Giselle rota bruyamment. Elle avait trop mangé, elle sentait qu'elle allait exploser. Elle raviva un peu le feu en y rajoutant les vêtements déchirés encore sanglants pris à coté d'elle. Elle posa doucement sa tête sur la jambe restante du corps de son professeur, mais sentit quelque chose de désagréable. Elle se releva, fouilla dans la poche à demie déchirée, et y trouva un petit carnet. Elle le feuilleta distraitement, c'était une sorte de carnet de voyage, de journal intime. Mais en haut d'une page elle remarqua son nom en lettres majuscules. Elle hésita, mais se laissa tenter, après tout, ne disait t'on pas que la lecture aidait à s'endormir ?
----------------
125ème jour de la Lune Sombre, 4205.
La rentrée c'est très bien passée, cette année je m'occupe des premiers cercles, qui ont tous entre huit et neuf ans. J'ai remarqué quelques fortes têtes, quelques attentifs, quelques feignants, mais n'est ce pas mon rôle de leur enseigner toute la sagesse et la persévérance requise pour devenir prêtre ?
Quoi qu'après réflexion, j'ai remarqué une troll un peu ... spéciale, elle semblait très lunatique, et quelque peu asociale.
6ème jour de la Lune Pale, 4205.
Un mois a passé, la classe est très propice à l'apprentissage, un climat à la fois amical et compétitif y règne. Mais cette troll, ( dont je connais maintenant le nom, Giselle ) m'intrigue de plus en plus, je l'ai vu arrivé ce matin à la nage du large ! Je lui ai demandé d'où elle arrivait, et elle m'a annoncé d'un ton fier qu'elle nageait tous les matins quatorze kilomètres de chez elle à l'école. Au moins cela explique t'il sa force dérangeante, étant donné qu'elle a déjà brisé deux tableaux en voulant les effacer.
8ème jour de la Lune Pale, 4205.
Je me suis renseigné sur Giselle. Personne ne m'a pris au sérieux quand je leur ai raconté où elle habitait apparemment, et personne ne semblait la connaître. Mais en sortant de la salle du conseil, une orc terrorisée ( la femme de ménage ) me supplia d'écouter son histoire. Elle disait être l'ex-nourrice de Giselle. Elle me racontait des faits bien singuliers, que c'était une enfant très spéciale, depuis sa naissance même ( "elle a coupé son cordon ombilical toute seule avec ses dents !" ). Elle insistait beaucoup sur ses tendances étranges avec la nourriture, elle dévorait complètement tout ce qui lui tombait sous la dent, qu'il ne fallait pas lui enseigner notre science, sous peine de créer un monstre.
Je reconnais que cette troll est un peu spéciale, mais peut être pas à ce point là, je n'ai donc pas cru cette histoire.
52ème jour de la Lune Claire, 4205.
Beaucoup de temps a passé depuis cette histoire saugrenue. Pourtant, il se passe des choses bien singulières. Tout d'abord Giselle semble cacher son pouvoir, je l'ai surpris en train de s'amuser à écraser des rapallas, puis a utiliser des sorts de soin pour soigner le pauvre insecte. Ceci est un exercice très difficile pour une élève de son niveau, et pourtant en classe elle montre des résultats moyens, voir médiocres.
Et bien que je ne sache pourquoi, les élèves sont apparemment apeurés par Giselle, mais quand je leur pose des questions, ils semblent ne pas comprendre de quoi je parle. Je commence à croire que c'est seulement mon imagination qui me joue des tours dans cette histoire.
75éme jour de la Lune Sale, 4205.
Les examens de fin d'année. J'ai tenu à assister personnellement au passage de Giselle. Sa prestation était très bonne, mais rien d'exceptionnel. A nouveau je me dis que mon imagination me joue des tours.
125ème jour de la Lune Sombre, 4206.
Nouvelle rentrée. Je suis mes élèves dans leur études et donc m'occupe des seconds cercles. J'ai appris que Giselle ne s'était pas réinscrite, peut être a t'elle abandonné sa carrière ? C'est dommage, elle aurait pu être une bonne prêtresse.
125ème jour de la Lune Sombre, 4211.
Cinq années se sont écoulées depuis la disparition de Giselle. Sans ces notes sur ce petits carnet, il ne resterait rien d'elle. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque cette année, suivant toujours mes élèves, donc professeur du septième cercle, je la vis sur ma liste de classe ! Comment était ce possible ? Qui l'avait inscrit ? Comment ? Presque apeuré, je fis comme si de rien n'était.
15ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Premiers examens. Les progrès de Giselle sont terrifiants. Elle est de loin la meilleure de sa classe, et la terrible possibilité qu'elle retienne encore ses pouvoirs m'effleure. Elle pourrait être plus forte que moi. Pourtant c'est impossible, comment aurait-elle pu passer cinq cercles toute seule, en auto-apprentissage ? Les élèves eux sont terrorisés de son retour, mais ne me disent toujours rien.
16ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Deux élèves ont disparus, de l'école comme de chez eux. Personne ne comprend rien, sauf moi, qui ai très peur d'avoir une idée sur le coupable.
18ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Je viens de trouver une main de troll dans le bureau de Giselle ! Presque encore dégoulinante de sang ! J'ai failli en vomir. Il y avait aussi des os qui ne semblaient pas avoir bougés depuis des années, solidifiés dans des flaques de sang sèches. Maintenant que j'y réfléchis, aucun élève ne s'était mis à ce bureau en cinq ans, depuis Giselle. Hasard ou coïncidence ?
26ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Me souvenant de l'histoire de la soi-disante nourrice, je me décide à agir d'ici peu.
28ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Il était très tard, la lune était déjà haute. Je ramais à toute vitesse, dans la direction par laquelle je voyais arriver Giselle tous les matins. Après un certain temps, j'aperçus un petit archipel d'îles. J'avais de plus en plus peur. Sur la plus grande île, j'aperçus en haut d'un monticule la silhouette d'une grande chaumière.Je m'y dirigeai, et décidé bien que terrifié, j'y entrai sans bruit. Au centre de l'unique pièce un troll manchot dormais dans son fauteuil, devant un feu sans fumée. Malheureusement, même sans faire le moindre bruit, je l'avais réveillé. Me préparant au pire, je me concentrais, mais le troll me regarda simplement par dessus mon fauteuil, et me demanda en riant comment j'étais arrivé jusqu'ici. J'étais complètement déboussolé, et je lui racontai que je cherchais une troll du nom de Giselle. Il rit à nouveau, et me dit que c'était sa fille, tout en m'invitant à m'asseoir dans l'autre fauteuil à cot ***
29ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Que c'était il passé hier soir ? C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit en me levant se matin. Quelques minutes après, ma mémoire me revint comme un coup de fouet. L'histoire de la nourrice n'était pas fausse. Giselle, depuis toute petite, montre des tendances anthropophages. Son père m'a fièrement annoncé qu'elle avait mangé sa mère à huit ans, quand elle avait refusé de lui donner plus de nourriture. Et c'est aussi Giselle qui est à l'origine du bras manquant du père, qu'elle avait arraché du fureur parce que son père ne voulait pas qu'elle devienne prêtresse. Mais je comprend Giselle, comment ne pas devenir ce qu'elle est devenue dans cette famille ? Seule sur cette île, ses loisirs consistaient à torturer des animaux avec son père !
Je sais aussi comment Giselle est devenue si puissante. En redescendant vers la barque, je l'ai surprise en plein "entraînement". Dans une grande cage, quelques trolls et orcs. Elle leur arrache des membres, qu'elle mange, et quand les malheureux sont à la limite de la mort, elle les soigne. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils meurent de douleur. Comme me disait fièrement son père, cela remplit son appétit, ses loisirs ( la torture ) et en plus la rend très douée pour ce qu'il appelle vulgairement la "magie".
32ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Depuis trois jours, je ne sors plus de chez moi. Je ne sais plus que faire, je n'ose pas retourner en cours. Je suis bloqué, à qui puis je demander de l'aide ? Qui me croirait ? Je me barricade chez moi, de toute façon un professeur a déjà dû me remplacer.
40ème jour de la Lune Pâle, 4211.
Il ne s'est absolument rien passé depuis huit jours, je suis donc optimiste. C'est décidé, aujourd'hui je retourne assurer mes cours.
----------------
Ca se finissait la. Giselle fouilla rapidement les cadavres des autres professeurs, et finit par trouver un petit calendrier. Aujourd'hui était bien le 40ème jour de la Lune Pâle.
Giselle rit bruyamment, rota à nouveau, et finalement s'endormit.
Message édité par charlyb le 19-05-2008 à 01:34:55
---------------
Aller Charlie, on les aura !