online faq recherche accueil

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeu uniquement en equipe sur une heure définie de reroll de JH

n°8998
Reactork
A down Taragaman l'Affamé
Posté le 29-06-2005 à 18:43:55  profilanswer

Jeu uniquement en equipe sur une heure définie de reroll de JH coté alliance... ouf  :sweat:  

L'idée est que l'on puisse jouer avec des personnes definies (eviter les boulets), a des heures definies (toujours jouer en groupe) d'une faction définie (l'alliance). Que vous soyez rerolleur de la horde ou de l'alliance, peu importe, l'important est d'optimiser le fun.
Khaz Modan parce que c'est le seul serveur tout neuf PvE, il est bienvenu pour du reroll a but leveleur  :)  

Si vous êtes interessé, dites le. On s'organisera de façon a ce que tout le monde commence le meme jour à la même heure, et joue toujours d'une heure à une autre. Le jeu solo serait donc interdit, et les rendez vous obligatoires. A priori il serait bon de jouer le week end, periode de disponibilité pour tout le monde.
Le defi d'un tel type de jeu est donc de gagner les niveaux et les (même) quetes en même temps, au point d'xp près.
Le premier jour se passerait donc comme ça :

-Connexion ( :irony: )
-Création du personnage : quelque soit sa race/classe (définies au préalable afin d'eviter le surplus de classe similaires). Il serait bon de tous faire les quetes d'un même endroit, donc rendez vous (déplacement à l'avance jusqu'au point de départ du groupe (en solitaire le jour d'avant par exemple))

Critères de selection :  
-avoir posté au moins 100 messages sur JH
-Etre capable de se donner une note d'au moins 6/10 sur le jeu que l'on a sur nos autre persos (donc être un bon joueur)
-Ne pas être un boulet (celui qui pose la question "comment définir un boulet ?" a le droit de se taire)

Avantages : l'assurance de jouer d'une bien belle façon :whistle:
Inconvenients : Heures de jeu strictes, prévenir à l'avance quand indisponible. Le décalage des niveaux n'est pas accepté. En cas de décalage léger des niveaux (-1) le groupe aide a gagner le niveau manquant. Seules seront faites les quetes communes à tous (pas de quete annexes hormis celle de classe bien sûr, mais pas de quetes de profession).

Il est en fait assez simple de mettre en place un tel systeme, il suffit de définir les horaires et c'est réglé.
Au niveau 20 --> création d'une guilde regroupant les membres.

Il faut par contre mettre une limitation sur le nombre de membres, les groupes et instances (oui oui je suis au courant des raids HL) ne comportant que 5 places. (pour la création de guilde --> création de personnages quelconques pour la signer, puis suppression des personnages).
Vu la limitation, il faut être ABSOLUMENT CERTAIN d'être en accord avec tout ça. Un flammage en règle d'un membre qui rentre puis décide de ne plus jouer sera effectué.
Etant donné que certains membres ne pourront peut etre pas avoir acces a leur ordinateur pendnt les vacances, la création de ce groupe pourra etre effectif a la rentrée de septembre. Tout ceci depend des membres, puisque si personne n'est loin de son ordinateur aux heures définies, la création du groupe sera immediate.

Utopique ? Meuh non  [:gnou:3]

Message édité par Reactork le 29-06-2005 à 18:45:24

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°8999
Reactork
Posté le 29-06-2005 à 18:44:40  profilanswer

n°9007
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 29-06-2005 à 22:28:56  profilanswer

Et si on n'est assez debutant(donc qu'on peut pas noter son jeu)D'ailluers je ne suis meme pas sur d'avoir poste 100 messages...

n°9008
Reactork
Posté le 29-06-2005 à 22:31:35  profilanswer

Alors pourquoi tu poses la question ? Tu correspond pas à 2 des critères, et tu me demande si ça peut aller ? C'est tout juste valable pour le 3ème ça :eyes:

---------------
SdA Version méga courte ¤ Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens ¤ Musique du forum officiel WoW ¤ Même avec du ca² on peut faire un truc roxxor ¤ Moi aussi je veux être PGM ¤ PSYCHIC SCREAM ¤ Bientôt sur ton champ de bataille !
n°9035
Fairh
Posté le 30-06-2005 à 09:46:07  profilanswer

:hello: hello

Citation :

Jeu uniquement en equipe sur une heure définie de reroll de JH coté alliance...

Pourquoi l'alliance  :??: ? puisque la horde est en minaurité.

Citation :

L'idée est que l'on puisse jouer avec des personnes definies (eviter les boulets), a des heures definies (toujours jouer en groupe)

Ca c'est une bonne idée, mais je l'ai fait avec ma nouvelle guilde en fait !  ;)  

Citation :

Si vous êtes interessé, dites le. On s'organisera de façon a ce que tout le monde commence le meme jour à la même heure, et joue toujours d'une heure à une autre.

Ca par contre ca va etre chaud !  :heink:  

Citation :

Le jeu solo serait donc interdit, et les rendez vous obligatoires.A priori il serait bon de jouer le week end, periode de disponibilité pour tout le monde.
Le defi d'un tel type de jeu est donc de gagner les niveaux et les (même) quetes en même temps, au point d'xp près.

Bref ca s'appel une dictature, non ?  :non:  

Citation :

Création du personnage : quelque soit sa race/classe (définies au préalable afin d'eviter le surplus de classe similaires). Il serait bon de tous faire les quetes d'un même endroit, donc rendez vous (déplacement à l'avance jusqu'au point de départ du groupe (en solitaire le jour d'avant par exemple))

En solitaire sans faire d'xp, tu voulais pas dire faite dabord le tutorial de depart pour etre lvl6 (exemple : elf, rdv IF, commen traverser les paluns et les ogres lvl 23 c toi et ton autre lvl 1 qui va le chercher ?)  :whistle:  

Citation :

Critères de selection :  

Je suis sur JH depuis 2 mois j'ai pas encore 100msg :D  

Citation :

-Ne pas être un boulet (celui qui pose la question "comment définir un boulet ?" a le droit de se taire)

Moi par mes heures j'en suis un, ca compte ?  :whistle:  

Citation :

Avantages : l'assurance de jouer d'une bien belle façon :whistle:
Seules seront faites les quetes communes à tous (pas de quete annexes hormis celle de classe bien sûr, mais pas de quetes de profession).

C'est vrai que la, ca  donne envie. Mais bon croso-modo c'est ce qui se passe dans une bonne guilde.  :sol:  

Citation :

Inconvenients : Heures de jeu strictes, prévenir à l'avance quand indisponible. Le décalage des niveaux n'est pas accepté. En cas de décalage léger des niveaux (-1) le groupe aide a gagner le niveau manquant.

Ce qui veut dire que si quelqu'un est absent personne n'a le droit de toucher a un mob. Vive la peche !!  :D  

Citation :

Vu la limitation, il faut être ABSOLUMENT CERTAIN d'être en accord avec tout ça.

Tu l'as compris, je suis pas d'accord avec tout  :kaola: , et si c'est d'une guilde avec presque personne qui s'entre-aide et qui fait un peu tous les metiers, ben demande moi alors (je te promet pas qu'il y a ce que tu cherches mais moi depuis que j'y suis je n'est aucun probleme de ce point de vue la).  
Moi, personnelement je ne me sent pas capable de creer un nouveau perso juste pour jouer quelques heures et sans s'xp en solitaire (surtout pour le depecage).
En plus vu les criteres de selection si tu trouves 2 à 3 personne (deja rien que sur JH) je pense que c'est beaucoup.

PS : C'est mon avis maintenant tu en fais ce que tu veus

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°9048
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 30-06-2005 à 10:37:27  profilanswer

Ouaip je plussoie fairh , c'est le bagne ton truc  :ouch:  

Deja rien que pour arriver a trouver des heures de jeu qui conviennent a tout le monde c'est impossible , ou alors faut avoir les meme vies . Enfin ton idée est attrayante mais tes arguments et conditions ne donne pas du tout envie d'essayer , c'est rébarbatif  :sweat:

n°9059
Reactork
Posté le 30-06-2005 à 12:39:57  profilanswer

Je sais que c'est tres précis et je n'ai de toute façon pas grand espoir de réussir a faire ça, étant donnée la complexité du projet. Mais on sait jamais ;)
En fait dans la guilde ou je suis (sur Vol'jin) tout le monde s'entend bien, et fait ce qu'il veut :) J'apprécie cette ambiance, mais ça pose le probleme de la difference des niveaux, personne ne peut jouer ensemble ou presque (sauf les lvl 60), parce qu'on a pas tous le même rythme.

Pour ce qui est du "point de rendez vous" c'est vrai que c'est au niveau 6, j'ai oublié de le préciser ;)

---------------
n°9074
warlaxmou
Mouaaaa™
Posté le 30-06-2005 à 14:06:33  profilanswer

A mon sens c'est justement au lvl 60 que le jeu en équipe commence . Perso je monte plus vite seul , c'est plus simple , on peut jouer a son rythme . Là le problème est que si un des gars veut pas xp bah ou bien il se force ou les autres attendent  :sweat:

n°9080
Reactork
Posté le 30-06-2005 à 14:49:46  profilanswer

Spour ça qu'il faut etre motivé, parce qu'au lvl 60, hop, plus de regles, on vient quand on veut :)
C'est surtout histoire d'avoir des persos lvl 60 sans se forcer ;)

---------------
n°9091
Microb
Bouh !
Posté le 30-06-2005 à 15:37:21  profilanswer

très bonne initiative, claire et précise.

je te souhaite bonne chance car la tâche risque d'être dure
surtout qu'il y a pas grand monde qui passe sur le forum de Khaz.

n°9092
Reactork
Posté le 30-06-2005 à 15:38:50  profilanswer

n°9110
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 30-06-2005 à 18:03:10  profilanswer

Je suis passé par le lien de ta sign pour arrivé sur cette page.

Je pense que les reactions des "ptit jeunes" est comprehensible.

Ton principe de Guilde s'apparamente en effet a de la dictature pour celui qui n'apprecis pas ce principe du groupe FIXE !

Personnelemenent Sans avoir monté de guilde avec un systeme aussi strict, j'ai jouer avec une mage et une druidesse du niv 11 au niveau 57 avec un niveau d'ecart au maximum et en faisant les quetes ensemble.

Lorsque l'on se connecter sans les autres, on farmer les artisanats (mine pour moi) sans faire d'xp (ou le moins possible), Cuir pour la druidesse (en allant dans des spot ou les joueurs tu en grand nombres de bete mais sans en tuer) ou en faisant du commerce pour la magicienne !

Jusqu'au niv 50 nos dispo etait variable mais relativement "compatible"
par la suite cela s'est degradé, j'ai perdu bcp de mes dispo , la magicienne encore plus
alors que la druidesse a eu des vacances (les fois precedents on avais posé nos congé ensemble)

Tout cela pour dire que meme si son systeme semble "dictatorial" (et il l'ai), il peut tout a faire s'allié a un bon esprit et du plaisir !

N'ayant pas d'horaire fixe , ayant deja d'autre reroll et des persos a continuer je ne me joindrai pas a la guilde (pourtant j'ai + de 400post sur WOW et environ 2000 sur D2 a "la bonne epoque" ) et je ne pense pas etre un "boulay" sauf quand la situation le necessite (oui parfois c obliger d'en etre un pour se fondre dans le decor !

ReactorK je te souhaite bonne chance et bon courage !

---------------
Methrilor Paladin  70 - Les artisans de Concorde -  
Mes Profils JH
Mon Profil Wow armory
n°9115
Reactork
Posté le 30-06-2005 à 18:33:08  profilanswer

Non non t'es pas identifié comme boulet, au contraire. Merci pour les encouragements :)
Et effectivement ce sont des règles tres strictes, mais à l'interieur même du groupe formé, tout le monde sera égal ;)

---------------
n°9323
haddock
plus fort que du hard rock
Posté le 03-07-2005 à 12:33:38  profilanswer

Reactork a écrit :

Critères de selection :  
je vois pas en quoi ça garantirait une qualité quelconque

Heures de jeu strictes, prévenir à l'avance quand indisponible. Le décalage des niveaux n'est pas accepté. En cas de décalage léger des niveaux (-1) le groupe aide a gagner le niveau manquant. Seules seront faites les quetes communes à tous (pas de quete annexes hormis celle de classe bien sûr, mais pas de quetes de profession).

tu vois, ça c'est quand même un peu pousser mémé dans les orties, limite je veux bien mais tu me files un salaire à ce moment là, si tu veux qu'on prenne ça comme un boulot, faut payer comme un boulot, ça signifie trop sacrifier son temps et ses priorités RL pour ce qui doit rester un divertissement et non une obligation, quand j'ai pas envie de me connecter parce que j'ai mon gamin qui veut sortir faire de la balançoire, ou quand j'ai des potes qui viennent mater un film à la maison, ben je me connecte pas, être "obligé" de rendre des comptes, de se connecter, ok mais à ce moment là -> salaire (et en € pas en po)

Il est en fait assez simple de mettre en place un tel systeme, il suffit de définir les horaires et c'est réglé.
et s'assurer que tout le monde les respecte en mettant une pointeuse gnome ingame (^_^) j/k

Un flammage en règle d'un membre qui rentre puis décide de ne plus jouer sera effectué.
là ya vraiment un problème, soit t'as 12 ans soit t'as aucune notion du concept de jeu et d'amusement inhérent à la pratique d'un jeu vidéo, sans non plus te rendre compte que les gens ont une vie réelle qui prendra toujours le pas sur le temps de loisirs, si le mec rencontre une nana, tu vas le flame parce qu'il préfère sortir avec sa gonzesse plutôt que de s'enfermer les week ends pour jouer avec son nain paladin ? dude, get a life

Utopique ?  
utopique certainement pas, totalitariste et totalement à côté des priorités RL, très certainement [:gnou:3]

au début, le titre me bottait bien, je joue exclusivement en groupe etc... je cherche des gens dans la même optique, mais là, c'est des priorités complètement décalées par rapport aux aléas de la vie réelle, on doit adapter sa vie réelle pour pouvoir jouer

alors que la raison et le bon sens voudraient qu'on joue pendant notre temps de loisir, tu demandes aux gens d'aménager leur temps RL pour pouvoir jouer selon des horaires précis et strics ?

d'une part

d'autre part tu promets des sanctions, tu crois qu'un mec normalement constitué, avec une vie équilibrée, irait se connecter sur un jeu pour se faire allumer, et encore te dire "oui amen" ? mec t'es carrément à côté de la plaque là, le jeu ne doit JAMAIS primer sur la vie "réelle", J.A.M.A.I.S. et à plus forte raison si c'est une version "restrictive".

ce que tu demandes aux gens, c'est un boulot, et un boulot avec des horaires et sanctions comme tu le proposes, c'est payé 900/1000€ par mois au minimum (SMIC), à ce tarif là yen a qui veulent bien se faire engueuler quand ils sont en retard.

moi perso, quand je rentre du boulot (où personne m'engueule vu que c'est moi le boss :) ) je me connecte pour me détendre et m'amuser, pas pour me faire engueuler parce que je me suis pas connecté depuis 2 jours pour cause de mon gamin malade par exemple ou d'un concert un peu loin.

n°9325
Reactork
Posté le 03-07-2005 à 14:12:02  profilanswer

But : -leveler en groupe sûr et facilement, a partir de ce moment là ya des regles strictes a appliquer. Si t'arrive pas a comprendre que si c'est pas pour toi t'es pas obligé de laisser un message j'y peu rien. Faudra aussi arreter les series télé parce que tu dramatise tres légerement, les horaires peuvent etre definies par chacun suivant ses priorités, puis tout le monde se met d'accord.
A titre de comparaison, essaie de proposer quelque chose qui fasse que chacun joue en groupe en meme temps sans imposer ces même regles, apres tu pourra me dire que mon systeme devrait etre remunere. En attendant si tu pouvais arreter de dire des conneries.
Les 100 messages sur Judgehype c'est pour connaitre la personne.  
Toute façon a partir du moment ou t'avais pas compris ce critere je me doutais bien que tu serais completement a coté de la plaque.  
Moi je n'eprouve pas vraiment d'amusement a monter mon perso en tres longtemeps a cause des instances qui bloquent, pour cause de surplus de boulet et de manque de joueurs organisés.
Pour toutes les choses que tu n'aurais pas comprise je te propose de relire le message de Kaahlrv.

---------------
n°9484
bobynausor​e
Profil: heure
Posté le 05-07-2005 à 03:53:42  profilanswer

moi je serais partant,ça me dirai bien tout ça,mais je sais pas encore la classe que je prendrai.

---------------
Trade List
Les statistiques c'est comme le bikini,ça donne une idée mais ça cache l'essentiel :d
Les moches font très bien l'amour...Les belles,j'ai jamais eu l'occasion de savoir...

n°9521
Fairh
Posté le 05-07-2005 à 11:31:35  profilanswer

Reactork a écrit :

But : -leveler en groupe sûr et facilement, a partir de ce moment là ya des regles strictes a appliquer.  
Moi je n'eprouve pas vraiment d'amusement a monter mon perso en tres longtemeps a cause des instances qui bloquent, pour cause de surplus de boulet et de manque de joueurs organisés.

Moi je levele tres facilement et surement, on n'est pas sur un serveur pvp. Bon il y en a toujours quelques'un qui se promene constamment en pvp, mais bon !!

Sinon a part pour les instance, le fait de leveler en groupe est plus long a mon gout. Et je le vois, j'ai facilement ratrappé ceux qui joue toujours en groupe.

Bref il y a juste cette histoire d'horaire et de non possibilté de pexer en solo qui m'arete !!!

---------------
Fairh, Nain chasseur, KhazModan, Aesir
n°9538
Reactork
Posté le 05-07-2005 à 14:29:33  profilanswer

n°9806
chicolefou
Krudil Nain sur Kael Thas
Posté le 08-07-2005 à 02:01:55  profilanswer

Moi sa me tente bien, je suis bientot level 60 sur mon "main", et j'aimerai bien faire un reroll, sa pourait être vraiment sympa :)

n°9811
Reactork
Posté le 08-07-2005 à 02:27:02  profilanswer

Meme si t'as pas 100 messages on peu pas dire que tu soit identifié comme nuisible, donc tu es pris en compte ;)
Commencez par annoncer la ou les classes/race que vous souhaitez prendre :)

Message édité par Reactork le 08-07-2005 à 02:28:38

---------------
n°9815
chicolefou
Krudil Nain sur Kael Thas
Posté le 08-07-2005 à 04:50:15  profilanswer

Ah, oui désolé. Alors j'aimerai faire une naine prêtresse je pense :).

n°9942
Reactork
Posté le 08-07-2005 à 23:48:03  profilanswer

Je pense en priorité a faire une elfe pretre (holy/disc), voir un gnome voleur. Si on a pas de tank je prendrais un druide spe feral, voir une guerriere naine (c'est rare les naines :D) spe def dans le pire des cas. Toutes les autres classes peuvent etre envisagées si on manque de quelque chose :)

Si on a deja un voleur mais pas de tank, je prendrais chasseur nain/naine, afin de partager l'aggro avec le voleur (mon pet aura peut etre du mal a reprendre l'aggro au lvl 40+ par contre :/)

Edit : par contre je me demande meme si il ne vaut pas mieux jouer paladin spe protection/sacré, je pense que ça serait plus fun :/

Message édité par Reactork le 09-07-2005 à 00:21:00

---------------
n°12147
Reactork
Posté le 04-08-2005 à 22:02:30  profilanswer

On va commencer à envisager un groupe de 3, Kaahlrv l'a fait alors y'a pas de raison que ça marche pas :)
Boby faudrait que tu me donne ta classe/race dès que tu pourra, que je me décide pour savoir ce que je prend. J'envisage la formation du groupe pour début septembre, probablement en week end ça conviendra à tout le monde. Le dimanche me parait bien, c'est le jour du saigneur :evil:

Allez les potos, on annonce les horaires ou le jour si ça ne vous conviend pas :D

En fait maintenant que j'y pense il serait preferable que tu prenne guerrier ou druide Boby, (ça m'arrange si tu prend guerrier parce que je prendrais druide :D) pour le loot (tissu/cuir/maille_plate) et pour la polyvalence du druide alors qu'on aura besoin d'un healer/DD secondaire en plus du guerrier qui garde l'aggro. Et j'adore jouer mon druide tauren 27 aussi :D

Niveau métier aussi, si je suis druide je ferai herbo/alchi, si guerrier j'en ai aucune idée, mineur forgeron ne servira pas vraiment :o

Message édité par Reactork le 04-08-2005 à 22:16:59

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse