Bonjour,
Je joue actuellement un mage (niveau 43) sur le serveur Kael'thas coté Alliance et aimerais rejoindre une guilde.
Je n'indique pas ici le nom de mon mage pour ne pas être spammé en permanence suite à ce message.
Cela fait un certain temps que je cherche une guilde en parcourant les forums et les sites des guildes que j'ai pu trouver sur le net. Pourtant je n'arrive pas à trouvé une guilde qui puisse m'intéresser en lisant leur charte.
Je suis d'accord avec l'essentiel de ces chartes : pas de langage SMS, courtoisie, réglé les problèmes calmement, mais il y a toujours des points plus ou moins important qui me font renoncer à entrer en contact. Ce peut être un système quasi militaire, une redistribution aux autres personnes de la guilde des loots sans contrepartie, une orientation uniquement sur les instances HL ou le PVP. Accessoirement, un port obligatoire du tabard ou un rôle playing imposé.
C'est le premier MMORPG auquel je joue et ne pense pas être un joueur exceptionnel (tout juste moyen à mon avis).
J’aimerais pouvoir rejoindre une guilde car je suis fatigué des groupes fait à l'arrache (canal recherche groupe, ou attente sur le lieu de la quête) dont les membres ne savent pas jouer en groupe le plus souvent et surtout ne connaissent que leur classe. La plupart se fouttent complètement de mon niveau de mana ou de me protéger. J'aimerai trouver des partenaires réguliers pour mes quêtes et pouvoir réaliser plus sereinement les instances.
Actuellement je réalise la presque totalité de mes quêtes en solo. Faire une quête en groupe peut être un délice, mais je dois dire que c'est du 1 fois sur 10.
De plus, je n'aime pas vraiment les obligations de jeu ou de hiérarchie, je veux bien aider lorsque je le peux, mais j'ai un travail et une vie (si peu) en dehors de wow. Je n'accepte ni d'être de la chair à canon pour le PVP, ni un joueur aux ordres. Je joue uniquement pour le plaisir et pas pour me prouver quelque chose ou pour la performance. Actuellement mon seul objectif est le plaisir de jouer et le niveau 60.
Pour les loots et les impots je pense qu'il doit y avoir une limite. L'argent est un des éléments les plus importants de WOW, heureusement ou malheureusement. Le simple fait de s'acheter un cheval ou d'acheter ses sorts nécessite d'essayer de tirer partie de tout de qu'on loot surtout lorsqu’on est en solo. Pour le reste ce sont les règles de loot du groupe qui sont la référence à charge au chef de groupe de la modifier.
Je pense qu’une guilde doit être un endroit d'échange équitable. Un don sans contrepartie surtout pour un objet vert ou bleu vendu plus d'un gold au PNJ (beaucoup plus à AH) j'appel ça presque de l’escroquerie.
De même pour le craft, passer plusieurs heures pour trouver des plantes ou à pêcher et réaliser les potions pour les donner gratuitement, c'est un peu abuser. Vous aurez compris que mon personnage est un alchimiste. Ca passe une fois de temps en temps. Pas de problème pour réaliser des potions, mais il faut que la personne fournissent les matières premières le plus souvent possible.
Pour les instances HL, je ne suis pas encore à ce niveau et ne pense pas que faire plusieurs dizaine de fois une même instance m'intéressera dans l'avenir.
Pour le PVP, ce n'est pas mon unique objectif, cela fait partie du jeu mais il y a certaines chose que je refuse de faire comme le massacre de gris isolés, le fait de camper sur les cadavres ou de bloquer un passage ou une zone de quête.
Vous me direz que je n'avais qu'à choisir un autre serveur, mais honnêtement, je n'ai pas de de plaisir d'attacher un adversaire une fois qu'il a épuisé son mana, à trois contre un, lorsqu'il a l'agro, ou de le tuer lorsqu'il a presque tué un élite pour pouvoir achever l'élite moi-même et prendre le kill (on m'a fait le coup ce week-end). Je ne vois pas souvent cette courtoisie et cet honneur donc on parle dans les chartes que j’ai lu. Je ne tiens pas à me comporter cette manière ou être poussé à me comporter de cette manière. Il y a un temps pour la quête et un temps pour le PVP.
Autre chose, mais c'est vraiment personnel, porter le tabard lors d'un événement guilde, d'accord, mais en permanence certainement pas. Pour le Role playing je préfère ne pas en faire.
Enfin si après avoir lu ce long message vous êtes intéressé par ma candidature, répondez à ce message tout simplement.
A bientôt