online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Horde : fusion de 2/3 petites guildes "casual"

n°16552
Brekelien
Posté le 02-11-2005 à 18:35:40  profilanswer

Je suis membre des Metal WarriorS, une guilde côté Horde présente sur Garona depuis l’origine du serveur du lag, et qui a toujours eu une ambiance sympa et cool. Aujourd’hui, nous sommes 15 joueurs actifs après avoir été jusqu’à 50. On vient de connaître une baisse d’effectif après quelques désabo/départs de nos jeunes étoiles  au mercato d’hiver vers des guildes HL  (Inspiration, Stigma, OdC…).

« tu vas voir, ici, les structures, c’est très différent, tu entres dans un autre monde. Voilà ton set de PVP et ton tabard fournis par l’équipementier, rdv dans 30 minutes pour notre décrassage de BWL»

Les guildes HL se changent parfois en tour-operator qui font « payer » aux pick up des petits voyages touristiques à Moten Core ou autre :

« Pickup ! -Ca y est, tu peux taper l’add de Geddon, maintenant, c’est safe, on a sécurisé le périmètre. Laààààà, voilà, pas trop, comme ça, oui. Merci, c’est fini - gg - 150po plz si tu veux [épaulettes du tier 2] ».

Et côté recrutement, cela donne sur les forums ce type de petit message bien rigolo car incompréhensible  pour nous autres « pauvres mortels » :

Cause mort accidentelle sur son clavier, recherchons actuellement un prêtre UD spé heal :

- Monture épique exigée
- Un full set tier 1 (obligatoire) ou tier 2 épique (recommandé)
- +250 de resist feu minimum, hors buff
- +300 en soin et bandages runiques lourds à chaque raid : 270 (Onyxia),  380  (MC),  650 (BWL)
- Equipement de résistance nature +100 pour les stages de mise au vert à Hache Tripe
- Sacs en laine 8 emplacements : loots de raid masterloot ou dkp ...
- 300/300 en minage/dépeçage : réparations fréquentes à prévoir

Spé ombre et cheval violet s’abstenir.

/w DéèRhach IG.

Pour nous autres amateurs, c'est un autre monde, mais pour autant, on peut quand même bien s'amuser !

Nos objectifs :
-Se connaître, apprendre à s’apprécier, rigoler, promouvoir la pêche et la cuisine comme artisanats trop uber, supporter les Merlus.
-Instancer tranquille entre nous
-Vendre les patrons/item de craft à prix d’ami à nos artisans de guilde et recevoir des crafts à prix d’ami de temps à autre, avoir tous les artisanats représentés dans la guilde et parce que les bons comptes font les bons amis
-Faire une équipe PVP de rerolls over stuffé (BG  niveau 20-29, avec des niveaux 29 et que du bleu !)  
-Faire des raids, pardon, event sympa de temps à autre

L’idée serait de nous regrouper à 2 ou 3 guildes partageant ces (modestes) objectifs pour atteindre une grosse cinquantaine de joueurs réguliers mais pour autant pas collés devant leur(s) PC(s)  (et Mac).

Voilà. Si vous êtes intéressés, /w Brekelien ce week-end (pas demain ni après demain, resto et ciné en vue) PS : pour le nom, je propose « Molten Casual », ça nous fera « rêver » au moins ^^

Message édité par Brekelien le 03-11-2005 à 09:15:22
n°16572
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 03-11-2005 à 09:33:14  profilanswer

Franchement ce dont tu parles n'a pas cour sur notre serveur.

Nous n'avons jamais fait "payer" des causual pour nous accompagner à MC, et nos pré-requis de recrutement vise juste à pourvoir en personne efficace des postes qui demandent un minimum d'efficacité, ce qui ne nous empêche pas de recruter des gens hors de l'objectif MC.

Maintenant comme je le dis toujours aux commerciaux qui viennent me vendre un produit soit disant meilleur que celui du concurant : "c'est pas en dénigrant ce qui se fait déjà et qui obtient de bon résultat qu'on valorise son propre produit". Que tu fasses de la pub pour ta prochaine réunion de mangeurs de murlocks soit, mais tu n'es pas obliger de le faire en critiquant (et n'importe comment en plus) les structures déjà en place.

Dis toi bien que niveau pve, ça ne ressemble en rien à la vie de no life dont tu parles. En pvp certes, si tu veux être au top faut à peine manger et dormir et surtout ne pas te laver pour bien sentir des aisselles. Mais niveau pve, il suffit juste d'être efficace et présent lors des quelques sorties. Nous avons tombé Ragnaros (encore une fois sur un one pull ^^ coooool) et beaucoup d'entre nous ont un travail, une vie sociabilisée et aucun ne passe 14 heures par jour devant son ordi tu peux me croire.

Merci d'arrêter les clichés quand tu cherches à vendre ta soupe et bon courage pour ta guilde de lvl 29 roxxor.

Message cité 1 fois
Message édité par aaltar le 03-11-2005 à 09:36:59
n°16596
Brekelien
Posté le 03-11-2005 à 20:11:37  profilanswer

Certe non, les tour operators n'existent pas encore sur le serveur mais c'est quelque chose qui existe sur d'autres (pourquoi pas) et qui me fait rire (mais ça ne regarde que moi).  

Pour MC, je crois savoir (mais je n'irai jamais là bas je pense) qu'une instance dure quelques heures d'affilée et que pour tomber Ragnaros, il faut un certain nombre de tentatives. Etre joueur occasionnel implique, je pense de ne pas pouvoir le faire, mais tant mieux si je me trompe !

Désolé si j'ai touché un point sensible, je ne voulais pas enlever au mérite de tomber un tel boss, étant moi même friant d'instance (d'ailleurs, un de nos anciens de la guilde y était et je l'ai félicité le soir même). Mais tout le monde ne peut pas le faire, il faut voir les choses en face, et l'on peut quand même s'amuser à WOW autrement. Et non, les soupes de murlocs ne sont pas bonnes à manger, oui, ce sont les bisques de tortues apaisantes qu'il faut promouvoir.

Je n'attendais franchement pas à une réponse d'Aaltar himself à mon message ! Et je suis heureux d'apprendre que tu es casual comme moi et que tu as une vie sociale  (bon, par contre, moi Ragnaros, c'est pas pour demain et pour demander de l'aide à Inspiration, c'est cramé maintenant ^^)

Sans rancune !

Message édité par Brekelien le 03-11-2005 à 20:20:50
n°16611
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 04-11-2005 à 09:09:14  profilanswer

Pour faire MC de bout en bout il faut environ 6 heures, et ceci à partir du moment où l'instance est maitrisée.

Pour tomber Ragnaros il faut avoir des cac avec un stuff feu très très haut (le MT doit approché les 350) et un pull consomme environ 150 popo résist feu.

La difficulté pour une "petite" guilde de remplir ces différents impératif empêchera de finir Molten Core.

L'instance est tout à fait abordable pour un joueur qui joue 4 heures par jour mais il faut une organisation de guilde derrière. Rien que pour les popos RF c'est quelque chose qu'il faut farmer à plusieurs. Et avant de pouvoir craft des stuffs feu pour les wawa et les voleurs, il faudra farmer MC pour les compos.

La difficulté de MC réside essentiellement dans le fait d'avoir une team soudée derrière des leads efficaces (ce que nous avons), RR étant la cerise sur le gateau.  

Par contre c'est vrai que MC demande un investissement de jeu, à partir du moment où j'ai commencé à y mettre les pieds, mon temps de jeu était essentiellement occupé à préparer l'instance où à y participer et ce pendant plusieurs semaines. Maintenant que tout est rodé je peux retourner un peu pvp et farmer $$.

Acceder à MC n'est pas une question de casual ou pas, mais de guildé ou non, c'est tout.

En tout cas bon courrage à toi... et si tu as des questions n'hésite pas.

En ce qui nous concerne on est maintenant tourné vers BWL (ça fait mal  :( ), on continue à farmer MC en 3 sessions mais on doit aussi aller wiper en boucle régulièrement si on veut tomber Razorgore.

Message édité par aaltar le 04-11-2005 à 09:12:42
n°16619
alupin
Posté le 04-11-2005 à 11:50:36  profilanswer

Non mais il faut arrêter mdr, nawak les grosses guildes y'a pas d'ambiances, tous les mondes est transparent etc...

Ecoute mon pote, je suis dans une guilde je pense assez importante (70lvl60 je crois) ben bcp de membres se connaissent, on connait leur frères, leur maisons, on s'appellent  pour les retards etc...certains sont devenus bcp plus que des pixels , pour les regles que tu énumeres, nawak la encore === à tous les boss de mc que l'on fait (on est sur shazzrah là) on n'est pas là a se poser des questions sur les points, sur des po, ca se passe comme ça exactement : tiens un items/pala/chasseurs/hunters.., alors aller y random ; untel : non je passe j'en ai deja un , non je pense pour mon pote etc... tlm s'entend très bien et meme si tout n'est pas parfait on est très loin de ceux que tu dit et c'est dans bcp de grosses guildes pareil j'imagine.

C'est tout a fait louable que tu veuille monter une guilde mais comme argument principal ne cherches pas à dénigrer ce que tu ne connais pas.

Apres je t'avoue qu'il faut faire queqlues concessions de goupes (les templates un minimium approprié, les addons) mais lorsque tous ça est mis en place il faut juste un peu de concentration mais c'est tout, apparement mc accepte bcp d'erreurs, là ou l'on se doit (apparement) de faire du micromanagement dans bwl, et donc on s'amuse déjà bien sans pour autant faire les no-lifes, au contraire tu est finialement dans une guilde d'amis, avec du violet alors c'est good == http://wownightmares.free.fr/forum [...] hp?27.951.

Bonne chance pour ta guilde, et la fusion il t'en faudra sans nul doute, alupin guilde Nightmares Garona (ally)

n°16623
Brekelien
Posté le 04-11-2005 à 12:34:59  profilanswer

Oulà, ce thread tourne à la discussion autour des guildes HL et de leur ambiance ce qui n'était pas le but recherché. La quasi professionalisation de certaines guildes me fait simplement halluciner, je pense qu'il doit en y avoir 2 ou 3 en Europe pas loin de taper des sponsors ^^ Tant mieux si ces joueurs pourront un jour vivre de leur passion, c'est tout le mal que je leur souhaite (mon parallèle préféré : le football, allez les Merlus !). Après tout, nous sommes plusieurs millions à jouer à WOW et de l'argent brassé, il y en a déjà bien assez (voir comptes de Vivendi Universal Games).

Je pense que vous ne vous posez pas toutes ces questions lorsque vous jouez: vous vous amusez et tirez plaisir à franchir les obstacles les plus difficiles du jeu entre joueurs qui partagent cet objectif et cela vous procure grande satisfaction.  Sans cela, il n'y aurait pas la petite tête d'Onyxia à Ogri de temps à autre, vu la difficulté du bestiaux ! Et on peut vous charier de temps à autre, ne soyez pas tendus commes des [strings en peau du dos d'Azuregos], un loot épique pas encore tombé à ce jour, je crois.

Bon, ben nous sommes plusieurs milliers de joueurs sur Garona, et tout le monde n'a pas ces objectifs ou ne veux/ne peux s'investir à ce point dans le jeu.  

A 15 dans notre guilde, on cherche des groupes d'autres joueurs disponibles de temps à autre, pour s'amuser ensemble. Et je pense que les développeurs ont veillé à nous fournir suffisamment de matière pour cela.

Cool, les gars, n'oubliez pas de boire de temps à autre une bonne bisque de tortue apaisante  :D

Message édité par Brekelien le 04-11-2005 à 20:16:38
n°16654
d4nt3
Posté le 05-11-2005 à 01:01:44  profilanswer

Citation :

alupin guilde Nightmares Garona (ally)

évidement ally alupin on apellerai aps un guilde comme ca chez les hordeux :)

j 'avai rien a dire le prend pas mal ^^ on a des nom nom de merde coté hordeux xD ( ta pas le droit de dire inpi ^^)

sinon fin du hors sujet :  

Citation :

La quasi professionalisation de certaines guildes me fait simplement halluciner,

ca deja c'est pas des guildes sur garonna :)  c'est plutot les millénium nightmare asylium war legend and co ;) la c'est parfois un peu l'usine je pense mais l'ambiance est parfois bonne a l usine xD

n°16727
aaltar
A racheté des chinois
Posté le 07-11-2005 à 09:59:14  profilanswer

En même temps, c'est vrai que le coté farm/usine est parfoit contraignant mais quand tu vois Ragnaros tomber tu comprends que ça vallait la peine.

En tout cas, on ne perd jamais la dimension ludique de la chose.

n°17747
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 06-12-2005 à 13:14:32  profilanswer

hého un peu d'humour les gars; ca sert à rien de vous offusquer comme ca, il a critiqué personne
d'ailleurs je partage son point de vue, j'ai des potes dans une guilde faisant MC, je trouve l'ambiance dans cette guilde pas franchement bon enfant et je me passe volontiers de loot épique pour éviter de rentrer dans ce genre de prise de tête. Je ne nie en aucune façon qu'il faille de l'organisation et de la rigueur pour boucler MC, et je ne nie pas non plus que vous vous y amusiez, mais perso j'ai pas envie de stresser à l'idée de ce que les officiers de la guilde vont dire sur moi lors du débrief de la soirée

ca me fait penser à mes premiers UBRS: ceux qui connaissaient l'instance fonçaient, et moi j'avais le choix entre me faire engueuler parce que j'allais pas assez vite, me faire engueuler parce qu'à vouloir aller aussi vite que le groupe je faisais des conneries, ou me prendre des "putin les noobs j'hallucine" parce que je posais trop de questions

Message cité 1 fois
Message édité par turin turambar le 06-12-2005 à 13:24:01
n°17973
nightsquir​rel
Posté le 13-12-2005 à 15:45:44  profilanswer

Chez nous toutes les questions posé y sont répondu courtoisement, on prefere un mec qui pose une question plutot qu'un mec qui crois maitriser et fait wiper le raid :)

Personnelement on est pas une grosse guilde (20lvl60) et on fait MC avec des pick up habituelle et une autre guilde...et ca se passe bien

forcement y'a des coup de gueule sur les glandu qui foutent rien alors que ca fait une semaine ou deux qu'ils viennent, mais généralement on les whisp tranquillement au debut de l'instance d'apres pour leur demander de s'appliquer :) plutot que de gueuler direct sur eux (on fait ca en chan guilde comme tout le monde)

n°25722
Brekelien
Posté le 05-06-2006 à 14:18:29  profilanswer

/me termine de cuire son chapeau avec des petits oignons et s'apprête à le manger. mmmm, ça à l'air délicieux !

Avec grand bonheur, je viens de participer au premier down de Ragnaros au milieu des Evil Furry Bunnies - mâaagnifique guilde: une bataille que je ne pensais jamais pouvoir jouer (allors la gôgner, que dire - snif, j'écrase une larme!  :D ), en plus au milieu de frères d'arme IG  

Bon, en fait, c'est Aaltar qui avait bel et bien raison, la distinction "casual" et HL n'est pas vraiment intéressante, le tout est bel est bien de trouver une guilde sympa et active qui se fixe des objectifs simples et clairs et alors on peut participer avec son temps disponible : un peu de farming et la participation régulière aux raids... :wahoo: et arriver à l'heure, prévenir en cas de pb, bref, la vie de groupe -"keulektif, avec percusieung" comme dirait Aimé Jacquet !

En tout cas, wow est vraiment un jeu plaisant (même si on s'énerve sur un boss de temps à autres, grrrrrr-EFB-tous-droits-réservés), et encore plus en guilde :sol:

Edit : aie, j'avais écorché le prénom de notre illustre sélectionneur 1998 - Allez les bleus !

Message édité par Brekelien le 06-06-2006 à 11:17:58
n°25726
turin tura​mbar
Woot Ang Clan
Posté le 05-06-2006 à 14:37:57  profilanswer

@berkelien: tu m'en gardes un petit bout stp :)

turin turambar a écrit :

hého un peu d'humour les gars; ca sert à rien de vous offusquer comme ca, il a critiqué personne
d'ailleurs je partage son point de vue, j'ai des potes dans une guilde faisant MC, je trouve l'ambiance dans cette guilde pas franchement bon enfant et je me passe volontiers de loot épique pour éviter de rentrer dans ce genre de prise de tête. Je ne nie en aucune façon qu'il faille de l'organisation et de la rigueur pour boucler MC, et je ne nie pas non plus que vous vous y amusiez, mais perso j'ai pas envie de stresser à l'idée de ce que les officiers de la guilde vont dire sur moi lors du débrief de la soirée

en effet, 2 mois après ce post, j'entrais avec mes tout nouveaux amis dans MC: du tout bon ! on peut faire MC dans une bonne ambiance, en rigolant et en étant efficaces; nous on a mis 1 mois entre notre premier wipe sur lucifron et notre premier pop ragnaros; rigueur et concentration, oui; mais pas besoin du coté militaire et des prises de tête sur les loots

n°25744
Fishes
M'en Fish
Posté le 05-06-2006 à 20:40:48  profilanswer

Tiens, un Brek par ici... Plop :D

n°25747
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 06-06-2006 à 07:11:51  profilanswer

aaltar a écrit :

Franchement ce dont tu parles n'a pas cour sur notre serveur.

Nous n'avons jamais fait "payer" des causual pour nous accompagner à MC, et nos pré-requis de recrutement vise juste à pourvoir en personne efficace des postes qui demandent un minimum d'efficacité, ce qui ne nous empêche pas de recruter des gens hors de l'objectif MC.

.

tien je me permet de quoter, car recemment une grOsse guilde HorDeuse sur garona (famant nefarian y en a pas beaucoup je vous laisse trouver la quelles) ne se Cachait pas :
- d acheter ses po sur e-bay
- de faire payer les epiques pour les casuals qu ils emenaient a MC

ce n est pas le cas de toutes les guildes bien sur mais cetrains le font ;)

Marty.

Aller à :
Ajouter une réponse