Oui mais le principe, quelque part, c'est que tout RP que ce soit, c'est censé rester un jeu où on s'amuse.
Donc, sans même faire (trop) de concessions, on peut trouver quelques raccourcis logiques facilitant la vie:
- les noms des gens sont peut être marqués sur leurs armoiries
- l'attente d'un repop, ça doit être "ah l'enflure, il doit être planqué quelque part, je vais attendre un peu voir si il ne va pas se montrer"
- les chans de discussion, hum, "je suis magicien", "j'utilise la poste"; de toute manière on s'en cogne, la plupart du temps ils sont hrp, les chans ^^
Le reste, soit.
Sauf:
- le SMS: faut pas déconner, on commence à avoir une répution de connards de roleux élitiste sur Kirin Tor, faut que ça dure, c'est du bonheur de pouvoir parler avec des gens qui ont un cerveau et qui sont capable d'utiliser un clavier
- la charte de Blizzard: certes, mais dans ce cas, on peut se moquer des parents du joueur en question, ça défoule (et faire un report dans la foulée, faut pas déconner non plus)
- pourquoi on serait obligé d'user de circonvolutions inutiles ? Quand tu croises un mec dans la rue pour lui demander un renseignement, tu passes quinze minutes à lui dire bonjour, toi ? ^^ C'est pas parce qu'on est RP qu'on est obligé de parler comme à la cour de Louis XIV, hein =)
Bref.
De toute manière, personnellement, j'ai résolu le problème, je joue un nain qui ne parle pas (ou alors, trés peu) le Commun. Et les humains et les elfes sont bien embétés quand je leur explique en langue naine que je comprend rien à ce qu'ils racontent...
Avantage:
- Facile de pas grouper avec des abrutis
- Création de RP tout autour de moi, une fois quelqu'un à même fait appel à un nain de passage, contre espéce sonnantes et trébuchantes, pour traduire ce que je disais
- Grande joie de lire la stupéfaction sur le visage des gens
Inconvénients:
- Je joue souvent seul =) Oui, ça stresse les gens au bout d'un moment de rien comprendre à ce que je dis
Tout ça pour dire que le RP, c'est ce qu'on veut bien en faire, que ce n'est pas un système trés restrictif, et que ça apporte beaucoup de plaisir
Nuage.