online faq recherche accueil

Il y a 108 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel serveur choisir ?

n°33510
lindoune
Posté le 18-04-2008 à 07:16:33  profilanswer

Bonjour.
Voilà : ça fait 3 mois que je joue sur WOW: j'ai un perso sur Elune (serveur normal) et un autre sur Naxxramas (JcJ). Je ne connais pas encore bien tous les termes de WOW. Quelle est la différence pour les joueurs entre ces 2 genres de royaumes ?
Je suis une joueuse assez solitaire, j'aime faire mes quetes, mais pas trop la bagarre entre joueurs. Je vais me créer un nouveau perso sur un autre royaume. Avez-vous un conseil à me donner quant au choix ? J'aime bien quand il y a du monde autour de moi  :wahoo:  
Merci et bonne journée

n°33511
selya
spé classes cheatées
Posté le 18-04-2008 à 08:23:22  profilanswer

un serveur normal : tu ne peux pas taper l'autre faction (sauf en zone pvp, genre Halaa à Nagrand), à moins d'activer et que l'ennemi active aussi son flag pvp (en tapant /jcj)

un serveur JcJ : tu peux taper et te faire taper partout sans restrictions par la faction adverse. Exceptions : zone "verte" (comme celle de départ) ou tu ne peux pas te faire attaquer à moins de le faire en premier, et les zones "rouges" (zone ennemie) ou tu ne peux pas attaquer, mais tu peux te faire engager.  

si tu aimes avoir du monde autour de toi, choisi un serveur "complet" ou "moyen" et évite les serveurs "recommandé" (la plupart du temps vide). Et vu que tu n'aimes pas la bagarre, choisi un serveur normal.

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°33512
lindoune
Posté le 18-04-2008 à 09:40:34  profilanswer

OK Sely, merci pour ta réponse
. je vais prendre un complet alors.
oops flag pvp ça veut dire quoi ?  

n°33513
lindoune
Posté le 18-04-2008 à 10:21:22  profilanswer

désolée, ce'st encore mouai :(
Dans les "normaux", il y a 2 sortes de royaumes :
- JdRN = jeu de rôle normal et
- Normal.
La différence consite en quoi =?
merci de vos réponses.

n°33514
Demandred
Paladin ou rien !
Posté le 18-04-2008 à 10:31:18  profilanswer

lindoune a écrit :

désolée, ce'st encore mouai :(
Dans les "normaux", il y a 2 sortes de royaumes :
- JdRN = jeu de rôle normal et
- Normal.
La différence consite en quoi =?
merci de vos réponses.

En théorie dans le JdR tu es censé tombé sur plus de personnes souhaitant jouer de façon "Role play" (d'où le RP).  
C'est à dire des gens qui tentent de se rapprocher de l'univers de WoW dans leur façon de nommer leur avatar , leur jeu, leur façon de parler... certains vont même jusqu'à animer des auberges/villes/capitales afin de faire des événements de narration  

Si on veut voir ça de façon pragmatique lorsque l'on a jamais fait de Jeu de role, ce sont souvent des serveurs où l'on rencontre beaucoup moins de kikoo-roxxor-jmelapete-SMS et où on peut avoir l'occasion de s'ammuser sans forcement taper sur un monstre/joueur.
Mais bon, les vrais serveurs RP sont souvent les moins peuplés, car la notoriété des bon serveurs entrainent toujours l'arrivée de kikoo-SMS un jour ou l'autre... (vécu sur le Conseil des Ombres que j'ai finallement quitté 1 an après son ouverture car cela devenait désagréable).

Enfin la charte des royaumes RP (JdR) est un peu plus contraignante pour les raisons évoquées au dessus.
Moi je conseille fortement ces royaumes, qui sont souvent très agréables (tomber sur un mariage, un adoubement ou un marché de village au detour d'un trajet est toujours un super moment)

Aller à :
Ajouter une réponse