AeVaLi$ a écrit :
Il n'y a pas tres longtemps, en voulant echanger hors ah, un mec me disait : tu regarde chez un npc combien il t'achete l'ensemble de tes plantes, et tu me fait un peu moins cher. J'ai trouvé ca totalement abhérant.
Le commerce est fait pour etre lucratif, quelqun a qui il manque une etoffe de soie pour crafter un item genial sera forcement pret a mettre un bon prix, quelqun qui achete pour lvler son metier achetera le moins cher possible car il a le temps.
en ce moment, il m'arrive de trouver des petites perles scintillantes (il me semble que c'est cette denomination la) a 3 pa, il est evident que je les achete pour les revendre plus cher. Le vendeur est content et moi aussi je ne voit pas ou est le mal.
Une cote de prix ne peu jamais etre fixée, quand il y a peu d'une matiere a l'ah, il est certain que son prix augmentera, c'est donc le moment pour en ecouler en petite quantité, pour ne pas ruiner le marché, et il ne faut pas vendre quand cette meme matiere est en surabondance car le prix diminuera
il est possible de fixer des prix de "plancher" pour reprendre l'expression de nuage, mais pas de donner une cote fixe.
pour repondre a grombrindal, je dirait que lorsque l'on choisi un metier de fabrication, on choisit le metier de production qui lui est propre, sinon on verais apparaitre des traders de nivo 1, nivo 300 dans leurs 2 metiers de fabrication, riches comme cresus et campant l'ah.
|