online faq recherche accueil

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bendiou le nain, histoire à Kharanos

n°13519
madflo
Posté le 24-08-2005 à 15:27:04  profilanswer

Ici sera retranscrit l'histoire de Bendiou, mineur nain vivant désormais à Kharanos. Afin de mieux vous préparer psychologiquement Bendiou a trop miné dans les profondeurs, il est devenu fou et solitaire, il parle d'ailleur difficilement le commun, et même le nain de toute les facons il a du mal...

Sachez que je ne tente pas d'écrire une histoire interressante mais juste une envie sodaine de faire exister ce personnage et le faire tenter de communiquer. Veuillez agréer mes sincères excuses...

[Situation : Vous arrivez à Kharanos vous vous installez à une table, il y a un nain très pâle, les yeux légèrements transparents, l'un des deux yeux restant toujours fixé devant lui alors que l'autre semble tourner dans tout les sens. Tout à coup il vous remarque et commence son incroyable et déséspérantes tentatives de raconter ses aventures...]

-SLutations ti gô, Ya ti po lbé li pala ksé pa vré ké avec d'la ch'pine dans l'gosié, tsé moi chuis un grand gô ké pô si fragile klé chtis qui s'radioactive ! Jé pssé assez d'temps dla ba dans lé nége ksé pô chaud jpeux t'le jurer bendiou ! Une fois alô kla pioche tatait du thotho bien dla dssous dans l'nouére l'plus pénombreux k'j'connaisse bah vla ki s'ramene un trogg, j'fé fin d'pô lvouére et là pouf j'sors la glorieuse et paf ! bah tu dois bien t'creuser l'tête pour savouére kékiksépassé ? Bah l'trogg jcrois ben qu'cété mon frère... Satané trou nouére k'sa m'fé tuer d'la famille ! Jé décidé d'plus piocher d'puis c'jour lé... Chuis sorti d'la dssous même si jé ben mit d'la bonne année. C'té pô proche d'Kharanos mon p'tit gars ! J'm'suis dis sacré ben ! J'vois tit pas kéksé que c't'endroué?! Alors j'voué une silouhaite dans l'fond, je m'dis ben c bien ya quand même un peu d'passage dans c't'endroit, l'genre d'endroué kia ben dé batiments, mé l'genre pyramide avé dé tête d'mort. L'silouhaite s'retourne et dvine quoué? Ki dit bah jvé t'le fére un peu "Beuah !". Jle trouve ben sale et ben vieux l'bougre avé c'te lame qu'traverse la tête. J'comprend pas ben l'langage et v'la qu'il lèv lé bras en balbédant "Ouah !" et là ben ché pô il m'a mit ben d'la biere dans l'narines, bien rmonté que j'sors la victorieuse ké toujours ben prete à tater du chtit gars. Et vla qu'il s'coupe en deux morceaux ben nikel le bougre. Là j'voué un longues oreilles mé tsé il dvait avoir froué lété ben tout bleu le maigrlet ! Jvé lvouére yavé un gros plein d'pouéle que j'le jure ké pô sure kle longues oréilles lé vu !! Blam ! V'la que l'tas d'pouéle lé coupé en deux troué bouts avé la miraculeuse toujours ben prête ! L'gars là il a dut attrapé l'coup d'froué il dvient violé et sort d'la lame lé devnu fou l'chtit gars ! La je m'dis l'ôvre j'vé pas lui coupé l'corps j'vais partir va s'calmer l'bougrelet. Bah j'range la gagneuse dans l'p'talon j'me mé à courir mé c k'jé pas lé perches d'l'autre ! Et v'la que j'vé m'réfugier dans lé ruines dans l'fond, bizarre v'la qu'il s'arrete et m'laisse en courant dans l'autre sens. Ben tout à coup qué qu'sé qui vint dérière un vieux Dakini (ref Willow) sur l'cheval mort et k'me rgade et dis d'un ton ké pas digne d'la lame ké perché dans s'fourreau "L'alliance disparaîtra petit nain, le fléau arrive. Les chevaliers noires sont prêt, tu t'es trompé de direction, c'est vers la mort qur tu cours". J'pô bien compris mé jé d'la mémouére alors jé rtenu c'ki m'a dit par coeur. J'pense qui m'prévnait k'c'était pas terrible que j'continu derriere lui. Et v'la qu'il sort sa claymore pour m'la montrer. J'dis pas non j'lui dis que j'lui achète pour 1kilo d'thotho bah il rigole et m'donne un violent coup sur l'tête !!! V'la que j'vois d'sang qui coule du casque et qu'vient couler sur mé zyeux. Bah pas d'rancoeur l'a pas fé expres j'lui dis ben qu'il é dang'reux et que j'vé continuer ma route. Il s'met à m'lancer une sorte d'boule de feu verte en forme d'crâne je m'dis qu'cé un objet pour m'aider j'le ramasse et ben t'sé pas qu'sé instable, ca explose et la chair commence à fondre. Là j'vois un chtit sourire genre je m'moque d'toué Zip ! v'là qu'son chval perd la tête, il prend l'visage sérieux genre j'vé t'montrer qui chuis et bam ! V'la qu'son visage sérieux est par terre avé l'corps sur l'chval ké ben pas dbout. Là mon histouére commence !!! J'trouve sur lui un chtit livro ké écris en rune pas naine, j'm'inquiete et ben je m'dis qu's pas dans c't'endroit que jvé voir kharanos, c't pô un vivant c'lui lô !!! J't'assure chtit gars je m'suis battu contre un pô vivant !

Là Il s'arrete et s'endore quasiment tout de suite sur la table...

(Pour connaître la suite de l'histoire il vous faudra repasser le voir lorsqu'il aura décuvé...)

n°13522
madflo
Posté le 24-08-2005 à 16:44:53  profilanswer

Si vous lisez ces mots c'est que vous avez décidé de revenir voir ce nain. Vous vous rasseyez à sa table. Il semble vous reconnaître et continu son histoire.

-Toué j'té vu la dérniére foué ! J'té r'conté l'foué k'jé trouvé l'livre ké pas rassurant. Bah v'la l'suite d'mon histouére ! Tiens toué bien pacek'cé pô à toué qu'ca arriveré ! Donc quand j'lé prit et qu'jé arrêté d'fuire d'la tête et qu'le liquide verdatre d'son projectile avait arrêté d'faire fondre ma cuirasse j'é eut l'trou d'mémouére ké pô pssible, jé marché ben l'temps k'passé même pour un nain, pis jé fini par m'trouver un ptit peu d'gens, pô mort cette fois. L'ville d'Dakini (Ref Willow = Humain) et vla tipô k'je voué??? L'longues oreilles bleu ki norméle m'voué tout d'suite. Il avé t'jour c'fouttu tas d'pouél pré d'lui, jvoulé l'sauver à nouveau et en fait ca m'ennuyé. Pis je m'raméne dans l'taverne k'v'la djà un jteur d'sort qui s'fout à cté d'moué pour lire mon n'veau b'quin. Moué j'dis d'suite ke j'veux une briou, c'pô t'ca mé lgorge é malsaine longtemps sans l'calice ! Pis ben j'r'garde l'livre ké pas bien gros mé l'mage à cté rgarde avé l'ai d'plus en plus sérieux. Clap !!! V'la qu'ca tete m'genera plus grâce à ma généreuse. Là ché pô je m'rappl que j'e m'suis rvéillé dvant lplace de c'ptit v'llage lé bras attaché pis on mfout une cagoul é ya un gros avé une hache. Pis c'pô qu'avé envie d'leur fausser compagnie mé bon, j'avé l'gueule d'bois ou ben qu'un bougre m'avé tappé sur l'crâne pour m'amner ici, une ptite surprise d'village, c'tait chaleureux mé j'voulé pas trop profiter alors chuis parti. J'pris la hache malgré qu'yé pô d'lumière dans l'cagoule puis j'coupé la cagoule en deux, haha j'me suis ben marré j'avé pô pensé qu'ca risquais de m'couper un bout du visage c't'arme là. Mé j'trouvé plus la merveilleuse ké l'arme du pére d'mon père d'puis qu'il l'a eut et qui m'l'a passé. Jé dmandé où qu'cété et là en même pô deux scondes troué flèche dans lgosier ! Ca réveille et pis jé bien vite compris qu'ils été pas ben content que jé décidé d'pô rester. Là je m'suis mit à courir, pô ben vite chais bien mé j'sentais la rpésence d'ma lame, ca me fesé pô mal quelques ptit cure nez dans l'corps. V'la que j'cours et qu'ben j'tombe et qu'lôtre garde profite ben d'ma féblesse et k'ben m'coupe l'jambe gauche en troué ! Mé là j'été pô ben content t'sé, et pis comme disé l'père d'mon fils ké pô bête clui là k'disais temps kia d'lespouére, pas bsoin d'jambes. Alors là jé rpensé au livre javé rconnu deux runes dé nains sombres k'ca c'disé "émolah okmorre" é ben v'la qu'le livre apparé d'vant moué et balance dé projectiles ben vert partout et tue tout l'monde dans l'coin. Bah cé que j'commancais à fondre avce tout cé trucs là, heureusment qu'jé d'la rssource et qu'jé pensé à m'retrouver ma défendeuse. J'en é profité pour r'trouver l'autre jambe et pis je m'suis ramné vers l'bouquin pour l'reprendre et partir vers l'sud, enfin chais plus si c'étais l'sud ou ben l'nord. Mais l'grimoire m'avé dis d'aller là bas alors j'l'vais écouté, surtout qu'ma lame m'avais ben r'monté l'santé, pis je m'suis d'placé vers l'bas... L'lumière k'émette ces lucioles c'ben l'boucant... Pis c'pô d'ma faute c'pô d'ma faute... faute...

S'endormant profondément de la bière sortant de son nez cela vous fait comprendre que vous n'en tirerez plus grand chose pour l'instant.

n°13525
madflo
Posté le 24-08-2005 à 18:01:37  profilanswer

Si vous lisez de nouveau c'est que vous retournez de nouveau voir ce nain. Toujours à la même table on dirait qu'il reste out le temps dessus, qu'il y dort et qu'il se nourit d'alcohol. Vous vous remettez en face de lui et d'un air lamentablement affligeant il se met à parler.

-Oh v'la tit pô mon ami ! J'vé t'dire c'qui m'é arrivé ensuite. Quand chuis parti d'ce village ya pô eut plus que troué kilométre à fére qu'déjà je m'senté pô bien. Avec ma jambe dans l'sac et ma face bien fissuré et l'tas d'flèches dans l'corps qui été rempli d'brulure dut au vert. Mé j'tené l'coup mé j'té pô préparé à m'farcir une rencontre ké pô prévisible à c'moment d'mé aventures. Et c'é là qu'ya une Dakini (humaine...) ke j'voué pô loin. J'prépare la miraculeuse mé d'facon qu'ça s'voit pô et pis là la bougrinette prépare un coup, j'voué d'la lumiére dans sé mains, v'la que j'commence à remper vers élle, pis j'voué plein d'lumiére autour d'moué mé là bim !!! Plus d'jambe c'té l'brise genou l'plus beau qu'jé fé d'ma vie, élle pouvé plus s'barrer et pis là élle s'mé à hurler comme l'feré une Banshee !!! Bam !!! J'lui enfonce malicieuse dans l'vendre ké ben dvenu un tas d'chair ben rouge ! Là j'é été surpris l'jambe été d'nouveau ben là pour m'lever, l'flèches c'té barré d'mon corps pis j'été pas ben mal en point ! Et  tout à coup vla qu'le Grimouére sors d'mon sac é ven voler au dssus du tas rouge pis une sorte d'Dakini éthéré sors du tas et s'mé à hurler "Non sauvez moi le grimoire est l'ombre, ne le laissez pas me voler mon âme !". J'é eut peur j'l'avoue mé c'devé etre une démoniste maléfique pour réussir à sortir d'son corps comme ca, l'grimouére m'avé sauvé !

Là le nain boit douze choppes de bière à trente degrés (ébé...) et reprend.

-Pis ya eut d'l'orage s'jour lé, yévé trop d'pluie ké parti kan j'é rcontré l'second d'village mé c'te foué c'té un villége d'fou. C'té que dé Dakinis (humain...) avé dé pouél et qui mété dé casques d'taureau ! Méme lé garde v'la qu'ils m'voient et s'viennent dire bonjour en courant vére moué, encore un villége ben poli ! Il vient et m'salut en m'donnant un violent coup bah d'bout d'bois géant qui tenait à deux mains. Alors j'salut à m'tour et son casque tombe, pis là jé vue qu'en d'ssous d'ce casque ben pas d'tête, c'étais dé fantomes j'pense !!! Alors jé décidé de tous lé libérer é m'v'la rtirer les casques dé fantomes. Au bout d'une tite heure j'en é eut fnit et je m'décidais à aller vers une direction, chais plus laquelle mé c'été l'dernier tournant d'mon périple l'ami. J'vé m'reposer  à bientot.

Bendiou se lève puis s'écroule et s'endort sur le sol, pourtant il n'avait pas l'air aussi mal en point que les derniers jours. Ainsi s'acheve cette épisode de son histoire. Sachant qu'il ne reste plus que trois épisodes vous devriez revenir le voir une prochaine fois.

n°13703
madflo
Posté le 29-08-2005 à 11:42:57  profilanswer

Episode spécial : Histoire d'un nain.

Je m'appelle Kayenne Leace, bibliothécaire d'Ironforge. Je vais vous parler aujourd'hui de la légende de Bendiou le nain, appelé aussi par les kobolds Bérou l'nak, c'est à dire Bendiou le destructeur. Pour cela voyageons dans le temps et les réalités hypothétique que les livres nous enseignent.

Dans des temps anciens lorsque les nains se réveillèrent de leur long sommeil, une famille de mineur alla s'installer au nord est de Lordaeron. Là-bas la famille Déhorgue vivait de commerce avec les autres nains grâce aux divers métaux et gemmes qu'ils extrayaient de la roche. Jusqu'au jour où ils trouvèrent une barre de métal qu'ils n'avaient jamais vue, une barre parraissant déjà traité, qui ne fondait pas, même aux températures les plus infernales. Kalid Déhorgue, le jeune nain de la famille qui avait trouvé ce métal passait à présent ses journées dans la forge familliale, tentant de trouver un moyen de faire quelque chose de sa trouvaille. Malgré tout il commençait à inquiéter sa famille, il semblait de plus en plus égoïste et impulsif, et semblait ne plus vieillir. Son fils mourut, cela l'attrista profondément mais dans les semaines qui suivirent, on ne sait comment il réussit à forger une lame avec le métal mystérieux. Il l'appela d'abord la mystérieuse, ou encore la merveilleuse. A cette époque le clan Déhorgue comptait prêt de mille nains, et les descendant de Kalid étaient important dans les guildes de forgeron, mineur et combattant. L'un de ses descendants, Herak, était un sage mineur très réputés. Son grand père vint le voir un jour et lui demanda de prendre sa trancheuse, car lui voulait à présent rejoindre son fils. Herak prit la lame et par la suite il disparut avec ses deux frères dans les profondeurs de la terre. Récemment quelques éléments laissent à penser que ce même nain serait Bendiou le nain. Il est je le reconnais difficle d'y croire, mais les descriptions faites par les quelques personnes qui l'ont croisées sont troublantes.

Voilà une version de son histoire.

n°33600
madflo
Posté le 14-05-2008 à 00:38:07  profilanswer

Deux années passèrent et vos voyages de par le monde vous ramenèrent dans cette petite auberge de Kharanos où vivait un nain surnommé Bendiou. Arrivé dans l'auberge vous reconnaissez le nain jouant à faire de petits tas avec son vomis recouvrant une bonne partie de sa table. Si vous continuez de lire ces lignes, c'est que vous avez eut le courage de surmonter votre dégoùt afin de vous approcher du nain. En vous voyant le nain vous regarde et vous dit :
"m... C'pô vré k'vous é pô vu d'y'a l'temps qu'j'avé rconté l'vouéyégeur k'revné tjours pour knaitre l'grande stouére d'bendiou?"
Ce passage vous rappelle soudainement que vous allez devoir traduire chaque mot, chaque phrase, chaque tentative de cet étrange personnage de vous expliquer son aventure.
"sia ltemps qu'z'ète vnu jvé tenter d'fér un rsumé d'mon histouére."
Là vous avez la possibilité de ne pas écouter le temps qu'il en arrive à la suite mais je vous le conseil, écoutez le...
"j'vé pô fé xpré d'décper m'frangin mé l'tristesse m'fit partir é là jcompris l'grande
foli d'ce monde. jcouré partout ent'lé fêt é lé cbat cont'lé monstre d'ce monde. mé jvé trouvé c'grimouér ki m'protégé d'gens k'pô ben tentionné. apré d'longue stouére jme rdit compte kle grimouér m'conséillé dcontinuer vers c't'endroué."
Là il semblerait que le nain commence réellement la suite de son histoire.
"c'ben par là qu'l'atomisé billé coms'te naine qu'm'offré pérfoué d'biére ben bonne pacque l'tit été vec c'te robe rouge billante. mvé dit slut et mvé mdit qu'javé lô un grimouére ben bô qu'm'en ofré mil d'or l'bougre. J'lui dit kjavé pô fini véc c'bouquin kjavé à ctinuer por lô é qujémé pô lé chti billé com'lé naine. cla qu'il mdit dé truc ben bzarre en ché pô quoué é qu'du feu cmença à jaillir dsé main. jté ctent jcompris qu'cété un gens dspéctacle drue é v'la lsuperbe rouge qu'sortie dsé mains! jté bon aux jeu dballes é jcouru attraper lboule qufit une sperbe xplosion dma gueule ! l'chti mdit tva mourir jmdit qulété ben drôle mé lfeu sur moué cmencé à mbrulé lcul qu'cété pô ben rssurant. mssacreur smit à briller jmdit kfalé joué moué si véc le chti en lçant la briseuse pour klattrape. pdant qule chti préparé une aut'boule jme dit qujalé lmusé à voyer mveilleuse sur c'gueule. Lboule du chti arriva sur l'belle arme et spldendide mgea lboule et dvint pleine dfeu. vla tit pô qule chti smit à perde un bras et dfeu jallit dpartout. qu'il été beau dcourir tout rouge. Fin smit à rté dcourir et ctinua à etr de ben belles cleur. m'massacreuse rvint vér moué dmon cture é l'chti mfit un beau feu dc'amp pour lnuit. lgrimouére sblait ben content comme destrutrice."
Là bendiou sortie une pinte d'un alcohol si fort que vous sembliez déjà devenir soule à plus d'un mètre de lui rien que par les vapeurs. Il bu d'un coup d'un seul et continua son histoire son visage semblant palir de plus en plus à la suite de son exploit. Meutrier pour tous mais semblant juste l'étourdir.
"tsé jpô un tsé ben l'bouére ké m'veilluse kben beau lnuit kvec lrouge. moué jdis kjé pô prit ltemps foué dé moué kbon dtemps cé. euh... chben lcol dé foué m... Ben cbô lé grimouére, BEN C'BO LE GRIMOUERE, KVA LPA KSE BEN BO DLA CBEN LNUIT KE CONTENTE!"
Il semblerait que le nain n'est pas si bien encaissé la pinte, il semblait chanter d'une voie qui aurait terrifié Uther lui même. Le reste de l'auberge s'évacua peu à peu et l'aubergiste laissa le nain qui représentait la majorité de son chiffre d'affaire sombrer totalement dans la folie.
Vous aurez peut être la suite de l'histouére... L'histoire plus tard.

Aller à :
Ajouter une réponse