lindoune a écrit :
désolée, ce'st encore mouai
Dans les "normaux", il y a 2 sortes de royaumes :
- JdRN = jeu de rôle normal et
- Normal.
La différence consite en quoi =?
merci de vos réponses.
|
En théorie dans le JdR tu es censé tombé sur plus de personnes souhaitant jouer de façon "Role play" (d'où le RP).
C'est à dire des gens qui tentent de se rapprocher de l'univers de WoW dans leur façon de nommer leur avatar , leur jeu, leur façon de parler... certains vont même jusqu'à animer des auberges/villes/capitales afin de faire des événements de narration
Si on veut voir ça de façon pragmatique lorsque l'on a jamais fait de Jeu de role, ce sont souvent des serveurs où l'on rencontre beaucoup moins de kikoo-roxxor-jmelapete-SMS et où on peut avoir l'occasion de s'ammuser sans forcement taper sur un monstre/joueur.
Mais bon, les vrais serveurs RP sont souvent les moins peuplés, car la notoriété des bon serveurs entrainent toujours l'arrivée de kikoo-SMS un jour ou l'autre... (vécu sur le Conseil des Ombres que j'ai finallement quitté 1 an après son ouverture car cela devenait désagréable).
Enfin la charte des royaumes RP (JdR) est un peu plus contraignante pour les raisons évoquées au dessus.
Moi je conseille fortement ces royaumes, qui sont souvent très agréables (tomber sur un mariage, un adoubement ou un marché de village au detour d'un trajet est toujours un super moment)