online faq recherche accueil

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le Pvp sur Vengeance

n°33009
Emyyy
Posté le 29-12-2007 à 20:33:21  profilanswer

Bonsoir,  

Je suis en train de pvper avec mon chasseur 70 et étant casual et surtout en pvp, j'ai un peu du mal à comprendre les stratégies (ou le manque de stratégie) employées par l'alliance dans certains bg. Souvent les gens ne parlent pas ensemble ou n'écoutent rien, ils passent la plupart du bg à se plaindre.
Etant chef de bataille sur certains j'ai tenté de faire un minimum d'organisation mais j'ai pas arrété de hurler, de répéter DEF DEF, de venir chercher les gens et de les amener car merde, l'alliance est qd même capable de gagner avec un peu de maitrise ! En revanche, il y a toujours 2 ou 3 gars qui jouent tout seul, mais si le groupe est soudé je pense qu'on peut faire qqchose.

Alors, est ce que je n'ai pas de chance ou l'alliance se fait systématiquement battre en bg ? Altérac ou Arathi, nous avons réussi a gagner qqfois mais sur les autres, c mort, non seulement on perd mais on se fait ruiner en 5 minutes.
Non parce que même si je suis débutante en pvp, j'imagine qu'un minimum de stratégie paye tjs plus que "on va chacun ou on veut et surtout on y va seul et on ne défend rien".

Alors appel à tous les gens qui sont forts en pvp : n'hésitez pas à nous dire ou aller, quoi faire, ou on a besoin d'aide ... car il y a qd même des alliancieux sans grande expérience certes mais prêt à triompher de la horde en bg !

Cela dit, si je suis à côté de la plaque, n'hésitez pas à me le dire, mon but est de faire gagner l'alliance en bg !

Message édité par Emyyy le 29-12-2007 à 20:35:12

---------------
Emyyy
n°33037
kfootre
Posté le 02-01-2008 à 14:45:53  profilanswer

Tu as raison sur pas mal de choses, la plupart des joueurs font du PvP sans jamais avoir looté de cerveau.

Par contre, non l'alliance ne se fait pas toujours battre en BG et oui il y a des vraies parties de fun à vivre.

Mon conseil : fait du BG en guilde, tu te prendras rapidement pour un génie !
A chaque fois qu'on fait ça, on se balade presque, alors que la moitié de la guilde est en partie stuffé de la chouette.

n°33122
rgi
Posté le 18-01-2008 à 17:30:34  profilanswer

Tiens j'ai fait un post la dessus sur le forum officiel et comme jai la flemme je copie/colle :P

Le Bassin d'Arathi

Informations générales:

* Deux équipes de 15 joueurs s'affrontent pour contrôler cinq lieux producteurs de ressources dispersés sur la zone.
* Plus ils contrôlent de lieux, plus leurs ressources s'accumulent vite ! La première équipe à atteindre 2000 unités de ressources gagne la partie.
* Les deux équipes, la gagnante et la perdante, gagneront de l'honneur en s'affrontant dans le bassin d'Arathi car les ressources accumulées seront traduites en points d'honneur. Même si vous ne remportez pas le champ de bataille, votre participation vous rapportera de l'honneur.

Ca c'est ce que l'on peut trouver sur le site WOW Europe.
La plupart du temps un Arathi (du coté alliance) se passe comme ça:

Rush ECU de 3 ou 4 personnes
Rush SCIERIE de 3 ou 4 personnes
Rush MINE de 3 ou 4 personnes
Rush FORGE de 1 personne
Rush FERME de 3 ou 4 personnes

Résultat au bout de 3 minutes de jeu maximum la Horde detient 4 ou 5 des points et roule sur tous les persos qu'elle croise.
A ce moment les plus courageux rejoignent un Alterac et les trois quart des autres se mettent en AFK.

6/7 minutes après l'ouverture du BG la horde remporte une victoire eclatante.

Cependant, quelques rares fois, l'alliance arrive à s'organiser et à gagner ( bon des fois c'est parceque la partie commence a 15VS5 en faveur de l'alliance mais c'est rare).

Ces moments fugaces ou l'on connait la victoire sont cependant facilement répétables à souhait pour peu que l'on soit un minimum organisés.

1- En prenant et tenant 3 des 5 points on gagne obligatoirement. donc il est inutile de courir après le reste à moins de dominer clairement le BG.

2- En début de BG annoncez clairement les objectifs:Groupe 1 ECURIE groupe 2 SCIERIE groupe 3 FORGE. Si un des groupes (5 joueurs je rapelle hein...). se fait marcher dessus c'est pas grave, le bg est assez long pour revenir. Le groupe de SCIERIE voit la def des 2 autres et annonces les bus arrivant par la FERME. De fait laisser la FORGE à la horde et garder la MINE à la place est bien souvent cause de gros désagréments pour la mine qui se fait alors prendre en tenaille.

3- Il est inutile après avoir rez de foncer à tout prix au combat. Il vaux mieux attendre 2 ou 3 de ses collègues pour repartir en groupe.

4- Après avoir prit un point il faut DEFENDRE! La horde va vouloir le reprendre et dans les trois quart des cas elle revient en force 1 ou 2 minutes après. Profitez de ce laps de temps pour healer, poser des pièges ....

5- C'est pas parceque on se fait chier à defendre à l'écurie depuis 5 minutes sans voir personne que l'on est inutile à son equipe. Cycliquement l'adversaire essaie de prendre des points et s'ils n'y arrivent pas ils vont essayer un autre point puis un autre.... Votre tour viendra. Donc restez défendre avec vos ptits copains, les VH viendrons d'elles memes.

6- Communiquez! Parlez, annoncez! On est en BG il est donc inutile de soigner sa phrasologie ou sa ponctuation du moment que vos collègues savent que ca "INC SIRI" ou "BUS FORG".

7- Soyez clair dans votre role. Regulierement j'annonce en BG mon intention de défendre tel ou tel point. Ca veux dire qu'en cas de probleme sur un autre je ne bougerais pas de ma place. Pas que je sois faigneant mais si tous le monde bouge forcement on s'expose.

8- LA SCIERIE est clairement un des meilleur point a prendre et à garder. De par se position en hauteur on voit les défenses de la FERME, le FORGE et de l'ECURIE en meme temps. Pour ninja un point resté sans défense c'est essentiel.

9- En cas d'attaque massive de la horde (genre 8 ou 10) tenez bon! La meilleure façon de perdre est de s'éparpiller dans la nature. Restez grouper, faites peter les AOE et serrez les dents. Leurs morts mettront plus de temps que les notres à revenir. Plus le combat dure longtemps plus on a de chance de le gagner.

10- Encore une fois, DEFENDEZ! Je me repete mais c'est la clef de ce BG. Les fois ou l'on rush les 5 points en meme temps sont par trop anecdotiques pour qu'on les considere comme autre chose qu'un gros coup de bol.

Ces conseils ne sont pas que de moi, mais ils sont bons à suivre. J'adore Arathi car c'est un BG trés tactique et le perdre parceque la plupat des gars croient etre LE héros qui va rattraper 1K points de retard en allant ninja la FERME alors qu'on galère à la défense d'un autre point me crispe plus que je ne pourrais le dire.
Ils sont aussi valables pour les autres BG ( en particulier l'oeil ou l'on prend raclées sur raclées sur raclées avec une réccurence qui frise la loi cosmique).

Aller à :
Ajouter une réponse