online faq recherche accueil

La Taverne : yatoub World of Warcraft : genesa Battle.net : Realm Europe : chenryry Trading : Europe Ladder/Tournoi : Azerty831 Trading : Europe Hardcore Ladder/Tournoi : stfoonan et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

équilibre alliance/horde sur Khaz ?

n°3653
mongalak
Posté le 25-04-2005 à 14:25:27  profilanswer

Salut à tous.

On est une bande de trois/quatre joueurs à vouloir passer sur un serveur "normal".
Comme ce serveur est le dernier né, naturellement, on va voir pour venir dessus.

Une seule question concernant l'équilibre (ou déséquilibre) alli/horde sur ce serveur.
En effet, d'autres serveurs souffrent lourdement d'un déséquilibre et ça a l'air d'être la plaie. On voudrait un serveur assez équilibré quand même.

Merci d'avance !

n°3671
valinordek​alt
Posté le 25-04-2005 à 14:39:17  profilanswer

Salutations à vous étrangers :-)

Pour ma part je fais partie des petits nouveaux sur Khaz et j'ai essayé 2 perso. différents. Pour le moment le serveur est jeune donc pas trop d'illusions à se faire dès qu'un raid est créé il est démoli par les bots de l'autre armée car les perso. ne sont pas encore hyper élevés.
Je dis ca pour le général car y des gens qui vivent et dorment WoW , ils sont donc level 60 ou 70 !!!

Valinor de Kalt.

http://khazmodan.fr.tc

n°3747
Microb
Bouh !
Posté le 25-04-2005 à 17:55:09  profilanswer

pour être 70 faut vraiment qu'ils pensent et chient WoW...

n°3854
mongalak
Posté le 26-04-2005 à 16:39:07  profilanswer

héhé, merci de vos réponses, mais personne ne m'a éclairé encore :-)

alors, déséquilibre ou pas sur KM ?

n°3878
mitthraw
Posté le 27-04-2005 à 08:56:04  profilanswer

Je passe aussi sur serveur normal, s'est devenu impossible d'xp sur serveur pvp si tu n'est pas 50, j'étais du coté horde 43. pour faire de l'xp s'est devenu impossible, meme en groupe de 5 on croise 8-10 groupe d'ally.

Pour répondre a ta question le pourcentage de population est toujours de 40% horde 60% alliance, sur tous les serveurs ou presque, je crois pas qu'ici le pourcentage varie trop, j'ai regardé census mais on n'a pas de stats pour la horde malheureusement.

Ce coup ci j'ai pris une mage humaine sans me soucier des stats.

J'ai +- répondu a ta question, ce serait bien que les stats coté horde soit dispo.

ps: je suis actuellement lvl 12, j'ai trouvé efarant de voir le canal général de la foret d'elwin ( que j'ai quitté ) pourris de messages avec des ventes de produits de bas lvl a des prix exorbitants, étant avant sur pvp s'est normal?

ps²: au courageux membres de la horde, scusez moi je suis passer du coté obscur de wow   :) histoire de changer un peu le plaisir.

n°3879
mongalak
Posté le 27-04-2005 à 09:20:52  profilanswer

Lol, on est pas seuls alors à mettre nos persos des serveurs PvP en standby  ;)  
Et nous aussi on est passé côté alliance pour voir l'autre partie du jeu, comme quoi...
Bizarrement, dans notre groupe on est aussi 40-42 sur serveur PvP, et là c'est la tranche de level où tu manges trop.

Sur les items, il faut dire que l'HdV d'Ironforge ressemble à une boutique en Pologne à la mauvaise époque  :cry:  
Et ce qui est rare est cher.
Moi qui suis voleur, va t'en chercher une bonne dague à l'HdV, pis si tu trouves je te paies une bierre !

n°3881
beada
Posté le 27-04-2005 à 09:40:27  profilanswer

Il est trop tot pour parler du ratio Alliance / Horde sur ce serveur.
En fait, il est trop tot pour faire quoi que ce soit sur ce serveur. Je ne sais pas comment ca se passe coté alliance, mais cote horde, c'est tout simplement vide.  

Pour vous donner une idée :  
Hier, 22h30, Ogrimmar, je lance la commande /who sur tout level : 8 personnes.
Undecity quelques minutes après  : 6 personnes.

Evidemment l'AH est vide (tout pareil Mongalak),rien a acheter et pour les ventes bon courage, d'autant que les nouveaux venus cassent les prix (en attendant les HL, je banque !)

Heureusement que je joue avec un pote, c'est bien triste coté horde (bon courage pour trouver des compagnons d'instance). On a enfin croisé plus de 10 personnes à Xroad, dont une majorité de collegiens qui yellaient "vive moi" et autre en SMS caplockés.

Un point positif ? C'est la premiere fois que je visite les capitales sans que ca rame :)
Je regrette quand meme de ne pas avoir plutot reroll sur un serveur déja bien lancé (Vol'jin ou autre

---------------
"T heureux j ai fait un effort pr toi mais jsute pr toi car now je reecrit comme dahb car c une habittude"
n°3888
mitthraw
Posté le 27-04-2005 à 10:43:27  profilanswer

http://www.warcraftrealms.com/census.php?serverid=516

Voici le census du 22: 647 coté alliance ce qui fais peux comparé a mon ner'zhul ou s'etait 13000 personne toute faction.

Je crois aussi qu'il faut laissé le temps au joueur qui en ont marre du pvp de venir, on est le 27, le patch d'honneur est sortit le 22, l'update census est du 22 elle aussi, s'est pas dés le premier jour qu'on décide de mettre son perso en stand by, personnellement s'est trop tot pour dire que le serveur a aucune chance, il faut juste laissé faire le temps un peu.

Je suis passé sur ce serveur avec 3 potes et ma copine s'est kler que meme dans la zone débutant s'est vide, encore plus si on la compare lors du lancement du jeu ou s'était la guerre pour faire ses quetes au dépard.

Pour le lag j'ai remarqué aussi, ca fais plaisir quand meme de se pointé dans une grande ville sans laggé.

Beada>>> je suis pas tres chaud a débarqué sur un serveur qui s'est déja forgé, rapport au event on sera a la traine méchament.

n°3908
mongalak
Posté le 27-04-2005 à 13:52:32  profilanswer

Evidement on aurait pu aller sur un serveur déjà "monté", mais justement, on a pense que c'est peut-être plus fun sur un serveur comme KM.
En effet, si tu ne trouves pas d'armures de cuir valable, deviens travailleur du cuir !
Enfin tu vois quoi...

A la limite, ça met un peu de challenge dans la progression :
- pénuerie de ressources
- pénuerie d'objets craftés
Donc il faut bien s'investir un peu pour obtenir des items intéressants (ça sent le farming au deadmines d'ici peu ça)  :pt1cable:  
Et puis c'est comme partout, ça va monter sûrement assez vite.

n°3973
mitthraw
Posté le 28-04-2005 à 11:34:11  profilanswer

http://www.warcraftrealms.com/census.php?serverid=516

brave de la horde avez-vous l'impression de n'etre que 300 joueurs +-?

un ration pareil de presque 7 alliance contre 1 horde.

meme sans ses stats horrible, les joueurs qui n'ont pas encore jouer la horde prennez les histoire déquilibrer un peu, parole de hordeux, les raid sur la horde sont toujours plus organisé, désolé si je ne rejoins pas, je me suis commencé il y a quelques jour une mage lvl 14 avant ca j'ai mis en pause mon guerrier orc 42 sur serveur PVP.

n°3977
beada
Posté le 28-04-2005 à 12:19:43  profilanswer

7 pour 1, he bé c'est pas gagné.
Ceux qui reroll pourraient faire un effort...

---------------
"T heureux j ai fait un effort pr toi mais jsute pr toi car now je reecrit comme dahb car c une habittude"
n°3984
Perrock
Posté le 28-04-2005 à 13:25:15  profilanswer

7 pour 1 ...Mouarf :'( .

n°3995
Microb
Bouh !
Posté le 28-04-2005 à 14:48:29  profilanswer

c'est la faute du seigneur des anneaux ça

rien qu'hier
on a recensé pendant le raid de l'alliance une vingtaine de Legolas-like et de gimli-like :)
ainsi que 2 ou 3 arwen-like

il aurait du faire des méchants charismatiques Tolkien dans ses bouquins
du coup il nous fout en l'air notre ratio Alliance/Horde dans WoW

pfff encore un qui pense qu'a lui.. tsss c'est désespérant...

enfin bon, ça glorifie nos victoire un peu plus :)

Message édité par Microb le 28-04-2005 à 14:49:34
n°4002
beada
Posté le 28-04-2005 à 18:54:22  profilanswer

Autre probleme, j'ai l'impression que la moyenne d'age sur ce serveur est comment dire...plutot dans la tranche basse.
Yell, caplocks, mendicité, lol-xptdr-gg-rofl et sms à outrance.  

Bordel ce que je peux detester les ados.  

Pas tous hein !

Presque tous.

---------------
n°4012
Spiny
Si Vis Pacem, Para Bellum
Posté le 29-04-2005 à 00:13:03  profilanswer

Sur ce serveur y'a une chose pas bien
On se choppe un tas de boulz et de noob

Pourquoi?

Les noobs, car ils découvrent et vont sur PvE, un peu comme nous tous (enfin pour ma part autrefois) pour découvrir le jeu, mais ce qui est navrant, c'est de les voir demander la solution des quêtes directement, ils ne prennent pas la peine de lire la quête, ce qui créé des conflits sur les chans et parfois des insultes

Beaucoup de joueurs de KM sont d'anciens PvP, ces personnes là jouent assez calmement, et ne posent pas de questions à moins d'avoir cherché pendant 2h la solution

Ensuite les pseudos, franchement, tout est permis mais de là à voir des trucs genre Bellefesse ou Ramassgueul, enfin pour ma part, je trouve pas ça malin, mais libre à chacun de choisir son pseudo

Un ratio de 7/1?
L'alliance se prend des branlées quand elle attaque CdC, mais que font ils? ^^
Il est vrai que LOTR influence pas mal, alors on se tente de faire un gars de l'alliance parce que ça doit être à la mode
Mais surtout, un elfe c'est mince (alors que IRL on parle de + en + de problèmes de poids), ca se maquille pas car beau naturellement (bande de jaloux), puis ca se rend invisible quand il bouge pas.
De plus, suite à LOTR, y'a les films historique au ciné, le dernier en date fait un peu penser LOTR dans certaines scènes, pas étonnant que les gens jouent l'alliance

Personnelement, je préfère l'ambiance de la Horde, + fun, + sympa

Une chose de bien avec les noob (non ce n'est pas une insulte mais une réalité), en ce qui concerne HV, soit ca me fait rire (voir 3minerais de cuivre pour 1PO-2PO immédiat ou 20lin pour 2PO), soit je fais de bonnes affaires (la barre d'argent à 5 pa c'est pas tous les jours hein lol)

Pour finir je dirais ceci : pour éviter de bêtes questions, lisez le manuel, surfez sur le net, lisez JH, cherchez par vous même, lisez vos quêtes et surtout, have fun  :sol:

---------------
- I Would Make The World Better But Murder Is Illegal
- JOIN the army, travel around, see many places, meet interesting people and KILL THEM
n°4021
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 29-04-2005 à 03:13:29  profilanswer

j'ai pris KM comme 1er serveru (ben we je suis un noob), et malheureusement je rejoins les avis ado/sms/à la con.

je joue du côté de la horde (j'avais fait un démo/alliance, jsuis arrivé dans une ville BLINDEE de démo/alliance, jsuis retourné chez la horde).

CdC c'est un peu l'abribus de la horde, il ne manque guère que des scooters.

les noms de guilde

"les **** de la horde" (remplace "****" par ce que tu veux, tant que ça sonne méchant et "vénèr" )

un peu dommage, mais en même temps ça force ceux qui sont un peu plus vieux à se "serrer les coudes", du coup j'ai pas des masses d'amis IG mais ceux que j'ai c'est assez sympa, ça pousse à se revoir quand tu constate que 90% des autres personnes que tu rencontres a 12 ans de moins que toi et écrivent aussi bien la langue de molière qu'un académicien pistonné/bourré/sous LSD, honnêtement, j'ai moins de mal à lire des mangas en japonais que de lire le français de ces types (véridique).

le ration "bon" > "méchant' ça sera une constante tant qu'on reste sur le numéraire, quand on arrive sur la question de la qualité, tu remarqueras qu'en MMO la tendance s'inverse.

les "kids" jouent les gentils, les autres jouent les "sales gueules"

KM honnêtement, je vais y rester, mais l'ignore list marche quasiment à plein rendement là, je commence à avoir une entrée par jour, vu le nombre de personnes en ligne, c'est assez important.

n°4087
Spiny
Si Vis Pacem, Para Bellum
Posté le 29-04-2005 à 15:00:48  profilanswer

Je suis tombé sur un cas troublant, mais pas inconnu

Il y à les gens qui essaient de faire les quêtes rouge, donc ils ne gagnent pas beaucoup d'xp sur les mobs et sont incapable de les tuer
Ca pourrait etre amusant, sauf quand vous jouez avec, ils aggro à fond et ne font que peu de dégats

Ensuite j'étais tombé sur un prêtre UD, il se refusait à healer et nous maintenir notre vie car ça aggro trop, il lancait des sorts tel "attaque mentale" qui aggro quasi à 100%
Après prise de tête, et le fait qu'il râle, il à commencé à healer convenablement, il avait compris qu'on devait rester en vie
Mais franchement, un healer qui heal pas, qui le refuse car ca aggro mais qui aggro pire avec un sort, c'est incensé

---------------
- I Would Make The World Better But Murder Is Illegal
- JOIN the army, travel around, see many places, meet interesting people and KILL THEM
n°4559
Venantius
Posté le 05-05-2005 à 17:40:03  profilanswer

salut !!

Moi je suis un noob aussi, premier perso sur Khaz modan. Je joue depuis peu environ 15 jours et j'ai tres peu rencontré de boulets ds le genre que vous décrivez dans vos posts. Sauf à une reprise j'avais partagé ma quete avec un aut gars. Une fois  tous ses objets collectes il s'est barré, me laissant tout seul au milieu de la mélée. Durant la meme quete je le perds de vue et pi il se radine avec une meute de mobs au fesses. On s'est fait tailler en piece.
 Perso je débute je suis chaman, j'aime bien le contact direct ds les combats, mais des que je le peux je passe en seconde ligne et je heal mes compagnons si nous n'avons pas de druide par exemple.

Message édité par Venantius le 05-05-2005 à 17:41:38
n°7546
Alpo
Posté le 13-06-2005 à 13:39:40  profilanswer

+1 Beada
+1 Spiny
+1 Haddock
Je pensais être le seul à avoir cette opinion sur KM mais manifestement non.
Je viens d'un PVP (hunter nain lvl60) et en attendant que mes co-guildés soient en mesure de faire des raids d'instance HL, j'ai décidé de reroll sur un PVE et du côté horde cette fois.
J'aurais mieux fait de me casser un bras plutot que de choisir KM, quelle connerie (désolé ça vient du coeur :( ) j'ai fait. La population de "ou k l é la feme du gar, j'la trouve pas c te pute", " BON ALOR OU KEL E?" est si importante que je suis obligé de quéter seul où bien à jouer avec des boulets, les instances n'en parlons pas, j'ai fait un trait sur Uldaman, sur les souilles, sur brassenoire et maraudon prend la même direction :heink: .

Venantius je suis d'accord avec toi, il y a des joueurs avec qui il est agréable de jouer même si ils sont de nouveaux joueurs de WOW, tu en fais d'ailleurs parti => j'ai fait les lamentations avec toi (et depuis tu es dans ma liste d'amis) mais moi qui viens de Ner'zhul => serveur où il est "plûtot" facile de trouver un groupe potable, bah le dépaysement est complet. Et je regrette amérement d'être venu reroller sur Khaz'modan. :cry:  

Conclusion, pour en revenir au sujet, si vous devez reroller sur Khaz'modan, choisissez la horde, nous sommes en minorité, c'est flagrant.

PS: j'ai adoré la comparaison CDC=abribus :lol:  

a+
Alpo.

Message édité par Alpo le 13-06-2005 à 13:45:28
n°7553
beada
Posté le 13-06-2005 à 14:15:31  profilanswer

Un peu de hors sujet :
Y'en a pas un de vous qui peut me conseiller une guilde, vous voyez a peu pres ce que je cherche vu mes posts normalement ;)
Alors Alpo, Haddock et consorts, vous avez un tuyau ?

---------------
n°7599
Alpo
Posté le 13-06-2005 à 18:08:31  profilanswer

Je pense savoir quel genre de guilde tu recherches Beada (nous devons avoir un avis assez proche là-dessus) mais malheureusement je ne peux pas t'aider. :(  
Si je le savais je ne serais pas non-guildé :pt1cable:  

a+
Alpo.

Aller à :
Ajouter une réponse