online faq recherche accueil

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Down du serveur

n°22238
Gro_loup
Posté le 22-03-2006 à 00:34:38  profilanswer

Salut all !
Comme certains, j'ai été passablement irrité du crash du serveur ce soir.
Perso c'est la première fois que ca me le fait (je joue depuis 4 mois), et j'aimerais savoir si ce crash est annonciateurs d'une série de "down du server" ?
La population de Drek'thar commence-t-elle à être critique ?  

Enfin voilà quoi, je m'inquiète pour mon serveur...
c'est que j'y suis attaché moi  :sweat:  

Quelles sont vos impréssions ou commentaires sur ceci ?

n°22240
rjaco31
War Master
Posté le 22-03-2006 à 02:40:04  profilanswer

le serveur a crash, je suis revenu 3 heures après il marchait... et le perso était dans l'état de l' "avant-freez", tout ce que j'avais fait pendant le freez n'a pas été pris en compte

---------------
<En plein modding de Diablo II>
     Sig Crysis ---- Sig Warhammer

[:rjaco31:1] For he who today sheds his blood with me shall be my brother [:rjaco31:2]
n°22245
Gro_loup
Posté le 22-03-2006 à 10:40:53  profilanswer

rjaco31 a écrit :

le serveur a crash, je suis revenu 3 heures après il marchait... et le perso était dans l'état de l' "avant-freez", tout ce que j'avais fait pendant le freez n'a pas été pris en compte

pareil je suis retourné sur le serveur et mon perso était dans l'état où il était 5-10 min avant le freeze
bizzare ça....

Sinon autre question avez vous déjà eu des file d'attente sur Drek'thar ?

n°22249
milowen99
Posté le 22-03-2006 à 11:47:49  profilanswer

la panne a duré 1h30-2h00 apparemment
j'ai fait parti des premiers reconnectés vers 22h40-45
notre serveur n'était pas le seul down
quand il y a des pbs, allez voir sur http://forums-fr.wow-europe.com/bo [...] -status-fr

ça n'a pas de rapport avec la population de drek'thar, celle ci a monté en flèche depuis janvier jusqu'à mi-février
perso je n'ai jamais eu de file d'attente

n°22252
kalteraz
Posté le 22-03-2006 à 11:56:06  profilanswer

maintenant sur la liste des serveurs dans wow c'est marqué population faible pour drek thar... comprend plus rien moi...^^ mais c'est vrai que j'ai jamais eu beaucoup de files d'attente sur ce serveur...

n°22260
milowen99
Posté le 22-03-2006 à 14:01:13  profilanswer

quand tu vas sur la page des royaumes sur le site de blibli, la "taille" de la population correspond à ceux qui sont connectés, pas au nombre total de persos créés sur le serveur

n°22261
kalteraz
Posté le 22-03-2006 à 14:10:18  profilanswer

Oki je savais pas^^. ça explique beaucoup de chose alors...lol.

n°22262
kaloumba
Posté le 22-03-2006 à 14:26:03  profilanswer

Bonjour,

je pense, mais sans certitude, que les royaumes sont regroupés par serveurs/architecture informatique
c'est pourquoi en cas de problème informatique un certain nombre de royaumes sont impactés simultanément :
il y a quelques temps c'était toujours la même série de royaume qui était plantée (avec Drek dedans)

par contre lorsque c'est l'authentification qui pose problème cela semble généralisé à tous les royaume

Je pense aussi qu'il faut du temps aux prestataires qui gèrent les centres serveurs
de mettre au point tous les détails et réglages pour bien faire tourner les serveurs,
les entretenir et les surveiller. C'est pourquoi les royaumes plus anciens
et installés depuis plus longtemps ont moins de problèmes car tout est bien "rodé".

tout ceci n'est que mon avis perso :ange:

n°22265
milowen99
Posté le 22-03-2006 à 16:31:21  profilanswer

je ne connais pas précisemment l'architecture des serveurs mais oui les royaumes partagent un certain nombre de ressources

début février, 4-5 royaumes avaient des problèmes (rappelez vous les lags monstrueux après l'install de la 1.9), et (entre autre) un équipement avait été changé pour rétablir des performances dignes de ce nom

pour les problèmes d'authentification, je dirais qu'il s'agit d'une machine dédiée car en général le problème se fait ressentir sur tous les royaumes

Aller à :
Ajouter une réponse