres
n°17906
sthyran
Irish Coffee
Posté le 10-12-2005 à 19:23:38  profilanswer

Comme l'a dit intelligemment quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo :

"Le seul RP qui existe, c'est ceui que tu crée toi même."

En gros, si vous voulez qu'il y ait du RP, parlez RP avec vos copains, sans pour autant forcer sur les fioritures ("à l'aide" plutot que "Oh grand prêtre d'Elune, puisse tes sorts baigner mon corp dans le renouveau et apaiser mes blessures" )

Au final, en parlant RP et en vous amusant, vos copains seront contagiés, et ainsi le RP contagiera tout le monde.

3 petites mesures de préventions au cazou :
- Essayez de convaincre les SMSeux du général ou autre de tenter de jouer RP, POLIMENT ! ("on est sur un serveur RP, on s'attend donc a ce que tu en fasse un minimum ;)" ) C'est pas en disant "TG NOOB joue RP" que vous améliorerez la situation. certains ne demande qu'a être initié de manièe gentillette. pensez que ce sont des enfants paeurés, et que vous devez les prendre par la main. ;)
- Si l'enfant mord, fermez le général :razz:
- Si l'enfant dépasse les bornes des limites, /report MJ :o

n°17908
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 11-12-2005 à 03:21:27  profilanswer

moi, dans la plupart des cas, j'identifie le gros boulet a coup sur, qui d'ailleurs ne reparait pas (oui, chez moi je boulet fait 2 mois dignore list seulement, et en general ne reparait pas).

cependant, y'a quelques  exceptions, j'ai un p'tit gars de ma guilde que avait une élocution SMSante grave, mais a force de travail on a fini par en faire un bon gars !!!
(c'est hélas un cas (trop) rare...)

en fait /ignore is the answer

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°18149
Nicoteen
This is SPARTAAAA !
Posté le 19-12-2005 à 20:27:36  profilanswer

Hier sur ce serveur je suis tombée sur une dénomée "Owneuse" avec un "o" barré.

Après moulte discussion j'ai réussi à lui faire comprendre (en gros hein...) ce qu'était le rp.
Mais bon, elle ne trouvait pas que son nom choquait.  :lol:

---------------
[:aaltar:2] Syldar @ CdO
[:aaltar:5] Psalmôdia @ CdO

"Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera, toi, tu seras roi..."
n°18420
Joannir le​otha
Yume no Joannir
Posté le 30-12-2005 à 22:39:42  profilanswer

Perso je pense que moin de serveur Roleplay favoriserai le roleplay, dans le sens ou on pourrai facilement se retrouver et il y aurai plus de phénoméne d'épanchement

je pense par exemple pour els légendes, les guildes, les expéditions, et tout plein de choses qui feraient de World of Warcraft un vrai monde à pars!

n°18424
sandestan
Posté le 31-12-2005 à 03:54:56  profilanswer

Alors pour faire synthétique :

1- le serveur s'est beaucoup amélioré :D , on voit beaucoup plus de scènes Rp dans les auberges, sur la place d'IF (pour l'alliance, parce que pour la Horde, je sais pas, et en plus je les hais !!!! :fou: ), et même au détour d'un chemin.

2- Pas mal de guildes sont apparues qui savent ce qu'est le RP, et qui font souvent un entretien d'embauche, pour être sûr. Je me méfies de plus en plus des non guildés...

3- Je veux bien croire que beaucoup d'inadaptés sont partis, j'en croise moins. D'ailleurs la relative vacuité de la Croisade Ecarlate montre que les serveurs JDR JCJ ne peuvent réellement intéresser qu'un nombre limité de joueurs.

4- Les c... osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnais : c'est pas moi qui le dit, c'est Michel Audiard. Je ne trouve personnellement aucune excuse aux pauvres djeuns qui, ignorant ce qu'est le jeu de role, viennent polluer un serveur qui ne leur est pas destiné. J'aimerais d'ailleurs savoir comment on peut ignorer que jeu de rôle signifie Jouer un Role,que WOW est un monde médiéval-fantastique, et que tout ca n'est pas compatible avec les lol, noob et autres vocables de djeuns. Il faudrait en plus leur expliquer la signification des mots Jeu et Rôle ? Ils ne sont pas allés à l'école ? :pt1cable:  
C'est si difficile que ca de dire par exemple "Hola, je cherche quelques compagnons pour aller affronter l'infâme Onyxia !" plutot que "wawa60 ch gp pour Onyxia" :pt1cable: . Et c'est si difficile de comprendre que c'est le but particulier du serveur ?
Pas question, qu'ils fassent mumuse de leur côté ! Z'ont qu'à aller jouer aux SIMS, tiens ! Punis !

"Je vous bannis du Conseil des Ombres, en mon nom et au nom de l'Alliance !"

PS : cela dit, je suis rôliste, mais pas fou : lors des combats j'abrèges et je sms comme tout le monde. Mourir en faisant de grandes phrases, c'est bon pour les paladins ! (et je déteste les paladins, leur esprit chevaleresque m'écoeure !)

Message édité par sandestan le 31-12-2005 à 04:03:18
n°18449
Joannir le​otha
Yume no Joannir
Posté le 01-01-2006 à 23:50:40  profilanswer

-Pala heal me

-Attend moi, mon ami, j'en vien te soigner de mon énergie divinement canalyser du Tres-Haut...

-Mais grouille toi M**** on va s'faire buter!

-Mais j'ai ma fiertée de Paladin moi!Je me doit de tenir un language digne de ce nom(mon nom :ange: )

-N'empéche que méme si on sait que t'as bien parler, ca te servira à rien une fois mort!

...

Blague à pars c'est vrai ce que tu dit!Mais tout de même je trouve que trop de RP casse le RP à force de voir autant de server de ce type.N'empéche que l'idée de la punition à coup de Sims est pas mal!

Rinn'Aoj, jeune guerrier Orc

Aller à :
Ajouter une réponse