online faq recherche accueil

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

On doit pas avoir la même définition du roleplay

n°1566
Rabbitman
Posté le 23-03-2005 à 14:03:39  profilanswer

Le truc qui m'énerve sur Kirin Tor, ce n'est pas tant ceux qui n'essayent même pas de jouer RP (je m'y étais préparé mentalement), mais les pseudo ultra-fans du roleplay, ceux qui vont râler en public dès qu'un mec a le malheur d'insulter quelqu'un ou de parler en SMS, sous prétexte que ce dernier ne joue pas roleplay (alors que pour moi, c'est un con, soit, mais il n'est en rien "pas roleplay", au contraire de celui qui le lui dis publiquement).

Pour moi, si on voulait vraiment être roleplay, il faudrait :
- ne pas mentionner son niveau ça n'existe pas
- ne pas chiffrer ses dommages ou ses points de vie, ni un niveau de compétance dans une profession
- ne pas utiliser les chans de discussion
- ne pas dire que quelqu'un n'est pas RP, puisque le fait même de le dire ne l'est pas
- ne pas parler de 'PNJ'
- ne pas appeler quelqu'un par son nom avant de lui avoir préalablement demandé (comme si on avait tous notre nom qui flottait en l'air au dessus de notre tête :sarcastic: )
- ne pas nommer les quètes, personne ne va donner un nom à une quête qu'il confie aux personnages
- parler d'un "ami", "frère" ... et non pas d'un "autre perso de mon compte"
- attendre un repop : le monstre est mort, il est mort, point, il va pas revenir pour qu'on puisse aussi apporter sa tête au mec qui nous l'avait demandé

à l'inverse, il y a des trucs qui passent toujours mal quand quelqu'un a le malheur de les sortir, mais qui pour moi ne sont pas fondamentalement contraires à l'esprit roleplay :
- parler en SMS, oui, c'est super lourd, mais on est censé parler et non écrire, donc ça n'a rien d'anti-RP
- avoir un nom ne respectant pas la charte de Blizzard : en théorie on n'est pas censé choisir son nom, mais c'est les parents du perso qu'il faudrait remettre en cause dans ce cas :p - blague à part, je trouve ça vraiment gênant d'être limité à un unique mot dans son nom
- oser parler brièvement avec son nain bourru, alors que toute discussion digne de ce nom doit être chargé au possible de 'salutations, noble machin' :??:

Message édité par Rabbitman le 23-03-2005 à 14:26:46
n°1575
arbeline
Posté le 23-03-2005 à 17:14:40  profilanswer

Si!! On a la même !  :)

n°1578
morg
Posté le 23-03-2005 à 18:18:36  profilanswer

D'accord avec la majorité des points que tu cites... surtout le coup du nain bourru !

n°1588
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 24-03-2005 à 03:25:46  profilanswer

Oui mais le principe, quelque part, c'est que tout RP que ce soit, c'est censé rester un jeu où on s'amuse.

Donc, sans même faire (trop) de concessions, on peut trouver quelques raccourcis logiques facilitant la vie:
- les noms des gens sont peut être marqués sur leurs armoiries
- l'attente d'un repop, ça doit être "ah l'enflure, il doit être planqué quelque part, je vais attendre un peu voir si il ne va pas se montrer"
- les chans de discussion, hum, "je suis magicien", "j'utilise la poste"; de toute manière on s'en cogne, la plupart du temps ils sont hrp, les chans ^^

Le reste, soit.
Sauf:
- le SMS: faut pas déconner, on commence à avoir une répution de connards de roleux élitiste sur Kirin Tor, faut que ça dure, c'est du bonheur de pouvoir parler avec des gens qui ont un cerveau et qui sont capable d'utiliser un clavier
- la charte de Blizzard: certes, mais dans ce cas, on peut se moquer des parents du joueur en question, ça défoule (et faire un report dans la foulée, faut pas déconner non plus)
- pourquoi on serait obligé d'user de circonvolutions inutiles ? Quand tu croises un mec dans la rue pour lui demander un renseignement, tu passes quinze minutes à lui dire bonjour, toi ? ^^ C'est pas parce qu'on est RP qu'on est obligé de parler comme à la cour de Louis XIV, hein =)

Bref.

De toute manière, personnellement, j'ai résolu le problème, je joue un nain qui ne parle pas (ou alors, trés peu) le Commun. Et les humains et les elfes sont bien embétés quand je leur explique en langue naine que je comprend rien à ce qu'ils racontent...  
Avantage:  
- Facile de pas grouper avec des abrutis
- Création de RP tout autour de moi, une fois quelqu'un à même fait appel à un nain de passage, contre espéce sonnantes et trébuchantes, pour traduire ce que je disais
- Grande joie de lire la stupéfaction sur le visage des gens

Inconvénients:
- Je joue souvent seul =) Oui, ça stresse les gens au bout d'un moment de rien comprendre à ce que je dis :D

Tout ça pour dire que le RP, c'est ce qu'on veut bien en faire, que ce n'est pas un système trés restrictif, et que ça apporte beaucoup de plaisir :)

Nuage.

n°1590
gro-wis
Retraité de Wow
Posté le 24-03-2005 à 08:48:34  profilanswer

Hehe parler dans sa langue c'est vraiment tres marrant ca ;)
tu pourrai essayer de bredouiller 2 mots  
"Jé né parle pas vot parlé"

n°1603
Nuage
Posté le 24-03-2005 à 13:32:00  profilanswer

Oui, c'est grosso modo ce que je fait =)
La plupart du temps, je parle uniquement en nain, et quand les gens commencent à s'interroger, je balbutie en commun un "Je... Pas parler.... Commun ?"

Et puis franchement, ça fait fuir les boulets tellement vite que c'est du bonheur :lol:

Nuage.

n°1880
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 30-03-2005 à 13:16:55  profilanswer

J'allais faire un long messages plein de commentaires, mais Nunu a tout dit ce que je voulais avant moi ^^

(sauf qu'il a une ignorance de la langue très sélective, quand il peut gagner des thunes il sait parler le commun, hein Nunu ? ^^)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°1884
Nuage
Posté le 30-03-2005 à 14:02:38  profilanswer

(Nan Zan, c'est pas sur le même nain ;) )

Nuage.

Aller à :
Ajouter une réponse