Ici sera retranscrit l'histoire de Bendiou, mineur nain vivant désormais à Kharanos. Afin de mieux vous préparer psychologiquement Bendiou a trop miné dans les profondeurs, il est devenu fou et solitaire, il parle d'ailleur difficilement le commun, et même le nain de toute les facons il a du mal...
Sachez que je ne tente pas d'écrire une histoire interressante mais juste une envie sodaine de faire exister ce personnage et le faire tenter de communiquer. Veuillez agréer mes sincères excuses...
[Situation : Vous arrivez à Kharanos vous vous installez à une table, il y a un nain très pâle, les yeux légèrements transparents, l'un des deux yeux restant toujours fixé devant lui alors que l'autre semble tourner dans tout les sens. Tout à coup il vous remarque et commence son incroyable et déséspérantes tentatives de raconter ses aventures...]
-SLutations ti gô, Ya ti po lbé li pala ksé pa vré ké avec d'la ch'pine dans l'gosié, tsé moi chuis un grand gô ké pô si fragile klé chtis qui s'radioactive ! Jé pssé assez d'temps dla ba dans lé nége ksé pô chaud jpeux t'le jurer bendiou ! Une fois alô kla pioche tatait du thotho bien dla dssous dans l'nouére l'plus pénombreux k'j'connaisse bah vla ki s'ramene un trogg, j'fé fin d'pô lvouére et là pouf j'sors la glorieuse et paf ! bah tu dois bien t'creuser l'tête pour savouére kékiksépassé ? Bah l'trogg jcrois ben qu'cété mon frère... Satané trou nouére k'sa m'fé tuer d'la famille ! Jé décidé d'plus piocher d'puis c'jour lé... Chuis sorti d'la dssous même si jé ben mit d'la bonne année. C'té pô proche d'Kharanos mon p'tit gars ! J'm'suis dis sacré ben ! J'vois tit pas kéksé que c't'endroué?! Alors j'voué une silouhaite dans l'fond, je m'dis ben c bien ya quand même un peu d'passage dans c't'endroit, l'genre d'endroué kia ben dé batiments, mé l'genre pyramide avé dé tête d'mort. L'silouhaite s'retourne et dvine quoué? Ki dit bah jvé t'le fére un peu "Beuah !". Jle trouve ben sale et ben vieux l'bougre avé c'te lame qu'traverse la tête. J'comprend pas ben l'langage et v'la qu'il lèv lé bras en balbédant "Ouah !" et là ben ché pô il m'a mit ben d'la biere dans l'narines, bien rmonté que j'sors la victorieuse ké toujours ben prete à tater du chtit gars. Et vla qu'il s'coupe en deux morceaux ben nikel le bougre. Là j'voué un longues oreilles mé tsé il dvait avoir froué lété ben tout bleu le maigrlet ! Jvé lvouére yavé un gros plein d'pouéle que j'le jure ké pô sure kle longues oréilles lé vu !! Blam ! V'la que l'tas d'pouéle lé coupé en deux troué bouts avé la miraculeuse toujours ben prête ! L'gars là il a dut attrapé l'coup d'froué il dvient violé et sort d'la lame lé devnu fou l'chtit gars ! La je m'dis l'ôvre j'vé pas lui coupé l'corps j'vais partir va s'calmer l'bougrelet. Bah j'range la gagneuse dans l'p'talon j'me mé à courir mé c k'jé pas lé perches d'l'autre ! Et v'la que j'vé m'réfugier dans lé ruines dans l'fond, bizarre v'la qu'il s'arrete et m'laisse en courant dans l'autre sens. Ben tout à coup qué qu'sé qui vint dérière un vieux Dakini (ref Willow) sur l'cheval mort et k'me rgade et dis d'un ton ké pas digne d'la lame ké perché dans s'fourreau "L'alliance disparaîtra petit nain, le fléau arrive. Les chevaliers noires sont prêt, tu t'es trompé de direction, c'est vers la mort qur tu cours". J'pô bien compris mé jé d'la mémouére alors jé rtenu c'ki m'a dit par coeur. J'pense qui m'prévnait k'c'était pas terrible que j'continu derriere lui. Et v'la qu'il sort sa claymore pour m'la montrer. J'dis pas non j'lui dis que j'lui achète pour 1kilo d'thotho bah il rigole et m'donne un violent coup sur l'tête !!! V'la que j'vois d'sang qui coule du casque et qu'vient couler sur mé zyeux. Bah pas d'rancoeur l'a pas fé expres j'lui dis ben qu'il é dang'reux et que j'vé continuer ma route. Il s'met à m'lancer une sorte d'boule de feu verte en forme d'crâne je m'dis qu'cé un objet pour m'aider j'le ramasse et ben t'sé pas qu'sé instable, ca explose et la chair commence à fondre. Là j'vois un chtit sourire genre je m'moque d'toué Zip ! v'là qu'son chval perd la tête, il prend l'visage sérieux genre j'vé t'montrer qui chuis et bam ! V'la qu'son visage sérieux est par terre avé l'corps sur l'chval ké ben pas dbout. Là mon histouére commence !!! J'trouve sur lui un chtit livro ké écris en rune pas naine, j'm'inquiete et ben je m'dis qu's pas dans c't'endroit que jvé voir kharanos, c't pô un vivant c'lui lô !!! J't'assure chtit gars je m'suis battu contre un pô vivant !
Là Il s'arrete et s'endore quasiment tout de suite sur la table...
(Pour connaître la suite de l'histoire il vous faudra repasser le voir lorsqu'il aura décuvé...)