online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Recrutement <Weak>

n°5743
dJe781
Le canard ne t'avait rien fait
Posté le 20-05-2005 à 22:15:24  profilanswer

http://www.guildeweak.com

Mise à jour du lundi 06 février 2006.
Par souci du maintien de notre charte, je me permets de virer l'ancienne (très) version.
___

1- Historique

Il y a fort longtemps, à une époque dont peu d’hommes se souviennent, le Monde fut cré… la guilde Weak fut créée 8). Pour la petite histoire, la plupart des membres fondateurs venaient de quitter une guilde en pleine crise existentielle, Cid Corps. Avec Cid Corps, nous avions participé, en alliance de guildes, au premier kill de Lucifron sur Kael’Thas côté Horde, aux premiers wipes sur Kazzak, aux premiers kills d’Azuregos (sans oublier les 10h de PvP-dispute avec Lords), bref, la dimension PvE était très présente.
L’ambition que les membres fondateurs de Weak avaient était de profiter au maximum du contenu abouti de WoW, de se faire plaisir tout en restant efficaces, de se fendre la gueule en se donnant les moyens d’avancer, de casser la machoire de tous ces furieux dragons et d’aller tâter du tourbillon de Magma… Nous voulions accéder aux antres les plus sinistres, aux rencontres les plus complexes, aux éclats de joie les plus grands à l’instant où un des nombreux GroPaBos tombe pour la première fois sous nos coups.
Et c’est ce qu’on a fait.
Notre objectif était de monter un groupe aussi restreint que possible de manière à ce que chacun profite au maximum de ces expériences, de manière à ce que chaque membre puisse participer autant qu’il le voudrait sans la contrainte de se retrouver dehors faute de places.
5 semaines, c’est le temps qu’il aura fallu à la guilde pour retrouver un effectif viable pour Molten Core. 5 semaines au cours desquelles nous n’avons plus vu les boss qu’on tuait « une main dans le froc » quelques temps auparavant. Ces 5 semaines nous les avons sacrifiées en ayant pour but de remonter un groupe aussi bon que possible, tant sur le plan de la maîtrise du jeu que de la sociabilité.

Evidemment, les choses évoluent, et on arrive plus ou moins à garder en place les spécificités du roster d’origine, mais ce qui n’a pas changé c’est qu’on se donne les moyens d’avancer avec une très forte cohésion au sein du groupe, et que ça, on n’est pas près de le vendre à l’AH.

2- Généralités

Vous l’avez compris, Weak c’est une guilde essentiellement PvE. S’il est vrai qu’une bonne partie d’entre nous ont beaucoup de plaisir à pratiquer le PvP en l’état actuel, il est d’autant plus vrai que l’esprit de la guilde trouve ses vrais fondements dans le PvE.
Weak c’est :
- d’abord de la motivation ;
- un fort esprit de guilde ;
- un sens aigu du jeu en groupe ;
- un altruisme développé ;
- et un temps de jeu conséquent.

Parce qu’il ne faut pas se leurrer, avec un roster de joueurs présents 2 soirées par semaine, on finit à 200, et à 200, c’est 160 personnes qui peuvent potentiellement finir dehors un soir d’event. Aussi, on est Weak ou on ne l’est pas.
L’assist est primordial, aussi, quand on a ponctuellement besoin de vous pour venir à un event de guilde, vous devez être disponibles. Bien évidemment, des nuances existent, mais gardez à l’esprit qu’une guilde ce n’est pas recevoir, c’est aussi beaucoup donner.
Si des joueurs se regroupent pour profiter pleinement du jeu, c’est bien parce qu’ils ont compris qu’on était plus efficaces regroupés, on est plus efficaces en guilde pour monter chaque école de crafting à une réputation suffisante pour avoir accès à tous les patrons intéressants, on est plus efficaces en guilde pour avancer dans le PvE, on est plus efficaces en guilde pour équiper rapidement les derniers arrivés pour lesquels un équipement correct est primordial…

En donnant de sa personne, on reçoit beaucoup de la part des membres, de la part des bosses et de la part du jeu. Si vous n’êtes pas près à faire cet échange, Weak n’est pas une guilde pour vous.
En étant moteur de la guilde, en cherchant à se renseigner pour un boss déjà tombé, en cherchant à optimiser son équipement pour une rencontre, en cherchant à avoir à disposition tous les artifices pouvant soulager le reste du raid, là on avance. Quand on se laisse trainer, qu’à un event important on n’a pas ses navetilles, qu’on n’a pas d’équipement de résistance au feu décent, qu’on n’a pas fait ses réparations, là on avance pas, et là, Weak n’est pas pour vous.

Weak est une guilde soudée avec des membres actifs qui sont moteurs de l’avancée de tous. Si l’un de ces trois points vous fait défaut, malheureusement nous ne pouvons pas vous accueillir.

3- Les events

On ne part pas dans une petite instance 20 minutes avant le rendez-vous pour l’event du soir. On n’attend pas d’être groupé au détriment d’un autre joueur et d’avoir zoné avec le raid dans l’instance pour faire son afk miam, on va manger avant d’être groupé comme tout le monde, et quand on revient, s’il y a de la place tant mieux, sinon tant pis. Des personnes font leur maximum pour être présentes au rendez-vous après leur dîner, leur prendre la place et partir dîner ensuite, c’est mal.

C’est Weak ET vous d’abord, c’est le reste (du jeu) ensuite.

Beaucoup d’entre nous sont des pères de familles, avec un travail dans la vie (vous savez, un truc qui prend entre 35 et 50h dans la semaine), aussi nous sommes particulièrement sensibles aux raisons IRL qui font que vous ne pouvez éventuellement pas venir tel ou tel soir. C’est évidemment tout à fait compréhensible et nous encourageons les joueurs à faire attention de ne pas négliger leur RL.
A côté de ça, si vous êtes connecté un soir d’event et que vous ne pouvez pas venir pour une raison uniquement liée à votre jeu individuel (type je suis déjà dans une instance ou j’ai des golds à farmer), c’est un avertissement. Au second, c’est un /gkick.

Les events ont habituellement lieu du dimanche (17h, heure de rendez-vous) au vendredi (fin de sortie). Vous DEVEZ avoir une moyenne de présence d’au moins 4j par semaine pour prétendre au recrutement.

4- La participation

Elle est obligatoire, je dirais même qu’elle est vitale pour la guilde. Un tout petit farming de deux ou trois essences, du cuir, des pierres, des objets à désenchanter, tout ça correspond à ce qu’on attend de vous. On attend de vous que si vous êtes mineur vous ayez de temps en temps des pierres précieuses à fournir à la guilde, on attend de vous que si vous êtes tailleur vous ayez au moins une fois tous les 8 jours une étoffe lunaire à donner à la guilde, etc.
C’est par la mise en commun des ressources que nous parvenons à offrir à chacun les moyens de progresser au plus vite, ce mécanisme est inhérent à la guilde et si vous n’êtes pas dans cette logique, ça n’ira pas. Vous devez fournir une participation à la guilde proportionnelle à votre temps de jeu, une personne qui n’aura qu’une heure par jour de jeu en dehors des events de guilde ne pourra pas fournir autant de choses qu’une personne qui joue 10 heures par jour. Cette personne peut prendre la peine d’apporter des choses pour aider la vie du raid, elle peut prendre sur elle l’organisations de groupes de farming en instance le week-end, elle a à sa disposition tout un tas de possibilités qui sauront compenser son faible farming quotidien mais qui profiteront autant au groupe.

5- Loots

Si les loots sont importants pour beaucoup de classes très dépendantes de leur équipement, ils ne sont pas une motivation première. Les loots c’est la conséquence d’un aboutissement.
L’aboutissement ce n’est pas votre loot, ou votre total de DKPs, l’aboutissement c’est un boss mort. L’aboutissement c’est un groupe enfin rassasié après de longues heures d’apprentissage.

Votre envie d’avancer et votre implication pardonnent bien des choses, oui on prend du plaisir à être bien équipé, mais gardez à l’esprit que cet équipement, vous devez le mériter. Un loot c’est une récompense, pas un droit.

_____

MAJ 06/02/2006 :
Nous recherchons en ce moment un ou plusieurs chasseurs, n'hésitez pas à vous manifester sur nos forums ou IG.

Message édité par dJe781 le 16-02-2006 à 14:04:49

---------------
Djeh / Dje <Ragondins des Ténèbres>, Kael'Thas
Récapitulatif mage - Comment bien reroll un démoniste ?
n°5745
Troll`2k4
:ackgeant:
Posté le 20-05-2005 à 23:16:00  profilanswer

oula ZE guilde la oO

---------------
[:ackdeblonde] Moo-ooh,I'm a cow [:ackdeblonde]
Tout pouvoir excessif meurt par son excès même. - Casimir Delavigne

:ackdegeant: vaincra :ack:
n°5746
Troll`2k4
Posté le 20-05-2005 à 23:21:14  profilanswer

par contre la section Guilde splus adapte je pense :p

---------------

n°5748
thefolken
Profil : Administrateur
Posté le 21-05-2005 à 00:13:29  profilanswer

et du haut de tous vos level 60 et de vos pretres :p vous organiserez des raids PvP contre les villes Ally avec participation de non guildé? ...

parcque je sais pas si vous avez remarqué mais c'est un peu problematique ...

ou est-ce que vous prendrez de haut tous les membres de guildes moyenne ? comme le font actuellement les plus grosse guildes du serv? (je parle pour la horde)

Merci d'avance
et bonne chance pour votre projet qui a lair prometteur.

n°5752
dJe781
Posté le 21-05-2005 à 01:29:27  profilanswer

thefolken a écrit :

et du haut de tous vos level 60 et de vos pretres :p vous organiserez des raids PvP contre les villes Ally avec participation de non guildé? ...

Être guildé ou pas n'est pas un problème dans ces cas là, plus on est nombreux et organisés mieux c'est.

thefolken a écrit :

ou est-ce que vous prendrez de haut tous les membres de guildes moyenne ? comme le font actuellement les plus grosse guildes du serv? (je parle pour la horde)

Faut voir quelles sont les guildes dont tu parles mais il ne s'agit en aucun cas de se prouver à soit même qu'on représente une élite :/ Le ton de ce post de recrutement est simplement justifié par le fait qu'il est absolument nécessaire que tout postulant sache exactement ce qu'on peut attendre de lui, et ce qu'il peut attendre de la guilde.

Maintenant pour le PvP c'est très simple.
A l'heure actuelle, les allianceux sont plus nombreux que nous. Nous serions en mesure de faire la différence de deux manières, par l'organisation et par le stuff. Le premier s'acquiert avec l'expérience et notamment celle des instances (chacun doit ête réactif et bien tenir son rôle), le second s'acquiert si on a l'expérience.

Donc on pourra faire la différence quand on aura sérieusement avancé sur les deux plans, et ça ce n'est actuellement possible que via les instances High-End ^^

Message édité par dJe781 le 21-05-2005 à 01:29:43

---------------
n°5755
thefolken
Posté le 21-05-2005 à 09:36:46  profilanswer

en ce qui concerne le ton de ton post de recrutement , aucun probleme , je comprend tout a fais, j'en aurais fais autant :)

Pour le PvP , je n'ai pas tout a fait la même vision que toi.
Je pense que la difference se fera par notre cohésion  (entre les groupes HL) qui pour le moment n'existe pas.... ou alors est tres bien cachée...

J'espere que vous avez plein de bonnes intentions pour le serv même sans etre une "elite" ou quoi que ce soit. et je serais avec vous (si vous le voulez^^) si vous faites des PvP ou PvM si vous avez besoin d'un petit démoniste :p

Faulkien , demoniste au service de la horde ! :)

n°5756
Druidounet
Posté le 21-05-2005 à 10:14:13  profilanswer

Pas de problème Folk on aura toujours besoin de monde pour faire avancé la horde en PvP, mais par contre es-tu 300 baguette ?  :o

Désolé de sortir ça ici Dje mais je ne pouvais m'en empêcher  :ange:

Message édité par Druidounet le 21-05-2005 à 10:14:44
n°5757
thefolken
Posté le 21-05-2005 à 10:15:29  profilanswer

j'ai vu ca sur votre forum :)

et oui j'ai 300 en baguette!! :p

n°5764
dJe781
Posté le 21-05-2005 à 12:20:04  profilanswer

En tous les cas, on a TOUJOURS besoin de son canigoudémoniste. Si la charte te convient, je t'invite à poster sur les forums et on aura l'occasion d'en discuter un peu sur TS ^^ (chose que nous faisons systématiquement).

Message édité par dJe781 le 21-05-2005 à 12:20:22

---------------
n°5829
Troll`2k4
Posté le 22-05-2005 à 17:36:01  profilanswer

:upa:

---------------

n°5900
Druidounet
Posté le 23-05-2005 à 18:37:46  profilanswer

Oh un flood UP c'est gentil ça =)

Message édité par Druidounet le 23-05-2005 à 18:38:06
n°5910
Troll`2k4
Posté le 23-05-2005 à 20:27:29  profilanswer

t as jamais vu du flood toi :o

---------------

n°6033
Troll`2k4
Posté le 25-05-2005 à 17:53:13  profilanswer

:upa:

---------------

n°6116
thefolken
Posté le 26-05-2005 à 13:05:38  profilanswer

humour quand tu nous tiens :D

n°6120
dJe781
Posté le 26-05-2005 à 13:10:21  profilanswer

hohorga a écrit :

Heu franchement pour un forum qui tient sur une demi page essayez d'éviter le up intenpestif, c'est du flood...

Vous recrutez ou vous voulez donner une mauvaise image de votre guilde ?

Troll ne faisant pas partie de la guilde, j'ai presque envie de dire "C'est pas de ma faute" ^^ (et tu remarqueras que je me suis bien gardé d'upper le thread au vu de l'activité réduite du forum).

Message édité par dJe781 le 26-05-2005 à 13:12:04

---------------
n°6167
Troll`2k4
Posté le 26-05-2005 à 23:10:39  profilanswer

hohorga a écrit :

Heu franchement pour un forum qui tient sur une demi page essayez d'éviter le up intenpestif, c'est du flood...

Vous recrutez ou vous voulez donner une mauvaise image de votre guilde ?

gnagnagna , j ai up quand il etait en fin de page *-*

---------------

n°6215
dJe781
Posté le 27-05-2005 à 12:58:46  profilanswer

hohorga, je pense que Troll jouant sur Ner'zhul, il doit afficher le forum entier et pas seulement la sous-section Kael'Thas ^^

---------------
n°6220
JudgeHype
Posté le 27-05-2005 à 14:58:12  profilanswer

Merci d'éviter les up intempestifs ;)

n°6221
dJe781
Posté le 27-05-2005 à 15:28:35  profilanswer

De toute façon, s'il n'y a pas de réponse il n'est pas nécessaire de le remonter, point barre ^^

---------------
n°6222
Druidounet
Posté le 27-05-2005 à 15:37:58  profilanswer

A la base ce topique est fait pour présenter notre guilde donc on ne va pas rentrer dans une polémique de UP injustifié à argumenter ou autre. Maintenant l'incident est clos Troll tu stop les UP, hohorga n'a pas tord voilà c'est tout. Tt si JH est venu se déplacer c'est qu'il estime que les UP sont injustifiés également. Donc maintenant on parle de la guilde et de recrutement et on stop de se prendre là tête pour une petite histoire qui n'en vaut pas la peine =).

n°6224
mejero
Posté le 27-05-2005 à 15:56:12  profilanswer

Coucou les faibles :)

Tiens je savais pas que druidounet = chipo :D
Ton pseudo me rappelle surtout mes débuts sur le forum avec Geoff et cie... ah didi :love:

En tout cas bonne chance dans votre campagne de recrutement ;)

Message édité par mejero le 27-05-2005 à 15:56:24

---------------
Brechia chaman orc(ette) <Meute de la Lune Noire> Eldre'Thlalas
Mejero druide tauren <Meute de la Lune Noire> Eldre'Thlalas
n°6226
Druidounet
Posté le 27-05-2005 à 16:15:02  profilanswer

ah bah moi je savais pas que Blackmor = Mejero  :) kikoo toi =)

n°6231
dJe781
Posté le 27-05-2005 à 16:56:09  profilanswer

Encore une vache.

^^

---------------
n°6236
Troll`2k4
Posté le 27-05-2005 à 18:39:06  profilanswer

@hhorga je joue sur nerzhul pourtant j affiche jamais les sous partie , j y pense jamais , et je dois pas etre le seul *-*
ps : si c est pour faire monter mon compteur , je connais d autre endroit aussi ~~

Message édité par Troll`2k4 le 27-05-2005 à 18:42:51

---------------

n°6314
tribouf
Posté le 28-05-2005 à 21:26:17  profilanswer

Elle est génial cette guilde!
il existe un équivalent dans l'alliance???
je cherche une guilde dans l'alliance avec une vraie organisation...

n°6316
dJe781
Posté le 28-05-2005 à 22:07:18  profilanswer

n°6318
tribouf
Posté le 28-05-2005 à 23:19:40  profilanswer

il faut etre lvl 60 pour ces deux guildes là... :/
sinon une autre idée?
parce qu'en étant 45, j'ai envie de jouer serieux mais pas de guildes pour ca...
à chaque fois que je vois groupe de potes qui pensent qu'à déconner je laisse tomber parce qu'ils s'aident entre eux parce qu'ils se connaisse et les autres bah merde...

Message édité par tribouf le 28-05-2005 à 23:28:50
n°6336
thefolken
Posté le 29-05-2005 à 11:34:07  profilanswer

ya pas besoin d'organisation avant d'etre level 60, tout le contenu accessible est faisable en "pickup" :)

n°6338
dJe781
Posté le 29-05-2005 à 11:50:28  profilanswer

Le problème du pickup c'est qu'on rencontre du boulet en quantité. Aussi, il faut ajouter en friendlist les bons joueurs de ton groupe à chaque fois que tu ressors "vainqueur" de l'instance. Ça te permet de constituer un cercle de joueurs corrects et d'éviter les désagréments du "vrai" pickup.

Maintenant je ne pense pas que tu puisses trouver une guilde avec cette organisation là sans être 60, d'abord parce qu'elles n'ont généralement pas vocation à s'occuper de la montée en level (et c'est aussi le cas chez nous) et ensuite parce qu'elles souhaitent éviter un maximum de soucis liés aux conflits habituels du leveling (en général c'est sur l'aide et le groupage en guilde que les engueulades se font).

En tout cas bon courage (et ne va pas chez Psychoclan/Arcanis/Black Templar, tous des gros manches :lol: )

---------------
n°6339
tribouf
Posté le 29-05-2005 à 11:57:18  profilanswer

bah merci pour vos conseils, je vais rester chez les chevaliers d'azeroth jusqu'au 60 et apres j'irai dans une guilde un peu plus bourrin l'histoire de vous poutrer! hehe pas de cadeau pour les hordeux!

n°6343
dJe781
Posté le 29-05-2005 à 12:58:05  profilanswer

Je serais heureux de voir ça ^^
A bientôt au 60 :)

---------------
n°6539
tribouf
Posté le 31-05-2005 à 18:58:59  profilanswer

j'ai killé un weak!!! :p
il s'appelait bounze ou un truc du genre ^^

n°6542
Amnexty
Profil : NeX
Posté le 31-05-2005 à 20:13:11  profilanswer

Et t'a le kikitoutdur j'présume :D ?

Coucou les Weaks, 'fin ma chipo surtout, d'ailleurs on devait se faire une bouffe un de ces 4 midis, toujours pas fait :lol:

---------------
Beyond Skill, Above Ability, and Outside of Excellence there’s Heart.
Heart is what separates the Great from the Good.
Heart is what gives you strength when you have none left.
Heart is Truth...
Tradelist d'Amnexty & co.
n°6543
tribouf
Posté le 31-05-2005 à 20:19:43  profilanswer

grave ... t'imagine pas ^^

n°6558
dJe781
Posté le 01-06-2005 à 02:03:18  profilanswer

En même temps un "bounze" like yen a pas chez nous ^^

Liste des classes recherchées mise à jour.

Message édité par dJe781 le 01-06-2005 à 02:04:03

---------------
n°6569
tribouf
Posté le 01-06-2005 à 09:54:41  profilanswer

ou c t bonze ou un pseudo du style... ché plus il etaity chaman ou guerrier je crois... :p

n°6646
thefolken
Posté le 01-06-2005 à 22:20:03  profilanswer

t'es que que c'etait un pas un weak ou un truc comme ca?
au fait t'es sur que tu la tué hein? ou c'etait un truc comme ca? ^^

enfin bref tout ca pour dire que ... hmm on est weak , alors heureusement que tu as buté l'un des notres :) sinon... ah ah ... se faire tuer par un weak la honte ! :)

n°6650
tribouf
Posté le 01-06-2005 à 22:35:59  profilanswer

lol  
si si je suis sur de l'avoir killé...
pdt un raid vers southshore :)

n°7204
gavroche
Foxdif ? Il était si jeune ...
Posté le 08-06-2005 à 21:24:53  profilanswer

au fait Dje, vous savez quoi faire alors pour les shammy?

n°7312
dJe781
Posté le 10-06-2005 à 04:51:40  profilanswer

On en a pas mal en phase de test donc ça complique un peu les choses, on ne sait pas trop si on va ouvrir d'autres slots ou pas (et pour le moment ce n'est pas trop à l'ordre du jour).
En tous les cas si une place venait à se libérer on fera signe aux personnes qui se sont présentées.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse