online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les Cours des marchandises à la maison des encheres

n°818
grombrinda​l
Skazdal,Rogue combat masses 60
Posté le 05-03-2005 à 17:28:27  profilanswer

Je créé ce post pour proposer a tous et toutes ceux (celles) qui utilisent l AH comme fournisseur/acheteur et qui, comme moi, trouvent les prix pratiqués totalement....absurdes, de créer un mouvement de plombage des cours pour tenter de rétablir des prix réalistes permettant a al fois de vendre et surtout d'acheter les marchandises (et je vise surtout les matières premières).
Le problème est le suivant: comme d'aucun le sais, les prix a l'aH sont surréalistes. Un artisan qui désire se procurer des matériaux communs ou pire, rares, ne parviendra jamais a revendre a faire de profits. J'ais connu sa du temps de la beta avec mon forgeron, l'argent que j'ai du débourser pour fabriquer mon premier plastron rare (2 gold pour 2 perles irridescentes...et ouai j'avais quand même fait une affaire) me laisse rêveur. Evoquons au passage le prix du cuir, ou des pierres...
Mon objectif est le suivant : mettre en vente les objets aux prix proposé par le jeu lors du dépôt, en pratiquant toutefois une légère hausse pour les prix els plus fantaisistes. Si plusieurs personnes prennent partit comme moi de mettre leur loot a des prix abordables, les mentalités changeront peut être légèrement, surtout si plus personne n'arrive a vendre.
Pour résumer :  
- vendre a prix bas
- boycotter les arnaqueurs de tout poil en les laissant avec leur marchandise invendue
- ne pas pratiquer la spéculation
Le marché parallèle via canal commercial es assez développé alors qu'il n'y a pas lieu qu'il le soit, l'AH est en théorie la pour sa.
laissez votre avis sur le sujet, et surtout si vous vous sentez prêt a rendre le monde (cruel) de WoW plus... civilisé (je ne dirai pas humains sa n'impliquerai qu'un huitième des joueurs).

Il est également envisageable de réer ici une liste des prix les plus courants pour éviter de voir proliférer des lots de 20 barres de cuivre a 1 gold…

En espérant trouver ici un écho favorable.

n°824
morg
Posté le 05-03-2005 à 21:41:04  profilanswer

Mmm... Est-ce que le "marché n'est pas censé se réguler de lui même? La fameuse loi de l'offre et de la demande?... Si tu considères les prix comme trop élevés, tu n'achètes pas et cela ne se vends pas? (j'exclue bien sur les arnaques... incontrolables).

Je joue actuellement 3 personnages différents sur Kirin, et chacun pratique un artisannat différent.

Si quelqu'un a choisit des artisanats nécessitant des éléments très chers, qu'il les trouve! Quand mon nain mineur veut trouver du minerai "rare", il prends le risque d'aller dans des zones dangereuses...

Non?

n°826
L_Hybride
Cette question est Ambidextre
Posté le 05-03-2005 à 21:47:13  profilanswer

Totalement opposé je suis ! Ca n'a aucun sens, laisse faire le marché, si les prix te conviennent pas n'achète pas, si tu as besoin de matières premières récolte les, n'attend pas des autres qu'ils le fassent pour toi (si on t'aide tant mieux mais ne compte pas que sur ça ...).

La seule chose que je voudrais encourager pour ma part, c'est que les joueurs fixent des prix d'achat immédiat, ça facilite les choses ... (maintenant si ces prix sont absurde, je n'achèterai pas c'est évident ...).

Be Aware.

n°834
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 06-03-2005 à 05:52:30  profilanswer

Hum ?

Moi je trouve qu'elle tourne plutot bien, l'AH de Kirin Tor !
Certes, il y à parfois des vendeurs qui pétent un cable, mais je trouve que les prix respectent assez bien la logique, en tout cas pour ce qui concerne les matières premiéres basiques (les trois premiers, quoi, qui se retrouvent à 25 pc / 1 pa / 5 pa).

Aprés, pour le coût des objets tirés de l'artisanat: c'est sur que si tu produit un objet en ayant acheté tout les matériaux aux enchéres, tu ne pourras pas le vendre à un prix raisonnable. Pourquoi ? Parce que tu seras en concurence avec des gens qui sont allé chercher les matériaux eux même dans la nature, et peuvent donc pratiquer des tarifs bien inférieurs.
Ceci dit, il y à parfois des exceptions - des objets produits, que tu peux te permettre de vendre gravement cher. Ca marche très bien si tu as le monopole sur un produit intéressant (ce qui est mon cas actuellement, je me fait un blé monstrueux, c'est du bonheur).

Enfin bref.

D'une manière ou d'une autre, les gens qui ont des tarifs trop élevés ne vendent pas, donc vont être amenés à baisser leurs prix d'une manière ou d'une autre.
Et si ils vendent, bin, c'est que leur prix était bon, alors :)

Nuage.

n°842
marco67
Posté le 06-03-2005 à 18:45:07  profilanswer

d un autre cote utiliser un monopole pour vendre des matieres a un prix prohibitif je vois pas en quoi on peut trop en tirer de la gloire mais bon....
perso je suis ingenieur sur kirin tor et avec un peu de temps et l'aide d un ou deux amis tu n'a pas a trop depenser d argent

n°869
Nuage
Posté le 07-03-2005 à 09:37:21  profilanswer

Hum ? C'est pas une question de gloire, c'est une question de bénéfice =)
Et si je suis le seul à produire un objet assez demandé, je vois pas pourquoi je le vendrai à perte, moi, hein. Dans ce cas je ne parlais pas de matière première (sur lesquelles il est a peu prés ingérable d'avoir un monopole) mais sur les objets manufacturés, où il suffit de trouver un patron rare produisant un objet puissant.

'fin bon.

Nuage.

n°870
marco67
Posté le 07-03-2005 à 09:51:55  profilanswer

oui enfin sur un autre message dnas le forum tu parlais des "oeil de tigre" je crois ou je me souviens plus le nom exact  que ut avai tous achete pour les revendre lus cher ensuite..
la il s agit pas d un aptron que tu trouve mais de deliberement faire flamber les prix c'est pas la meme chose

n°873
Nuage
Posté le 07-03-2005 à 13:05:35  profilanswer

Ah oui, aussi. Et ce n'est pas pour flamber les prix: c'est pour vendre les marchandises à un prix cohérent avec leur valeur. Quand je vois passer des Oeil de Tigre à 2 pa, bien évidemment que je vais l'acheter pour le revendre plus cher...  

A ce niveau, c'est juste de la logique commerciale =)

Nuage.

n°876
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 07-03-2005 à 14:20:34  profilanswer

nuage, j'ai du mal a comprendre pourquoi tu te plain des prix excessif de certain matiere mais toi meme tu fait un monopole sur un matiere ou tu choisi le prix qui te parait raisonnable... peut etre pour les autres cela est exessif !

j'ia passé la soirée d'hier sur l'HA  et c vrai que bcp de chose sont tres chere donc j'achete pas !

le marché se regulera ! j'espere !

n°878
Nuage
Posté le 07-03-2005 à 14:34:01  profilanswer

Hum ?
Je me plaint pas ?

Je trouve justement que dans l'ensemble, les prix sont corrects, et que lorsque quelqu'un tente des prix vraiment trop élevé, il ne vend pas, et basta...

Je considére qu'un prix est raisonnable lorsque des gens achétent à ce prix la. Donc, quand je vois une marchandises à un prix inférieure à celui que je sais que les gens sont prêt à payer pour l'avoir, j'ai tendance à acheter et à remettre au prix "normal".

D'une maniére générale, et pour pas mal de choses (mais de moins en moins, il est vrai) je trouve plutot que les prix sont sous évalués.
Par contre, il est évidemment normal de ne pas pouvoir faire de bénéfices sur un objet manufacturé dont tout les composants ont été achetés aux enchéres - tout simplement parce que dans ce cas tu ne peux pas faire de concurences aux autres producteurs qui ont des matériaux trouvés par leur soin dans la nature, et donc un cout de production nettement plus faible.

Nuage.

n°879
kaahlrv
Que la lumiere soit, allumée
Posté le 07-03-2005 à 14:53:13  profilanswer

Il est vrai que pour faire une armure a haut niveau de forgeron cela me couterai facilement 5po ! (2perles iri + de la citrine + fer + argent + teinture...)
donc forcement je ne peu pas vendre mon armure plus cher que cela surtout que cela ne le vaut pas !  

mais c la loi de l'offre, si jamais j'ai trop de perle je me ferai une plaisir de la vendre entre 90pa et 1po50 !!

n°899
astafyr
Posté le 07-03-2005 à 23:35:26  profilanswer

Vu la rareté de certaines choses, commes les perles iridescentes, le prix est rarement trop élevé.
Par exemple je voulais me faire des bottes en soie d'araignée. J'ai passé 1 heure a duskwood a obtenir les 4 soies nécessaire (et encore j'en avais déja une) du coup j'ai revendu les objet en rab pour plus d'un or (je ne me souviens plus). Ensuite direction menethil pour les perles... Et ca fait 6 niveau que je ne les trouves pas. Je suis pas a fond dans la chasse aux perles, mais quand meme. J'y ai passé plusieures heures depuis et j'en ai pas eu une seule. Bref 1 or ca me semble un prix tres correct pour les perles.
Par contre le comportement qui m'enerve, c'est les gens qui mettent un objet a prix bas, avec un buyout tres elevé, et qui ensuite attende que quelqu'un fasse une offre pour encherir immédiatement et faire grimper les prix et esperer que l'acheteur cede au buyout. J'en ai pas encore vu sur le serveur, mais y'en avais pas mal sur la béta dionc ca risque de revenir.

n°1179
khraag
Posté le 15-03-2005 à 11:39:23  profilanswer

je comprends pas le probleme ?

- est ce parce que certains ont la flemme d'aller chercher leur propres matieres premieres, qu'ils preferent les acheter, et donc qu'ils trouvent que ca coute trop cher et sont pas content ?

- est ce parce que tout le monde veut sa monture au niveau 40 et que du coup tout parait super cher oinoin file moi ce truc super rare pour 3 copper steuplait ?

l'AH est un marché financier, c'est comme la bourse, si vous trouvez les prix trop chers n'achetez pas, si vous trouvez le truc qu'il vous faut absolument et que vous etes pret a y mettre le prix, mettez le.
Mais ne venez pas vous plaindre des prix pratiqués, pour la simple raison que tout ce qui se vends a l'AH est trouvable, puisque ce sont des joueurs qui les y ont mis. Vous voyez ou je veux en venir ?

ca me fait penser au mendiant niveau 2 ou 3 que j'ai entendu l'autre jour a Stormwind, il mendiait "quelques pieces d'or".
En voila un qui a meme pas du prendre la peine de lire quoi que ce soit sur le jeu, ou meme de l'essayer plus de 20 minutes.

n°1356
morg
Posté le 18-03-2005 à 13:14:26  profilanswer

Pour info sur les tarifs pratiqués à l'AH, voila ce que j'ai pu voir comme prix moyen planché (donc hors tarifs stupidement haut qui se vendront pas)

Nom         quotité   prix (PA)   prix unitaire (calculé)

cuir moyen 10 - 5 - 0,5
cuir lourd 10 - 22,5 - 2,25

Tissu de laine 20 - 9,9 - 0,495
Etoffe de soie 20 - 45 - 2,25
Tissu de mage  20 - 78,7 - 3,935

barre de cuivre 20 - 6 - 0,3
barre d'étain 20 - 12 - 0,6
barre de bronze 20 - 15,75 - 0,7875

Dans le même genre (moins certain, je ne regarde pas toujours) :

Malachite  1
Perle satinée  3
Agathe  25
Jade  10,5
Œil du tigre  2
Œil ténebreux  3

n°1388
Nuage
Posté le 19-03-2005 à 05:14:04  profilanswer

Oui enfin c'est vraiment des prix plancher, la, quand même, non ?
Perso, j'ai (presque) toujours tout vu plus cher que ça...

Mais bon, j'avoue ne presque pas avoir joué ces derniers jours, ça a peut être changé depuis, je vérifierai :)

Nuage.

n°1394
morg
Posté le 19-03-2005 à 11:01:55  profilanswer

Ben en fait ce sont les prix auxquels je fais des enchères... si c'est plus haut, je ne le fais pas. On en trouve toujours un peu à ce prix là.

n°1397
Aevali$
Posté le 19-03-2005 à 12:53:04  profilanswer

Il n'y a pas tres longtemps, en voulant echanger hors ah, un mec me disait : tu regarde chez un npc combien il t'achete l'ensemble de tes plantes, et tu me fait un peu moins cher. J'ai trouvé ca totalement abhérant.

Le commerce est fait pour etre lucratif, quelqun a qui il manque une etoffe de soie pour crafter un item genial sera forcement pret a mettre un bon prix, quelqun qui achete pour lvler son metier achetera le moins cher possible car il a le temps.
en ce moment, il m'arrive de trouver des petites perles scintillantes (il me semble que c'est cette denomination la) a 3 pa, il est evident que je les achete pour les revendre plus cher. Le vendeur est content et moi aussi je ne voit pas ou est le mal.

Une cote de prix ne peu jamais etre fixée, quand il y a peu d'une matiere a l'ah, il est certain que son prix augmentera, c'est donc le moment pour en ecouler en petite quantité, pour ne pas ruiner le marché, et il ne faut pas vendre quand cette meme matiere est en surabondance car le prix diminuera

il est possible de fixer des prix de "plancher" pour reprendre l'expression de nuage, mais pas de donner une cote fixe.

pour repondre a grombrindal, je dirait que lorsque l'on choisi un metier de fabrication, on choisit le metier de production qui lui est propre, sinon on verais apparaitre des traders de nivo 1, nivo 300 dans leurs 2 metiers de fabrication, riches comme cresus et campant l'ah.

Message édité par Aevali$ le 19-03-2005 à 12:58:09
n°1407
astafyr
Posté le 19-03-2005 à 19:54:11  profilanswer

De toute maniere, la plupart des gens achetent en buyout. Surtout pour les matiere a craft, comme le tissu ou le cuir. Tu veux crafter, tu en a besoin maintenant ? Tu achete tout de suite au prix fort. Evidemment il faut mettre un prix d'achat raisonable. En tout cas c'est ce que j'ai remarque. Quand je veux encherir sur un objet avec un buyout pas trop cher, il a tendance a disparaitre avant la fin de l'enchere. De meme quand je vend et que je met un buyout attractif, ça part tres vite et au prix fort en général.

n°1470
morg
Posté le 21-03-2005 à 14:10:38  profilanswer

AeVaLi$ a écrit :

Il n'y a pas tres longtemps, en voulant echanger hors ah, un mec me disait : tu regarde chez un npc combien il t'achete l'ensemble de tes plantes, et tu me fait un peu moins cher. J'ai trouvé ca totalement abhérant.

Le commerce est fait pour etre lucratif, quelqun a qui il manque une etoffe de soie pour crafter un item genial sera forcement pret a mettre un bon prix, quelqun qui achete pour lvler son metier achetera le moins cher possible car il a le temps.
en ce moment, il m'arrive de trouver des petites perles scintillantes (il me semble que c'est cette denomination la) a 3 pa, il est evident que je les achete pour les revendre plus cher. Le vendeur est content et moi aussi je ne voit pas ou est le mal.

Une cote de prix ne peu jamais etre fixée, quand il y a peu d'une matiere a l'ah, il est certain que son prix augmentera, c'est donc le moment pour en ecouler en petite quantité, pour ne pas ruiner le marché, et il ne faut pas vendre quand cette meme matiere est en surabondance car le prix diminuera

il est possible de fixer des prix de "plancher" pour reprendre l'expression de nuage, mais pas de donner une cote fixe.

pour repondre a grombrindal, je dirait que lorsque l'on choisi un metier de fabrication, on choisit le metier de production qui lui est propre, sinon on verais apparaitre des traders de nivo 1, nivo 300 dans leurs 2 metiers de fabrication, riches comme cresus et campant l'ah.

Ne pas oublier  que pour passer certains seuils en craft i ly a un niveau min à avoir... (ex : lvl 10 pour 150 en craft...)

n°1540
Pheldwyn
Posté le 22-03-2005 à 17:26:04  profilanswer

Je ne comprends pas la raison de ce post ...

Comment les prix peuvent-ils être absurdes ?? Ils sont, c'est tout !
Ils sont fixés par les joueurs eux-mêmes, et évidemment ils s'auto-régulent suivant l'offre et la demande ...  
Quand j'ai besoin d'une ressource ou autre, je vérifie le prix, et je cherche le plus intéressant, en achat immédiat ou non suivant les cas.  
Où je m'en passe !

Je suis alchimiste/herboriste, et j'ai jamais eu besoin de l'hotel de vente pour grimper jusqu'à artisan (forcément, on reste longtemps autonome avec cette association). D'ailleurs je vends, et j'achète peu (uniquement du cuir lourd pour une amie elfe qui fait des sacs).  
C'est sûr ça change un peu par la suite, mais pour les composants rares, soit ce sera Hotel des ventes au prix fixé par les différentes offres, soit (surement) en comptant sur mon réseau d'ami (qui n'est même pas une guilde).

La spéculation à l'Hôtel des Ventes, ben ça ne me choque pas, c'est naturel à partir du moment où certains vendent leurs produits trop bas.  

Je ne vois pas ce qui te paraît anormal, on ne te demande pas de te laisser arnaquer si tu juges que quelques chose coûte trop cher ...

Aller à :
Ajouter une réponse