online faq recherche accueil

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lieux roleplay

n°1517
madflo
Posté le 22-03-2005 à 10:31:23  profilanswer

Voilà je me demande où sont les lieux roleplay à 100% dans  Kirin Tor... Où donc les druides se réunnissent ils? Pourquoi les prêtres ne sont jamais ensemble à faire des cérémonies? Pourquoi les nains ne font pas de grandes réunions avec les gnomes pour trouver des solutions pour une nouvelle ville gnome? Où donc les guildes de Kirin Tor passent leur temps? Je me le demande et le site wow-roleplay.com n'est pas vraiment riche en roleplay sérieu... A part que vous confondez theatre  et roleplay... Quand je vois sur ce site que l'on organise les évènements comme un scénario strict... Alors qu'il faudrait juste que l'on improvise... Et que l'on sache pourquoi il ne se passe rien à Stormwind? A part des coureurs du marathon... Où sont les meneurs? J'ai tenté d'être un meneur mais ça n'a pas marché... Alors je veux bien être secondaire mais je veux savoir où sont les grands chefs de guilde roleplay... Je veux tout simplement savoir où est le roleplay???

n°1537
Elidjah
Posté le 22-03-2005 à 15:44:23  profilanswer

Moi aussi je le cherche depuis le début...

n°1538
mYnUkO
Posté le 22-03-2005 à 15:49:23  profilanswer

+1
Autant pour moi mes amis.
Etant druide et protecteur de la Nature, je trouve que c'est trés domage qu'actuellement il n'existe pas d'organisation RP malgré les messages postés a cette attention chez www.wow-roleplay.com

Mynuko

Message édité par mYnUkO le 22-03-2005 à 15:52:09
n°1560
madflo
Posté le 23-03-2005 à 10:23:35  profilanswer

En gros personne sait. Je pense que ca viendra quand tout le monde sera niveau 60 et arretera d'xp un peu :)

n°1561
Fisc
Posté le 23-03-2005 à 10:24:21  profilanswer

Si vous cherchez le roleplay allez voir au rayon jeux de rôle.

Maintenant pour ce qui concerne WoW (qui n'est pas un jeu de rôle), je signalerais juste que le serveur Kirin Tor est peu peuplé et que cette population est composée en trop grande partie de personne qui se sont gourrées de serveur. Combien de fois j'ai croisée des Destructor et autre Elfkiller qui m'ont abbordé par "Tu fé kel quete?" ou encore "il é ou [Insérez ici un PNJ de quête]?". :pfff:  

D'autre part...

Citation :

Pourquoi les nains ne font pas de grandes réunions avec les gnomes pour trouver des solutions pour une nouvelle ville gnome?

Parce que ca sert à rien? :whistle:  
Dans un jeu de rôle, les actions des joueurs ont des conséquences sur l'univers. Dans WoW... Rien, nada, que dalle... Rien n'empeche d'avoir ce genre de discution, mais c'est un débat sans intêret.

Ce qu'on peut esperer aux mieux sur le serveur RP c'est c'est un accroissement de sa population, que les joueurs jouent vraiment leur perso et qu'on soit débarassé des joueurs qui n'ont pas lu, où ne comprennent pas le tag "jdr" du serveur. Et même pourquoi pas dans un pur délire utopique, que les joueurs se renseignent sur l'univers du jeu avant de sortir un roleplay complètement à coté de la plaque par rapport au monde. :sweat:  

Si vous voulez du JdR avec de vrais morceaux de RP dedans... Trouvez vous une association de JdR dans votre région.  :lol:  
Personellemt c'est ce que j'ai fait apres mes premiere expériences de RP dans des jeux vidéo et je ne regrette rien.

---------------
"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
n°1569
madflo
Posté le 23-03-2005 à 14:20:05  profilanswer

Réponse sans interet Fisc...

n°1576
arbeline
Posté le 23-03-2005 à 17:18:34  profilanswer

Je trouve qu'il y a pourtant plein de vrai dans la papote de Fisc!
Nous sommes très limités dans nos entreprises RP par la très grande rigidité du monde! Mais c'est qu'un jeu vidéo c'est normal.

n°1872
Meldigahn
Posté le 30-03-2005 à 09:16:50  profilanswer

A ma connaissance il n'y a pas de lieux de reunion rp mais on peu en choisir un et ensuite mettre au point des lieux de rencontre pour classe exemple un cercle pour les druides, une tour de magie pour les mages... de préférence hors des villes pour eviter les intrusions des joueurs HRP qui souvent essaient de détruire les situations rp en cours
Mais n'étant pas expert en role play et pas a 100% non plus (manque d'habitude) je ne sais pas si c'est realisable

---------------
Meldigahn Mage 60 Humain de Kirin thor serviteur de la Dame et mage à tout faire de  L'ost noir et accessoirement son lieutnant démissionnaire
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] fil&p=1272
http://worldofwarcraft.judgehype.c [...] fil&p=1274
 http://wow.allakhazam.com/profile.html?84462  
n°1873
Tryss
Posté le 30-03-2005 à 09:23:53  profilanswer

En fait ce qu'il nous faudrait c'est des MD actif :p

Je propose de les contacter en jeu pour connaitre veritablement leur champs d'action...  

Sinon, je pense que les villes sont plutot RP (des que l'on ferme les canaux )

Message édité par Tryss le 30-03-2005 à 09:26:49
n°2167
Silfilyn
Posté le 04-04-2005 à 15:23:11  profilanswer

heu wow un jeu non rpg?
Tu sais pas lire? dans rpg y'a role playing game?
Don c c'est bien un jeu de role de plus kirin thor est un serveur role play.
Si tu comprend meme pas le jeu auquel tu joue je te plein fisc.

n°2176
Jorian
"Je... J'ai oublié"
Posté le 04-04-2005 à 18:48:38  profilanswer

Il est là :
http://80.239.174.205/thread.aspx? [...] p=1#post11

(lis si tu as le temps, et tu t'appercevras que sans même forcément le susciter, il est possible de vivre de grandes choses, ayant même des conséquences sur l'univers. Tous les joueurs de Kirin ne sont pas Roleplayer, tous les Roleplayers de Kirin ne correspondront pas au roleplay tel que tu l'aimes (quelqu'il soit), mais au final, il y aura toujours suffisamment de "roleplayer de Kirin tels que tu les aimes" pour que tu prennes ton pied, si tu y met du tiens. Me rajouter dans ta buddylist est un bon départ, rapport à "y mettre du tiens" ^^)

---------------
"Je me nomme Jorian. je ne l'ai pas déjà dit ?"
n°2300
Aradin
Gnou
Posté le 06-04-2005 à 19:50:26  profilanswer

Fisc, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu as dit, sauf ça:

Citation :

Maintenant pour ce qui concerne WoW (qui n'est pas un jeu de rôle)

T4C = MMORPG, Ultima Online = MMORPG, donc pas jeux de role, et pourtant, ce sont les jeux qui ont une grande réputation RolePlay, donc que WoW ne soit pas adapté au RP, je trouve ça complétement faux ;)

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu as dit, sauf ça:

Message édité par Aradin le 06-04-2005 à 19:50:39
n°2301
Aradin
Gnou
Posté le 06-04-2005 à 19:51:07  profilanswer

Fisc, je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu as dit, sauf ça:

Citation :

Maintenant pour ce qui concerne WoW (qui n'est pas un jeu de rôle)

T4C = MMORPG, Ultima Online = MMORPG, donc pas jeux de role, et pourtant, ce sont les jeux qui ont une grande réputation RolePlay, donc que WoW ne soit pas adapté au RP, je trouve ça complétement faux ;)

Message édité par Aradin le 06-04-2005 à 19:51:24
n°2321
Fisc
Posté le 07-04-2005 à 10:51:50  profilanswer

Citation :

heu wow un jeu non rpg?

J'ai dit que WoW, n'etait pas un jeu de rôle, nuance.

Citation :

Tu sais pas lire? dans rpg y'a role playing game?

Ben oui, "role playing game" et pas "jeu de rôle", ce qui fait une enorme différence mais j'y viens.

Citation :

Don c c'est bien un jeu de role de plus kirin thor est un serveur role play.

Négatif, c'est un Massive Multiplayer Online Role Playing Game, MMORPG pour les intimes. Et le serveur c'est Kirin Tor, mais oui il est bien RP (Une bonne réponse c'est dejà pas si mal). Thor par contre c'est un grand barbu avec un marteau.

Citation :

Si tu comprend meme pas le jeu auquel tu joue je te plein fisc.

Je crois qu'il y a effectivement un problème de compréhension sur les termes employés dans cette conversation. Donc apres m'être défoulé sur ton post Silfilyn (toute mes excuse si tu te sent offensé) je clarifie:

Le terme de RPG pompeusement employé dans le monde du jeu vidéo n'a rien a voir avec le jeu de rôle qu'on pratique autour des tables avec papier crayons et avec ou sans dès. En effet dans la plupart des RPG sur console ou PC, on incarne souvent un personnage imposé, les discutions avec d'autres personnages sont limitées a 2 ou 3 réponses, et le scenario est linèaire au possible (Il ya  toujours des exceptions, mais elles sont rares...).
A l'inverse dans un jeu de rôle tel que je l'entend, on incarne plus ou moin le personnage qu'on veut, on discute comme ça nous chante avec les autres personnages et surtout, on peut s'écarter, prendre des raccourcis, faire des détours, voir passer complètement à coté du scénario et aller voir ailleur.

En clair pour moi, un RPG au sens vidéoludique du terme est un jeu d'action scénarisé. Quand aux MMOPRG, il est impossible de faire suivre le même scénario en même temps a des milliers de joueurs de tout les niveau dans le même monde, par conséquent, on vire le scénario, on met du bon background et des evenement/quêtes qui se répetent à l'infini pour occuper les joueurs. Reste au final un monde statique et un jeu d'action tout court.

La ou je veut en venir avec mon discours qui commence à trainer en longueur, c'est que les MMOPRG n'empêchent pas de faire du roleplay, mais l'entravent grandement. Rien n'est fait au niveau du jeu en lui même pour l'encourager, impossible d'affecter réellement le monde (On peut placer un peu d'espoir dans les battlefield mais bon...), jamais aucun changement de l'environement quoi que les joueurs fassent. Et si on ajoute à ça le fait qu'il n'y ai aucune animation de la part des MJ et que le serveur RP soit infesté de parasite non-rp, alors je ne vois pas en quoi on peut dire que WoW est un jeu de rôle puisque tout le boulot revient aux joueurs en fin de compte.

Citation :

C'est la communauté des joueurs qui acquiert cette réputation, pas le jeu en lui même. Différence subtile, mais crucialle.

Au fond pour répondre à la question initiale, le roleplay est uniquement entre nos mains à nous pauvres joueurs, il ne faut rien esperer de la part du jeu ou des MJ pour le moment.

Message édité par Fisc le 07-04-2005 à 11:45:58

---------------
"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
n°2343
Rabbitman
Posté le 07-04-2005 à 14:58:51  profilanswer

Fisc a écrit :

Ben oui, "role playing game" et pas "jeu de rôle", ce qui fait une enorme différence mais j'y viens.

Techniquement, si, jeu de rôle est la trasuction littérale de role playing game, tout du moins celle qui est utilisée pour le jeu de rôle "oral" (ou papier, mais j'aime pas ce terme).
Après, on peut dire que n'importe quel jeu est un jeu de rôle puisqu'on y joue un rôle :p

n°2394
Tryss
Posté le 08-04-2005 à 23:20:50  profilanswer

Sniff un jeu de role sans MD :'(

A quand les MD qui ne seront pas qu'une assistance technique ???

n°2652
NosnaM
DreadLord's fan
Posté le 15-04-2005 à 11:05:32  profilanswer

Paie ton whine -.-

Pour répondre succintement au "discours qui commence à trainer en longueur" de Fisc je dirai que t'a pas totalement tort... Mais il faut savoir que dans d'autres mmorpg (je pense surtout à T4C auquel j'ai beaucoup joué) j'ai connu des périodes ou le RP était dévellopé à outrance et ce, sans l'apport des MD. De plus j'ai également connu des parties de AD&D papier avec un excellent MD qui ont tournées à la chasse à l'xp car les joueurs étaient vraiment mauvais...

Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne faut pas voir d'énorme différences entre un jeu papier et un mmorpg. Le RolePlay découle à 95% des dialogues et des décisions prises par les joueurs.  

Il faut également arreter de se plaindre des MD qui n'ont qu'un pouvoir limité... Soyons sérieux : Si des events étaient organisés il n'y aurait pas de RP pour autant

Exemple: Une réunion entre druides devrait consister -idéalement- en une création de guilde druidesque, prises de décisions pour aider la nature, voir en décret continental interdisant d'abandonner ses bottes en soie usées dans la nature....  
Par contre si un MD organisait un tel event sur Kirin Tor on aurait droit à quoi ? Des mendiants qui petent les cou***es au MD pour qu'il leur file des items, des crétins qui en profiteraient pour défier tout le monde, quelques gars qui recrutent pour leur guilde et ca se solderait par des phrases du genre "Je suis presque level 34, je vais aller finir ça" ou "Et si on profitait de la réunion pour lancer un Raid ?"

Bon ok dans la catégorie "pavé" je pète des records aujourd'hui...et c'est pas fini.

Il faut arreter d'attendre ! Rebellez vous joueurs de RolePlay ! Il faut refuser les joueurs hrp ! Ne pas rentrer dans une guilde sans thème, ne pas répondre aux messages du genre "Tu fais la kete du début ?" ou "Je suis level 14 c'est un peu cho tu peux m'aider?" , et surtout ne rentrer dans un groupe que lorsqu'il y a eu un minimum de roleplay avant.

Voilà c'était la session whine à la nono... Désolé du pavé

n°2723
Fisc
Posté le 15-04-2005 à 19:22:29  profilanswer

Citation :

Pour répondre succintement au "discours qui commence à trainer en longueur" de Fisc je dirai que t'a pas totalement tort... Mais il faut savoir que dans d'autres mmorpg (je pense surtout à T4C auquel j'ai beaucoup joué) j'ai connu des périodes ou le RP était dévellopé à outrance et ce, sans l'apport des MD. De plus j'ai également connu des parties de AD&D papier avec un excellent MD qui ont tournées à la chasse à l'xp car les joueurs étaient vraiment mauvais...

Quelques fois je me demande si on me lis.  :sarcastic:  

J'ai pas dit qu'on ne pouvais pas faire de RP dans les MMORPG. J'ai dit que les MMORPG n'étant pas des "jeux de rôle" a mon sens, ils ne favorisaient pas le RP, crévindiou!

Bien sur que les joueurs doivent y mettre du leur, mais dans un MMORPG, c'est comme tu dit 95% d'implication, alors que dans du Pen & Paper, le MJ est aussi coupable que les joueurs. 50/50.

PS: AD&D c'est un systeme tres orienté chasse a l'xp quand même, c'est pas le meilleur exemple ;)

---------------
n°5656
nwnquetz
Posté le 19-05-2005 à 14:30:22  profilanswer

Citation :

Ben oui, "role playing game" et pas "jeu de rôle", ce qui fait une enorme différence

J'avoue ne pas bien comprendre la différence que tu tentes d'imposer entre ces deux termes, même après avoir lu ta définition...il s'agit après tout de traductions en deux langues d'un même concept.

Citation :

dans un jeu de rôle tel que je l'entend, on incarne plus ou moin le personnage qu'on veut, on discute comme ça nous chante avec les autres personnages et surtout, on peut s'écarter, prendre des raccourcis, faire des détours, voir passer complètement à coté du scénario et aller voir ailleur.

Dans Wow, tu incarnes exactement le personnage que tu souhaites, un point de départ en cohérence avec le monde est évidemment imposé, mais à partir de là, c'est à toi d'inventer et à développer en jeu la personnalité et le passé de ton perso, son attitude envers les autres, sa manière de s'exprimer... Tu peux discuter 'comme ça te chante' avec tous les autres personnages incarnés par des joueurs (personnellement je RP même avec les pnj, même si cela n'a aucune influence sur le monde, c'est bien marrant quand-même ^^) Dans Wow, tu peux aussi passer ton temps à faire de la cueillette, à pecher tranquillement au bord d'une rivière, à déclamer de la poésie en plein milieu de la ville, ou partir à la découverte du monde sans accomplir aucune des quêtes du 'scénario'. Décidément, je ne vois pas là non plus en quoi Wow ne serait pas un jeu de rôle selon tes termes.

Citation :

C'est la communauté des joueurs qui acquiert cette réputation, pas le jeu en lui même. Différence subtile, mais crucialle.

Au fond pour répondre à la question initiale, le roleplay est uniquement entre nos mains à nous pauvres joueurs, il ne faut rien esperer de la part du jeu ou des MJ pour le moment.

Là je détecte comme une contradiction... Justement, c'est aux joueurs de donner à ce jeu (ou à ce serveur devrais-je dire) ses lettres de noblesse RP. Je trouve pour ma part que le jeu en soi nous y encourage fortement, c'est tout de même bien sympa de voir se matérialiser ce monde et nos persos chéris au lieu de les imaginer au niveau virtuel. Je n'ai, pour ma part, jamais dépendu d'un MD pour m'éclater à jouer mon personnage dans un RPG. Voilà à mon sens la différence essentielle par rapport au jeu de rôle papier, et je considère franchement comme un avantage d'avoir l'immense liberté de jouer mon personnage comme je l'entends et à vivre sa vie à mon rythme, au lieu de devoir le faire évoluer juste à travers de scénarios orchestrés et orientés par un MD.

Aller à :
Ajouter une réponse